Présentation de Charles Foster Kane

189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Décembre 2008 à 11:08
je partage un peu tes gout mon cher Charles Foster Kane, suspiria est un chef d'Oeuvre mais as tu vu l'original ou le remake ?

ton avatar me rappelle de bons souvenirs horrifiques sur SH3, le meilleur volet à mon gout.

bienvenue à toi mon gars et passes du bon temps sur ce forum.
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
2985
Membre
Lundi 1 Décembre 2008 à 16:43
Yep ;)
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi ...
Samedi 13 Décembre 2008 à 09:04
Citation ( maximep le Lundi 1 Décembre 2008 à 11:08 )

je partage un peu tes gout mon cher Charles Foster Kane, suspiria est un chef d'Oeuvre mais as tu vu l'original ou le remake ?

ton avatar me rappelle de bons souvenirs horrifiques sur SH3, le meilleur volet à mon gout.

bienvenue à toi mon gars et passes du bon temps sur ce forum.




J'ai vu le Suspiria de Dario Argento, un must horrifique et superbement réalisé !

Et merci à tous, je n'ai pas trop eut le temps de revenir mais me voilà. :)

1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Décembre 2008 à 12:36
Bon retour, dans ce cas.

Je vois que tu as des goûts assez couillus en matière de cinéma. Je suis également un gros fan de Kubrick (mon top 3 étant A Clockwork Orange, Full Metal Jacket et Shining), et en ce qui concerne Terry Gilliam, Brazil est sans doute mon film préféré, toutes catégories confondues. Quant à son boulot chez les Monty Python, que dire... Ni !

Je connais un peu moins Lynch. L'unique film que je possède en DVD est Dune, qui est assez mauvais (j'ai entendu dire que ce film fait un peu tache dans sa filmographie, ça me rassure). Sinon, j'ai vu Elephant Man et Mulholland Drive il y a bien trop longtemps pour pouvoir en avoir un avis concret, et je n'ai absolument rien compris à Lost Highway (mais je l'ai bien aimé, l'ambiance est géniale et la bande-son tue).

°;;°
Samedi 13 Décembre 2008 à 18:11
Bienvenue a toi ! ;)
Tu m'as l'air d'être très cultivé ! ^^
" La peur confine dans les ténèbres ...
Ton courage est la clé"

Dimanche 14 Décembre 2008 à 10:35
Citation ( Gros Dino le Samedi 13 Décembre 2008 à 12:36 )

Bon retour, dans ce cas.

Je vois que tu as des goûts assez couillus en matière de cinéma. Je suis également un gros fan de Kubrick (mon top 3 étant A Clockwork Orange, Full Metal Jacket et Shining), et en ce qui concerne Terry Gilliam, Brazil est sans doute mon film préféré, toutes catégories confondues. Quant à son boulot chez les Monty Python, que dire... Ni !

Je connais un peu moins Lynch. L'unique film que je possède en DVD est Dune, qui est assez mauvais (j'ai entendu dire que ce film fait un peu tache dans sa filmographie, ça me rassure). Sinon, j'ai vu Elephant Man et Mulholland Drive il y a bien trop longtemps pour pouvoir en avoir un avis concret, et je n'ai absolument rien compris à Lost Highway (mais je l'ai bien aimé, l'ambiance est géniale et la bande-son tue).





Mes parents veulent pas que je vois A Clockwork Orange :gueule: , mais j'en ai vu 5 de Kubrick que j'ai adorés, Brazil est également mon film préféré après Suspiria, et c'est dommage que tu n'ai vu que Dune de Lynch car c'est le seul navet dans sa filmographie, Mulholland Drive étant mon préféré après Lost Highway.

Et merci à vous !

1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Décembre 2008 à 13:13
Citation ( Charles Foster Kane )

Mes parents veulent pas que je vois A Clockwork Orange

Ha, dommage.

Même si tu n'as que quatorze ans, je pense que tu es en âge de voir ce film. Il a fait scandale à sa sortie en 1971 et a déclenché de vives polémiques, mais entre temps il a quand même beaucoup vieilli, et avec du recul, il n'est franchement pas si violent que ça ; à la limite, seuls son ton assez cru et son ambiance sombre peuvent encore déranger de nos jours... mais pas choquer.

Voici par exemple une scène de bagarre, qui est quand même plus "amusante" que "choquante" :

-> Gang fight

Bon sinon la scène d'ouverture du film est magistrale, elle relève du génie, c'est du grand art ; seul Kubrick savait mettre en scène des trucs pareils. Sans parler de la musique qui va avec (le thème principal du film), parfaitement appropriée :

-> Opening

°;;°
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:17
Citation ( Charles Foster Kane le Dimanche 14 Décembre 2008 à 10:35 )

et c'est dommage que tu n'ai vu que Dune de Lynch car c'est le seul navet dans sa filmographie




Non mais Dune tu peux pas le voir, tu dois le lire, le LIRE, LE LIIIIRE!! Cette série de bouquins je les ai lu en Cm2, j'ai du passer à côtés de pas mal de trucs, mais ça m'avais vraiment impressionné et j'avais fichtrement accroché! Tu devrais aimer.

Bref je sais plus si je t'ai souhaité la bienvenue, alors bienvenue xD

Edit: ... le 30 novembre, merde j'suis passé à côté sans voir ton topic
It's over nine THOUSAAAAAND!
Mercredi 17 Décembre 2008 à 14:31
Citation ( Gros Dino le Dimanche 14 Décembre 2008 à 13:13 )

Citation ( Charles Foster Kane )

Mes parents veulent pas que je vois A Clockwork Orange

Ha, dommage.

Même si tu n'as que quatorze ans, je pense que tu es en âge de voir ce film. Il a fait scandale à sa sortie en 1971 et a déclenché de vives polémiques, mais entre temps il a quand même beaucoup vieilli, et avec du recul, il n'est franchement pas si violent que ça ; à la limite, seuls son ton assez cru et son ambiance sombre peuvent encore déranger de nos jours... mais pas choquer.

Voici par exemple une scène de bagarre, qui est quand même plus "amusante" que "choquante" :

-> Gang fight

Bon sinon la scène d'ouverture du film est magistrale, elle relève du génie, c'est du grand art ; seul Kubrick savait mettre en scène des trucs pareils. Sans parler de la musique qui va avec (le thème principal du film), parfaitement appropriée :

-> Opening





Absolument sublime l'intro, ce regard de Malcolm Mc Dowell ! Je sais bien que Clockwork Orange a vieilli mais bon, j'ai quand même vu c'est arrivé près de chez vous, Battle Royale ou encore Braindead donc question violence je suis calé ^^ mais je ne veux pas faire trop de hors-sujet sur le cinéma en même temps ;)

Et merci sora !

Liste de films vus : http://www.malistedefilms.com/liste_films.php?pseudo=C.F Kane

1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Décembre 2008 à 15:16
Citation ( Charles Foster Kane )

mais je ne veux pas faire trop de hors-sujet sur le cinéma en même temps

Bof, tu sais, pour une fois qu'un topic de présentation donne lieu à une discussion intéressante... ¤;;¤

Sinon ouais, cette brave orange mécanique est largement moins trash que C'est arrivé près de chez vous, par exemple. Excellent film, soit dit au passage ; c'est dommage qu'il n'existe pas autant de films aussi oufs que celui-ci. Le jeu d'acteur et les répliques du gros Benoît sont cultissimes.

°;;°
Jeudi 18 Décembre 2008 à 11:27
Eh bé si Clockwork Orange est moins trash que CAPDCV, je vais beaucoup aimé ! C'est vrai qu'on atteint presque les limites de l'extrême avec cette horrible scène de viol, une scène qu'on aurait très bien pu s'en passer, mais bon le reste du film est génial, j'adore la rencontre des deux équipes et la poursuite du gamin !
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Décembre 2008 à 11:42
"Reviens, gamin ! C'était pour rire !
...tu vas pas rester tout seul dans c'bois, dis ?"


[edit] Ha, j'allais oublier le célèbre poème oisif :

"Pigeon,
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
Sous mon regard tu te dérobes,
C'est vraiment toi le plus agile..."


°;;°
Vendredi 19 Décembre 2008 à 19:18
Tour à tour finaud,
Tour à tour polisson,
Tour à tour gangster,
Mais tour à tour généreux,
Quelque soit le montant que tu me demanderas Rémi,
toujours, je dis bien toujours,
Benoît y pourvoira.

Superbe ! :D