Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Elivrio, merci pour sa contribution!

Présentation

Attention, cet article contient des spoilers en rapport avec plusieurs parties importantes de l'histoire ! Cette quête n'est disponible qu'àprès la fin du jeu (étoile sur la sauvegarde).

Dans l'acte II de l'histoire, si vous passez par Caubaltin, Gemma aura un point rose sur la tête. Elle vous demandera de lui envoyer des gens pour qu'elle puisse reconstruire le village plus facilement. Les personnes demandées sont : un marchant d'Héliodor, un informateur, des gardes du corps d'Octogonia et une mascotte venant du royaume de Sniflheim.

Ces différents personnages seront accessibles via des mini-scénarios, vous permettant au passage de récupérer quelques objets.

 

Récompense

Cette quête est probablement l'une des plus importantes du Postgame. Elle vous permettra de:

  • Débloquer une boutique avec des objets exclusifs et très intéressants
  • Pouvoir réaliser le voeu "J'aimerais me marier avec Gemma" dans le labyrinthe de Trystan

 

Solution

Cette quête est composée de quatre phases expliquées ci-dessous:

 

1. Le sauvetage de Derek

En vous rendant à Héliodor et en parlant à la femme de Derek, vous apprendrez que ce dernier a été enlevé par un faucon et emmené sur le piton de Caubaltin. Le sauvetage n'a rien de compliqué une fois arrivé sur place et Derek vous offre un spectralithe pour le dérangement.

2. Aux trousses de l'informateur

Gemma vous parle d'une rumeur comme quoi un informateur talentueux serait en ce moment à Yotto. En vous rendant là-bas, vous apprenez que Noé a déjà quitté la ville, qui plus est sans prendre le temps de payer sa note. La rumeur dirait qu'on les a aperçu à Gondalia lui et sa fille.  En arrivant sur place, vous trouvez une ville infestée de monstres et Noé aux portes de la ville. Il va falloir tuer les dix monstres présent dans la ville (cf image 2 pour leur patrouille) pour ramener le calme et pouvoir demander à Noé de se diriger vers Caubaltin (Noé se trouve sous le curseur du personnage sur les captures).

 

3. Déterrer le Fossoyeur

Le meilleur endroit pour recruter des mercenaires, c'est Octogonia. En arrivant devant l'orphelinat, un passant vous informe que Vince a disparu dans les sous-sols de l'orphelinat avec ses anciens collègues de l'arène. En vous rendant dans la salle de l'araignée tout au fond des sous-sols, vous retrouverez Vince et 5 des anciens combattants de l'arène qui ont été pris par l'emprise maléfique. Une nouvelle alliance avec Vince pour battre tout ce petit monde puis apparaît le réel problème, Aractagon est de retour, cette fois-ci renforcé par le pouvoir maléfique.

Une fois le boss tué, Vince ramène tout le monde à l'Eglise et vous offre une paire de griffes de cristal pour vous remercier. N'oubliez pas de parler au Fossoyeur et à l'Abominable homme des neiges à l'extérieur de l'orphelinat pour leur demander de rejoindre Caubaltin en tant que garde du corps !

4. Une drôle de mascotte

En arrivant au chateau de Sniflheim, Sopor a des nouvelles pour vous. La créature qui enfermait partiellement Kristallinda est revenue à la vie et attaque des voyageurs. Il vous demande de vous rendre à la Bibliothèque royale afin de trouver une solution à ce problème.

Un livre au premier étage vous permet d'obtenir les informations suivantes :

"Les anciennes légendes font mention d'une créature puissante et mystérieuse vivant au plus profond de l'Hekseskogen, une fôret pétrifiée au nord du Snaerfelt. Il y a de cela plusieurs générations, les habitants de Sniflheim révéraient cette créature, considérée comme leur esprit tutélaire, et lui portaient des offrandes pour les bienfaits qu'elle était censée leur prodiguer. Cette bête aurait eu pour nom Jörmun, et après plusieurs années de dur labeur, nous pouvons enfin émettre une hypothèse sur son origine. Tout laisse à penser que cette créature est, au départ, constituée de pure énergie maléfique. Appelons cette forme Jörmun le Maudit. Il est impossible de venir à bout de Jörmun le Maudit en employant la force brute ou la magie. La créature absorbe la puissance de son adversaire et revient très vite à la vie. La seule façon de la terrasser une fois pour toutes et de l'empêcher de se relever est de lui infliger le coup de grâce avec un puissant sort de foudre : Foudre, Superfoudre, Mégafoudre étant les plus connus. S'il est bien entouré, un grand héros peut même tenter d'anéantir Jörmun à l'aide de la technique dévastatrice appelée Gigafoudre. Selon nous, l'énorme décharge électrique provoquerait un choc qui anéantirait la noiceur habitant la créature et entraînerait sa résurrection sous la forme de Jörmun le Bon, grand gardien de l'Hekseskogen."

Ainsi, comme décrit ci-dessus, il vous faudra abattre Jörmun à l'aide d'un sort de foudre. Une fois cela fait, vous pourrez l'envoyer à Caubaltin.

Caubaltin reconstruit

Une fois ces quatre scénaris accomplis, retournez à Caubaltin pour apercevoir d'un léger changement : la ville n'est plus en ruine.

Allez parler à Gemma qui se promène devant l'église. Elle vous remercie pour tout ce que vous avez fait et vous remet le talisman éternel de Gemma.

Compléter cette quête débloque également le voeu "j'aimerais me marier avec Gemma" dans le labyrinthe de Trystan. Ce voeu permet d'obtenir la distinction "Jusqu'à ce que la mort nous sépare". Aller voir Gemma à Caubaltin une fois le voeu fait pour obtenir ce haut-fait !

N'oubliez de passer voir Derek à la boutique du village, il a quelques article d'exception à vous vendre (tous de type S !) ainsi que des potions toniques et des chronocristaux !

Parler à Noé (sa position sur l'image) permet de recevoir les notes de Noé, un objet très utile qui indique le nombre de trésor qui ne réapparaissent pas restant dans la zone (merci à Samchi pour l'information) !