Le Boomerang, Poignard ou le Marteau ?

Dimanche 13 Novembre 2011 à 14:54
Bonjour

J'ai regardé sur le site 'nos conseils' sur les armes et puis il suggère:

Héro: Epée
Yangus: Hache
Jessica: Fouet
Angelo: Arc

Mais moi j'ai pris complètement d'autres armes:

Héro: Boomerang
Yangus: Marteau
Jessica: Poignard
Angelo: Arc

Et puis voila mes questions:

-Est ce que c'est un bon choix ? (pour battre les boss , les monstres etc...)

-J'ai vu que le boomerang est utile mais est ce que le poignard et le marteau le sont ?
:sad:

Je suis à pickam et pour l'instant j'ai pas eu de difficulté pour les armes.

Merci de vos réponses :-)

DQ-Fan-VIII
21771
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2011 à 15:13
Moi je dirait que oui a part peut etre le poignard ou le boomerang ... je vien de commencer le jeux donc ... Je ne sait pas trop , c'est un conseil !
Bonsoir
Dimanche 13 Novembre 2011 à 15:39
le boomerang c'est bien mais contre des ennemis de haut niveau ce n'est plus tres efficace ,sinon le poignard n'est pas tres interressant du point de vue des compétence...
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2011 à 15:58
Il faut savoir que les attaques à l'épée du Héros, font pas mal de dégâts (plus que le boomerang) donc le boomerang est un bon choix au départ, mais essaye de la changer pour l'épée à un certain moment pour pouvoir faire encore plus mal...
L'attaque la plus puissante de Jess (pour moi) est le coup double au fouet, super utile contre des boss ou même contre certains monstres ayant pas mal de PV.
Angelo, je ne sais pas trop j'avais choisis Epee pour ma premiere partie, et Arc pour les autres.
Yangus, pareil qua pour angelo, j'avais pris le Marteu pour ma premiere partie et la Hache pour les autres, donc je ne sais pas trop...

Après tu fais comme tu le sens ;-) Ça peut rajouter de la difficulté au jeu
Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:04
Oui je vais continuer comme ça on verra plus haut niveau
DQ-Fan-VIII
Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:01
Content de savoir qu'il y est encore des gens qui joue a ce jeu.
Moi je dirait hache pour Yangus et épée pour Angelo.
Pour le reste je suis d'accord avec Bleach.
21612
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 14 Novembre 2011 à 20:12
moi je pense que les plus utiles sont
hero:épée,lance
yangus:faux,hache
jessica:fouet,poignard,baton
angelo:arc,épée
et voila
Les Beatles ont sauvé le monde de l’ennui. (George Harrison)
Vous jouiez autrefois des standards. Pourquoi ne le faites vous plus ?
— Parce que maintenant, nous en créons.
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Novembre 2011 à 21:17
Pour le héros, comme il a été dit, le boomerang est bien pratique contre les groupes de monstres (très utile, le fait de taper tous les groupes), mais il perd de son intérêt contre les boss. D'autant plus que certaines compétences à l'épée sont très intéressantes, alors l'épée mérite d'être montée. Mais il est tout à fait envisageable de monter les deux en parallèle. N'oublie pas non plus la compétence courage qui recèle quelques perles ; par ailleurs, si tu veux faire du levelling contre des rois gluants de métal, il est indispensable de débloquer la compétence "éclair divin" ou mieux "tonnerre divin" avec la lance. Il faut trouver un bon équilibre entre toutes, monter à fond une ou deux armes par exemple mais garder quelques points pour le reste.

Pour Yangus, certais préfèrent la faux ou la massue mais à mon avis la hache est de très loin la meilleure. Sans être une mauvaise arme, la massue n'a pas d'intérêt particulier, en fait ; la faux a comme intérêt principal la compétence "coupe-jarret" ; en revanche, la hache possède non seulement le redoutable "brise-casque", qui te servira pendant l'intégralité du jeu et contre tous les boss, mais aussi l' "exécuteur" qui est une des attaques clefs dans la stratégie du levelling. Sur Yangus, il est plus facile d'adapter suivant les goûts, mais j'aurais quand même fortement tendance à conseiller la hache pour les raisons susnommées.

Pour Jess, en revanche, y a pas photo ; le seul intérêt envisageable de la compétence poignard est de pouvoir faire du levelling après avoir débloqué la capacité de jouer avec des épées (épée de mercure = 2 points sur un gluant de métal à chaque tour). Combiné au boomerang de métal par exemple, et à une lame de faucon avec Angelo, ça peut constituer une stratégie intéressante de levelling ; mais en même temps, comme l'épée de mercure doit être utilisée dans l'alchimie si on veut créer l'épée de roi dragovien, cette stratégie a une courte durée de vie. Poignards, donc, bof.
Il serait bête de se disperser, tellement le fouet est efficace. Ici aussi, comme il a été dit, le coup double fait partie des attaques les plus destructrices du jeu (surtout combiné à de la tension). Vu sa dérisoire consommation de PM et la rapidité à laquelle on obtient la compétence, il serait absurde de passer à côté d'un tel avantage ! Monte donc bien le fouet, et seulement après tu pourras envisager de jouer un peu du poignard. Malgré tout son intérêt reste limité dans la mesure où contre un boss, un bon coup double sera toujours plus destructeur qu'une épée, chez Jessica. Et en effet, dans cette optique-là, il est peut-être plus intéressant de monter le bâton même si personnellement je ne suis pas fan de cette compétence, je ne trouve pas qu'elle offre de grands avantages. Je conseillerais encore plus la compétence séduction qui permet de faire perdre des tours aux monstres.

Pour Angelo, bon choix pour l'arc. Il permet de toucher une ou plusieurs cibles de façon satisfaisante en plus de récupérer constamment des PMs dans les donjons grâce à la compétence "flèche de chérubin" puis "flèche de séraphin". Monte donc l'arc au moins jusqu'à obtenir cette dernière aptitude avant d'envisager autre chose ! En revanche n'oublie pas de garder quelques points pour débloquer la compétence "lame de métal" en épée, histoire de l'avoir sous le coude quand tu voudras leveller contre les gluants de métal.

Résumé de mes conseils :
- Héros = épée - boomerang (lance pour le levelling)
- Yangus = hache
- Jessica = fouet - séduction
- Angelo = arc (un tout petit peu d'épée pour le levelling)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:27
Merci pour vos réponses, je continue avec dague , massue et boomerang au plus au level j'aurai plusieurs moyen de up les autres armes car j'ai déjà une partie ou j'ai épée,hache,fouet et arc donc je voulais changer un peu pour profiter des autres compétences et puis quand le héro aura 100 courage et boomerang l'épée j'arriverai monter facilement.
DQ-Fan-VIII