Dragon Quest Of The Stars

Infos

Dragon Quest Of The Stars

Synopsis

L'histoire de Dragon Quest Of The Stars commence tandis qu'un lapin rose, "Cyril" survole plusieurs îles avec son compagnon gluant dénommé "Grégogluant". Ils trouveront sur une plage plusieurs aventuriers échoués, qui reprendront conscience avec leur aide. Un mystérieux livre ancien se trouve également sur la plage, mais impossible de l'ouvrir... Cyril décidera alors d'accompagner ses nouveaux amis au village le plus proche, bien décidé à découvrir les secrets de cet étrange ouvrage et de ses compagnons venus d'ailleurs.

  • Un free-to-play très populaire au Japon
  • Collectionner les équipements légendaires des héros!
  • Affronter les boss de la saga lors d'évènements réguliers épiques!

Présentation

Dragon Quest Of The Stars, aussi connu sous le nom de "Hoshi No Dragon Quest" ou bien encore encore "Hoshidora" (Hoshi signifiant "étoiles"), est un free-to-play uniquement dédié au marché mobile qui fût longtemps exclusivement réservé au Japon. De nombreux joueurs s'y étaient essayés en utilisant un VPN, mais restait obligés à jouer en Japonais. C'est à la surprise générale que Square Enix décida de sortir une version internationale plus de quatre ans après la version japonaise, incluant le chinois, l'espagnol, l'allemand, l'anglais et le français! De quoi faire rayonner la licence sur les terres occidentales!

L'aventure se situe dans un monde encore jamais exploré dans le saga mais reprend les fondamentaux de la série: ses musiques, ses monstres ainsi que son design général. Un vrai déluge de fan service!

Le jeu débute avec la possibilité de customiser son avatar, à la mode d'un Dragon Quest IX. On peut ainsi choisir sa coupe, la couleur de ses cheveux, de ses yeux, son sexe, etc. L'apparence n'est pas définitive et pourra être changée plus tard si nécessaire. L'équipe du joueur alors alors constituée de trois héros à la recherche de leur identité. Cette équipe pourra alors être complétée avant chaque quête par le personnage principal d'un autre joueur. Une vision communautaire très agréable!

La carte du monde permet de se déplacer d'un endroit à un autre en appuyant sur sa destination (ville, donjon, points d'intérêt), et les monstres apparaissent alors sur votre chemin.

Les combats en temps réel sont très simples, voir simplistes: le jeu peut être configuré en mode automatique et ainsi se battre à votre place. Le joueur pourra ainsi définir les actions à réaliser (attaque, protection, sort, etc.) puis passer à l'action au bon moment. Une forme de combo est également de la partie, ainsi lorsque tous les personnages attaquent en même temps, ils disposeront d'un bonus en fin de combat.

Après chaque bataille, les héros récupèreront des points d'expérience, de l'argent, ainsi que des gemmes d'invocations. Comme dans la plupart des jeux de ce type, les invocations constitueront le coeur du gameplay étant donné qu'elles permettront d'obtenir de nouveaux équipements (allant d'un rang 1 à 5), ainsi que de nouveaux personnages. Le jeu propose régulièrement des nouvelles bannières sous forme de collaboration avec les autres jeux de l'univers Dragon Quest. Il sera par exemple possible lors d'évènements dédiés à Dragon Quest V de récupérer l'épée Zénithienne. Les boss de cet épisode pourront aussi être combattus à cette occasion. Les mangas ne sont pas en reste, étant donné que l'équipe de Dragon Quest: La quête de Dai pourra également être de la partie. Quel plaisir de pouvoir équiper son héros de l'épée maléfique de Hyunkel, de pouvoir manier la hâche de Crocodine ou de se battre contre Hadlar!

Evidemment, malgré les bonus quotidiens, le jeu est assez radin avec les gemmes d'invocations, et pousse donc le joueur à en acheter afin d'obtenir au plus vite les meilleurs équipements. Les caractéristiques principales du héros découlant directement de ses armes, protections et accessoires, tout est fait pour le faire invoquer. Les joueurs qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent devront donc être plus patients. Pour continuer à entretenir la possibilité d'invoquer régulièrement, SquareEnix diffuse des objectifs à réaliser dans les donjons (trois défis, sous forme de trois courones). Si ils sont remplis, des bonus importants peuvent être obtenus, dont des gemmes d'invocation. Des quêtes annexes permettent aussi d'obtenir ces précieuses pierres. Enfin, il n'est pas rare que le jeu propose des invocations complètement gratuites afin de fidéliser efficacement les joueurs Free-To-Play. Cela permet donc de plutôt bien équilibrer le temps de plaisir disponible pour ceux qui ne paient pas et de relativiser le principe de "vaches à lait".

A côté du système d'invocation, nous avons également la possibilité d'assigner une classe à chacun de nos personnages. Chaque classe permettra d'utiliser des compétences exclusives, ainsi que des équipements spéciaux. Il s'agira donc de faire le juste milieu entre une classe intéressante et pouvant s'équiper correctement. Une fois maitrisée, le joueur pourra garder certaines aptitudes d'une classe pour s'essayer à une autre, permettant à terme d'avoir des personnages extrêmement puissants et polyvalents.

Le but du jeu est d'une part de découvrir l'intégralité du monde, de customiser son équipe mais aussi de récupérer des étoiles bleues, qui permettront de découvrir les secrets autour du livre que vous trouvez au début du jeu. Ce spin-off a eu un grand succès sur le sol japonais, régulièrement dans les "Top-seller". La découverte vaut le coup pour les plus courageux, mais attention à l'addiction!

Versions

201520202020
201520202020
Section rédigée par Poppu