Castlevania: Order of Ecclesia

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2008 à 15:43
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la saga des Akumajo Dracula connue également sous le nom de "Castlevania" fait partie de mes préférées.

Konami va nous gâter avec un troisième épisode sur Nintendo DS, jusque là rien de bien nouveau car la news est parue il y a quelques semaines...

Mais voici venir le site officiel pointer le bout de son nez...

http://www.konami.jp/gs/game/dracula_ds3/ :love:

On a ainsi droit à un magnifique trailer.... Le design reprends ENFIN les codes de la saga (je détestais le design kikoo lol des deux derniers sur DS). Quant à la musique.... c'est du Castle, donc une tuerie pure et dure.

Viiiiiiiite!!!!! :aaarg: :aaarg: :aaarg:
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1868
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2008 à 16:53
Splendide :aaarg:

en plus c'est sur la DS :)

je suis heureux merci Poppu ;)
I'm just me but I'm not you!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2008 à 17:13
Ca m'a l'air bien sympathique, mais je commence à me lasser. J'ai toujours pas fait le dernier :( Ca serait cool qui refasse un peu du castlevania "à l'ancienne". Castlevania est ma série fétiche avec les Megaman:)

Mais ouf pour le retour à l'ancien design. J'ai toujours des hauts le coeur quand je vois les boîtes de aria et down of sorrow côte à côte^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1660
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2008 à 18:47
Merci à toi Poppu pour le lien ça fait toujours plaisir ;). Vivement qu'il sorte ^^ !
"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Mai 2008 à 13:22
Et il va sans dire que l'héroïne a un charme fou! Le design trop anime des derniers sur DS faisait un peu mal aux yeux, mais là on s'attend à une pure tuerie qui a l'air d'exploiter à fond la console! Patience mes petits :snif:
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
Lundi 11 Août 2008 à 12:40
akumajo dracula fait partie aussi de mes jeux preferé j'attend cet episode avec impatience meme si les belmond sont un peux mis de coté depuis quelque temps le portrait of the rune je lai terminé a 998% me manque pas grand chose lol j'espere que celui la sera a la auteur de la reputation wait and see
http://gensoteam.blogspot.com/
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:03
Moi, j'ai eu les 1 000%. :p

Il débarque donc au Japon le 23 Octobre (dont dans une version collector bien jolie) et apparement pas longtemps après chez nous si j'en crois mes dossiers en magasins.

C'est marrant, mais le système de bestiaire avec les objets à débloquer me fait énormement penser à Dragon Quest. ^^
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 09:52
J'ai reçu mon collector hier et j'en suis à pas loin de 5h de jeu. :p


Un Castlevania bien original sur pas mal de points. Déjà, comme dans quelques épisodes, on ne contrôle pas un Belmondo (Belmont en français), le perso principal est une femme (Shanoa) et je n'ai pas encore été dans le chateau de Dracula.

En fait, le jeu fait penser aux anciens Castlevanaia où on avait une carte de du monde et nous pouvions avancer zones par zones, sauf que là, on peut choisir de refaire les zones afin de débloquer de nouveaux passages grâce à de nouveaux pouvoirs.

Il y a pour base dans le jeu un village dont les habitants ont tous été kidnippés et ce sera à nous de les retrouver dans les zones de jeu pour les libérer et leur permettre de rentrer chez eux. Une fois chez eux, on peut aller leur parler et certains nous demandent de leur ramener des objets afin qu'ils puissent nous débloquer de nouveaux bonus (argent, accessoires ou équipements), ce qui donne un côté plus aventure que les anciens épisodes.

Sinon, on se retrouve avec un gameplay au petits oignons avec un système pour les armes encore bien pensé, une bande son excellente, mais par contre, une difficulté bien plus élevé que l'habitude pour un Castlevania typé Metroid : je m'en vois vraiment là où j'en suis. A ce sujet, le bourrinage sur les boss fonctionne peu, il faut se tracasser à chaque fois pour trouver la bonne méthode pour en venir à bout rendant les combats géniaux contre ces boss qui sont pour le moment superbes. 8)


Bref, il me plait beaucoup cet épisode bien qu'l apporte pas mal de changement dans la série, mais c'est normal qu'ils se renouvellent. ^^
Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:55
Ca donne envie tout ça. Chez moi ils attendent une stabilisation de l'euro par rapport au dollar pour faire les imports... :snif:. Dis-moi (nous peut être si d'autres se posent la question) Id, qu'y a-t-il comme bonus dans la version collector?
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:17
Pour l'instant, l'euro n'est pas largement supérieur au dollars ?

C'est le moment d'acheter ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:28
captain_roger> Chez toi?

Enfin bref, dans le collector, j'ai le jeu!! (logique), une OST double CD et un calepin en cuir gravé du titre du jeu.

C'est dommage qu'ils mettent rarement leur série Konami Style Edition dans des coffrets.
Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:49
ok. Merci Id! Chez moi = Saint Etienne. Il y a un magasin qui propose de l'import mais seulement si c'est avantageux pour eux et pour le client, dans l'état actuel des choses, c'était juste avantageux pour moi. Du coup ils me font attendre.
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:58
Perso, je commande sur le site d'un français au Japon. Rapidement servi si on prend une nouveauté (on peut avoir des surprises sur les oldies par contre, pour ça, je passe par un jap), même avec les frais en EMS, j'en ai pour moins cher qu'en magasin d'import.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:07
Je ne savais pas qu'il y avait une version collector du jeu, je vais m'empresser d'aller acheter tout ça... Tu peux nous filer l'URL du site stp? Playasia est un peu cher sur ce coup-là lol

Le jeu déchire tout en tout cas... J'en suis au château, quel Castlevania!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:19
Sinon y a toujours Play-asia qui est un excellent site (j'ai déjà acheté sur ce site ^^), tu peux trouver la version collector >ICI<.

EDIT: Ah désolé ;)
Vive Shadow Hearts

God save the slime!