Pour le héros, comme il a été dit, le boomerang est bien pratique contre les groupes de monstres (très utile, le fait de taper tous les groupes), mais il perd de son intérêt contre les boss. D'autant plus que certaines compétences à l'épée sont très intéressantes, alors l'épée mérite d'être montée. Mais il est tout à fait envisageable de monter les deux en parallèle. N'oublie pas non plus la compétence courage qui recèle quelques perles ; par ailleurs, si tu veux faire du levelling contre des rois gluants de métal, il est indispensable de débloquer la compétence "éclair divin" ou mieux "tonnerre divin" avec la lance. Il faut trouver un bon équilibre entre toutes, monter à fond une ou deux armes par exemple mais garder quelques points pour le reste.
Pour Yangus, certais préfèrent la faux ou la massue mais à mon avis la hache est de très loin la meilleure. Sans être une mauvaise arme, la massue n'a pas d'intérêt particulier, en fait ; la faux a comme intérêt principal la compétence "coupe-jarret" ; en revanche, la hache possède non seulement le redoutable "brise-casque", qui te servira pendant l'intégralité du jeu et contre tous les boss, mais aussi l' "exécuteur" qui est une des attaques clefs dans la stratégie du levelling. Sur Yangus, il est plus facile d'adapter suivant les goûts, mais j'aurais quand même fortement tendance à conseiller la hache pour les raisons susnommées.
Pour Jess, en revanche, y a pas photo ; le seul intérêt envisageable de la compétence poignard est de pouvoir faire du levelling après avoir débloqué la capacité de jouer avec des épées (épée de mercure = 2 points sur un gluant de métal à chaque tour). Combiné au boomerang de métal par exemple, et à une lame de faucon avec Angelo, ça peut constituer une stratégie intéressante de levelling ; mais en même temps, comme l'épée de mercure doit être utilisée dans l'alchimie si on veut créer l'épée de roi dragovien, cette stratégie a une courte durée de vie. Poignards, donc, bof.
Il serait bête de se disperser, tellement le fouet est efficace. Ici aussi, comme il a été dit, le coup double fait partie des attaques les plus destructrices du jeu (surtout combiné à de la tension). Vu sa dérisoire consommation de PM et la rapidité à laquelle on obtient la compétence, il serait absurde de passer à côté d'un tel avantage ! Monte donc bien le fouet, et seulement après tu pourras envisager de jouer un peu du poignard. Malgré tout son intérêt reste limité dans la mesure où contre un boss, un bon coup double sera toujours plus destructeur qu'une épée, chez Jessica. Et en effet, dans cette optique-là, il est peut-être plus intéressant de monter le bâton même si personnellement je ne suis pas fan de cette compétence, je ne trouve pas qu'elle offre de grands avantages. Je conseillerais encore plus la compétence séduction qui permet de faire perdre des tours aux monstres.
Pour Angelo, bon choix pour l'arc. Il permet de toucher une ou plusieurs cibles de façon satisfaisante en plus de récupérer constamment des PMs dans les donjons grâce à la compétence "flèche de chérubin" puis "flèche de séraphin". Monte donc l'arc au moins jusqu'à obtenir cette dernière aptitude avant d'envisager autre chose ! En revanche n'oublie pas de garder quelques points pour débloquer la compétence "lame de métal" en épée, histoire de l'avoir sous le coude quand tu voudras leveller contre les gluants de métal.
Résumé de mes conseils :
- Héros = épée - boomerang (lance pour le levelling)
- Yangus = hache
- Jessica = fouet - séduction
- Angelo = arc (un tout petit peu d'épée pour le levelling)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
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