La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 12

Cathédrale de Savella

Une fois en possession de la clef suprême donnée par Marta, reprenez le bateau et rejoignez la grande île située au nord de la carte, entre les deux continents. Accostez par le sud-ouest et suivez le chemin qui monte, vers l'ouest, pour rejoindre la cathédrale de Savella. Explorez les lieux et entrez dans le bâtiment situé au nord-ouest de la cathédrale. A l'intérieur, vous croisez Marcello. Après lui avoir parlé, ressortez du bâtiment pour assister à une scène. Vous pourrez également parler à un marin près des magasins, qui vous parlera du vieille grotte se trouvant non loin de l'ile... Vous allez maintenant devoir rejoindre l'anse du pirate, une caverne située à l'est de la cathédrale.

Anse du pirate

Avec la clef suprême donnée par Marta, reprenez le bateau et naviguez à l'est de la cathédrale de Savella, en direction du continent où se trouve Lontania. En consultant votre carte, vous pouvez constater que ce continent est traversé par une rivière orientée est-ouest. Naviguez le long de cette rivière jusqu'à passer sous un pont. Il y a une caverne juste sous ce pont. Entrez-y pour accoster dans l'anse du pirate, puis ouvrez la porte de gauche pour trouver une graine de magie et une mini-médaille, en brisant les pots. Ensuite, ouvrez la grille de droite avec la clé suprême. Vous assistez alors à une scène durant laquelle vous êtes rejoint par Rubis, qui entend également explorer la caverne. Empruntez l'escalier qui descend et suivez le tunnel de gauche au croisement pour trouver une autre mini-médaille, derrière les grilles. Puis retournez au croisement et ouvrez la porte de droite. Elle donne sur une salle à manger. Traversez-la et ouvrez la porte suivante pour accéder à un dortoir, où se trouve un coffre contenant la carte de l'anse du pirate. La carte trouvée, retournez au croisement et allez vers le nord. Vous atteignez ainsi un bureau, où vous retrouvez Rubis. Fouillez les étagères pour trouver des recettes d'alchimarmite, puis examinez le gouvernail accroché au mur. En le faisant tourner, vous ouvrez un passage secret. Empruntez-le pour rejoindre le niveau 3, puis allez vers le sud et empruntez la première porte que vous croisez, à gauche. Un peu plus loin, vous atteignez un escalier qui mène au niveau 4. Là, avancez jusqu'à la salle circulaire pour croiser Rubis. Empruntez le tunnel situé de l'autre côté de la salle pour trouver une mini-médaille, puis retournez dans la salle et franchissez le petit pont, au sud-ouest. Vous apercevez ainsi une manivelle, sur le mur du puits central. Actionnez- la afin de vider l'eau du puits, puis rebroussez chemin et retournez au niveau 3. Allez vers le sud et ouvrez les coffres dans la salle de droite pour trouver un heaume d'Hadès et un bouclier d'os. Puis continuez vers le sud afin de rejoindre le haut du puis que vous venez de vider. Vous pouvez maintenant y descendre en empruntant une échelle. En bas, franchissez les portes pour rejoindre une caverne. Franchissez la porte située à son extrémité pour rejoindre la salle du trésor. Vous y voyez Rubis se faire battre par le fantôme du capitaine Crow. Revitalisez-vous et approchez-vous du capitaine pour le combattre à votre tour. Le combat terminé, ouvrez le coffre pour obtenir la carte lumineuse, puis utilisez le sort « Évac » pour ressortir de la caverne.

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu