Saint DQ School

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:48

Voilà, je me lance dans ma première fic....j'ai énormément d'idées et cela pourrait se développer sur des dizaines de chapitres tous plus longs les uns que les autres, pour cela j'ai besoin de commentaires constructifs sur ce prologue qui annonce le ton tant narratif qu'au niveau du style.
Merci d'avance, et bonne lecture :3
PS : Je me rends compte que c'est très court, c'est plutôt un genre de prologue donc juste une mise en appétit et une petite présentation rapide.

Saint DQ School

Vous connaissez tous ces écoles pleines de petits bourges où papa/maman vous a envoyé étudier pour être meilleur que les autres? Où les soi-disant "profs" sont meilleurs qu'ailleurs alors qu'en fait ils en ont rien à foutre de vous et qu'en général ils sont même plus jeunes que vous? Où vous déboursez 10 euros le sandwich parce que y a du caviar de gluant en sauce? Ben c'est une école dans ce genre où je vais.
C'est pas que mes parents étaient spécialement riches à la base m'enfin un coup on visitait un parc botanique pis j'me suis piqué avec une ronce qui m'a pétrifié pendant quelques jours, du coup avec le procès on était blindés.
Bref, si j'écris ça c'est pas juste pour faire mon petit journal intime mais parce que j'ai quelque chose à raconter en fait, donc après la mise en situation ridicule je passe aux choses sérieuses.

1er jour : la rentrée, blabla les gens parlent, y a les discours du directeur et je découvre enfin ma classe. En fait ils parlent des cours, de l'ambiance de travail, il faut s'aimer les uns les autres etc. Tout ça je m'en fiche, perso j'veux juste être le meilleur, bosser, l'ambiance importe peu....'fin c'était le cas avant..avant..
J'ai surtout remarqué que ma classe était aussi banale que les autres....personne de bien intéressant aux pauses, dans les couloirs etc, personne avec cette flamme, avec un feu si chaud qu'on le ressent au travers des yeux. C'est seulement 3 personnes dans ma classe qui m'ont particulièrement interpelé.
Il y avait tout d'abord ce gars. Au début j'ai pensé au petit péteux de base qui n'en a rien à faire de tout (tiens, ça me ferait presque penser à moi) mais en fait à part que c'est un gros tombeur, c'est un gars sympa et une fine lame remarquable.
Ensuite vient ce gars dont on ne sait pas trop d'où il débarque, mais qui a l'air franchement balaise de ses mains....bras...objets disproportionnés qui lui servent de membres antérieurs.
Et enfin la fille...la seule fille qui n'avait pas l'air d'être là parce que mademoiselle sait lancer 3 boules de feu à la suite et qu'elle s'est solot un petit monte gluant.
Bref, Angelo, Yangus et Jessica...Sans oublier Eight, votre serviteur. Retenez ces noms, ils seront ptet utiles à vous, qui lisez ce message, maintenant..
J'oublie ptet le nécessaire, normalement vous devriez le savoir mais cette école avait comme but officiel du moins de former l'élite des combattants, magiciens et autres dresseurs et enchanteurs de monstres pour former une espèce de garde rapprochée du Sérénissime. Perso je m'étais pas posé plus de questions que ça..
J'aurais dû me dire que les moyens étaient peut-être trop excessifs pour une mission de ce genre. En effet nous avons les meilleurs professeurs du pays et ce dans chaque discipline, un énorme manoir pour y étudier et être logé. En bref, un truc assez énorme sur plusieurs étages, halls, extensions, le tout recouvert de bois précieux, de pierres résistantes et protégé par divers réceptacles et sceaux pour empêcher toute intrusion extérieure.
Je me perds, après cette 1e journée et après avoir papoté un peu avec mes 3 compagnons, et sans avoir eu réellement de cours, je me couchai dans ma petite chambre personnelle, en me demandant ce qu'allaient être ces cours..

2e jour : Premier vrai jour de cours. Dans les cours théoriques de base n'importe quel quidam pouvait bien répondre, mais passer un stade où on demande de réfléchir un minimum, étrangement, y a plus personne.
J'vais pas détailler ma journée scolaire tout le temps, parce que premièrement ce serait chiant et deuxièmement j'ai la flemme, m'enfin j'le fais une fois quand même histoire de vous donner une petite idée.
Au cours théorique et pratique de la magie Jessica brillait incroyablement bien. Angelo et moi suivions bien le rythme, en ce qui concerne Yangus...la seule magie qui émanait de ce corps c'est quand il a appelé un hachzilla dans le cours. C'était le bordel mais c'était marrant.
Cours d'éducation physique : schéma inverse. Yangus brise quelques manequins d'entraînement, Angelo et moi toujours un peu au dessus de la norme sans pour autant casser 3 pattes à un prof, et Jessica cette fois et ben....on va mettre la faute sur les 30% de masse musculaire en moins dû au fait que ben...c'est une fille.
Pour les autres cours y a la connaissance et l'étude des monstres, l'histoire et la géographie qui sont pas particulièrement intéressants aujourd'hui.
Bref après ces quelques cours le matin vient la tant attendue pause de midi. Je retrouve mes petits compagnons au réfectoire histoire de se connaître un peu mieux.
Déjà le réfectoire...une immense pièce style manoir XVIIIe, parquet, rideaux rouges et violets, des tables rondes et blanches éparses, posées les unes à côté des autres sous quelques chandelliers. C'est super chaleureux et ça en jette.
Donc on se raconte un peu notre passé, d'où on vient etc.
Jessica est une jeune fille de 16 ans, la cadette de l'école. Une jeune femme à l'apparence rebelle avec ses cheveux courts, aux couleurs aussi variables qu'un caméléon sur un twister. Mais cette apparence de fille négligée cache en fait une jeune femme avec certes un fort caractère mais surtout une capacité en magie, réflexion assez extraordinaire. Elle vient aussi d'un milieu assez modeste, en banlieue d'Alexandrie. Je suppose que ça a pas été facile d'arriver jusqu'ici, surtout vu son âge, et ça me conforte dans l'idée que cette fille a quelque chose de particulier.
Venons-en à Yangus. Jeune homme d'une vingtaine d'années, petit, gros, taillé comme une armoire à glace. Je sais pas trop d'où il vient, ce qui est sûr c'est que s'il n'a pas d'aptitude particulière pour les études et la magie, il possède une force surhumaine et un intérêt pour les armes assez remarquable.
Angelo quant-à-lui me ressemble pas mal. Sous des airs de jeune homme bourge de 18 ans, imbu de lui-même se cache un coeur très tendre. Il est très doué dans toutes les branches et maîtrise le fleuret comme un dieu. Mais je pense qu'il y gagnerait à moins séduire tizt ce qui bouge.
En ce qui me concerne je n'ai pas grand chose à dire. J'ai 20 ans, je viens d'un milieu assez huppé malgré que je n'aie jamais connu mes parents. J'ai toujours été élevé par mon grand-oncle, et depuis tout petit j'ai mon petit hamster, Munchie qui me suit partout. Les seules personnes à qui je fais confiance.

Après tout ça je rejoins la cour extérieure histoire d'aller faire un tour. Ces couloirs sont vraiment impressionnants, ils sont extrêmement hauts, dans le même style que la cafét', le tout bordé de trophées et de tableaux sur les murs. Une fois dehors je fais un tour dans la cour, seul. Je décide de m'aventurer dans la forêt histoire de chercher un peu de calme quand je croise cet étudiant assez étrange...
Il est très grand et élancé, entièrement maquillé comme un clown. Il tient un espèce de sceptre mais y a quelque chose qui cloche...il me fixe en riant mais c'est surtout son regard...
J'apprendrai plus tard qu'il s'appelle Dhoulmagus, mais ce que je savais déjà à ce moment-là, c'est qu'il a la même lueur, le même regard mystique que Jessica.

Ouvrez une école, fermez une prison.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:11

Une version très différente de la rencontre entre les héros de DQ VIII :p.

Ensuite, je trouve que ça commence plutôt pas mal, j'aime assez la façon dont tu écrit (me demandez pas pourquoi), à par peut-être que tu devrais sauter des lignes, car au final, ça fait un gros pavé (et ça fais mal aux yeux) ;).

Peut-être un peu plus de description, car on ne sait pas encore trop à quoi ressemble cette école, mais comme ce n'est que le prologue, c'est peut-être fait exprès.

Hâte de voir le premier chapitres :). Je t'encourage fort ! Bon courage !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:01
Effectivement décrire des couloirs où il est allé, sans qu'il y soit allé :D
Mais je tiens compte pour la mise en page, j'ai fait sur bloc notes (office down) mais j'me rattraperai à ce niveau là o/
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Septembre 2013 à 11:04
Je me demande ce que ça va rendre quand ce sera plus avancé. Bon courage, y a beaucoup de chance que tu nous pondes un truc mythique ^^
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Septembre 2013 à 15:48
Merci de vos encouragements ;)
Jvais essayer de maintenir un rythme plutôt régulier, soit un chapitre par semaine, entre vendredi soir et samedi soir à chaque fois. Mais il se pourrait que je sorte un chapitre random en milieu de semaine parce que j'ai eu une grosse inspi.
Les chapitres suivants seront évidemment bien plus longs que ce prologue, et j'ai déjà quelques idées scénaristiques qui font que la fic devrait être plutôt longue ;3
Vala vala ^^ évidemment il va sans dire que pour la suite je veux et exige des critiques constructives quitte à me faire démonter sur la place publique :D
Ouvrez une école, fermez une prison.
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Septembre 2013 à 18:37
T'auras ta critique constructive quand tu te seras bougé l'arrière train et que t'auras fait un premier chap! èwé

Ces jeunes de nos jours...
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Septembre 2013 à 19:48
J'ai lu, pour une fois, parce que c'est toi x) Je dois dire que j'étais assez sceptique jusqu'au moment ou tu dis que c'est une journal intime. Et c'est vrai que vu de cette optique là, le style d'écriture convient bien :P Suffisamment pour que je sois curieux de voir la suite ^^
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:27
A travers l'écriture, on sent bien le mec qui raconte sa vie avec une pointe de dérision.
Je vais suivre, juste pour voir ce que va donner DQ VIII en mode "scool adventure" !
Commençons le jeu !
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Septembre 2013 à 17:50
donc je pence une faute a la ligne 7, paragraphe 2 " de gars "
et ensuite Sérénissime ... un autre fan des marchombres (Ellana,le pacte des marchombre) ?

et sinon bon début moi ça me maintiens au livre
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Septembre 2013 à 18:10
Merci pour la faute de frappe ;)
Et non, Sérénissime c'est juste en référence à DQ VIII, l'équivalent du "pape" si on veut.
Ouvrez une école, fermez une prison.
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Septembre 2013 à 18:17
ha daccord donc comme tu le fais si bien remarqué, ouai je trouve ça un poil trop mais nous ne somme jamais au bout de nos surprise
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Septembre 2013 à 15:23

Il y a un "sérénissime" dans "Le Pacte des Marchombres" ?

EDIT : ça y est, je m'en souvient, Eejil dessine à côté avec Doudou (si vous n'avez pas lu, vous ne pourrez jamais comprendre)

Sinon, autre remarque que je n'avais pas faite : c'est drôle, mais on n'arrive que difficilement à s'imaginer que c'est le Eight de DQ VIII qui à écrit ça. Il a une bouille toute gentille et innocente, et le style d'écriture ne fait pas du tout penser à lui ! Voilà, donc je trouvais ça drôle.

Commençons le jeu !
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2013 à 08:45
Eejil c'est la petite fille et Doudou c'est le troll qui se bat contre la grosse créature à corne(seigneur jesaispasquoi).(il me semble).
Ben ou qu'ils sont les chapitres suivants???
*se fait massacrer par Angelo*
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:06
Alors, j'vous oublie pas les coquinous mais ces 2 dernières semaines ça a été juste infernal, mais je commence les vacs dès vendredi donc j'peux vous promettre des gros chapitres en approche dès le WE ;3
Ouvrez une école, fermez une prison.
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:11
Ça c'est une bonne nouvelle, depuis le temps qu'on l'attend on a faillit mourrir. Hein, coquinou ^^