Salutations ! C’est moi Roch2b !

10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 26 Mars 2023 à 09:55

Alors, je suis sur ce site depuis déjà décembre 2022 et je n'avais toujours pas fais de présentation digne de moi (humour XD) alors voilà :

 

PRESENTATION DE ROCH :

Bonjour je m'appelle Roch, j'ai 13 ans et demi (14 en août) et je vis en Corse.

J'adore tous ce qui est manga, jeux vidéos(surtout) et les goodies (et les cannettes mais ça c'est un secret ;) ).

Mais je suis avant tous un jeune collectionneur ! Principalement les jeux vidéos ! Mais bon je ne m'étalerais pas sur le sujet vue qu'on est sur un site Dragon Quest avant tous ! Mais bon je peux vous dire mes 3 licences pref + mes deux licences de cœur ! (Qui sont principalement des jeux vidéos donc les batman arkham ça part) mes deux licences de cœur : Mario et Pokémon; Mes 3 séries de jeux : Zelda; Dragon quest; Yo-kai Watch; apres c pas forcément mes licences pref mais je les adores !
 

MON HISTOIRE AVEC DRAGON QUEST :

Tous à commencer vers 2018 quand mon frère avait vue un dénommé dragon quest builders en promo sur la switch (a l'époque nous ne collectionnions pas les JV c donc pour ça qu'on s'en moquaient d'avoir du demat ! ). Ce jeu l'intéressait pas mal mais il l'a finalement commander pour notre anniversaire/noël (jsplus). Il avait bien apprécié le jeu donc il en a commander d'autres : mais cette fois ci des RPG, comme on dit ça passe ou ça casse mais c finalement passé ! Il avait eu d'abord DQ VII puis le VIII et voilà.... Il avait aussi commander à un autre moment dragon quest builders 2 et dragon quest VI, Et ma grand mère lui avait acheté le XI ! Je sais ça fais beaucoup mais je suis ensuite arrivé ! Et c là que je me suis mis à aimer la licence ! Dans chaque jeu j'étais plus avancé que lui ! Et ça me plaisais vrm... Bon après j'ai aussi eu : DQ IV, le IX et le treasures. Encore aujourd'hui je cherche le V et attend impatiemment le XII ! 

Bon prenez juste mon histoire avec des pincettes il c peut être pas passé exactement ça et j'ai sûrement oublié des détails ! Bref j'adore Dragon Quest 

 

MON DRAGON QUEST PRÉFÉRÉ : 

Bon il fallait bien faire un choix, et je dois choisir... juste dites vous que c mon avis perso et que je n'ai pas jouer à tous les épisodes mais bon... Pour moi ça ce joue entre DQ VIII et DQ IV mais comme nous avons un jeu 3D et un 2B le choix est difficile mais pour un jeu 2D DQ IV reste quand même le meilleur !!!! Effectivement il est génial que ce sois : musique, bestiaire, perso (ce sont mes préférés de tous jeux confondus), ambiance, jouabilité, difficulté bien dosé, histoire, surtout avec son système de chapitre ! Bref DQ IV est mon jeu DQ (de la lignée principale) préfèré !!!!

 

COMMENT J'AI DÉCOUVERT LE FORUM :

Alors j'ai découvert le forum il y a des année pour m'aider à des moments dans certains jeux mais en décembre 2022 je me suis inscrit et c'était top !


CE QUE J'AI APPORTÉ AU FORUM :

Finallement je n'y ai presque rien apporté ( à part peut être ma joie et ma bonne humeur, à vous de me le dire), Peut être la création du forum dédié à DQ XII ? Jsp

 

CONCLUSION :

Bref,

Ce forum est incroyable ! J'y passe un très bon moment dessus et j'espère que ça va durer ! Bonne journée/soirée à vous tous !!!

Les gluants c’est la vie !!!!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Mars 2023 à 11:09

À présentation tardive, message de bienvenue tardif ! Et merci d'avoir pris le temps de détailler ton histoire à ce point, ça fait plaisir de lire ce genre de message (surtout venant de la part de jeunes joueurs). laugh

N'hésite pas à rejoindre notre serveur Discord, il est bien plus actif que le site qui est aujourd'hui essentiellement dédié à la publication d'infos sur les jeux et moins aux discussions entre membres. wink

Je suis modeste comme tous les génies.
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 26 Mars 2023 à 12:07

Merci beaucoup pour votre message M.Eldrick ! (D'ailleurs stylée votre nouvelle PDP) Ça me touche énormément, malheureusement je n'ai pas discord mais dès que je l'aurais je vous promet que je le rejoindrais ! D'ailleurs êtes-vous d'accord avec mon DQ préféré ? Et si non lequel auriez-vous choisis ?

Les gluants c’est la vie !!!!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Mars 2023 à 13:17

Merci, cette image est tirée d'une carte de Dragon Quest Rivals (les cartes de ce jeu sont une vraie mine d'or en ce qui concerne les illustrations inédites). smiley

Concernant ton DQ préféré, je ne peux pas vraiment me prononcer car j'ai joué à DQ IV il y a plusieurs années et je ne pense pas avoir suffisamment pris le temps de m'imprégner de l'histoire. Mon préféré reste DQ VI dont je trouve l'univers extrêmement riche, le scénario pour le moins très original, les musiques fabuleuses, les personnages attachants et très bien développés grâce au party chat (outil qui manque cruellement à la version DS de DQ IV mais que nous avons heureusement dans la version mobile, bien qu'en langue anglaise)... 

Et tu peux me tutoyer sans souci. ^^

Je suis modeste comme tous les génies.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mars 2023 à 01:24

Bienvenue sur DQFan !

Belle présentation, très complète. Tu as découvert DQ récemment, et pourtant tu en as déjà joué à beaucoup, ça fait plaisir à lire !

Let me sing you a song, and let's sing along
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 27 Mars 2023 à 18:51

Merci à vous tous ! Encore une fois : ça me touche beaucoup :)

Sinon M.Eldrick (oui je continuerais ;), vous le méritez bien) je voulais me prononcer à partir de votre jeu DQ préféré ! Juste avant je vous conseille de vous plonger un peu plus en profondeur dans DQ IV car il est assez similaire au VI (a prendre avec des pincettes bien sur ;) ) par rapport à la patte grafique ou encore à... je ne sais pas enfaite :/ finalement ils sont assez différent ! Mais je n'ai pas trop accroché au VI principalement à cause du système "du monde des rêves" un truc comme ça, car je me perdais moi même :) enfaite je ne savais même plus si j'étais dans le monde réel ou ce fameux monde des rêves :-) (je ne vais pas non plus énumérer les quelques défauts que je lui trouve). Sinon il reste un très bon jeu même si ce n'est pas mon préféré (avis personnel bien sûr) !

Sinon j'aurais juste une petite question : M./Mme Eldrick êtes vous un homme ou une femme ? Car au dessus de votre PDP il y a marqué "Miss DQfan" et c'était juste pour savoir, merci d'avance !

Les gluants c’est la vie !!!!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Mars 2023 à 14:55

Oui, j'ai bien prévu de refaire le IV lorsque j'en aurai terminé avec DQ Treasures qui commence à me sortir par les trous de nez tant il y a de contenu à débloquer pour compléter la section dédiée sur ce site.

Concernant le VI, il est vrai que la confusion entre monde réel et monde des rêves est parfois agaçante. Mais ça ne m'a pas empêché d'adhérer compléter à ce concept ! 

Sinon j'aurais juste une petite question : M./Mme Eldrick êtes vous un homme ou une femme ? Car au dessus de votre PDP il y a marqué "Miss DQfan" et c'était juste pour savoir, merci d'avance !

Ahah, bonne question ! J'ai effectivement remporté le titre de Miss DQFan à une époque, mais est-ce que cela me définit ? Mystère... cool 

Autant m'appeler tout simplement Eldrick, ça évitera toute possibilité de confusion (et puis en ce qui me concerne, je n'aime pas trop l'usage des civilités de type monsieur/madame). cheeky

 

 

Je suis modeste comme tous les génies.
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Mars 2023 à 21:26

Ça marche Eldrick ! (Même si bon j'aurais préféré continuer avec M./mme. !) Effectivement le contenue de dragon quest Treasure est gargantuesque ! Mais bon hate que tu te retates plus en profondeur le IV ! Sinon j'ai pas trop compris ton histoire de miss DQfan mais un jour je saurais qu'elle genre tu es ! Et je pourrais à nouveau te rappelais M./mme. laughDe toutes façons j'ai toutes la vie devant moi ! 

Les gluants c’est la vie !!!!