Pourquoi avoir le bouclier à 100 sur tous les membres de son équipes ?

Mercredi 29 Mars 2017 à 22:16
Bonsoir chers DQ-Faninens !

Avant de débuter, je sais que mon post ne sera pas forcément utile vu la date de sortie du jeu, car quasiment tout le monde l'a fini. Cependant, si cela peut être utile même pour 2-3 nouveaux je tiens quand même à le faire ( et aussi parce que je ne poste pas beaucoup et j'aimerais enrichir le forum). Bref ! nous pouvons débuter.

L'utilité d'up le bouclier à 100 sur tous ses personnages peut s'avérer évident pour la plupart des joueurs, mais pas pour tout le monde, donc si vous êtes un flemmard qui rechigne à monter celui-ci, j'espère vous convaincre de son utilité. ^-^

Entre nous, l'augmentation du bouclier n'est pas primordiale si vous souhaitez simplement finir le jeu ( bien qu'elle aide beaucoup). En revanche, si vous souhaitez vous mesurez aux Legacy Boss ( Baramos, Mortamor, Nimzo...) il est VITAL d'avoir le bouclier à fond sur tout le monde, du moins sur les vocations ne pouvant pas s'équiper d'un bouclier de base (comme le gladiateur par exemple) car avoir 100 pts dans une arme permet de se l'équiper peut importe sa vocation.
Les classes disposant de la compétences "Bouclier" de base doivent impérativement mettre 40 pts dans le bouclier afin de débloquer l'aptitude "miroir magique" qui renvoie tous les sorts une fois celui-ci activé. L'utilité de cette aptitude est réel, pour vous le démontrez, je vais vous présentez un situation possible :

Imaginons, vous êtes en combat contre Nimzo, le miroir magique n'est pas activé, il lance le sort Gigabang infligeant des dégâts à vos 4 personnages, imaginons que le sort fasse 500 pts de dégâts, (les dommages sont fictifs je ne connais pas les véritables dégâts de ses sorts ), vos personnages prennent 500 dommages chacun, votre équipe reçoit donc un total de 2000 dommages.

Maintenant, considérons exactement la même situation sauf que le miroir magique est activé sur vos 4 personnages, chacun de vos personnages renvoi la totalité des dégâts infligés par Nimzo, soit 500 chacun. Nimzo prend alors 2000 pts de dommages et vos équipiers s'en sortent sans aucune égratignure.

A présent vous connaissez l'énorme utilité du bouclier, avant de finir je vais tenter d'éclaircir les différences entre les vocations disposant du bouclier, et celles n'en disposant pas.

Pour ce faire, je vais illustrer un nouvel exemple : admettons que votre équipe soit composée d' un artiste martial, d'un sage, d'un paladin et d'un gladiateur.
Le paladin et le sage sont des classes disposant du bouclier de base donc pour utiliser le miroir magique il vous faudra mettre 40 pts dans la compétence "Bouclier afin de l'obtenir. Pour le Gladiateur et l'artiste martial cela va être légèrement plus long, étant donner que ce sont de vocations ne disposant pas du bouclier de base, il vous faudra changer de classes ( passez votre gladiateur en guerrier par exemple) afin de disposer de l'aptitudes Bouclier, mettez ensuite 100 points de compétence dedans comme ça vous pourrez vous l'équiper indépendamment de votre vocation (vous pouvez donc remettre votre guerrier en gladiateur une fois qui à la Maîtrise du bouclier). Je précise bien de le mettre à 100 car même si vous changez de classe pour ne mettre que 40 pts, vous débloquerez certes le miroir magique, mais vous ne pourrez toujours pas l'équiper sur votre gladiateur.

Voilà ! juste une dernière précision, il y a 4 classes qui ne disposent pas du bouclier de base :
-L'artiste martial
-Le ranger
-Le gladiateur
-Le voleur
Si l'une de ces classes se trouvent dans votre équipe il vous faudra effectuer les conseils définis au dessus.

En espérant que ça vous à plus ^-^
Tu crois que c'est pourquoi que les babourins donnent 69 pièces d'or ?
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 30 Mars 2017 à 16:41
chacun ses choix, après si tu peux pas te soigner...
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Mars 2017 à 20:24
Mouais des legacy j'en ai vaincu des centaines et ils utilisent Perturbonde tellement régulièrement que mieux vaut ne pas perdre son temps à ça, surtout au dessus du level 70 des boss.
Bouclier et arme à 100 pour chaque perso, omnissoin et résurrection comme sortilèges, les meilleures armures possible ou bien mega stock de feuilles d'Yggrasyl et coup de chance

Sinon à mon avis, faut aimer faire des combats à rallonge et dans ces cas là on utilise les coups de grâce et ça réduit les Stats de drop
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer