Solution Dragon Quest XI - Chapitre 21

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2018 à 13:22

Chapitre 21 : L'Épée Légendaire

 

Appelez la baleine volante pour retourner sur la terre ferme, à Samadi.

 

Samadi

 

Dès votre arrivée, vous faites la rencontre d’un Yocchi pour le moins singulier (1) que vous seul êtes capable de voir. Comme il ne constitue pas un problème dans l'immédiat, allez dans la salle du trône pour vous entretenir avec le roi. Celui-ci étant incapable de vous aider, retrouvez le prince Faris au poste-frontière, à l’est en sortant de Samadi. Suivez-le jusqu’aux ruines (2).

  

 

Le jeune homme est venu observer ce que l’on appelle l’Étoile du Héros (3), qui flotte au-dessus de la cité.

Cependant, vous apercevez à nouveau le Yocchi noir et vous comprenez que quelque chose de mauvais se prépare. Interagissez avec lui pour qu’une cinématique se déclenche.

 

Le Yocchi envoie un rayon de lumière en direction de l’étoile. Juste avant que celle-ci soit détruite par un monstre, vous distinguez les caractères « ni – s – ze – ru – fua » à sa surface (4).

Retournez au palais pour demander conseil au roi, lequel est incapable de vous éclairer sur la signification de ces syllabes. Cependant, il dispose d’un artefact qui vous sera extrêmement utile pour la suite de l’aventure : le marteau de Gaïa (5).

  

 

Utilisez la flûte pour ensuite voler jusqu’au bout de terre flottant (6). Interagissez avec le pilier face à vous et enfoncez-vous dans les profondeurs de ce lieu. Pensez à fouiner un peu dans les grottes si vous souhaitez récupérer une mini-médaille et des pierres de lumière, mais attendez-vous à rencontrer quelques imitapeurs !

Vous devriez enfin atteindre une étroite corniche au bout de laquelle vous trouverez une liane (7).

  

 

Continuez votre progression jusqu’à atteindre le niveau 9 du chemin en colimaçon. Remontez jusqu’au septième niveau et prenez le temps d’ouvrir le coffre dans la grotte si vous recherchez un bouclier sympathique. Au sixième, vous pourrez faire main basse sur une agate d’évolution et un chronocristal.

Rejoignez la deuxième cavité située au cinquième étage, juste avant le gouffre (8). Sortez enfin de la grotte et marchez le long de la corniche jusqu’à atteindre une nouvelle cavité (promis, c’est la dernière !).

 

Vous apercevez enfin le fameux orichalque incrusté dans la paroi (9). Récupérez-le sans plus attendre puis téléportez-vous à Homura.

 

Homura

 

Montez jusqu’au bâtiment tout au nord-ouest du village. Vous y trouvez une jeune fille, Yayaku, qui vous demande de vaincre le puissant dragon qui réside au sein du volcan.

Ne lambinez pas et foncez le long du sentier menant au repaire de la bête (10).

 

Là, vous faites la rencontre de deux enfants : Saki et Teba. Suivez-les et empruntez le chemin partant vers l’est. Après une longue discussion, ils vous montrent un passage secret pour atteindre la chambre magmatique (11).

Vous assistez alors au réveil du dragon, mais avant de le défier, retournez chez Yayaku. Le dragon fera alors son entrée et attaquera la jeune femme (12).

  

 

Affrontez la bête puis rejoignez Teba devant la porte menant au cœur du volcan (13). Prenez le premier tunnel sur votre droite et traversez le premier niveau du donjon en dépassant le premier éboulis puis en prenant la sortie est (devant un autre amas de rochers).

À l’étage inférieur, continuez tout droit à l’intersection et veillez à éviter les murs de flammes (14). Prenez ensuite la sortie devant laquelle vous trouverez un élixir du sage.

  

 

Là, vous arrivez enfin devant le dragon tant redouté. Terrassez-le et retournez à Homura, chez Yayaku, pour récupérer la clef de la forge aménagée au sein même du volcan (15).

Cette fois-ci, lorsque vous franchirez la large porte de bois qui vous a donné accès à l’antre du boss, poursuivez votre route en empruntant le chemin qui s’ouvre devant vous. Vous atteindrez alors une nouvelle porte (16). Ouvrez-la avec la clef que la vieille dame vous a donné.

  

 

Placez-vous sur le bord de la corniche et interagissez avec l’environnement pour déclencher une cinématique. Servez-vous de la gemme pour réveiller la forge qui sommeillait sous la lave depuis des années (17).

Interagissez avec la table au centre du cratère afin de forger la fameuse épée qui vous sera indispensable pour la suite de l’aventure. Après un dur labeur, l’arme est finalement prête pour vous accompagner lors du combat final (18).

  

 

Les deux composantes de l’épée et l’emblème dessiné par les coulées de lave devraient rappeler quelque chose aux amateurs de la série...

 

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.
Lundi 30 Juillet 2018 à 15:43

C'est amusant comme la garde et la lame de l'épée rappellent chacune deux épées célébres de la saga... 0)

(héhé, j'ai vraiment hâte de jouer au jeu en français, histoire de voir si les théories concernant le jeu sont vrai ou pas !)

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2018 à 16:44

Eh bien... disons que la cinématique à la fin des crédits laisse présager que certaines théories sont correctes. Smileys Dragon Quest Fan
J'ai failli hurler en la voyant. J'en suis encore toute excitée.

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.