Les miroirs


Présentation

Cette quête est la plus importante et la plus dure du jeu. Comparée aux épreuves dragoviennes de Dragon Quest VIII, elle ne débloque pas de seconde fin, mais beaucoup de nouveaux trésors. Elle vous permettra d’avoir les armes les plus puissantes du jeu, ainsi que de débloquer le mode Vengeance.

Conditions

Pour avoir accès à cette quête, vous devez avoir vaincu Xiphos une première fois, puis avoir sauvegardé après le générique de fin. Vous vous retrouverez chez vous, devant Claymore, votre père. Celui-ci vous informera que les habitants d’Avalonia ont aperçu des miroirs dans le mémorial de la réflexion (la caverne en face de la grotte de Mini-minou). Vous n’avez plus qu’à y aller et la bataille commence.

Récompenses

Terminer cette quête permettra de débloquer:

  • Le mode vengeance
  • Les épées les plus puissantes du jeu
  • Un coup de maitre dévastateur
  • De faire rapidement du Level Up
  • Les équipements les plus puissants (Heaume royal, Armure boréale, etc.)

Et permettra d’acquérir plus facilement:

  • L’armure de Mercure
  • Les Courroux (Hélios, Borée et Zeus)
  • Les épées qui nécessitent des morceaux d’orichalque.

Bref, ce mode vaut largement le coup.

Solution

Miroirs Gris

Pour commencer la quête, vous devez avoir au moins 100 points de réputation. Commencez justement par Clanc et Cnalc car il ne faut que 100 points pour les affronter. Ce sont deux armures errantes assez fortes, donc choisissez la garde pour avoir l’avantage. Après, si l’un des deux est paralysé, frappez-le deux fois, l’autre sentira également les dégâts. Répétez cette action jusqu’au coup de grâce et vous gagnerez une vieille épée rouillée.

Clanc et Cnalc

Clanc et Cnalc
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
15000000
Aide: Ils sont deux dans ce combat, ce sont des armures errantes qui savent attaquer et se défendre à la fois, ils n'ont qu'une barre de vie pour deux donc si leurs barre est vide ils auront tous les deux perdus, cependant ils attaquent beaucoup et peuvent rapidement diminuer vos pv si vous ne vous défendez pas assez, l'un est des fois en arrière plan pendant que vous vous occupez de l'autre mais il peut aussi revenir et vous attaquez, si l'un se défend l'autre vous attaque. Un guérigluant peut parfois venir et les soigner donc éliminez le en priorité, utilisez aussi vos coups de maitres pour vite les vaincre.

Au tour de Nomég (Gémon) qui, lui, combat comme le sbire de Xiphos. Utilisez la même technique que pour le boss des hauts d’Ascalon et il se fera vite plumer et donnera une armure boréale.

Nomég (Gémon)

Nomég (Gémon)
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
13000000
Aide: Il possède les même attaque que le tout premier Sbire de Xiphos sur les Hauts d'Ascalon, il attaque beaucoup plus vite avec ses griffes et lance des boules d'énergie bleues que vous pouvez renvoyer avec votre épée et parfois deux en même temps ce qui complique un peu si ça dépend votre manière de jouer,en milieu de vie il attaque beaucoup plus vite donc défendez vous bien et ripostez pour en finir avec lui.

On arrive au Roi Latem, Il n’attaque pas, mais fuit à longueur de temps. Donc dès qu’il passe, même une demi-seconde, pile devant l’écran, attaquez-le tout le temps. Tué, il laisse un heaume royal.

Le Roi Latem (Le roi métal)

Le Roi Latem (Le roi métal)
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
120000
Aide: C'est un roi gluant de métal qui n'attaque pas et qui ne fait que courir à travers l'écran, il ne reste que quelques secondes avant de s'enfuir (30 secondes environ) si vous parvenez à le vaincre il peut vous donnez beaucoup de points d'expériences, c'est l'idéal pour faire du level up, cependant la meilleur arme est conseillé pour le vaincre car il est très rapide et difficile à toucher.

Maintenant, au tour de Salta (Atlas) qui se bat comme un cyclope, mais à la moitié de ses points de vie, attaque également comme le gardien de pierre, et réparez votre bouclier.

Salta (Atlas)

Salta (Atlas)
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
18000000
Aide: Un cyclope accompagné de 2 vampimages,pensez à prendre Fleurette ou Alfange pour le soin, bouclimax et utilisé des sorts pour détruire ses vampimages malgré qu'ils réapparaitrons à chaque fois que vous les vaincrez, ils peuvent vous réduire le bouclier pendant que vous attaquez Salta ce qui est énervant donc pensez à adopter votre stratégie pour les vampimages et vous défendre et répliquer contre Salta car il utilise principalement sa massue pour attaquer verticalement et en diagonale mais arrivé au milieu de ses pv il peut lancer de puissante boules d'énergie que vous pourrez les lui renvoyé mais que les bleues car les rouges sont sont imparables, si vous n'y arrivez pas du premier coup faites du level up ou essayez de bien retenir sa stratégie.

Une fois celui-ci battu, vous avez accès à un dernier miroir gris, celui de Valgirt (Triglav). Pour l’affronter, il faut 1000 points de réputation. C’est un dragon à trois têtes, et il utilise trois procédés d’attaque différents. On commence par sa tête de droite qui lance des morceaux de glace. Utilisez le bouclier pour vous défendre, puis attaquez-le dès que c’est fini. Si vous faite une garde sans-faute, vous lui ferez des dégâts normaux et en finirez plus vite avec cette première tête. Au tour de la deuxième : elle crache des boules de feu. Il faut faire des retours de flammes pour lui faire des dégâts. Si vous êtes à l’aise aux renvois de projectiles, cette tête ira très vite à battre. Après, voici la dernière tête.

Elle lâche un rayon sonique ainsi qu’un rayon de feu très dur à esquiver, en effet, les points rouges défilent trop vite et font des dégâts, alors bonne chance. Même si vous vous faites toucher, vous lui ferez des dégâts normaux si vous ne perdez pas de temps pour l’attaquer, il peut aussi vous prendre avec sa queue pour tenter de vous dévorer, alors ne lésinez pas sur les coups à donner. Après cette dernière tête vaincue, il revient en force, ressuscité et prêt pour la bataille.

Valgirt (Triglav)

Valgirt (Triglav)
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
20000000
Aide: Il n'apparaitra que si vous aviez vaincu les autres boss miroirs de couleurs gris, c'est un énorme dragon à trois têtes, le combat commence face à sa première tête qui lance des attaques de glace que vous serez obligé de vous défendre donc utilisé bouclimax pour éviter de subir trop de dégâts et des sorts de soins si nécessaire, vous ne pourrez que l'attaquer quand il aura finit son attaque puis si vous parvenez à mettre KO sa première tête vous serez face à sa deuxième qui vous envoie 3 boules de feu en diagonale,en verticale ou à l'horizontale que vous pouvez contrer en les lui renvoyant et ensuite l'attaqué par la suite pour mettre ko sa deuxième tête, il ne reste plus que la dernière qui elle peut vous envoyez un souffle de feu qui prend tout l'écran vous devrez faire vite pour bien placé le bouclier lorsque les points rouge s'afficheront cela est de même lorsqu'il fait son hurlement, sa troisième tête vaincu il tombera au sol vous faisant croire qu'il sera battu mais toute sa vie va se remplir.

Vous devrez l'affronter une deuxième et dernière fois mais là vous êtes face aux trois têtes mais il relance exactement les mêmes attaques, il peut aussi vous attrapez avec sa queue et vous maintenir en l'air c'est alors que vous pourrez en profiter pour l'attaquer et vous reposera au sol par la suite. Si vous avez la "Calamité du Lordragon" utilisez la pour lui enlever pas mal de vie et pour en finir rapidement. Valgirt vaincu vous pourrez alors accéder aux miroirs mauves mais attention ils sont encore plus fort que ceux que vous venez de battre.

Pour le battre, il faut faire comme indiqué ci-dessus, mais les mouvements du monstre sont aléatoires vu que ses trois têtes sont toutes opérationnelles. Dès qu’il sera battu, vous gagnerez un bâton d’orichalque qui peut être trempé. Voilà, vous avez fini les miroirs gris, maintenant, devenez plus fort pour attaquer les miroirs mauves qui apparaissent après avoir vaincu Valgirt.

Miroirs Mauves

Maintenant, attaquons les trois miroirs mauves. Cette fois, il n’y a pas d’ordres à suivre, mais ils sont beaucoup plus durs. Je déclare donc de commencer par Eguorior (Roirouge). C’est une copie rouge de Salta, mais il est beaucoup plus puissant et rapide. Utilisez la même stratégie, mais vous risquez fort de mourir, même au niveau 70, donc prenez Fleurette pour le soin.

Eguorior (Roirouge)

Eguorior (Roirouge)
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
45000000
Aide: Voici une copie toute rougissante de notre « cher » Salta. Il est, certes, plus rouge, mais aussi plus puissant et plus endurant. La tactique est la même que pour les cyclopes, mais tachez à vous défendre sur chaque coup, car si vous n’avez pas l’armure de mercure, il vous fera un bon 90 dégâts par coup. Dès que vous avez crée une ouverture, c’est le moment : attaquez-le sans répit. Il devrait sentir 5 coups avant de se défendre à nouveau. Une fois sa vie aux 2/3, il montrera les crocs et se fera un plaisir de vous lancer les boules de feu, ainsi que de vous cramer avec son œil-lance-flammes (là aussi, il faut vous défendre, sinon, vous subirez à peu près 500 dégâts, pas moins). Après avoir esquivé ses flammes, il revient à la charge et devrez utiliser le bouclier pour vous protéger de ses coups titanesques. Répétez ces actions plusieurs fois et vous devrez normalement le vaincre. Bien joué, vous avez vaincu le deuxième miroir mauve.

Une fois tué, il n’en reste plus que deux. Nomégoen (Neogémon) est un Nomég invisible et deux fois plus rapide. Là aussi prenez Fleurette et suivez les mêmes instructions que pour Nomég.

Nomégoen (Neogémon)

Nomégoen (Neogémon)
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
18000000
Aide: Nomégoen est un boss qui se rend invisible pendant le combat. Le meilleur moyen de le battre est exactement le même que celui pour battre le Sbire de Xiphos et Nomég. Si vous n’arrivez pas à le toucher, occupez-vous plus des points rouges et ainsi, contrez ses attaques. Il lance ses boules cinq fois plus rapidement que Nomég et mieux vaut se défendre qu’attaquer quand il ne lance qu’une boule d’un coup. C’est autre chose quand il en lance trois, vous devrez lui faire un retour de flammes. Répétez ce mode opératoire plusieurs fois et c’en est fini de lui. Vous avez terminé l’un des miroirs mauves.

Une fois battu, il n’y a plus qu’un monstre à tuer : Ro’d Valgirt (Triglav D’or). C’est pareil que Triglav, sauf que lui est extrêmement rapide et fort. Il peut vous tuer en quelques coups seulement, alors attention. La méthode est la même, donc il suffit juste d’avoir de la poudre bouclirestor (car le bouclier se casse très vite) et le tour est joué.

Ro’d Valgirt (Triglav D’or)

Ro’d Valgirt (Triglav D’or)
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
60000000
Aide: Valgirt s’est refait une beauté après sa défaite contre vous, il en est devenu tout doré. (Hein ?! Ce n’est pas le même ? J’avais cru, pourtant.) Il est peut-être plus flashant, mais il est aussi plus puissant et plus rapide. En effet, vous ne voyez pas la plupart de ses attaques arriver, en plus, un bloc de glace ne fait pas moins de 80 dégâts sans armure boréale. Pour le battre, vous devez préparer votre bouclimax et percevoir le moindre point rouge. Pour venir à bout de ses boules de feu, je vous conseille de foncer dans le tas car il n’est pas évident de trouver tous les placements où viser et vous risquez d’y passer rapidement. Pour ses ondes soniques et son lance-flammes, je suggère de tracer le « G » au plus vite (peu importe le sens, au pire vous subirez la moitié des dégâts totaux). Quand il vous attrape avec sa queue, faites le bourrin et faites-lui décrocher l’envie de vous manger (sinon, il est trop rapide et vous lui servez de repas). Valgirt oblige, après avoir terrassé sa dernière tête, il revient en force avec les trois cerveaux tous opérationnels. A partir de là, mieux vaut réparer son bouclier et évincer le feu et la glace (autrement dit, faire comme d’habitude).

Une fois vaincu, vous débloquez Rucsbohpix. Si, en plus, vous avez obtenu 5000 points de réputation, vous débloquez le titre de lame de légende.

Maintenant que les trois miroirs mauves sont vaincus, un dernier miroir apparaît, celui de Rucsbohpix (Xiphobscur).

Rucsbohpix

Pour affronter Rucsbohpix, vous devez déjà rebattre les monstres des miroirs mauves déjà énervés et avec leur barre de vie pleine. Cela va de soi que vous risquez de tombez dès Nomégoen, donc faites le plein de tout et améliorez-vous au maximum. Arrivé à Rucsbohpix, il vous attaquera comme Xiphos le fait, sauf qu’il fait plus de 100 dégâts par attaque. Ses lasers font 5 dégâts par fraction de seconde et par œil, donc un total de 500 si vous n’utilisez pas votre bouclier. Ses coups de maitres font 1000 dégâts à peu près.

Rucsbohpix (Xiphobscur)

Rucsbohpix (Xiphobscur)
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
99900000
Aide: Comme l’exige la nouvelle tradition de DraQue : à chaque fois que l’on affronte le Boss final, on doit d’abord affronter quelques uns de ses larbins. Relax, ils n’ont qu’une partie de leurs PV Max. habituels (sauf pour Nomégoen).

- Nomégoen = ~1800 PV
- Eguorior = ~3000 PV
- Ro’d Valgirt = ~3000 PV

Arrivé au boss, vous verrez qu’il s’agit de Xiphos teint en noir. Il est aussi beaucoup plus puissant (et rapide). Une attaque est égale à 100 dégâts si vous n’avez pas d’armure de mercure. Prévoyez tout de même des feuilles d’Yggdrasil. Même au niveau 99, il est très dur à battre (sauf si vous l’avez déjà battu et que vous avez son épée). Pour le battre, envoyez les mêmes méthodes que pour Xiphos, sauf au niveau de quelques points :
- Détruisez le bouclier immédiatement.
- Ayez la jauge de coup de maitre à 100% lorsqu’il lance son rayon laser oculaire et utilisez-là pour éviter de vous faire tuer car sinon, vous les sentirez passer.
- Dès qu’une ouverture est créée, n’hésitez-pas à attaquer et, dès qu’il revient à la charge, à vous défendre.

Même si vous suivez ces conseils, plus ceux pour battre Xiphos, vous risquez quand même de perdre (si vous le combattez pour la première fois). En effet, le facteur déterminant est la chance en elle-même. Sa botte du malin ne fait pas moins de 700 dégâts (avec l’épée Obscure de la Mort, vous pouvez carrément l’empêcher d’agir). Si vous arrivez à le vaincre juste avec l’épée du Guerrier Dragon, alors vous êtes très forts (ou très chanceux). Une fois vaincu, vous accèderez au mode vengeance.

Dès que vous l’aurez battu, vous gagnerez au moins 1100 points de réputation, un butin surprise et le fameux mode vengeance. Félicitations pour être arrivé jusque là, vous avez réussi le principal défi du jeu!

Section rédigée par Yaga, mise en page par Poppu