Vos créations musicales

5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Janvier 2012 à 22:43
Merci mais vous ne trouvez que le ryhtme cloche? J'essaye par tous les moyens de changer ça mais je suis dessus depuis ce matin et je trouve pas le petit truc qui me plaît pas.

Logiciel: FL Studio 8 XXL-je-sais-pas-quoi.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Janvier 2012 à 22:51
Y a effectivement un tout petit truc au niveau des (je crois que sa s'appelle des beats, les petits "boum" qui rythment la musique)
j'essaierai demain de te trouver vers quelle seconde ça se trouve et je te ferai un rapport détaillé :ninja:
Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:46
Mambat, à la limite le rythme vas bien mais le synthé je trouve qu'il ne colle pas du tout avec la partie piano :/
Pouet!
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:52
Ok ok, je verrais ça le week end prochain, merci ^^

Loutre !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:29
J'ai repéré vers 0.27-0.28, 0.38-0.39 et là je pense que tu dois voir ^^
Mais c'est vraiment pas mal encore une fois ;-)
10811
Membre
Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:10
A mon avis tu te casses la tête à essayer de faire des beats sophistiqués avec des syncopes, alors que pour une boucle de piano comme ça faut un truc assez simple. Belle boucle de piano d'ailleurs.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Samedi 4 Février 2012 à 08:59
En fait je crois que j'ai pigé un truc :ninja:
Je me suis remis, prêt à utiliser comme il faut le logiciel.
J'ai ça : http://img29.imageshack.us/img29/2914/fruityloops.png

Uploaded with ImageShack.us

Et mon problème c'est que : je sais pas quoi faire après :ninja:
10811
Membre
Samedi 4 Février 2012 à 10:01
Ah oui je m'en souviens du temps où j'avais le logiciel, mais même avec les tutos je galérais.
En gros tu choisis un petit bruit dans ceux proposés à gauche (t'as le choix) et tu choisis quand tu en mets en cliquant sur les petits rectangles qui deviendront blancs (dans mon souvenir).
Enfin c'est compliqué quand même.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Samedi 4 Février 2012 à 10:03
Sinon tu connaitrais pas un autre logiciel assez simple à utiliser? Dans le style garage band.
10811
Membre
Samedi 4 Février 2012 à 10:04
Ben, euh non, faut acheter un sampler sinon...
5590
Membre
Samedi 4 Février 2012 à 10:10
@ Rumisque: Merci mec, je suis bien d'accord avec toi mais c'est pas évident de faire des trucs simples finalement. je vais faire ça cet aprem. Et la boucle de piano c'est justement le sample que j'ai découpé :-). C'est la seule chose pour laquelle je sois bon, c'est les beats qui me posent problème.

@ Angelo: Moi j'ai pareil:

http://img804.imageshack.us/img804/7395/sanstitrekp.jpg

Le 4: mets le à 90 BPM

Le 1: tu choisis les samples que tu veux utiliser. Commence avec qu'un sample pour commencer.

Le 2: tu peux faire glisser le sample choisi dans une des cases (moi là j'en ai qu'une par exemple)

Ensuite, soit tu peux choisir de jouer avec les sortes de petits blocs par défaut mais c'est pas prècis. Soit tu peux utiliser le piano roll pour bien décider où mettre tes notes. Avec le piano roll, il suffit juste de cliquer dans des cases vides.

Déjà avec ça tu peux faire une boucle.
Mais comme une chanson est composée de plusieurs boucles, il va t'en falloir plus. Pour ça tu vas utiliser le 5. Là il est sur 1, donc c'est la première boucle. Si tu le mets sur deux, tu vas pouvoir refaire une boucle et ainsi de suite. Enfin quand t'auras toutes tes boucles de faites, il te faudra les placer comme bon te semble. C'est là qu'intervint la playlist. Il faut que tu cliques sur le premier bouton de l'encadré 6. Ensuite tu n'as plus qu'à mettre tes boucles les unes derrière les autres ou comme tu veux. Mais si tu mets lecture, tu remarqueras que c'est toujours ta boucle en cours qui est jouée. Du coup pour écouter la playlist, il faut que tu ailles dans l'encadré 3. il y a deux boutons: un pour les patterns et l'autres pour la playlist. Pour écouter cette dernière il suffit de cliquer sur le bouton du bas. Il devrait s'orangé. Si tu veuc réécouter une boucle, tu devras recliquer sur pattern (pat).

Voilà pour débuter là t'as l'essentiel. Je sais si je me suis bien fait comprendre, je suis très mauvais pédagogue lol. Si tu piges pas des trucs, dis moi, je me ferais un plaisir de t'aider.

Loutre !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Samedi 4 Février 2012 à 10:21
Merci, je verrai tout ça :-)
5590
Membre
Samedi 4 Février 2012 à 18:51
Voilà j'ai fini, j'ai essayé de prendre en compte les commentaires mais c'est dur. Au final, je ne suis ni satisfait ni déçu. Je voyais pas comment faire autrement:

http://soundcloud.com/flo22-1/sans-nom

Loutre !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dimanche 5 Février 2012 à 09:28
Déjà au début, l'idéal (je sais pas si l'option existe) serait de geler la note au lieu de couper ^^
Et le problème, c'est que t'as prit une boucle de piano magnifique, mais qui se colle mal à des beats, surtout la fin de la boucle (exemple de 1.28 à 1.31, les toutes dernières notes avant que la boucle reparte)
Les beats sont, je trouve, très bien faits, la boucle aussi est magnifique, mais ensemble ils collent pas trop, c'est ça le problème :-)
5590
Membre
Dimanche 5 Février 2012 à 10:15
Qu'entends tu par geler? T'as pas tord à propos du beat et de l'instru, je manque encore de pratique c'est sûr. Je vais peut être changer de technique. Je fait toujours le beat en dernier, je vais voir si en le faisant en premier, ça rend la chose plus facile. Enfin de toute façon, cette instru est pliée, je l'ai envoyé à un ami qui rap, on verra bien ce que ça donne.

Loutre !