Présentation de Japi

3754
Membre
Samedi 3 Janvier 2009 à 19:41
Bonjour à tous,

Alors moi c'est Japi, j'ai 20 ans et je vis à Perpignan. Amateur de jeux vidéo, et en particulier de RPG, c'est tout naturellement que je me suis essayé à la saga Dragon Quest. J'ai donc commencé avec le premier à atterrir en France, j'ai nommé Dragon quest VIII sur PS2.

Le choc fût grand pour moi, pas parce que ce jeu à été une révélation, mais plutôt parce qu'il m'a été totalement impossible d'expliquer l'engouement qu'il a suscité. Habitué aux final fantasy jusqu'au dixième opus, le gameplay m'a paru fade et sans saveur, et le levelling a fini de m'achever. Pourtant je suis arriver jusqu'à une cinquantaine d'heures de jeu, voire plus. Le jeu possédait un charme incroyable malgré son côté plutôt basique.

J'ai fini par délaisser la saga, me disant que ce n'était pas pour moi.
Ce n'est que dernièrement, alors que j'étais en pleine période rétrogaming, que je me suis dit " tiens, et si je me faisais un bon draque à l'ancienne ? " Mon choix se porta donc sur Dragon quest IV, mais en version.... Nes !!! :lol: . En effet, ne possédant pas de DS, j'étais obligé de jouer à la version, somme toute assez austère, sortie sur Nes.

Et force est de constater que le jeu me plait bien, à ma grande surprise. Je n'en suis qu'au second chapitre, mais faire une bonne séance de level up avant d'aller dérouiller un boss particulièrement coriace est juste jouissif !! Je pense donc que je vais me mettre à jouer aux autres épisodes, et en particulier au huitième que j'avais pas fini à l'époque, et qui est quand même plus agréable visuellement que ce quatrième opus sur Nes :p

Voilà, vous savez tout en ce qui concerne mon parcours "Dragon Questien", et vous aurez remarqué que pour l'occasion, j'ai écrit un pavé ^^ . En espérant ne pas trop vous avoir saoulé, je vous dis à bientôt sur ce magnifique site qu'est Dragonquest-fan .

Japi
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 19:49
Salut et bienvenue ! T'inquiète pas, ici on apprécie les présentations bien faites !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 19:55
Une présentation comme je les aime, détaillée et qui permet de connaitre le personnage :-)

Un grand bienvenue chez nous!!! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 19:56
Bienvenue à toi Japi ! :)
Luke, Pater Tuus Sum.
534
Soldat Shinra
Samedi 3 Janvier 2009 à 20:09
Citation

le levelling a fini de m'achever.

Ah, je ne suis pas le seul alors.

Bienvenue!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Samedi 3 Janvier 2009 à 20:10
Bienvenue Japi! Ton pseudo me rappelle un vieux personnage de dessin animé! ;)
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
59
The Game
Samedi 3 Janvier 2009 à 20:14
Welcome to DQ-Fan ! :D
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
3754
Membre
Samedi 3 Janvier 2009 à 20:31
Merci pour l'accueil !!
Fort sympathique ce forum ^^
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 20:35
Qui de nous est japi? Qui de nous est Japo? Tarlitatitatitato!

Bienvenue.^^

PS : cherchez pas si je peux paraitre à l'ouest, je suis en pleine période d'euphorie en ce moment. :bravo:
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 20:41
Bienvenue à toi :) !
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 20:53
Super présentation, tu as bien fait de le faire ce pavé :p
Bonne chance à toi pour la reprise de DQ VIII et bienvenue !
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
1683
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 21:16
Bienvenue :)
"C'est une longue histoire et nous n'avons pas beaucoup de temps... Je ne voudrais pas la gâcher en la racontant trop vite."
3169
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 21:41
Bienvenue!!
Patapatapata Hamu hamu!/Cagou powa!
2221
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 22:24
L'appel de DQ a été le plus fort, bienvenue à toi.
DQMJ? Je sais tout sur tout de ce jeu? Des questions? N'hésitez pas à m'envoyer un mp'
Samedi 3 Janvier 2009 à 22:51
Salut et bienvenue Japi ! :)
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...