[Soluce] Chapitre 6 : Vacances tropicales (ACTUALISE)-Dragon Quest Builders

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La Solution de DQ Builders : Partie 2

 

Chapitre 2 : Vacances à la plage

Bienvenue dans la région de la jungle Topkipik ! Il semble que vous n'aurez désormais plus de problèmes de Bois~

Celà vous permettra enfin de créer un Coffre colossal, ainsi que de nouvelles armes

 

Quêtes Principales

 

  • De nouveaux patients I (Manon)

Manon, guidée par sa Déesse, ressent la presence de 2 personnes en danger de l'autre côté du Portail.

Le premier, Zak, se trouve au pied des marches de votre point de départ. Il vous faudra la nourrir de Vénénite rôtie puis lui donner une Pastille de Stimulation (quand vous saurez la fabriquer).

La deuxième personne se trouve plus au Sud. Vous trouverez une structure de Pierre au sommet d'une colline et une voix qui semble appeller des profondeurs. Placez-vous au centre pour que le sol s'écroule, vous faisant chuter au milieu d'une salle remplie de fleurs paralysantes (appelées paralys)

Creusez la où indique le panneau pour atteindre l'extèrieur et ainsi ramener Jacob jusqu'au village.

Après l'avoir nourri d'une Brochette de sardine et lui avoir donné une Pastille de stimulation, vous recevrez une Graine de Vie de sa part.

Une fois les 2 patients soignés, allez discuter avec Manon. Il lui semble bizarre que les 3 autres malades ne se soient pas encore réveillés. Cela aurait-il un rapport avec Gonzague, le protégé de Géronte ? En remerciement, elle vous remettra de nouveaux Plans qu'elle a dessiné: ceux de la Mercerie.

Une fois construite, vos villageois se confectionneront eux-même de nouveaux habits !

 

  • Fontaine de Luxe (Véra)

Lassée de voir du poison à perte de vue, Véra pense qu'un endroit où les villageois pourraient boire une eau claire et fraîche améliorerait leur condition. Une piece contenant l'equivalent de 10 blocs d'eau, 2 Jarres, un Baquet, un Tabouret confortable, un Coffre et de la lumière serait l'endroit rêvé ! (où va-t-elle chercher tout ça...)

Enfin bref... 

Récompense: 5 Bûches de palmier et la recette du Seau.

 

  • Apprenti Pêcheur (Morcel)

Morcel vous avoue, après lui avoir promis de ne pas vous énerver, que l'ambiance de votre ville craint un max. Les villageois auraient bien besoin d'une activité "rafraichissante" et "amusante".

Il vous indique que quelque part de l'autre côté du Téléportail bleu se trouve la Jungle Topkipik, demeure des archers verts. L'un d'entre eux devrait pouvoir vous apprendre à créer une Canne à Pêche...

Résistez à l'envie de frapper Morcel un peu plus longtemps et traversez le Portail, direction plein Sud, jusqu'à atteindre la rivière qui traverse l'île. En la suivant jusqu'à l'océan, vous finirez par tomber sur le coin de pêche de l'un des archers recherchés.

Amusé par votre surprise à son égard, il accepte de vous enseigner cet art, à une condition: réparer sa maison, abimée plus tôt par l'un des monstres errants.

 

Les trous bouchés, vous apprendrez à créer la Canne à Pêche! Produisez-en une puis allez la montrer à Morcel pour toucher votre récompense.

Récompense: 3 Herbes Médicinales

 

  • Votre Première Pêche (Morcel)

Maintenant que vous avez une Canne à Pêche, Morcel veut que vous alliez lui pêcher du Poisson. 5 Sardines lui feraient un bon repas~

Peut-être devriez-vous le jeter dans l'une de ces mares de poison...

Récompense: 10 mesures de glu orange

 

  • Cuisine pour tous (Morcel)

Il semble que Morcel ait une nouvelle tâche pour vous.

Après avoir vu à quel point vous vous démeniez pour lui, il a dessiné les Plans d'une salle où tous les habitants pourraient venir cuisiner (du poisson).

Voyons voir...

Urgh...

Récompense: 10 mesures de glu orange de plus.

 

  • Chasse aux ingrédients (Géronte)

Apparu un bref moment lors de la précédente confrontation, il semble que le Condor Infernal soit déjà au courant de l'existence du village. Afin de contrer d'éventuelles futures nouvelles maladies de sa composition, Géronte vous demande de partir à la recherche de nouveaux ingrédients de l'autre côté du Portail, probablement gardés une fois encore par de redoutables monstres.

 

Enfoncez-vous au sein de la Jungle Topkipik et discutez avec les divers Archers pour apprendre qu'un nid de Furibombyx se trouve non loin d'ici. Si ces monstres ne sont pas éradiqués rapidement, c'en sera fini d'eux...

Au fond de la foret se trouve le Nid indiqué. Votre but sera de détruire les differents Trous par lesquels sortent les Chenilles.

Le Furibombyx royal apparaitra alors. Plus grosse et résistante que les autres chenilles, il possède en plus une attaque paralysante.

Finalement vaincue, elle lachera 5 boutons de paralys.

Récompense: 1 Graine de Vie et la recette des pastilles de Stimulation.

 

  • Vers le Niveau Supérieur II (Géronte)

Toutes les tâches ont été effectuées. A vous maintenant de réaliser les Plans obtenus ou de rajouter de la décoration afin d'atteindre le Niveau 3.

Récompense: 1 Graine de Vie

 

  • Confrontation II (Manon)

Le rugissement du Condor Infernal résonne une nouvelle fois à travers la ville. On dirait bien qu'un nouveau combat vous attend...

Vague 1: 4 Furibombyx lancent le 1er assaut.

Vague 2: 2 Furibombyx, 2 Folycanthropes et 1 Mort-vivant testeront ensuite vos capacités.

Le Mort-vivant achevé semblait reconnaitre Géronte... Le mystère s'épaissit.

Quoi qu'il en soit, vous venez d'obtenir le Téléportail Rouge, ce qui signifie une nouvelle île à explorer !