présentation de mes créations

10000787
Membre
Mercredi 29 Juillet 2020 à 12:59

bonjour à tous, je passe ici pour vous montrer une figurine de gome-chan que j'ai réalisé, j'ai fais en sorte qu'elle fasse les dimensions " réelles" de la série ( pour qu'elle tienne dans la main, elle mesure environ 30 cm aile à aile, et 13cm pour le corps), je pense continuer et faire des monstres de dragon quest ensuite. dites-moi ce que vous en pensez ;) 

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2020 à 13:21

Je trouve ta réalisation très propre et impressionnante, bravo! On dirait vraiment un produit officiel!

Quels sont tes méthode et tes matériaux?

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000787
Membre
Mercredi 29 Juillet 2020 à 13:52

salut, en fait je l'ai modélisé en 3d dans un logiciel, puis imprimé avec une imprimante 3d ( que j'ai acheté depuis quelques mois), ensuite poncée, enduite, appretée et peinte à la bombe avec du collant de masquage ( c'est du boulot quand meme ouf) je suis en train de faire une figurine de jade en version "lapin" ( elle fera 40 cm de haut avec sa lance) c'est encore plus complexe, je posterais ici quand je l'aurais finie, je me suis acheté un aérographe pour faire la peinture.

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2020 à 13:54

Merci pour les détails. Ca serait très intéressant que tu fasses des photos pendant le processus de création de Jade!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000787
Membre
Mercredi 29 Juillet 2020 à 14:14

oui si tu veux, je dois deja avoir quelques photos, je vais regarder ça, j'ai deja eu enormement de boulot dans le logiciel 3d ( j'ai été obligé de la couper en plusieurs morceaux par rapport au systeme d'impression 3d), dans un autre sujet pour un collegue j'ai aussi fait des figurines lego 3 fois plus grosses ( j'ai galéré au niveau des articulations pour que ça bouge comme un vrai lego)

10000784
Membre
Mercredi 29 Juillet 2020 à 14:25

Franchement c'est bien fait. Comme t'a dit c'est du boulot, mais ce que tu veux faire avec Jade va être encore plus compliqué, bonne chance!

Eh ben ouais!
10000787
Membre
Mercredi 29 Juillet 2020 à 15:02

merci, je vais faire aussi un roi gluant de métal je pense. ensuite en plus compliqué les monstres ( style le zombie, chevalier, vampivol...) et selon la réussite de la figurine de jade peut etre les autres personnages de DQ11.

 

Jeudi 30 Juillet 2020 à 00:51

Damn, la figurine est superbe !

Niveau peinture tu utilises quoi ? Les peintures pour figurine (type Game Workshop) seraient sûrement celles que j'utiliserai pour peindre Gome personnellement. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
10000787
Membre
Jeudi 30 Juillet 2020 à 01:12

la j'ai utilisé surtout de la peinture en bombe, pour mes prochaines ( future jade) j'ai commandé des flacons vallejo pour aerographe. on verra bien ce que ça donne ;) j'ai encore jamais fait d'aerographe, faut se faire la main...

 

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Juillet 2020 à 04:59

Super, merci pour le partage.

Comme dit Poppu ça serait sympa d'avoir des photos du process complet.

Bon courage pour la suite.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Jeudi 30 Juillet 2020 à 22:24

Vraiment très jolie ! 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
10000787
Membre
Samedi 1 Août 2020 à 12:44

voici quelques photos du processus de créations, en passant de la modélisation 3d, impression brute, ponçage et appret avant peinture. ( désolé les photos sont pas dans l'ordre)

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Août 2020 à 20:13

Wouah, c'est super propre ! Félicitations ! Ça donne envie de l'avoir à côté de sa collection cheeky

Bon courage pour ta Jade, j'ai hâte de voir le résultat !

Let me sing you a song, and let's sing along
10000787
Membre
Dimanche 2 Août 2020 à 21:24

salut et merci ;) si j'ai le temps je peux eventuellement en faire des doubles pour les interressés qui en voudraient, concernant jade j'ai un peu avancé aujourd'hui, premiere fois que je manipule l'aerographe, pas évident au début, j'ai travaillé sur les bras et les bracelets ( j'ai du faire une manipulation hasardeuse pour insérer les bracelets, mais ça reste correct malgrés de legers défauts). je ferais bientot des photos. c'est un travail de fourmis quand meme...

 

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Août 2020 à 19:26

jolie boulot traviolo !!!

c est sacrément joli et impressionant, good luck pour tes autres créations !

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.