La Solution de Dragon Quest I : Chapitre 1

Le château de Radatome

120 pièces d'or, Torch, Magic Key, Herb

Dragon Quest Radatome Castle

Le roi vous reçoit pour vous expliquer en quoi consistera votre quête. Sachez que c'est auprès du roi que vous pourrez sauver votre progression dans Dragon Quest I et savoir combien de points d'expérience il vous faudra pour atteindre le prochain niveau. Après l'avoir écouté attentivement, ouvrez les coffres pour obtenir de 120 pièces d'or, une torche, ainsi qu'une clef magique qui vous permettra d'ouvrir la porte au Sud. Vous pouvez également parler au conseiller du Roi qui vous parlera de la princesse Laura, ainsi qu'aux soldats qui vous donneront de nombreux conseils. Cela fait, ouvrez la porte et descendez les escaliers. Vous pourrez trouver dans une des jarres à l'Est une herbe, qui vous permettra de guérir vos blessures.

Vous êtes prêts à voir le monde, sortez du château et dirigez-vous vers la ville de l'Est.

La ville de Radatome

Wing of the Chimera

Dragon Quest Radatome Town

Avant toutes choses, dirigez-vous vers le marchand au Nord, et achetez le Club et les Plain Clothes pour mieux vous équiper. Les Dragon Scales du marchant à l'Est pourront aussi être utiles, ainsi qu'une ou deux torches. Vous pourrez ensuite trouver dans une armoire de l'auberge au Sud une Wing of Chimera. Vous pourrez alors commencer à vous entrainer pour pouvoir tenir tête aux monstres du monde. Sortez donc de la ville et arpentez les verts paturages autour du château, jusqu'à atteindre le niveau 3/4, pour obtenir le sort "Heal" qui permet de vous guérir, et le sort "Fireball", qui vous permettra d'envoyer des boules de feu. Ne vous éloignez pas trop, pour ne combattre que des Slimes ou Red Slimes, et reposez-vous à l'augerge régulièrement.

Lorsque cela sera fait, n'oubliez pas de sauvegarder en retournant parler au Roi. Vous pourrez également retrouver l'ensemble de vos points de magie en parlant au vieil homme à l'Est du rez-de-chaussée. Il est temps de vous recueillir sur la tombe de votre ancêtre Roto, le légendaire héros.

La grotte de Roto

Pour atteindre son tombeau, il vous suffit de vous diriger au Nord en partant du château. Vous pourrez trouver dans un petit désert l'entrée d'une caverne, en prenant garde aux monstres environnants. Une fois rentré, vous pourrez respirer, vous n'y rencontrerez personne. Allumez alors votre torche pour y voir quelque chose, et dirigez-vous au Sud-Est, où vous emprunterez des escaliers. Là, arpentez les murs jusqu'à la tombe de Roto, et lisez son testament. Il vous expliquera ce que vous devez faire pour vaincre le mal, à savoir retrouver son épée et son armure légendaire. Cela fait, retournez en ville, et reposez-vous. Combattez jusqu'à ce que vous ayez assez d'argent pour acheter un Leather Shield et une Leather Clothes. Vous voici ainsi équipé comme il se doit pour partir à l'aventure. En avant vers Garai!

La ville de Garai

Dragon Quest Garai Town

La ville de Garai se trouve tout au Nord du château de Radatome. Continuez ainsi vers le Nord après la caverne de Roto et dirigez-vous vers les plaines de l'Ouest pour l'atteindre. Cette ville n'est pas très intéressante pour le moment, mais vous pourrez cependant y faire quelques amplettes. Il est ainsi conseillé d'y acheter la Copper Sword si vous en avez les moyens. Les autres équipements sont encore trop chers pour vous.... Vous reviendrez dans cette ville plus tard. Après avoir fait le tour de la ville et parlé aux habitants, vous pourrez soit vous dirigez vers la nouvelle qui vous attend, soit retournez au château pour sauvegarder, ce que nous vous conseillons.... A présent, direction Maira!

La ville de Maira

Fairy Flute, Strength Seed, Plain Clothes

Dragon Quest Maira Town

Cette ville est assez lointaine, aussi soyez sur d'être équipé comme nous vous l'avons conseillé, sinon vous n'en ressortirez surement pas vivants... Maira se trouve à l'Est de la ville de Garai. En partant de celle-ci, continuez vers l'Est puis dirigez-vous légèrement vers le sud pour traverser deux ponts. Après le second, dirigez-vous vers le Nord. Vous rencontrerez les premiers monstres dignes de ce nom, comme Sage ou Giant Scorpion. Soyez très prudents et n'hésitez pas à lancer votre sort "Fireball". Vous devriez pouvoir apercevoir la ville au beau milieu d'une forêt. Vous y découvrirez par terre, sur un point brillant, la Fairy Flute, qui sera obligatoire pour la suite de l'aventure.

Token of Roto

Vous pourrez aussi y trouver des Plain Clothes ainsi qu'une Strenght Seed dans les étagères près des sources d'eaux chaudes où une jeune femme vous propose ses services "Puff-Puff"... Utilisez cette graine aussitôt pour développer votre force. Après avoir parlé aux personnes présentes, resortez... et entrainez-vous, jusqu'à atteindre le niveau 8. Tous ces combats vous permettront de gagner assez de pièces d'or pour acheter une Iron Axe et éventuellement une Iron Armor. Pour les plus motivés, il est également intéressant d'acheter un Iron Shield à Garai mais sachez que vous pourrez en trouver un gratuitement dans la zone que nous allons décrire: les grottes montagneuses. N'oubliez pas de sauvegarder avec le roi et profitez de ce passage pour aller à la ville de Radatome et stocker au dépôt la Fairy Flute qui ne sera pas utile avant un bon moment.

Les grottes Montagneuses

343 Gold, 537 Gold (aléatoire), Cursed Necklace (aléatoire), Iron Shield, Warrior's Ring, Strength Seed, Magic Nut

Les grottes montagneuses sont faciles à trouver et sont un lieu optionnel. Vous n'êtes pas obligés de les faire maitenant, ni même après. Toutefois nous vous conseillons de le faire afin d'y trouver un Iron Shield! Pour cela, dirigez-vous vers Garai en traversant le premier pont, puis aller vers le Sud jusqu'à ce que vous ne puissez plus descendre, puis dirigez-vous à l'est. Vous devriez trouver des marécages violets, ne marchez pas dessus ou vous vous blesseriez. Continuez vers l'est pour trouver l'entrée des grottes.

Rez de chaussée

Dès que vous arriverez, allumez une torche ou utilisez votre sort "Radiant". Dirigez-vous alors à l'ouest du point d'eau, descendez au sud puis continuez à l'ouest dès que vous le pourrez. Allez ensuite vers le nord et vous pourrez voir des pilliers. Continuez alors vers l'est jusqu'à ce que vous soyiez bloqués, puis vers le sud. Vous serez bloqué, allez à l'ouest puis vers le sud. Il y aura alors un carrefour avec quatre directions, prenez celle vers l'est. Puis longez le mur vers le sud. Vous finirez par trouver un point d'eau. A l'ouest se trouve un coffre renfermant 343 pièces d'or.

Continuez vers le Sud puis vers l'Ouest. Dans ce coin il y a une porte, vous pouvez l'ignorer, nous allons utiliser un autre passage. Dirigez-vous alors au nord jusqu'à ce vous trouviez des pilliers. Suivez-les, longez le mur et prenez les escaliers.

Sous-Sol

Une fois au sous-sol, dirigez-vous vers l'Est, vous pourrez trouver dans deux renfoncements des coffres contenant respectivement 537 pièces d'or et une torche. Parfois il est possible que dans le premier coffre se trouve le Cursed Necklace (un chance sur trente-deux!). Il n'a aucune utilité dans le jeu mis à part son prix de vente très élevé à plus de 1000 Gold. Continuez vers l'Est puis vers le Sud, où vous pourrez trouvez un coffre entouré de torches contenant un magnifique Iron Shield. A l'Ouest de cette pièce se trouve un second coffre au bout d'un beau tapis rouge, dans lequel vous pourrez trouver le Warrior's Ring. Continuez alors vers le Sud-Ouest pour trouver un coffre avec une Strength Seed et un dernier avec une Magic Nut. Utilisez-les de suite. Sortez alors de la caverne, soit avec le sort Outside, soit à pied. Il est temps d'aller visiter la ville de Rimuldar en passant par les grottes du Marais!

Note : A partir de ce moment vous pourrez à la fois équiper les Dragon Scales pour avoir un bonus de défense, ainsi que le Warrior's Ring pour être plus efficace en attaque. Nous vous conseillons d'équiper les deux, mais porter les deux object en même-temps prendra de la place dans votre inventaire. Stockez donc dans le dépôt de la ville de Radatome dans l'auberge la Fairy Flute si ça n'est pas déjà fait, ou les Medical Herbs qui ne vous seront plus très utiles depuis que vous avez appris à vous soigner avec de la magie.

Les grottes du Marais

Ces grottes se trouvent au sud de Maira, au beau milieu d'un marécage. Vous perdrez donc obligatoirement des points de vie avant d'y entrer, soyez prudents!Elles sont très simples à parcourir, pas besoin d'utiliser de torche. En effet, une fois à l'intérieur, il vous suffit de continuer au sud jusqu'à ce que vous soyiez bloqués. Continuez alors à longer les murs vers le sud, puis lorsque vous êtes de nouveau bloqué, dirigez-vous vers l'Ouest pour y trouver des escaliers. Empruntez-les pour ressortir des grottes. Pour les aventuriers qui auraient exploré la grotte, vous avez pu y trouver une porte que vous ne pourrez pas ouvrir pour le moment, elle peut encore attendre un peu... Vous n'êtes de toute façon pas encore prêts pour ce qui se cache derrière!

La ville de Rimuldar

Wing of the Chimera, 120 Pièces d'or, Defense Seed, Nut of Life

Une fois à l'extérieur, dirigez-vous vers l'Ouest, descendez un peu, puis parcourez la forêt vers le Sud. Attention aux monstres environnants que vous trouverez dans les forêts, qui sont assez forts, comme les Wolf. Si vous rencontrez des les Iron Scorpion, utilisez Fireball pour les vaincre, car ils sont très résistants aux attaques physiques. Si vous n'avez plus de magie, ne jouez pas aux braves et fuyez.

Dragon Quest Garai Town

Vous trouverez Rimuldar sur une presqu'île. Vous obtiendrez dans cette ville une Wing of Chimera dans une armoire, à côté d'une jeune femme en train de se changer... Cette ville est très intéressante et tout à fait indispensable pour continuer l'aventure car vous y trouverez un marchand de Magic Keys. Vous pourrez ainsi ouvrir les portes du jeu, dont celle des cavernes dont nous avons déjà parlé. Pour le trouver, lorsque vous serez dans Rimulda, ne rentrez pas tout de suite dans la ville et continuez au Nord, là où se trouve une fille seule. Continuez alors vers l'Ouest et vous y trouverez l'entrée du bâtiment.

Achetez autant de clefs que possible (six au maximum). Cherchez également dans les pots de ce magasin pour obtenir 120 pièces d'or et une Defense Seed à utiliser de suite. Vous pourrez ensuite utiliser deux clefs pour ouvrir les portes de la ville pour obtenir une Nut of Life, que nous vous conseiller d'utiliser de suite aussi. Il est à présent temps de voir ce qui se cache derrière la porte des cavernes rocheuses... Mais avant cela, vous devez vous préparer physiquement. Sauvegardez, et entrainez-vous assidûment (les alentours de Ridulmar sont un bon endroit) pour atteindre le niveau 11/12. Achetez également une Steel Sword ainsi qu'une Steel Armor s'y vous n'en avez pas encore une sur vous. A noter qu'au sud de la ville se trouve le temple sacré, qui n'a pour le moment aucune utilité. Il est donc normal que vous soyez téléporté à son entrée si vous tentez de parler à son gardien, un vieil homme mystérieux qui attent patiemment la venue du descendant du héros légendaire...

Retour aux grottes du Marais

Vous devez absolument sauvegarder avant de vous aventurer dans ces grottes, car vous n'en reviendrez peut-être jamais. Il est temps de sauver la princesse Laura... Retournez donc dans les cavernes rocheuses et en partant du haut, longez les murs Est et descendez. Vous serez face à une porte que vous pourrez ouvrir avec une Magic Key. Derrière elle se trouve le Green Dragon! Il est très puissant, et vous aurez du mal à le vaincre si vous n'êtes pas bien préparé. Ici, la force brute sera de mise, attaquez-le sans cesse et guérissez-vous tous les trois tours environ.

Dragon

Dragon
PVAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
15080727045900250
Informations: Utilise Fire Breath, garde la princesse en tant que boss
Localisation: Cavernes Rocheuses

Une fois vaincu, parlez à la princesse, et reconduisez-la à son château de Radatome... Utilisez les sorts Outside et Return si vous avez encore assez de points de magie. Ainsi se clôt le premier chapitre de Dragon Quest I!

Section rédigée par Poppu