Séréna

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2016 à 15:53

 

Séréna

 

 

Langue

Nom

Français

Séréna

Anglais/Allemand

Serena

Japonais

  Ratena (????)

Race

Humaine

Fantôme / esprit

Etat

Âge

Vivante

Inconnu mais sans doute entre 17 et 20 ans

Morte

Plus de 300 ans

 

 

 

Apparence

Séréna a des cheveux châtains, toujours coiffés en queue de cheval ramenée sur son épaule gauche ainsi que des yeux verts pomme.

Elle porte une simple robe blanche au jupon rose avec un corsage bleu.

Une cape violette à capuche descendant jusqu'à ses mollets environ repose sur ses épaules.

Sous sa forme fantôme, les yeux de Séréna frisent le bleu turquoise et ses cheveux sont parfois vus comme blonds

 

L'esprit de Séréna blonde aux yeux bleus

 

 

Biographie

Séréna est une jeune femme habitant le village de Dracocardis et fille du maire de celui-ci 300 ans avant les événements du jeu.  Elle y mène une vie paisible jusqu'au jour où elle se promène dans les alentours du Val Espoir et y trouve un jeune homme évanoui sur le rivage de la source. Ne remarquant rien au premier abord, elle voit soudain que deux grandes ailes sont rattachées à son dos.

Elle le ramène ensuite chez elle, le change et le soigne. Après le réveil du sans-aucun-doute-Célestellien, elle apprend qu'il est en réalité le Gardien de son village et commence à lui parler.

Un temps indéfini plus tard, un bataillon de l'empire Klenfer arrive au village et exige des habitants qu'ils se soumettent complètement. Ceux-ci étant pauvres et n'ayant pas grand-chose à leur donner, le commandant de la troupe exige du maire qu'il leur cède sa fille, Séréna, qui ferait une bonne épouse selon lui. Séréna se fait alors saisir le poignet par le commandant qui la menace de détruire le village si elle résiste tandis que son père tente désespérément de passer le soldat qui le tient à l'écart.
Soudain, un éclair tombe du ciel et frappe juste entre elle et le commandant, obligeant celui-ci à la lâcher prestement, idem pour le maire et l'autre soldat. Ces éclairs proviennent de Corvus qui, furieux, s'est élancé hors de la maison et continue d'arroser de foudre les soldats qui finissent par s'enfuir en jurant de se venger.

Au fil des jours, elle commence à éprouver des sentiments profonds pour le Célestellien.

 

 

Quelques temps plus tard, elle retrouve Corvus dans l'église, dévisageant la statue censée le représenter et le réprimande pour avoir quitté la maison malgré ses blessures.
Il lui promet alors qu'il veillera toujours sur elle même lorsqu'il partira et lui offre un splendide pendentif magique brillant en la présence d'un Célestellien pour sceller son serment.

Arrive le père de Séréna qui les avertit du retour des soldats, à la différence qu'ils sont cette fois-ci à la recherche du Célestellien. Celui-ci insiste pour se battre mais le vieil homme lui conseille d'aller se cacher au même endroit où Séréna l'avait trouvé. Comme Corvus n'en démord pas, elle le prend par les sentiments en lui demandant de le faire pour elle, ce qui le fait céder.

Avant de partir, le maire incite Séréna à prendre le remède spécial sur sa commode, ce qui la surprend étonnamment beaucoup et elle cache le pendentif récemment reçu sous la statue du Gardien, de façon à ne pas se faire repérer. Elle emmène son Célestellien dans une grotte cachée du Val Espoir mais il rechigne à se cacher et veut retourner au village. Sachant pertinemment qu'il allait dire cela, elle lui tend le remède spécial, en réalité un somnifère qui, bien entendu, l'endort profondément.

C'est à ce moment-là qu'arrivent, à sa grande surprise, les soldats de l'empire, accompagnés de son père qui leur a vendu Corvus contre la promesse de ne faire de mal aux villageois. Horrifiée par cette trahison, elle tente de réveiller son aimé qui n'y parvient que quelques secondes, le temps d'entendre le maire affirmer que Séréna les a aidés à le capturer. Il demande à la jeune femme si tout cela est vrai mais retombe dans les bras de Morphée avant d'entendre la réponse qui est bien entendu « non ! ».
Les soldats enchaînent donc Corvus et l'emmènent avant de retourner auprès de leur commandant qui leur ordonne d'exécuter Séréna et son père. Celui-ci, outré, tente de sauver sa fille en se ruant, la canne à la main, sur les soldats qui l'embrochent et font de même avec la jeune femme, qui, par miracle, survit.

 

Séréna appelant Corvus alors qu'il est emmené par les soldats

 

Elle est trouvée par Atoner, un monstre créé par le Tout-Puissant dans le but de détruire l'humanité, qui prend pitié d'elle et l'emmène avec lui. Ému par son histoire, il accepte de l'aider à retrouver le Célestellien à présent prisonnier. Séréna se met donc à rechercher une « larme d'Atoner », un bijou précieux doté d'immenses pouvoirs qu'elle espère capable de soulager Corvus de son fardeau.
Elle passe donc par Ouadi, Finefleur et d'autres villes et lieux mais en vain. Elle demande à Atoner de l'amener au Palais de Lanfair où elle pense Corvus retenu.
Lorsqu'elle arrive, elle demande à plusieurs habitants le chemin à suivre pour atteindre celui qu'elle aime. Certains ne savent pas de quoi elle parle, d'autres l'aident, lui ouvrant les portes fermées à clef et l'accès aux oubliettes, sachant pertinemment que cet acte leur vaudra d'être exécutés (et c'est ce qui arrivera…).
Elle marche ensuite dans les oubliettes avec Atoner mais sa venue s'est faite remarquer et bientôt, elle est rattrapée par un garde qui, cette fois-ci, la tue alors qu'elle est si près du but.

Tandis qu'elle agonise sur le sol, Atoner tente de la faire se relever mais elle ferme les yeux à jamais en jurant à Corvus qu'elle le cherchera même après sa mort. Atoner, monstre d'habitude sans pitié et sans sentiments, écrasé par la mort de la jeune fille, laisse couler une larme, larme d'Atoner qui libère une puissance colossale et permet au Célestellien captif de se soulager de la pire manière qui soit.

 

Séréna et Atoner

 

Séréna se réincarne donc en fantôme mais semble avoir oublié certains de ses souvenirs, notamment l'emplacement du palais de Lanfair qu'elle ne retrouve pas. Elle cherche Corvus pendant 300 ans, fouillant chaque lieu dans les moindres recoins où elle passe avant de remarquer cette étrange personne sur le pont de Pontaudy…. Personne qu'elle confond avec un/e Célestellien/ne…

Ses péripéties la ramènent au Val Espoir, où elle rencontre à nouveau la personne étrange et lui demande d'aller lui chercher son collier qu'elle a laissé sous la statue du Gardien de Dracocardis, ne sachant pas que celle-ci a été déplacée et abandonnée après les événements d'il y a trois siècles. La personne le lui amène et soudain, le collier qu'elle lui tend luit, exactement comme l'avait prévenu Corvus !
Elle découvre ainsi un autre Célestellien… mais pas celui qu'elle recherche et se remémore les moments importants qu'elle a vécu avec lui. Le/la Célestellien/ne, accompagné d'une fée toute mignonne et de ses camarades de voyage, lui demande de l'aider à ouvrir la grotte de Sagitta, située dans les environs, chose que seul un natif de Dracocardis peut accomplir. Elle le fait donc et s'en va.

Elle cherche encore Corvus pendant un moment avant de réussir à atteindre une nouvelle fois le Palais de Lanfair, se sentant à présent proche de son but. Elle arpente le château, s'engouffre dans les Oubliettes et y ressent la présence de son Célestellien. Elle avance, elle va bientôt le retrouver, elle le sait ! Elle voit une grande porte de barres métalliques, la passe et y espère y voir un être ailé mais.. rien. Les seuls êtres qui s'y trouvent sont cet/te étrange Célestellien/ne et ses amis.

Elle s'avance jusqu'au milieu de la pièce, entouré de quatre chaînes à présent détachées et baisse la tête, dépitée d'avoir cru que son Amour se trouvait là.

La petite fée mignonne lui dit que le Célestellien vient juste de s'envoler et elle reprend espoir après s'être remémoré les derniers instants qu'elle a passés avec lui, trois cents ans auparavant puis s'en va.
Elle cherche encore avant de sentir la présence souffrante de son aimé haut dans le Ciel et s'élance à travers les nuages jusqu'à arriver devant un Corvus haineux et transformé en monstre sur le point de laisser sa colère tout anéantir. Elle s'arrête devant lui et l'appelle, ce qui a pour effet de le ramener quelques secondes à la raison avant qu'il ne retombe dans sa colère destructrice.

Elle lui tend alors son collier de Sérénité qu'il prend et lui montre tous les souvenirs en rapport avec lui qu'elle garde au fond de son cœur.

Séréna montrant le collier de Sérénité à Corvus

 

Se rendant compte de son erreur, Corvus redevient lui même et réapparaît dans sa forme célestellienne originale avant de remercier Séréna et la louanger pour sa pureté et son comportement irréprochable. Séréna, ayant enfin retrouvé celui qu'elle aime, prend sa main et monte au ciel avec lui.

 

 

Personnalité 

Séréna est une jeune femme polie et gentille, dotée d'une détermination sans limite qui peut lui faire faire n'importe quoi pour atteindre son but.

Elle possède un fort caractère qui lui permet de répondre agressivement à des soldats cruels, leur désobéir et leur résister. Elle n'a pas peur de mourir pour protéger celui qu'elle aime ni de se retrouver dans un château rempli de gardes.

Avant de rencontrer son Gardien, Séréna ne croyait en son existence qu'à moitié : On lui avait raconté des légendes sur Corvus mais elle ne pensait pas qu'il existait réellement. Sa croyance portait plus dans le domaine de l'agnostime que dans la foi réelle. On remarque également qu'elle ne semble pas vraiment gênée ou émerveillée par la présence du Célestellien, juste un peu surprise, et le tutoie immédiatement.

Séréna a également une part d'égoïsme, se souciant peu du sort des autres villageois de Dracocardis (en danger de mort quand même...) et des choix de Corvus lorsque l'empire vient le capturer. Elle semble peu contrariée par les actes immoraux de celui-ci et ne se préoccupe pas vraiment de l'avenir du monde. Elle souhaite simplement être avec le Célestellien, peu en importe ne prix. Elle cherche cependant pendant des jours un bijou dans le seul but de le consoler un peu alors qu'il croupit dans les geôles.

Elle peut aussi être vue comme possessive et protectrice car elle ne cesse coller Corvus lors de son séjour à Dracocardis (Cf l'ami gluant d'Atoner : « Elle passait tout son temps avec ce Célestellien »), place très souvent un déterminant ou pronom possessif quand elle parle de lui (« Mon Corvus », « Vous ne m'enlèverez pas Corvus ! ») et ne semble pas vouloir le laisser sortir de chez elle quand il est blessé même s'il est parfaitement capable de marcher. On peut facilement l'imaginer jalouse.

Après sa mort, elle est profondément marquée par ses derniers instants : Elle porte une capuche sur la tête /24, tête qu'elle baisse la plupart du temps, honteuse. Elle ne pense qu'à retrouver Corvus, ne se distrait que quelques fois (quand elle remarque Stella, par exemple) et ne sourit plus. Elle n'a cependant rien perdu de sa détermination qui lui a permis de chercher son aimé pendant trois siècles entiers.

 

 

Petites remarques intéressantes

 

  • Les habitants de Dracocardis semblent apprécier les capuches. Séréna, son père et Corvus en possèdent une sur leurs habits.
  • Séréna est la seule mortelle à s'être transformée en étoile, processus normalement réservé aux Célestelliens.
  • La robe de Séréna fait beaucoup penser aux Dirndl autrichiens de part son corsage.
  • La traduction allemande du collier de Sérénité est "Collier célestellien".
  • Il se pourrait qu'elle vouvoie Corvus dans cette même traduction mais cela peut également être une erreur, le mauvais "vous" allemand étant utilisé.
  • Séréna est, avec Martial, la seule agnostique du jeu.
  • Les Dracocardiens sont connus pour avoir un accent spécial. Etant elle-même une Dracocardienne, Séréna l'a sans doute également.

 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2016 à 16:10
Super travail Sayo, bien joué ! Les illustrations sont très jolies ! ;-)
Je suis modeste comme tous les génies.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2016 à 16:11

Citation: Eldrick le Mardi 1 Novembre 2016 à 16:10

Super travail Sayo, bien joué ! Les illustrations sont très jolies ! ;-)

Kess tu crois! J'connais mon boulot :fier ! (Merkiiii!)

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2016 à 16:26

Citation: zinzindelespace le Mardi 1 Novembre 2016 à 16:14

Bien joué pour Séréna !

Par contre, l'écriture est vachement serré. Je louche...

T'entends quoi par "écriture serrée" ? ._.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2016 à 19:03

Faut retravailler la mise en page !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2016 à 19:50

Citation: Negi le Mardi 1 Novembre 2016 à 19:03

Faut retravailler la mise en page !

Je vois pas trop ce qu'il y a à retravailler, en fait. Quand je mets sur le site, ça me semble bien. Après, je pense bien qu'il y a des choses que je ne vois pas mais je ne sais pas exactement ce qui ne va pas.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2016 à 20:33
Ah oui je vois. Mais comment je fais pour changer l'interligne ici?
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2016 à 23:52

Le plus gênant, les tableaux du début, je l'ai corrigé ! Après, l'effet pavé ne me gêne pas trop car il n'y a pas non plus 100 lignes !

Ce post est complet pour toi, ou pas?

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2016 à 12:14

C'est pas un peu bizarre les tableaux, maintenant? Genre "français" et Séréna sont pas un peu loin pour qu'on comprenne qu'ils sont en rapport avec l'autre?
Mais sinon, oui, il est complet :)

En tout cas, merci beaucoup!

 

(edit): En fait, non, j'ai rien dit. Comme c'est sur la même ligne, on comprend qu'ils sont corrélés.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2016 à 05:19

Un super article ! Bien joué Sayo !

Je n'étais pas là à la première mise en page, mais je trouve que l'actuelle est parfaite ! De très belles images d'ailleurs !

 

J'avais bien aimé ce personnage à l'époque :). C'était un peu la douceur dans l'ambiance de fin de jeu.

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2016 à 14:24

ARTICLE VALIDE !

Déplacé dans la section "Personnages"

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !