SOUL CALIBUR III :
Sortie France : 23 novembre 2005
Sortie USA : 25 octobre 2005
Le premier sujet de préoccupation pour un fan de Soul Calibur, est de savoir s'il pourra jouer à nouveau avec le personnage dont il a patiemment appris à maîtriser le style de combat dans les précédents volets. Pas d'inquiétude de ce côté-là, la quasi-totalité des protagonistes de Soul Calibur 2 a été conservée, y compris les derniers arrivés, comme Talim ou Raphaël. Necrid, Charade et Inferno étant les seuls laissés pour compte. En rajoutant les combattants inédits à débloquer, le panel de personnages avoisine facilement la trentaine, sans compter ceux que vous pourrez créer par vous-même mais je reviendrai là-dessus un peu plus loin. Parmi les nouveaux venus, trois figures majeures sortent du lot et jouent un rôle crucial dans le scénario. Celui-ci repose toujours fondamentalement sur la dualité entre Soul Edge, la lame maudite, et Soul Calibur, la lame sacrée, et comme le veut la légende, l'histoire se répète éternellement. Les trois personnages en question sont Zasalamel, un moine au teint sombre maniant une faux mortelle, Tira, une danseuse excentrique qui se bat avec une gigantesque lame circulaire, et Setsuka, une troublante geisha qui dissimule un sabre dans son ombrelle. Abyss remplace Inferno dans le rôle du boss de fin maléfique, et bien d'autres personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres, attendent que vous les choisissiez pour vous dévoiler leurs talents.
De très beau décors:
Un site européen:
ICI
Les développeurs ont su, en effet, trouver le moyen de relancer l'intérêt de la série en intégrant un certain nombre de nouveautés très pertinentes. On commence par le plus évident mais le moins intéressant au final, l'apparition de trois personnages inédits que vous avez sûrement déjà eu l'occasion de découvrir dans nos news. Il s'agit de Setsuka, Tira et Zasalamel, qui semblent tous trois jouer un rôle crucial dans le scénario de Soul Calibur 3. Ne disposant que de dix minutes de jeu avant de devoir laisser la place à d'autres, vous m'excuserez de ne pas avoir pu prendre le temps de tester leur efficacité. J'ai, en revanche, pu démarrer le fameux nouveau mode Lost Chronicles (ou Chronicles of the Sword), qui fait intervenir des notions de stratégie. De la stratégie dans un Soul Calibur, ça c'est audacieux ! Concrètement, on se retrouve à déplacer son personnage sur une map en vue de dessus, dans le but de conquérir des forts défendus par des gardiens. Une fois un fort détruit, on quitte alors la map pour affronter l'ennemi dans un combat classique, sachant que la victoire nous rapporte un certain nombre de points d'expérience qui font évoluer notre personnage. On peut par la suite recruter de nouveaux alliés pour défaire les armées adverses. Bien sûr, l'ennemi dispose également de tours d'actions durant lesquels il se déplace sur la map et tente de contrer vos plans. Honnêtement, ça fait un drôle d'effet de s'essayer à ce genre de choses dans un jeu de baston, mais pourquoi pas après tout ?
Edit : C'est du JV.com. ;)
AmL: in koi gécri avek dé fote d aurtograf n inport koi.