Emplacement des cibles - Trophée "Artiste de l'arbalète"-Dragon Quest XI

Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Philaè , merci pour sa contribution!

Liste des cibles - Trophée "L'artiste de l'arbalète"

Il s’agit d’une longue quête qui risque de vous occuper une bonne partie de votre aventure, elle n’est pas dure mais vous demandera du temps et de la patience. Elle vous permetra d'obtenir le succès "Artiste de l'arbalète".

 

Après avoir fini le chapitre 5 : Le scorpion trouble-fête et reçu l’Ultrarbalète des mains du prince Faris, dirigez vous vers la sortie du palais du Sultan et vous trouverez juste devant vous un homme portant une capuche, parlez lui et il vous mettra alors sur la piste des cibles réparties dans toute le monde d’Elréa. Il y en a en tout 55 et je vais vous les détailler région par région..

Region de Gallopolis

Pour commencer vous allez directement pouvoir vous occuper des cibles de la région de gallopolis pour, à terme obtenir 4 graines de force.

À la sortie du Sultanat de Gallopolis dirigez-vous directement sur votre gauche, vers l’est pour trouver une première cible accrochée en hauteur à un cocotier.

Dirigez-vous maintenant vers l’est et à droite du passage vers la région de Yotto vous trouverez la 2ème cible sur la falaise. Vous pouvez maintenant partir vers l’Ouest en direction de la grande arche pour trouver la 3ème cible à droite de l’arche.

 Rendez-vous maintenant vers le poste de contrôle de l’erg d’Astronoma ou vous trouverez une 4ème cible sur la tente des gardes. Vous trouverez la 5ème cible en regardant dans l’eau en direction du Sultanat au Sud Est de l’erg d’Astronoma.

Vous pouvez maintenant vous rendre au camp de la région de gallopolis (point vert) et récupérer vos 4 graines de force auprès de l’archer qui vous attend.

Félicitation ! Vous venez de terminer une des régions du monde d’Elréa contenant des cibles, il vous en reste maintenant 10 autres !

Laguna di Gondolia

Après avoir terminé la région de Gallopolis, dirigez-vous vers Laguna di Gondolia et dès votre arrivée vous trouverez une 1ère cible en face de vous, sur un rocher au milieu de l’eau.

Dirigez-vous maintenant vers la zone centrale et suivez les plateformes à votre gauche jusqu’à arriver à une intersection, retournez vous et vous verrez la 2ème cible au dessus de l’escalier que vous venez d’emprunter. Prenez ensuite le l’escalier qui monte à votre droite pour arriver sur la plus haute plateforme où vous trouverez la 3ème cible de la région sur un poteau entre les 2 plateformes.

Continuez votre route en direction de la Grotta della Fonte ou vous trouverez la 4ème cible sous le grand pont. La 5ème et dernière cible se trouve quand à elle sous la cascade, vous l’apercevrez en vous mettant à l’intersection des 3 petits ponts.

Félicitation, vous pouvez maintenant vous téléporter au camp de la Laguna di Gondolia pour récupérer vos 4 graines d’adresse.

Région de Zwaardrust

Maintenant que vous avez le bateau, dirigez-vous vers l’est pour accoster sur la côte de Zwaardrust. Suivez le chemin vers l’Auberge Le Repos du guerrier, vous croiserez un 1er moulin sur votre droite, la 1ère cible est sur le moulin un peu en hauteur. Continuez ensuite votre chemin jusqu’à l’auberge et vous trouverez sur les rochers derrière l’auberge (et la rivière) la 2ème cible.

Vous trouverez au Sud Ouest de l’auberge 2 bottes de pailles à proximité d’un arbre sur lesquelles il y a la 3ème cible. Rendez-vous maintenant vers le Nord, traversez le pont et longez la rivière vers l’Ouest, vous trouverez la 4ème cible accrochée à un arbre.

Pour trouver la 5ème cible, rendez-vous dans le champ au nord, la cible se trouve derrière la tête d’un épouvantail. Vous pouvez maintenant retourner voir l’archer qui se trouve dans la cour de L’auberge Le repos du guerrier pour obtenir 4 graines d’agilité.

Région de Fordrasil

Allez maintenant au nord vers la Région de Fordrasil et entrez-y pour longer la falaise sur votre droite, la 1ère cible sera contre la falaise.

Continuez votre chemin pour déboucher sur l’ancien royaume de Fordrasil, Une fois arrivé, continuez vers l’ouest jusqu’à trouver une 2ème cible accrochée à un arbre. Faites maintenant demi-tour vers l’est pour entrer dans une maison en ruine, la 3ème cible sera un peu en hauteur.

Dirigez-vous ensuite au Sud et entrez dans les Ruines de Fordrasil pour y trouver la 4ème cible, elle se trouve dans une maison en ruine au milieu de la cour. Sortez du château et rendez-vous au Sud-est de la région pour trouver la 5ème cible contre la falaise.

Vous pouvez maintenant vous rendre au camp de Fordrasil ou l’archer vous remettra 4 graines de défense.

Costa Valor

Reprenez votre bateau et dirigez-vous vers la Costa Valor, traversez le tunnel au Nord et remontez la falaise sur votre gauche, la 1ère cible est accrochée à un arbre sur les rochers.

Rendez-vous maintenant à l’est pour trouver la 2ème cible accrochée à un arbre. Vous trouverez la 3ème cible à proximité du camp de Costa Valor et elle est, vous l’aurez compris, accrochée à un arbre.

Rendez-vous maintenant au Nord-est de la zone pour trouver la 4ème cible dans l’eau à proximité d’un petit îlot, La 5ème cible se trouve à de la falaise au nord, entre les entrées du Mont Pang Aï et de la Malgrove.

 

Vous pouvez maintenant retourner au camp de Costa Valor pour récupérer 4 graines de magiqualité.

La côté d'Emeraude

Avant de rejoindre la haute mer pour continuer vos aventures, faites une halte à la côte d’émeraude. Vous y trouverez une 1ère cible sur le quai, au coin de la cabane sur pilotis.

Dirigez-vous ensuite vers la porte du départ et longez les rochers en direction du Sud, vous trouverez la 2ème cible contre la montagne. Allez maintenant au centre de la zone vers le nord pour trouver la 3ème cible en dessous d’arbres.

 

Partez maintenant à l’Ouest, à l’intersection entre les chemins vers la région d’Héliodor, la 4ème cible est suspendue à une branche du gros arbre. Suivez le chemin vers le Nord-ouest pour trouver la 5ème cible dans l’eau sous la cascade.

 

Vous pouvez maintenant vous diriger vers le camp de la côte d’émeraude pour y récupérer 4 graines de magie.

La Malgrove

Enfoncez-vous plus profondément à l’intérieur des terres et rejoignez maintenant la Malgrove. Vous y rentrerez par l’entrée Sud et trouverez directement une 1ère cible contre la falaise à votre droite (Nord).

Dirigez-vous totalement au Sud-ouest pour trouver la 2ème cible accrochée à un gros arbre, puis remontez vers le nord avant de prendre le passage au Nord-est la 3ème cible se trouve à côté de la chute d’eau.

Revenez sur vos pas et remontez vers le Nord-ouest sur quelques pas afin de trouver la 4ème cible sur un rocher derrière un pilier. Pour récupérer la 5ème cible (à moins que vous ne soyez déjà à l’acte II) téléportez-vous au camp de Costa Valor puis rendez vous à la Malgrove par le chemin au Nord, la cible se trouve alors sur la falaise à votre gauche en entrant dans la zone.

Rendez-vous au camp de la Malgrove pour récupérer vos 4 graines de vie auprès de l’archer.

Les Champs Sauvages

Vous pouvez maintenant vous diriger vers la haute mer. Cependant, les régions dans lesquelles il vous manque des cibles ne sont pas accessible pour le moment, vous devez, pour y avoir accès, finir le chapitre 9 : Il était une fois un pêcheur …

Une fois la harpe de Calypso obtenue dirigez-vous vers le rai de lumière tombant du ciel à l’ouest pour être transporté dans une sorte de mer intérieure, vous êtes arrivés aux Champs sauvages.

Dirigez-vous vers le nord de la zone pour trouver la 1ère cible au milieu du lac. Remontez ensuite vers le nord et traversez le pont pour trouver la 2ème cible contre la falaise, juste à droite de la cascade.

Continuez maintenant votre chemin vers l’est, faites le tour de l’éperon rocheux en le serrant sur la gauche pour trouver la 3ème cible contre le rocher. Pour trouver la 4ème cible, revenez sur vos pas et allez maintenant vers le sud, passez le pont en pierre et quand vous verrez le chemin s’ouvrir à nouveau devant vous, tournez à gauche pour aller vers le coin à l’est, la cible est accrochée à un arbre.

Rendez-vous maintenant au Sud-ouest du camp Sud des champs sauvages pour trouver la 5ème cible sur le bord du chemin en hauteur. Revenez maintenant au camp Nord des champs sauvages pour récupérer 4 graines de Thérapicité.

Région de Snifheim

Après avoir terminé les événements de Phnom Menh (chapitre 10) dirigez-vous vers le Nord pour accoster sur les terres glaciales de Sniflheim. Prenez le chemin à l’Est pour quitter la ville et allez directement au nord de la zone pour récupérer la 1ère cible, au dessus d’un minerai de platine.

Revenez ensuite vers le Sud et suivez le tout petit cul de sac qui va vers l’est pour trouver la 2ème cible contre la falaise à votre droite. La 3ème cible se trouvera au Sud-est derrière la « ligne » sur votre carte, elle est également contre la falaise.

Pour trouver la 4ème cible, dirigez-vous vers le Sud-ouest de la zone, la cible est en dessous d’un arbre. Reprenez ensuite votre bateau pour vous rendre sur le territoire que vous voyez au nord de Sniflheim, traversez la grotte des vikings et une fois à l’extérieur dirigez vous vers l’Est pour trouver la 5ème cible contre la falaise.

Revenez sur vos pas pour trouver l’archer à la sortie de la grotte des vikings, celui-ci vous remettra 4 graines de compétence.

Le Snaefelt

Revenez maintenant dans la région de Sniflheim et prenez l’entrée vers le Snærfelt la plus au sud. Suivez le chemin jusqu’à rencontrer un Obstructueur brillant, combattez le pour pouvoir le monter et détruisez le chemin bloqué par une couche de neige, vous n’aurez plus qu’à suivre le pont vers le Nord-ouest pour trouver la 1ère cible sur votre droite au bout du chemin.

Remontez ensuite vers le Nord et pendant que vous traversez le chemin étroit qui sépare la partie sud de la partie nord de la zone, vous apercevrez la 2ème cible sur votre gauche en hauteur sur la falaise. Faites maintenant demi-tour et prenez le chemin qui monte et qui va jusqu’à la bibliothèque royale de Sniflheim, une fois à la bibliothèque, faites le tour par la gauche pour trouver la 3ème cible accrochée à un arbre.

Vous pouvez maintenant sauter en contrebas et vous diriger vers l’Est pour trouver la 4ème cible contre un arbre. Pour trouver la 5ème cible, dirigez complètement au Sud-est de la zone (juste avant le passage vers les Hauts d’Arboréa) et vous trouverez la cible contre la falaise sur votre droite.

Vous pouvez maintenant retourner au camp du Snærfelt pour récupérer 4 brins de Charmélia.

Les îles Insula

Le groupe de cibles que vous aurez maintenant à chercher est celui qui vous demandera le plus de temps, en effet il s’agit des Insula, ces îles qui sont réparties à travers le monde. Il vous faudra donc utiliser le bateau.

Téléportez vous à Gondolia – mer et dirigez-vous vers Insula Australis, la 1ère cible se trouve sur un arbre au Sud-ouest de l’île.

Téléportez-vous maintenant à Tahitirea - mer et longez la côte en direction du Nord-est pour arriver à Insula Orientalis, La cible se trouve contre la falaise au  Nord-est de l’île.

Remontez maintenant vers le Nord puis entrez dans le 1er rai de lumière que vous croiserez afin d’arriver à Insula Centralis, la cible se trouve contre la falaise derrière la structure contenant un coffre.

Reprenez le rayon dans l'autre sens et continuez de longer la côte vers l’Ouest pour arriver à Insula Borealis, la cible se trouve à droite du 2ème petit pont.

Vous pouvez maintenant vous diriger vers Insula Algarum qui se trouve à l'ouest de votre carte, la cible se trouve contre la falaise au Sud de l’île.

Dirigez-vous ensuite vers Insula Occidentalis (au sud-ouest de votre position), l’archers se trouve dans la cabane et il vous donnera 4 baies toniques.

Félicitation ! Vous avez presque terminé ! Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à Gallopolis pour parler au maitre des archers. Celui ci vous félicitera et vous donnera un chapeau de félicité. Vous obtiendrez en prime le trophée Artiste de l’arbalète !