Présentation de Althar

Samedi 4 Juin 2011 à 22:46
Je dis ça pour ton bien, et parce que cette horreur que je vois partout depuis quelques temps me sort par les yeux. Il va falloir m'expliquer d'où sort cette sale manie de mettre ainsi une apostrophe là où elle ne signifie rien, je vois ça de plus en plus souvent. Déjà, sais-tu seulement à quoi sert une apostrophe ? Si tu l'ignores, je te suggère d'ouvrir un dictionnaire, en temps que littéraire ça devrait être dans tes cordes... 0-)
Les mots sont la seule entrave qui soit le propre de l'Homme.
18015
Membre
Samedi 4 Juin 2011 à 22:53
Chacun sa façon d'écrire non ?
Personnellement, je ne suis jamais allé critiquer les arabes sur leur façon d'écrire parce que pour moi leur écriture ne signifiait rien. Très bien ça ne te convient pas, et bien tant pis. Je n'ai pas l'intention de changer ma façon d'être, ou d'écrire, parce que cela ne convient pas à telle ou à telle personne. En parlant de dictionnaire je te suggère de regarder la définition de "courtoisie". Tu n'es peut-être pas un littéraire, mais tu devrais y parvenir.
Samedi 4 Juin 2011 à 23:12
Connais-tu le sens du mot ironie ?

/mode prof on
Sinon il ne s'agit pas de façon d'écrire, mais bien d'orthographe. L'apostrophe sert à marquer l'élision d'une lettre non prononcée, d'où les d' (de/du), l' (le/la), ...
Or dans "y a" ou "y en", s'il y a élision, c'est du "il" qui précède le y, donc de tout un mot, et non d'une lettre à l'intérieur d'un hypothétique mot commençant par y.
Par conséquent, écrire "y'a" ou "y'en" n'est pas une façon d'écrire, mais bel et bien une faute d'orthographe, faute d'autant plus incompréhensible qu'elle ne se base même sur une habitude de langage justement...
/mode prof off

Par ailleurs, il n'existe pas de façon d'écrire, mais des habitudes de langage, et aucune habitude ne peut justifier une faute d'orthographe, mais là je sais que je parle dans le vide, puisque de toute façon nos chers académiciens préfèrent rajouter ces fautes au dictionnaire plutôt que de chercher à les corriger...

Bon, à part ça, n'oublie pas de chercher un peu de second degré dans mes réponses, sinon tu risques de prendre la mouche souvent. ;-)
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 23:13
Évitez les prises de tête dés l'arriver...La vénérable triade te souhaite la bienvenue.
....
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 23:16
On est sur un forum de jeux vidéos là, pas sur une copie d'examen.

Alors faire parfois des contractions c'est pas un drame, surtout quand on voit les fautes énormes de certains membres.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
18015
Membre
Samedi 4 Juin 2011 à 23:20
@ Kazuki Avoue que tes propos ont de quoi faire douter =)
Merci Zead, on ne se prend pas la tête, on débat =P . Et Rumisque c'est vrai =D
Samedi 4 Juin 2011 à 23:25
Par contre faut bien avouer que les arabes ont une drôle de façon d'écrire, tout comme les russes, les chinois, les ...

(je suis déjà loin) ---> []
18015
Membre
Samedi 4 Juin 2011 à 23:27
Les kévin, aussi.
(je te rejoins).
Samedi 4 Juin 2011 à 23:27
Bienv'nue sur l'93 !

Pardon.

Bienvenue, et n'oublie jamais : On est les frères Rape...tout !
12838
Membre
Samedi 4 Juin 2011 à 23:29
Et moi aussi je suis du 62 ...
Il y en a de plus en plus faudrait voir pour démarcher une rencontre DQ IX .
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
18015
Membre
Samedi 4 Juin 2011 à 23:29
C'est noté =D
Oui mais bon, ça va être chaud banane, on habite pas forcément tous dans le même coin du PdC.
12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 23:34
bienvenue!
à force de forcer ça force forcement...
18015
Membre
Samedi 4 Juin 2011 à 23:37
Merci =)
5607
L'ange guerrier
Dimanche 5 Juin 2011 à 00:10
Bienvenue de la part d'un ange...

é laurtoguraf cé 1mpaurtent den la vi tu sé ?

^^
Un ange passe, il perd des plumes...
8499
Assassin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Juin 2011 à 00:25
Nann pas toi walf !!!

Sinon bienvenue du pikassassin !