Ménage sur le forum

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Mars 2020 à 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de préparer une future évolution du site, je vais faire un ménage significatif sur le forum. Je vais donc purement et simplement supprimer les topics jugés inutiles. Rassurez-vous, je serai indulgent sur leur contenu ;-)

Certains forums seront également renommés durant l'opération. Celle-ci devrait être transparente mais je préfère l'annoncer :-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juillet 2020 à 07:44

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à mon précédent message, je vous indique que les réponses (et uniquement les réponses) dans les messages de présentation de plus de six mois seront supprimées en vue d'optimiser la prochaine évolution du site ainsi que notre migration.

En effet, il se trouve que ces messages constituent plus du quart du contenu du forum (!!!) soit aujourd'hui près de 60 000 messages. Cette décision, que je n'ai pas prise à la légère, permettra d'augmenter drastiquement les futures performances de notre moteur d'indexation.

J'ai réalisé une petite statistiques personnelle: plus de la moitié de ces messages ne contiennent qu'un seul mot (type "bienvenu", "salut", etc). Les autres restent conviviaux sur le moment mais quelques mois plus tard, ça n'a aucun intérêt de les garder. 

Je vous remercie pour votre compréhension.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juillet 2020 à 10:12

Wahou, ca en fait des messages ! mais dit moi, tu supprimes les topics non intéressants ou les gardes (par exemple, les vieux dossiers de récréation qui ne servent plus) ?

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Lundi 13 Juillet 2020 à 15:21

si les vieux topics sont effacés, est-ce que deux topics sur un sujet similaire seront "fusionés"?

sinon, vive le ménage! (j'en suis pas personnellement fan)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000784
Membre
Lundi 13 Juillet 2020 à 16:01

Je savais qu'il y avait beaucoup de message dans les présentations mais pas à ce point.

 

Mais sinon Poppu, tu as parlé d'évolution du site, mais il y aurra quoi dans ces évolutions ?

Eh ben ouais!
Mardi 14 Juillet 2020 à 22:44

Bon courage pour le nettoyage de printemps du site ! ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juillet 2020 à 15:56

Désolé pour le temps de réponse, j'étais assez occupé ces derniers temps ;-) 

Dans l'ordre:

- Je vais effectivement réaliser du ménage dans la partie "récréation" mais ça sera surtout les topics lockés. On va supprimer un minimum de sujet à ce niveau-là.
- Pas de fusion de topic prévu, mais comme indiqué ci-dessus, je ne compte pas supprimer énormément de contenu, mis à part les réponses aux présentations.
- En en ce qui concerne les évolutions du site... c'est une surprise !

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juillet 2020 à 18:36

C'est un peu triste pour toutes les réponses des présentations, mais c'est nécessaires. 60 000 messages juste pour ça, c'est stratosphérique.

Je viens à l'instant d'upload la page de ma présentation sur Internet Archive, et je conseille aux gens qui veulent garder une trace de la leur de faire de même. Personnellement j'aime conserver ce genre de souvenirs smiley

Bon courage pour tout le taff Poppu !

Let me sing you a song, and let's sing along
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juillet 2020 à 20:38

J ai hâte de voir la nouvelle version du site !

J'espère m y retrouver

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juillet 2020 à 21:32

comment tu fais pour archiver là bas Tokah ?
 

et où tu le fais ? 

ce site à l'air énorme...

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juillet 2020 à 23:05

Meut, Internet Archive (ou IA) est un gigantesque site qui archive depuis des années des pages du web. Et en mettant le lien d'un site ou des mots-clés, on peut le visiter aux dates où des gens ont lancé une archive dessus. C'est notamment cool pour aller visiter des sites qui n'existent plus aujourd'hui... ou tout simplement se prendre un coup de vieux en allant gambader sur l'ancienne version de DQFan cheeky

Pour archiver toi-même ta présentation (ou n'importe quelle page) (si elle ne l'est pas déjà), va sur ce lien : clique. Entre l'URL de la page que tu veux archiver, attend un peu que le site fasse son taff, et voilà yes

Tu n'auras plus qu'à aller sur l'accueil d'Internet Archive, entrer dans les archives de DQFan, et aller chercher ta présentation. Ou plus rapide : tu conserves le lien URL de ta présentation, ainsi tu n'auras qu'à le C/C dans la barre de recherche d'IA pour aller directement dessus.

Let me sing you a song, and let's sing along
10000784
Membre
Mardi 21 Juillet 2020 à 21:06

Merci pour ces infos précieuses comme ça moi aussi je pourrais le faire. 

Eh ben ouais!
Lundi 27 Juillet 2020 à 14:20

Le message posté sur les anniversaires me fait me demander, les comptes inactifs depuis x temps sont supprimés des fois ?

Combien de ko pèse un compte sur un site au juste ? :o

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Juillet 2020 à 14:31

Ca dépend si le compte a posté ou pas. Il y a énormément de contenus du site qui reposent sur des comptes qui ne sont plus actifs, je pense par exemple à Marik, TonyNew, Rumisque... et tous les autres qui nous ont aidé! (big up si un jour ils lisent ça ^^).

Dans ces cas-là, le compte, même inactif, peut prendre plusieurs MO dans la BDD. Mais ça reste relativement anecdotique en terme de volumétrie. Notre base, en tout, fait actuellement 400 Mo en texte RAW. Les messages privés prennent, à ma grande surprise, énormément de place, mais étant donné que je n'ai ni le droit légal, ni l'envie, ni le temps de faire du tri, ils ne sont jamais "purgés" (sauf quand le rédacteur du message ET son récepteur supprime le message). Je ne supprime aucun compte qui a posté au moins un message, même si c'était il y a plusieurs années par respect pour l'individu.

En revanche, j'ai supprimé ceux qui n'avaient rien posté, et sans activité depuis plus d'un an, dans le cadre de la future migration.

Voilà, tu sais tout :-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 27 Juillet 2020 à 19:27

D'accord d'accord, merci pour ces précisions et cette transparence ! ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."