La ville des immigrants

Lundi 21 Novembre 2011 à 21:59

La ville migrante

 

Présentation

Quête uniquement dans le présent !

Cette quête est très utile pour acquérir de bons équipements, et indispensable pour achever celle des

Mini-médailles. Elle se déroule pendant toute la durée de l’aventure et je vous la conseille à tous !  

Une fois la région de Dialac terminée, retournez-y dans le présent pour y constater que la ville

est déserte, il n’y reste que le grand menhir. Un personnage répondant au nom de Sim va alors être

inspiré par ce menhir qui va lui donner l’idée de bâtir une ville. Et il aura besoin de vous !

 

Lieux

En effet, pour réaliser son projet à terme, il cherche à recruter des immigrants un peu partout

dans le monde. Voici la liste des endroits où vous pourrez les trouver (Eglises, Auberges, Magasins…).

A vous de les convaincre de rejoindre la ville ! (A noter que l'on peut recruter au max 27 immigrants dans le disque 1).

Auberges

Eglises

Magasins

Autres

Estard

Falrish

Orph (Objet)

Cabane entre Mentare et le monastère

Rexwood

Mezar

Probina (Armure)

Verdham (Dans les ruines)

Engow

Litorud

Coastal (Armure)

Château de Mardra

Orph

Eglise au nord-ouest d’Hamelia

-

Mardra Fane

Falrish

Lefa

- Sphinx

Auberge au nord-ouest des ruines de Verdham

Coastal

Dharma Temple

Auberge a l’est de Dharma

Mezar

Dune

Krage

Litorud

Hamelia

Probina

Loomin

Mardra

Gorges

Labres

Coastal

N’hésitez pas à retourner dans les lieux déjà visités, car de nouveaux visiteurs peuvent arriver

à tout moment.

/!\Astuce: Pour une méthode de recrutement plus rapide, entrez et sortez de la pièce jusqu'à ce qu'un immigrant se trouve dedans !/!\

 

Les immigrants permanents

Il existe 5 immigrants que l'on peut rencontrer toujours au meme endroit et qui ne disparaissent jamais.

Cependant, une fois qu'ils auront rejoint votre ville, vous ne pourrez plus les supprimer.

Voici la liste de ces immigrants:

-Elena la Dancer: A Mezar, elle se situe entre l'église et l'auberge.

-Nurar le Trader: Vous le trouverez à l'étage du temple de Dharma assis sur un tabouret.

-Sara la Sister: Dans l'eglise a l'ouest d'Hamelia.

-Bean le Farmer: Dans l'auberge de Loomin uniquement si vous avez reussi a sauver la ville.

-Jissa le Priest: A l'interieur du Lefa Fane.

 

Les évolutions « Classiques»

Lorsque vous rencontrerez un immigrant, il se présentera d’abord, puis vous aurez le choix de

lui parler de la ville ou non. Evidemment, plus il y aura de monde et plus la ville sera développée,

équipée de commerces, etc. Cependant, pour que de réels changements opèrent, il faudra atteindre

au moins 5 habitants. Voici ci-dessous la liste des évolutions selon le nombre d’habitants :

/!\ ATTENTION : Certaines évolutions permettent d'obtenir des Mini-médailles qui ne seront pas récupérables une fois que la ville aura évoluée, il faudra dans ce cas enlever des habitants pour retourner au stade souhaité. /!\

 

Nombre d’habitants

Evolutions

Image

Stade 1

0-4

Sim vous parle de son projet.

Stade 2

5         

- Sim vous donnera la possibilité de nommer votre ville (dites non si vous préférez choisir le nom vous-même).

- Une tente apparaît dans laquelle se trouve une Mini-médaille.

- Maison de Sim (à l’est de la ville).

Stade 3

10

- Première maison construite (en bois), une deuxième en construction.

Stade 4

15

- Plusieurs maisons (en bois), une en construction (en brique).

- Premier magasin (général) avec Mini-médaille à côté.

Stade 5

20

- Plusieurs maisons (en brique, dont une contenant une Mini-médaille)

- Plusieurs commerces (magasin d’armes, auberge)

- Vous pourrez maintenant gérer votre ville (allez voir Sim)

Stade 6

25

- Eglise, magasin d’armures ajouté (Mini-médaille dedans)

Stade 7

30

- Banque ajoutée

Stade 8

35

- Forme finale

 

 

Les « Super-Town »

Lorsque vous aborderez un potentiel habitant, regardez bien si son statut social vous convient,

car à partir d’un certain nombre d’habitants possédant le même statut, vous pourrez accéder aux

Super-Town : ce sont les villes les plus avancées dans lesquelles vous pourrez trouver

de bons items et terminer la quête des Mini-médailles. Notons que pour accéder à ces villes,

il vous faudra tout d’abord recruter au moins 35 habitants avec les bons statuts. Vous pourrez

changer de catégorie à tout moment grâce à la fonction "ask to move" qui permettra de gérer vos

habitants (dans la maison de Sim, à l’est de votre ville).

 

Il existe 4 catégories de Super-Town :

Grand Slum (Grand Taudis)

Population minimum : Bully x8 ; Prisoner et Sailor x6 ; Bunny girl, Dancer et Mixer x10

Description : Si vous aimez le casino, cette ville est pour vous car elle possède le plus grand du jeu avec en prime les meilleurs récompenses de casino ! Attention toutefois à ne pas trop vous attarder dans ce taudis qui est infesté de bandits !

Cathedral

Population minimum : Priest et Sister x20

Description : Grâce à cette immense cathédrale, vous pourrez vous reposer dans une atmosphère calme et apaisante. Bien entendu, tous les objets vendus en magasin sont en rapport avec la religion !

 

                                                                          

Premium Bazaar Bazar de Qualité)

Population minimum : Merchant et Trader x21

Description : Avec des articles de qualité vendus nulle part ailleurs, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping !

 

Great Farm (Ferme Géante)

Population minimum : Farmer x13 ; Horse, Pig, bull, cow, Halfing x10

Description : Ce n’est rien d’autre qu’une ferme géante…

Je n'ai rien d'autre à dire que ce qui est écrit dans le message ci-dessus^^
(Modérateur)
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Novembre 2011 à 22:02
Super tu assures !
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra)
~
"I believe that even Jesus has a way to kill"
~
"Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Lundi 21 Novembre 2011 à 22:26
Merci ;-) , maintenant je vais finir ma liste d'objet et la remettre en page à l'occasion !
Je n'ai rien d'autre à dire que ce qui est écrit dans le message ci-dessus^^
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Novembre 2011 à 21:04
C'est génial comme boulot, ça me donne envie de le reprendre ! Par contre, faudrait juste les noms français parce que là j'ai pas compris grand chose ;-)
Mardi 22 Novembre 2011 à 22:03
Oui mais le problème c'est que comme le jeu est en anglais,
au final, c'est lorsque les noms seraient en français que l'ont ne comprendraient pas.
Tu parle des noms des Super town sinon ?
Je n'ai rien d'autre à dire que ce qui est écrit dans le message ci-dessus^^
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Novembre 2011 à 22:47
Je pense (corrigez-moi, si je me trompe) qu'il parle des habitants à "observer" pour avoir les Super town... :I
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:29
Ben par exemple, Sim s'appelle Tom Foolery si je ne me trompe pas.
Tu joues à la version anglaise je pense, si tu veux, je peux te donner les noms français.
Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:47
Oui mais ce que je veux dire c'est que en ce moment il n'y a pas de version française jouable,
donc si j’écrivais Tom Foolery, personne ne saurait de qui je parle ;-)

EDIT: Tu ne confond pas avec un autre Dragon Quest ?
Je n'ai rien d'autre à dire que ce qui est écrit dans le message ci-dessus^^
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:11
Ah oui, c'est vrai, j'ai complètement confondu ;-)
Ça m'apprendra à pas lire correctement le numéro du DQ. Mais en tout cas, c'est de l'excellent travail !
Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:27
Pas grave x) . Merci ^^
Je n'ai rien d'autre à dire que ce qui est écrit dans le message ci-dessus^^
(Modérateur)
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:34
Oh j'avais oublié de stariser !
Erreur réparée.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra)
~
"I believe that even Jesus has a way to kill"
~
"Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:36

Citation: dragon-fan le Lundi 21 Novembre 2011 à 21:59

La ville des immigrants

 

Présentation

Cette quête est très utile pour acquérir de bons équipements, et indispensable pour achever celle des

mini médailles. Elle se déroule pendant toute la durée de l’aventure et je vous la conseille à tous !  

  -(quête uniquement dans le présent)

Une fois la région de Dialac terminée, retournez-y dans le présent pour y constater que la ville

est déserte, il n’y reste que le grand menhir. D’ailleurs un personnage répondant au nom de Sim est

inspiré par ce menhir et lui donne l’idée de bâtir une ville à partir de celui-ci. Et il aura besoin de vous !

 

Lieux

 

En effet, pour réaliser son projet à terme, il cherche à recruter des immigrants un peu partout

dans le monde. Voici la liste des endroits où vous pourrez les trouver (Eglises, Auberges, Magasins…).

A vous de les convaincre de rejoindre la ville !

Auberges

Eglises

Magasins

Autres

Estard

Falrish

Orph (Objet)

Cabane entre Mentare et le monastère.

Rexwood

Mezar

Probina (Armure)

Verdham (Dans les ruines)

Engow

Litorud

Coastal (Armure)

Château de Mardra

Orph

Eglise au nord-ouest d’Hamelia

-

Mardra Fane

Falrish

Lefa

-

-

Auberge au nord-ouest

Des ruines de Verdham.

Coastal

-

-

Dharma Temple

-

-

-

Auberge a l’est de Dharma.

-

-

-

Mezar

-

-

-

Dune

-

-

-

Krage

-

-

-

Litorud

-

-

-

Hamelia

-

-

-

Probina

-

-

-

Loomin

-

-

-

Mardra

-

-

-

Gorges

-

-

-

Labres

-

-

-

Coastal

-

-

-

N’hésitez pas à retourner dans les lieux déjà visités, car de nouveaux visiteurs peuvent arriver

à tout moment.

 

Les évolutions « Classiques»

 

Lorsque vous rencontrerez un immigrant, il se présentera d’abord puis vous aurez le choix de

lui parler de la ville ou non. Evidemment, plus il y aura de monde et plus la ville sera développée,

équipée de commerce etc. Cependant, pour que de réels changements opèrent, il faudra attendre

au moins 5 habitants. Voici ci-dessous la liste des évolutions selon le nombre d’habitant :

/ !\ ATTENTION : Certaines évolutions contiennent des mini médailles

qui ne seront pas récupérables une fois que la ville aura évoluée,

il faudra dans ce cas enlever des habitants pour retourner dans le stade souhaité. /!\

 

Nb d’habitant

Evolutions

Stade 1

0-4

Sim vous parle de son projet.

 

 

 

Stade 2

 

5

         

-Sim vous donnera la possibilité de nommer votre ville (dites non si vous préférez choisir le nom vous-même).

-Une tente apparait dans laquelle se trouve une mini médaille.

-Maison de Sim (à l’est de la ville).

Stade 3

10

-Première maison construite (en bois), une deuxième en construction.

Stade 4

15

-Plusieurs maisons (en bois), une en construction (en brique).

-Premier magasin (général) avec mini médaille à côté.

 

Stade 5

20

-Plusieurs maisons (en brique, dont une contenant une mini médaille)

-Plusieurs commerces (magasin d’arme, auberge)

-Vous pourrez maintenant gérer votre ville (allez voir Sim)

Stade 6

25

-Eglise, magasin d’armure ajouté (mini médaille dedans)

Stade 7

30

-Banque ajoutée

 

Stade 8

35

-Forme finale

 

 

Les « Super-Town »

 

Lorsque vous aborderez un potentiel habitant, regardez bien si son statut social vous convient,

car à partir d’un certain nombre d’habitants possédant le même statut, vous pourrez accéder aux

Super-Town : Ce sont les villes les plus avancées et elles vous permettront notamment d’y trouver

de bons items et de terminer la quête des mini médailles. Notons que pour accéder à ces villes,

il vous faudra tout d’abord recruter au moins 35 habitants avec les bons statuts. Vous pourrez

changer de catégorie a tout moment grâce à la fonction ask to move qui permettra de gérer vos

habitants (dans la maison de Sim, a l’est de votre ville).

 

Il existe 4 catégories de Super-Town :

Grand Slum

Population minimum : Bullies x8 ; Prisoners et Sailors x6 ; Bunny girl, Dancers et Bartenders x10

Description : Si vous aimez le casino, cette ville est pour vous car elle possède le plus grand du jeu avec en prime les meilleurs récompenses de casino ! Attention toutefois à ne pas trop vous attarder dans ce taudis qui est infesté de bandits !

 

Cathedral

Population minimum : Priests et Sisters x20

Description : Grâce à cette immense cathédrale, vous pourrez vous reposer dans une atmosphère calme et apaisante. Bien entendu, tous les objets vendus en magasin sont en rapport avec la religion !

 

Image 1                                                                                      Image 2

 

Premium Bazaar

Population minimum : Merchants et Traders x21

Description : Avec des articles de qualité vendus nulle part ailleurs, c’est l’endroit idéal pour y faire du Shopping !

 

Great Farm

Population minimum : Farmers x13 ; Horses, Pig et autres animaux x10

Description : Ce n’est rien d’autre qu’une ferme géante

 

(J'ajouterai les images plus tard)

Voici pour le peu de fautes que j'ai vu ! :)

Si un regard extérieur pourrait de nouveau vérifier...

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Jeudi 24 Novembre 2011 à 15:13

Merci je corrige ça Smileys Dragon Quest Fan
31/10EDIT: Ajout des images manquantes, section Terminée

Je n'ai rien d'autre à dire que ce qui est écrit dans le message ci-dessus^^