Soluce Dragon Quest I HD-2D Remake - Chapitre 5

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Décembre 2025 à 19:59

La Solution de Dragon Quest I HD-2D Remake : Chapitre 5

 

Cette solution n'est valable que pour le remake HD-2D de Dragon Quest I. Pour toute autre version du jeu, se référer à cette page.

 

Chapitre 5 : Dame Rubiss

 

Il vous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'affronter Lordragon. Commencez par partir à la recherche de la clef ultime convoitée par Xenomouche.

 

Kol

 

Boss : Xenomouche

La principale difficulté du combat tient aux renforts que Xenomouche invoque régulièrement, ce qui vous oblige à utiliser des attaques de zone (ou à subir de nombreux dommages à chaque tour). Si vous rencontrez trop de difficultés durant ce combat, changez le mode de difficulté en "quête du dragonnet" pour empêcher l'arrivée de ces renforts.

Ce boss est plutôt vulnérable à la Lame du dragon. Lancez Mégaglace pour l'attaquer ainsi que ses sbires. Il peut d'ailleurs être judicieux de l'endormir avec la flûte des fées afin de gagner quelques tours.

 

À la fin du combat, vous obtenez la clef ultime qui ouvre toutes les serrures et coffres du jeu.

 

Galenholm

À Galenholm, vous rencontrez le Chaperon vert aux prises avec des monstres. Il vous assure que vous pouvez compter sur lui pour protéger la ville des sbires de Lordragon. Faites-lui confiance et partez au nord pour explorer la célèbre tombe de Galen à l'intérieur de laquelle vous allez trouver la lyre de l'ire, ultime relique nécessaire pour accomplir le rituel d'invocation de Rubiss.

 

Descendez jusqu'au niveau -4, au centre duquel se trouve un escalier en spirale qui vous permet d'accéder à la zone du niveau -3 où se trouve la lyre de l'ire.

 

Village des Fées

Une fois la lyre de l'ire en votre possession, retournez au Village des Fées. Si ce n'est pas déjà fait, confiez les ingrédients récoltés pendant vos pérégrinations à la Fée manufacturière qui se chargera de fabriquer les sceaux nécessaires à l'invocation de Rubiss.

Parlez ensuite à la Souffleuse de rêves qui vous donnera rendez-vous au sommet du sanctuaire Diluvien.

 

Sanctuaire Diluvien

Il est temps de retourner au sanctuaire Diluvien, à peine exploré au début de votre quête. Vous pouvez maintenant accéder aux différents étages.

Le cheminement à suivre pour parvenir au sommet est relativement simple : contentez-vous de monter les escaliers et de traverser les étages de part en part. La liste des trésors est présentée ci-dessous.

Rez-de-chaussée :

  • une bague de prière au sol, dans la zone au sud-ouest ;
  • un morceau de bionyx dans la tour est, accessible par la porte arrière.

1er étage :

  • du nectar murmurant dans un tonneau au pied de l'escalier côté est.

2ème étage :

  • une mini médaille dans un tonneau à côté du premier escalier côté est ;
  • une fiole de poudre Décuplo dans un coffre côté ouest.

3ème étage :

  • une graine de Vie au sol, côté est ;
  • 436 pièces d'or et une graine de force dans les jarres côté ouest.

4ème étage :

  • une graine de Vitalité et une bouteille d'eau pure dans les jarres au centre-ouest ;
  • des remèdes spéciaux et une bague de lune dans un coffre au centre-est ;
  • une graine de Chance dans une jarre au nord-est ;
  • une mini médaille dans un coffre au centre de l'étage.

Au sommet, vous apercevez le Sage de la pluie aux prises avec Gargopathe.

 

Boss : Gargopathe

Si vous souhaitez composer sans les améliorations proposées par les sceaux et le bouton Y, la combinaison de l'Etat sauvage et de Démonlition sera sans doute votre meilleure option. Comptez également sur Mégafoudre du moment que Gargopathe ne lance pas Antimagie.

 

Une fois le boss vaincu, le rituel d'invocation peut commencer. Rubiss fait alors son apparition et vous affirme qu'Alefgard ne pourra connaître la paix qu'une fois Lordragon vaincu. Mais pour accéder à son repaire, il vous faut réunir les reliques de la pluie, du soleil et de l'arc-en-ciel (cette dernière ne pouvant être obtenue que grâce à l'amulette sacrée qu'il vous reste encore à trouver et à déposer au sanctuaire sacré).

 

Commencez par rejoindre le Sage de la pluie dans ses appartements, au rez-de-chaussée, afin qu'il vous remette la première relique dont vous avez besoin : le bâton des averses. Il vous met également sur la piste de la solarite, la relique du soleil, et d'un talisman qui se trouverait au sanctuaire des esprits, aujourd'hui en ruines.

 

Tantegel

Retournez au château de Tantegel et descendez directement au sous-sol accessible depuis les jardins. Là vit un vieil homme qui détient la solarite, une pierre magique qu'il attendait de pouvoir confier à un descendant d'Elric.

 

Sanctuaire des esprits

Téléportez-vous à l'auberge située entre la forêt de Nullepart et Cantelin. De là, partez en direction du marais empoisonné qui se trouve à l'est de la région : vous y trouverez les ruines du sanctuaire des esprits.

 

Récupérez la mini médaille abandonnée au sol, à gauche des escaliers, puis allez à l'étage.

 

Boss : Abralecor

Ce monstre étant un mort-vivant, la combinaison Etat sauvage + Morozombie devrait vous permettre de lui infliger des dégâts conséquents. Patate chaude est également une bonne option sachant qu'il a souvent recours aux attaques directes, surtout lorsque ses PV sont dans le rouge.

Attention cependant : il récupère des PV à chaque tour.

 

Vous obtenez l'amulette sacrée au terme de ce combat. Il s'agit en réalité de ce que les humains appellent l'emblème d'Elric. Rendez-vous dès à présent au sanctuaire sacré pour obtenir la dernière relique.

 

Sanctuaire sacré

Le sanctuaire sacré se situe au sud de la Grotte des Nains. Vous y rencontrez le Sage de l'arc-en-ciel qui vous confie la goutte arc-en-ciel nécessaire pour ouvrir le chemin vers le repaire de Lordragon.

Je suis modeste comme tous les génies.