Chapitre 9 : Les deux Sphères

Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:45

Chapitre 9: Les deux sphères 

 

Bureau du Doyen Belote

 

Vous vous retrouvez donc dans le bureau du doyen afin de d'obtenir votre récompense. Quand celui-ci vous dit qu'il va vous donner le prix l'Incarnus lui dit que c'est lui qui va prendre le trophée au doyen tout en ayant la confirmation de votre héros. Celui commence à vous dire que lui.même comptez procéder ainsi et demande à votre monstre d'approcher. Celui-ci ouvre le coffre pour récupérer le trophée.

L'Incarnus dit à haute voix «Enfin le trophée est à moi». Le doyen le félicite et dit ensuite dit que lui aussi il attend ce moment depuis longtemps. Il sait qu'il est l'Incarnus sacré et il sort ensuite une sphère de ténérium et lui dit qu'il va lui transmettre sa puissance.

 

Une substance ténébreuse sort de la sphère et assaille votre Incarnus. C'est pour cela qu'il a fait chercher tout ce ténérium par les dresseurs et demande si il va résister à la puissance de la sphère. Celui-ci est envahi et possédé par les ténèbres à un tel point que ses poils sont devenus tous noirs, preuve qu’il est maléfique. Suite à cela même sa pensée est totalement « noire » et décide ainsi de faire le contraire de ce pourquoi il a été envoyé.

Il décide ensuite de prendre le trophée. L’incarnus s'aperçoit que c'est un faux, Belote est totalement surpris et se dit que c'est impossible, il réalise ensuite que les voleurs ont réellement pris le trophée et l'ont remplacé par un faux. L'Incarnus peut percevoir le trophée et dit qu'il se trouve très loin d'ici, Belote lui demande de l'amener où celui-ci se trouve. L'Incarnus lui demande ce que le trophée représente pour lui et qu'est-ce qu'il cherche au juste. Il lui répond qu'avec toute la substance ténébreuse dont son âme est remplie qu'il doit savoir ce que veut celui-ci, il lui dit qu'il est celui qui va l'aider dans sa mission. L'Incarnus l'invite donc à venir avec lui.

Ceux-ci sont maintenant prêts à partir afin d'aller récupérez le trophée, mais votre héros se met entres eux deux et la porte. L'Incarnus vous projette contre le mur, puis vous vous évanouissez.

Vous êtes ensuite réveillé par Patience qui est venue voir le trophée mais vous dit que tout ce qu'elle a pu trouver c’est vous, écroulé par terre. Elle vous demande où est passé votre monstre et le trophée qui devait lui revenir.

Allez ensuite à Fertilia et allez à l'endroit qui était avant bloqué par un portail, vous pourrez dorénavant y accéder et un embarcadère vous attend derrière.

QG de la Cellule

 

Une fois sur l'ile, allez à droite et vous trouverez une grosse porte, prenez-la afin d'entrer dans le QG de la Cellule. Vous arriverez dans un endroit complètement différent de celui que vous avez pu voir au début de l'aventure. C'est devenu chaotique, les monstres se sont évadés de leur cellule et se baladent tranquillement dans le QG. Avancez droit devant puis dès que possible dirigez-vous vers la droite afin de prendre les escaliers puis une fois au second étage allez à droite de nouveau. Poursuivez ensuite le couloir puis vous verrez un agent de la cellule allongé et une porte derrière. Ne faites pas attention à celle-ci et continuer votre chemin. Montez ensuite les escaliers que vous trouverez plus loin sur votre chemin et ouvrez la porte que vous trouverez en haut.

Bureau de votre Père

 

Lorsque vous entrerez dans la pièce vous trouverez un Bélial en train de se battre contre des agents de la cellule mais ceux-ci ne peuvent le retenir plus longtemps. Celui-ci vous a entendu entrer et se tourne ensuite vers vous.

Boss : Bélial

Nombre de PV : 1850 (environ)

Récompense : Fiole de rosée d'Yggdrasil

 

Une fois le monstre vaincu, vous trouverez votre père complètement affalé contre le bureau, ainsi qu'un agent de la cellule à côté de lui et un autre par terre. Allez ensuite parler a votre père. Il vous dit qu'il n'a pas été un bon père et vous révèle que votre mission était en fait de faire diversion afin que la cellule puisse prendre le Trophée. Il avait envoyé d'autres personnes mais jamais ils n'avaient pu mettre en échec la sécurité de l'ODM, c'est pour cela qu'il vous a utilisé, afin d'éloigner Belote de son bureau. Comme Belote, son but était d'attirer l'Incarnus à lui et il pensait y arriver en possédant le trophée. Il vous raconte que Belote est en fait venu avec une féroce bête noire. Vous lui dites que c'était l'Incarnus et celui-ci arrive à déceler le but de Belote. Il vous demande ensuite d'arrêter Belote à tout prix. Il a été mis au courant de votre victoire au championnat et dit que vous seul pouvez le battre.

Il vous montre ensuite une sphère baryonique qui se trouve sur son bureau. Votre père l’a crée en s'aidant des recherches qu'il a volées a Belote. Celui-ci était d'ailleurs tellement obsédé par son trophée qu'en venant ici il ne l'a même pas vue. Cette sphère vous permettra de ramener l'Incarnus à la raison, elle est la seule chose qui peut contrer les effets de la sphère de ténérium. Il vous demande de l'utiliser afin d'arrêter Belote, vous la prenez ensuite. La conversation qui suit est plutôt une conversation entre père et fils. Il s'excuse d'avoir été froid avec vous, il vous dit que nous ne pouvons pas vivre avec les monstres. Votre père vous apprend ensuite que votre mère a été tuée par un monstre. Celui-ci n'étant plus en état de parler, la conversation s'arrête ici. En fouillant dans la bibliothèque vous découvrez qu'il y a 300 ans la Grande Catastrophe a eu lieu à Pandémonilia. Vous irez donc ensuite sur cet archipel.

 

Que la force soit avec toi !!!

10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:49
Génail , bravo , rien à dire.
HS : Pourquoi j'aiperdu mon jeu ???? :cry:
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:49

Magnifique :arg

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:19
Merci au premier modo qui passera de renomer le titre en "Chapitre 9 : Les deux Sphères" svp, parce que j'ai oublier. Merci d'avance. :)
Que la force soit avec toi !!!

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:45
Et voilà, renommé, épinglé, starisé :p. Vivement la suite et encore bravo pour cette soluce ainsi qu'à la correction d'Angelo97.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:21
Ah, je comprends pourquoi l'As de Pique, maintenant ! :)
Bonne soluce !
On se rapproche de la fin ! :)
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:53
Toujours aussi bon, bravo !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
21553
Membre
Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:59
Très bonne soluce comme toujours,good job ;-)
Je suis le Chasseur de Primes seul l'argent m'intéresse.Avec mon armure haute technologique je suis invincible je suis sans point faibles,sauf contre les belles femmes.
Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:10
Génial comme toujours^^ mais juste par curiosité, comment peut tu prendre des photos d'ecran aussi nettes?
I am a man who walks alone
And when I'm walking a dark road
At night or strolling through the park
When the light begins to change
I sometimes feel a little strange
A little anxious when it's dark.
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:48
Citation ( MetalQuest25 le Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:10 )

Génial comme toujours^^ mais juste par curiosité, comment peut tu prendre des photos d'ecran aussi nettes?



Les soluces sont faites sur émulateur, pour faciliter les screenshots
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 19:02
Je vois que la soluce n'est pas complète sur le site après la partie 9! Je la compléterai bientôt!
Je suis le gluant des glaces
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Février 2017 à 15:23
Super nouvelle, merci!!! :-) Besoin de conseils pour les captures d'écran?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 26 Février 2017 à 01:45
Oui SVP!
Je suis le gluant des glaces