La ville des immigrants
La ville migrante
Présentation
Quête uniquement dans le présent !
Cette quête est très utile pour acquérir de bons équipements, et indispensable pour achever celle des
Mini-médailles. Elle se déroule pendant toute la durée de l’aventure et je vous la conseille à tous !
Une fois la région de Dialac terminée, retournez-y dans le présent pour y constater que la ville
est déserte, il n’y reste que le grand menhir. Un personnage répondant au nom de Sim va alors être
inspiré par ce menhir qui va lui donner l’idée de bâtir une ville. Et il aura besoin de vous !
Lieux
En effet, pour réaliser son projet à terme, il cherche à recruter des immigrants un peu partout
dans le monde. Voici la liste des endroits où vous pourrez les trouver (Eglises, Auberges, Magasins…).
A vous de les convaincre de rejoindre la ville ! (A noter que l'on peut recruter au max 27 immigrants dans le disque 1).
Auberges |
Eglises |
Magasins |
Autres |
Estard |
Falrish |
Orph (Objet) |
Cabane entre Mentare et le monastère |
Rexwood |
Mezar |
Probina (Armure) |
Verdham (Dans les ruines) |
Engow |
Litorud |
Coastal (Armure) |
Château de Mardra |
Orph |
Eglise au nord-ouest d’Hamelia |
- |
Mardra Fane |
Falrish |
Lefa |
- | Sphinx |
Auberge au nord-ouest des ruines de Verdham |
Coastal |
||
Dharma Temple |
|||
Auberge a l’est de Dharma |
|||
Mezar |
|||
Dune |
|||
Krage |
|||
Litorud |
|||
Hamelia |
|||
Probina |
|||
Loomin |
|||
Mardra |
|||
Gorges |
|||
Labres |
|||
Coastal |
N’hésitez pas à retourner dans les lieux déjà visités, car de nouveaux visiteurs peuvent arriver
à tout moment.
/!\Astuce: Pour une méthode de recrutement plus rapide, entrez et sortez de la pièce jusqu'à ce qu'un immigrant se trouve dedans !/!\
Les immigrants permanents
Il existe 5 immigrants que l'on peut rencontrer toujours au meme endroit et qui ne disparaissent jamais.
Cependant, une fois qu'ils auront rejoint votre ville, vous ne pourrez plus les supprimer.
Voici la liste de ces immigrants:
-Elena la Dancer: A Mezar, elle se situe entre l'église et l'auberge.
-Nurar le Trader: Vous le trouverez à l'étage du temple de Dharma assis sur un tabouret.
-Sara la Sister: Dans l'eglise a l'ouest d'Hamelia.
-Bean le Farmer: Dans l'auberge de Loomin uniquement si vous avez reussi a sauver la ville.
-Jissa le Priest: A l'interieur du Lefa Fane.
Les évolutions « Classiques»
Lorsque vous rencontrerez un immigrant, il se présentera d’abord, puis vous aurez le choix de
lui parler de la ville ou non. Evidemment, plus il y aura de monde et plus la ville sera développée,
équipée de commerces, etc. Cependant, pour que de réels changements opèrent, il faudra atteindre
au moins 5 habitants. Voici ci-dessous la liste des évolutions selon le nombre d’habitants :
/!\ ATTENTION : Certaines évolutions permettent d'obtenir des Mini-médailles qui ne seront pas récupérables une fois que la ville aura évoluée, il faudra dans ce cas enlever des habitants pour retourner au stade souhaité. /!\
|
Nombre d’habitants |
Evolutions |
Image |
Stade 1 |
0-4 |
Sim vous parle de son projet. |
|
Stade 2 |
5 |
- Sim vous donnera la possibilité de nommer votre ville (dites non si vous préférez choisir le nom vous-même). - Une tente apparaît dans laquelle se trouve une Mini-médaille. - Maison de Sim (à l’est de la ville). |
|
Stade 3 |
10 |
- Première maison construite (en bois), une deuxième en construction. |
|
Stade 4 |
15 |
- Plusieurs maisons (en bois), une en construction (en brique). - Premier magasin (général) avec Mini-médaille à côté. |
|
Stade 5 |
20 |
- Plusieurs maisons (en brique, dont une contenant une Mini-médaille) - Plusieurs commerces (magasin d’armes, auberge) - Vous pourrez maintenant gérer votre ville (allez voir Sim) |
|
Stade 6 |
25 |
- Eglise, magasin d’armures ajouté (Mini-médaille dedans) |
|
Stade 7 |
30 |
- Banque ajoutée |
|
Stade 8 |
35 |
- Forme finale |
Les « Super-Town »
Lorsque vous aborderez un potentiel habitant, regardez bien si son statut social vous convient,
car à partir d’un certain nombre d’habitants possédant le même statut, vous pourrez accéder aux
Super-Town : ce sont les villes les plus avancées dans lesquelles vous pourrez trouver
de bons items et terminer la quête des Mini-médailles. Notons que pour accéder à ces villes,
il vous faudra tout d’abord recruter au moins 35 habitants avec les bons statuts. Vous pourrez
changer de catégorie à tout moment grâce à la fonction "ask to move" qui permettra de gérer vos
habitants (dans la maison de Sim, à l’est de votre ville).
Il existe 4 catégories de Super-Town :
Grand Slum (Grand Taudis) |
Population minimum : Bully x8 ; Prisoner et Sailor x6 ; Bunny girl, Dancer et Mixer x10 |
Description : Si vous aimez le casino, cette ville est pour vous car elle possède le plus grand du jeu avec en prime les meilleurs récompenses de casino ! Attention toutefois à ne pas trop vous attarder dans ce taudis qui est infesté de bandits ! |
Cathedral |
Population minimum : Priest et Sister x20 |
Description : Grâce à cette immense cathédrale, vous pourrez vous reposer dans une atmosphère calme et apaisante. Bien entendu, tous les objets vendus en magasin sont en rapport avec la religion ! |
Premium Bazaar Bazar de Qualité) |
Population minimum : Merchant et Trader x21 |
Description : Avec des articles de qualité vendus nulle part ailleurs, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping ! |
Great Farm (Ferme Géante) |
Population minimum : Farmer x13 ; Horse, Pig, bull, cow, Halfing x10 |
Description : Ce n’est rien d’autre qu’une ferme géante… |
au final, c'est lorsque les noms seraient en français que l'ont ne comprendraient pas.
Tu parle des noms des Super town sinon ?
Tu joues à la version anglaise je pense, si tu veux, je peux te donner les noms français.
donc si j’écrivais Tom Foolery, personne ne saurait de qui je parle ;-)
EDIT: Tu ne confond pas avec un autre Dragon Quest ?
Ça m'apprendra à pas lire correctement le numéro du DQ. Mais en tout cas, c'est de l'excellent travail !
Erreur réparée.
Citation: dragon-fan le Lundi 21 Novembre 2011 à 21:59
La ville des immigrants
Présentation
Cette quête est très utile pour acquérir de bons équipements, et indispensable pour achever celle des
mini médailles. Elle se déroule pendant toute la durée de l’aventure et je vous la conseille à tous !
-(quête uniquement dans le présent)
Une fois la région de Dialac terminée, retournez-y dans le présent pour y constater que la ville
est déserte, il n’y reste que le grand menhir. D’ailleurs un personnage répondant au nom de Sim est
inspiré par ce menhir et lui donne l’idée de bâtir une ville à partir de celui-ci. Et il aura besoin de vous !
Lieux
En effet, pour réaliser son projet à terme, il cherche à recruter des immigrants un peu partout
dans le monde. Voici la liste des endroits où vous pourrez les trouver (Eglises, Auberges, Magasins…).
A vous de les convaincre de rejoindre la ville !
Auberges
Eglises
Magasins
Autres
Estard
Falrish
Orph (Objet)
Cabane entre Mentare et le monastère.
Rexwood
Mezar
Probina (Armure)
Verdham (Dans les ruines)
Engow
Litorud
Coastal (Armure)
Château de Mardra
Orph
Eglise au nord-ouest d’Hamelia
-
Mardra Fane
Falrish
Lefa
-
-
Auberge au nord-ouest
Des ruines de Verdham.
Coastal
-
-
Dharma Temple
-
-
-
Auberge a l’est de Dharma.
-
-
-
Mezar
-
-
-
Dune
-
-
-
Krage
-
-
-
Litorud
-
-
-
Hamelia
-
-
-
Probina
-
-
-
Loomin
-
-
-
Mardra
-
-
-
Gorges
-
-
-
Labres
-
-
-
Coastal
-
-
-
N’hésitez pas à retourner dans les lieux déjà visités, car de nouveaux visiteurs peuvent arriver
à tout moment.
Les évolutions « Classiques»
Lorsque vous rencontrerez un immigrant, il se présentera d’abord puis vous aurez le choix de
lui parler de la ville ou non. Evidemment, plus il y aura de monde et plus la ville sera développée,
équipée de commerce etc. Cependant, pour que de réels changements opèrent, il faudra attendre
au moins 5 habitants. Voici ci-dessous la liste des évolutions selon le nombre d’habitant :
/ !\ ATTENTION : Certaines évolutions contiennent des mini médailles
qui ne seront pas récupérables une fois que la ville aura évoluée,
il faudra dans ce cas enlever des habitants pour retourner dans le stade souhaité. /!\
Nb d’habitant
Evolutions
Stade 1
0-4
Sim vous parle de son projet.
Stade 2
5
-Sim vous donnera la possibilité de nommer votre ville (dites non si vous préférez choisir le nom vous-même).
-Une tente apparait dans laquelle se trouve une mini médaille.
-Maison de Sim (à l’est de la ville).
Stade 3
10
-Première maison construite (en bois), une deuxième en construction.
Stade 4
15
-Plusieurs maisons (en bois), une en construction (en brique).
-Premier magasin (général) avec mini médaille à côté.
Stade 5
20
-Plusieurs maisons (en brique, dont une contenant une mini médaille)
-Plusieurs commerces (magasin d’arme, auberge)
-Vous pourrez maintenant gérer votre ville (allez voir Sim)
Stade 6
25
-Eglise, magasin d’armure ajouté (mini médaille dedans)
Stade 7
30
-Banque ajoutée
Stade 8
35
-Forme finale
Les « Super-Town »
Lorsque vous aborderez un potentiel habitant, regardez bien si son statut social vous convient,
car à partir d’un certain nombre d’habitants possédant le même statut, vous pourrez accéder aux
Super-Town : Ce sont les villes les plus avancées et elles vous permettront notamment d’y trouver
de bons items et de terminer la quête des mini médailles. Notons que pour accéder à ces villes,
il vous faudra tout d’abord recruter au moins 35 habitants avec les bons statuts. Vous pourrez
changer de catégorie a tout moment grâce à la fonction ask to move qui permettra de gérer vos
habitants (dans la maison de Sim, a l’est de votre ville).
Il existe 4 catégories de Super-Town :
Grand Slum
Population minimum : Bullies x8 ; Prisoners et Sailors x6 ; Bunny girl, Dancers et Bartenders x10
Description : Si vous aimez le casino, cette ville est pour vous car elle possède le plus grand du jeu avec en prime les meilleurs récompenses de casino ! Attention toutefois à ne pas trop vous attarder dans ce taudis qui est infesté de bandits !
Cathedral
Population minimum : Priests et Sisters x20
Description : Grâce à cette immense cathédrale, vous pourrez vous reposer dans une atmosphère calme et apaisante. Bien entendu, tous les objets vendus en magasin sont en rapport avec la religion !
Image 1 Image 2
Premium Bazaar
Population minimum : Merchants et Traders x21
Description : Avec des articles de qualité vendus nulle part ailleurs, c’est l’endroit idéal pour y faire du Shopping !
Great Farm
Population minimum : Farmers x13 ; Horses, Pig et autres animaux x10
Description : Ce n’est rien d’autre qu’une ferme géante…
(J'ajouterai les images plus tard)
Voici pour le peu de fautes que j'ai vu ! :)
Si un regard extérieur pourrait de nouveau vérifier...