Présentation de cric

Jeudi 6 Août 2009 à 21:27
Salut et bienvenue ! :)
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 6 Août 2009 à 21:33
Pow', Pow', Powa :) !

Grandi avec les Pokémon ? Copain :p
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Août 2009 à 21:42
Citation

[Edit]: @ Akatsuki : ça s'ecrit "noobie" ^^

Nope, ça s'écrit Newbie. ^^

Enfin bref, bienvenue.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1279
Membre
Jeudi 6 Août 2009 à 21:59
Botine !

Dragon Quest plus drôle que Final Fantasy ?
Apparemment y en a qui n'ont jamais touché à FFIX (entre autres)...

Citation ( cric )

Et ils se ressemblent tous [...]

Là tu fais référence aux tendences actuelles de Nomura -une tendence amorcée avec FFX. Dix épisodes sont sortis avant celui-là, tous très différents les uns des autres, et en tous points.

D'ailleurs les fourberies de Nomura n'altèrent pas vraiment la qualité des jeux en question. Kingdom Hearts I, II et FFX ont beau avoir des héros ridicules, ce ne sont pas des mauvais jeux pour autant (loin de là...). Ce n'est que mon avis, mais il semblerait que de manière générale les Final Fantasy soient supérieurs aux DraQue dans bien des domaines ; donc c'est dommage de s'arrêter sur des premières impressions (en quoi un jeu 'sérieux' ne pourrait pas être passionnant ?).

°;;°
1203
Membre
Jeudi 6 Août 2009 à 22:08
Bienvenue Cric ! :)
Luke, Pater Tuus Sum.
534
Soldat Shinra
Jeudi 6 Août 2009 à 22:26
Citation ( Gros Dino le Jeudi 6 Août 2009 à 21:59 )

Botine !

Dragon Quest plus drôle que Final Fantasy ?
Apparemment y en a qui n'ont jamais touché à FFIX (entre autres)...

Citation ( cric )

Et ils se ressemblent tous [...]

Là tu fais référence aux tendences actuelles de Nomura -une tendence amorcée avec FFX. Dix épisodes sont sortis avant celui-là, tous très différents les uns des autres, et en tous points.

D'ailleurs les fourberies de Nomura n'altèrent pas vraiment la qualité des jeux en question. Kingdom Hearts I, II et FFX ont beau avoir des héros ridicules, ce ne sont pas des mauvais jeux pour autant (loin de là...). Ce n'est que mon avis, mais il semblerait que de manière générale les Final Fantasy soient supérieurs aux DraQue dans bien des domaines ; donc c'est dommage de s'arrêter sur des premières impressions (en quoi un jeu 'sérieux' ne pourrait pas être passionnant ?).

Exactement. FFIX regorge de passages drôles (Steiner qui s'éclate dans la tour et j'en passe). Tout comme les autres FF d'ailleurs. Et je n'ai pas personnellement trouvé DQVIII poilant, je suis peut-être le seul remarque.

Et puis niveau ressemblance, les différents héros de DQ c'est pas mal non plus hein. C'est la patte Toriyama qui veut ça, mais quand même.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Vendredi 7 Août 2009 à 00:05
Bienvenue, cric. Que ton passage sur le forum t'apporte joie et allégresse !

Argh, j'arrive en plein débat sur la différence humoristique FF/ DQ. Et je rejoins mes amis l'ex SOLDAT et le grand commandant oisif du lobby des écrevisses : FF, c'est achement plus drôle que DQ. Rien que dans le IX, j'ai bien du rire une dizaine de fois. Alors que DQ joue plus sur du comique de répétition , et je suis moins sensible. Fin bon, joue à FFVI si le graphisme ne te rebute pas, Le IV aussi est énorme... Ach ! y'en a trop qui sont bons.
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
3050
Membre
Vendredi 7 Août 2009 à 00:56
Moi je suis mitigé, yangus, le roi, le bouffon de l'arene, tout ça m'a fait beaucoup rire, FFIX j'le trouve tragique, il aurait plutot tendance à me faire pleurer, y'a juste trés peu de passage drole...

Au final je trouve les DQ bien plus drole perso.
Vendredi 7 Août 2009 à 01:53
Citation ( Korleon le Vendredi 7 Août 2009 à 00:56 )

Moi je suis mitigé, yangus, le roi, le bouffon de l'arene, tout ça m'a fait beaucoup rire, FFIX j'le trouve tragique, il aurait plutot tendance à me faire pleurer, y'a juste trés peu de passage drole...

Au final je trouve les DQ bien plus drole perso.

Bah perso j'trouve aussi les DQs plus drôle que les FFs (en tout cas ceux auxquels j'ai joué).

Citation ( captain_roger le Vendredi 7 Août 2009 à 00:05 )

Fin bon, joue à FFVI si le graphisme ne te rebute pas, Le IV aussi est énorme... Ach ! y'en a trop qui sont bons.

Ouais, j'ai pas fais le 6 mais le 4 est 'achement bien quand même, je te le conseille vivement ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
1279
Membre
Vendredi 7 Août 2009 à 09:55
J'abuse, j'ai toujours pas fait FFIV (je suis débordé, gasp).
Mais sinon FFVI et FFT ce sont juste les meilleurs jeux jamais développés (ex aequo avec un certain Front Mission 3, disons).

Concernant l'humour dans DQVIII...
Le jeu m'a fait sourir, mais pas franchement rigoler. Charnul et sa gueule de con ou encore Yangus qui dit 'Saperlipopette', ce ne sont pas les trucs les plus drôles que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Dans FFIX t'as quand même énormement de délires : les Tantalas qui s'engueulent tout le temps, Cina qui rêve de tartes aux maroilles, Kweena qui bave devant Cid|grenouille, Pile et Face qui font nimp, les mogs qui te taxent tes grains de coubo, les mages noirs du village qui sont cons comme des balais...

Mais c'est aussi un jeu tragique, en effet (un Final Fantasy c'est plein d'émotions, quoi).
D'ailleurs DQVIII est un peu vide côté émotions, non ? Tu ris pas, tu pleures pas, TU MARCHES ÉPICÉTOU.

°;;°
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Août 2009 à 10:33
Citation ( Gros Dino le Vendredi 7 Août 2009 à 09:55 )

D'ailleurs DQVIII est un peu vide côté émotions, non ? Tu ris pas, tu pleures pas, TU MARCHES ÉPICÉTOU.

Tu touches au point sensible qui existe entre les fans de FF et DQ et les petites gueguerres que j'ai pu lire sur différents forums (attention je ne dis pas que t'es en train de troller ou quoi hein, juste que tu mets le doigts sur LE sujet).

Quand je parle de Dragon Quest et de Final Fantasy, je fais souvent l'analogie entre un roman et un film.

Je compare souvent les Final Fantasy à un film: on voit les personnages et leur background détaill, l'action avec des cinématiques de folies, les branches du scénarios sont, pour la plupart, expliquées. Bref, on nous sert un contenu qui se suffit à lui-même et qui peut être pris tel quel pour livrer une émotion.

Les Dragon Quest s'apparenteraient, selon moi, plus à un livre. Ils laissent beaucoup plus de place à l'imagination. A partir de là, les effets suscités diffèrent selon les personnes. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des personnes parler des Drak' comme de jeux absolument vides tandis que d'autres y trouvent une grande richesse.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5386
Membre
Vendredi 7 Août 2009 à 10:45
Hello, waow, y a eu une tonnes de réactions ( je crois que j'ai touché un point sensible en abordant le sujet FF vs DQ :D )

Moi, je suis avant tout un fan de manga ( pour l'instant j'en ai plus de 300 chez moi ) donc je suis de l'avis de Poppu, Dragon Quest, c'est un peu comme lire un manga, évidemment, si on aime pas ce genre de choses, on comprend difficilement la magie des jeux DraQue ^^
Et les gens disent que le perso principal est sans charisme, mais c'est normal, puisque dans DQ, c'est vous le héros ! Donc en fait, s'il est inexpressif, c'est parce que c'est à vous de vous mettre dans la peau du héros et d'avoir vos propres émotions à la place de lui ! :)
1279
Membre
Vendredi 7 Août 2009 à 10:45
Citation ( Poppu )

Oiseau [...]

C'est un point de vue qui se tient °;;°
Je ne lis jamais de romans, tout s'explique *;;*

Il n'empêche que les développeurs pourraient quand même se fouler un peu plus sur la mise en scène afin de rendre leurs jeux plus intenses et sensibiliser plus de joueurs. Et, en parlant de trucs implicites : beaucoup de choses sont également suggérées dans les Final Fantasy (surtout dans les épisodes en 2D, forcément), même s'ils restent évidemment plus explicites que la saga DraQue.

Citation ( cric )

Dragon Quest, c'est un peu comme lire un manga, évidemment, si on aime pas ce genre de choses, on comprend difficilement la magie des jeux DraQue [...]

C'est plus compliqué que ça. J'ai beau m'intéresser à la culture manga (enfin seulement aux trucs classes et/ou à l'ancienne, j'ai horreur des shonens de base kikoolol-stylz, genre Naruto, ou des niaiseries qui suintent le kawaii), je n'arrive pas à trouver ce qui rend les DraQue si magiques. Pourtant j'ai une imaginamition débordante et une grande sensibilité artistique.

°;;°
534
Soldat Shinra
Vendredi 7 Août 2009 à 10:59
Citation

Les Dragon Quest s'apparenteraient, selon moi, plus à un livre. Ils laissent beaucoup plus de place à l'imagination. A partir de là, les effets suscités diffèrent selon les personnes. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des personnes parler des Drak' comme de jeux absolument vides tandis que d'autres y trouvent une grande richesse.

Intéressant, c'est effectivement bien vu.
Pour DQVIII je ne dirais pas que c'est un jeu totalement vide pour ma part, mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire que j'y trouve une grande richesse. En tout cas pour moi le barycentre serait plus vers vide que richesse.

Disons que j'ai besoin quand je joue, d'avoir un héros qui réagit un minimum pour pouvoir vraiment rentrer dans l'histoire.
Le fait que le héros ne parle pas n'est pas forcément le problème, dans les Suikoden auxquels j'ai joué (I, II, V), le héros ne parlent pas non plus, seulement il a des choix à faire, on sent de l'implication dans l'aventure de sa part (et de notre part du coup), ainsi on ne se sent pas étranger à l'aventure.

Pour DQVIII ce qui me pose le plus problème, plus j'y réfléchis c'est bien ça. J'ai l'impression (je dis bien "je", c'est comme ça que je l'ai ressenti, ce n'est en rien un troll) que le héros ne sait pas pourquoi il fait ce qu'il fait, et même s'il est conscient de ce qu'il fait (et du coup moi 'joueur' non plus).
Peut-être que ça aide certaines personnes à s'identifier au personnage, mais pour moi ça a totalement l'effet inverse, j'ai plus l'impression d'être un marionnettiste faisant bouger une coquille vide.

Les autres personnages eux parlent, renforçant ainsi le sentiment d'isolement du héros dans le groupe je trouve (et donc moi 'joueur' je me sens isolé ). Bon il hoche la tête, mais c'est limité comme conversation.

5053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Août 2009 à 11:51
Citation ( bubu le Vendredi 7 Août 2009 à 10:59 )

Pour DQVIII ce qui me pose le plus problème, plus j'y réfléchis c'est bien ça. J'ai l'impression (je dis bien "je", c'est comme ça que je l'ai ressenti, ce n'est en rien un troll) que le héros ne sait pas pourquoi il fait ce qu'il fait, et même s'il est conscient de ce qu'il fait (et du coup moi 'joueur' non plus).
Peut-être que ça aide certaines personnes à s'identifier au personnage, mais pour moi ça a totalement l'effet inverse, j'ai plus l'impression d'être un marionnettiste faisant bouger une coquille vide.

Les autres personnages eux parlent, renforçant ainsi le sentiment d'isolement du héros dans le groupe je trouve (et donc moi 'joueur' je me sens isolé ). Bon il hoche la tête, mais c'est limité comme conversation.

Même avis que toi Bubu...j'ai plus l'impression de faire bouger un gars sans émotion que quelqu'un qui pense et réfléchie... il avance toujours ou on veux avec sons sourire niais ( que je trouve trop mignon xD )...

Il parle pas...effet Link qui ne fais que pousser des cris xD

Nom des héros :
DQVIII : Ashura / DQMJ : Nataku / DQSWORD : Yué / DQIV : Omura / DQV : Thanathos , mon fils : Xiéen et ma fille : Shyéen
Au revoir Dragon quest fan...