La Solution de Dragon Quest I : Chapitre 2

Dragon Quest I Solution Chapitre 2

Retour au château Radatome

Coffre Dragon Quest Trésors : Princess' Love, Agility Seed, Magic Nut, Magic Key, 342 pièces d'or, Stones of Sunlight, Herb, Nut of Life

Dragon Quest Radatome Castle

Une fois la princesse sauvée, parlez au Roi qui vous remerciera pour votre courage et pour avoir retrouvé sa fille bien aimée. Celle-ci vous parlera à son tour et vous offrira le "Princess' Love", qui vous permettra de savoir comment revenir au château et le nombre de points d'expérience restants avant de passer le prochain niveau en l'utilisant. Il est à présent temps d'ouvrir la porte Ouest du rez-de-chaussée et ouvrir les coffres renfermant une Agility Seed, un Magic Nut, un Magic Key et 342 pièces d'or. Ouvrez ensuite celle du Nord Est, vous y trouverez un vendeur de clef ainsi qu'un prêtre pouvant vous redonner tous vos points de vie.


A côté du vendeur de clef se trouve un passage vers le Sud-Est, dans l'herbe, prenez le et descendez jusqu'à ce que vous trouviez un escalier. Empruntez-le. Vous rencontrerez alors un vieux sage qui vous fera don des Stones of Sunlight. A noter que vous pourrez prendre dans ses armoires une Herb ainsi qu'une Nut of Life que nous conseillons d'utiliser tout de suite.

Retour à la ville de Radatome

Dragon Quest Radatome Town

Afin de laisser de ne pas utiliser un emplacement d'inventaire inutile trop longtemps, nous vous conseillons d'apporter les Stones of Sunlight au dépôt de la ville de Radatome, dans l'auberge. Cela permettra de vous alléger un peu.

Vous pourrez également à présent acheter auprès d'une nonne se trouvant derrière une porte à ouvrir au Nord-Est de la ville des Fairy Water. Cet objet permet d'éviter les combats de monstres pendant un certain temps, ce qui pourrait bien vous sauver la vie pendant des moments difficiles de la quête.



Retour à Garai

Coffre Dragon Quest Trésors : Copper Sword, Torch, Pièces d'or

Dragon Quest Garai Town

Cette ville est la seconde que vous aviez visité, mais cette fois-çi vous comprendrez vraiment son importance. Ouvrez donc la tour que vous trouvez dès l'entrée de la Ville au Nord avec l'une de vos clefs magiques. Vous y trouverez des personnes vous prévenant du danger environnant, n'écoutez que votre courage et continuez votre route. Vous pourrez trouver dans les coffres une Copper Sword, une Torch, ainsi que quelques pièces d'or. Cela fait, dirigez-vous au point le plus au Nord-Ouest de cette salle. A partir de celui-ci, faites quelques pas vers l'Est, puis continuez vers le Nord. Vous emprunterez alors un passage secret dans le mur, et pourrez continuer votre route vers un vieil homme. Descendez les escaliers dès qu'il disparaîtra!

Rez de chaussée

Coffre Dragon Quest Trésors : Magic Key, Pièces d'or, Nut of Life

En vous dirigeant vers le Nord-Ouest puis vers l'Est, vous trouverez des coffres contenant une Magic Key, une Nut of Life, ainsi que des pièces d'or. Vous pourrez trouver ensuite au coin Sud-Est une porte que vous devrez ouvrir. Suivez alors le chemin s'offrant à vous et descendez les escaliers.

Sous-sols (-1)

Coffre Dragon Quest Trésors : Pièces d'or au troisième étage pouvant être attribuées à celui-ci

Vous pourrez récupérer des pièces d'or en empruntant soit les escaliers du Nord-Ouest soit ceux du Sud-Est, qui vous mèneront au même sous-sols. Récupérez-les si vous le souhaitez, puis utilisez les escaliers au Sud-Ouest pour atteindre la partie intéressante du sous-sols au -2.

Sous-sols (-2)
Dès que vous arriverez, prenez la voie du Nord, puis dirigez-vous vers l'Est lorsque vous en aurez l'occasion. Continuez votre route, puis descendez les prochains escaliers pour arriver à l'étage inférieur... Courage, nous y sommes presque!

Sous-sols (-3)
Dirigez-vous simplement vers le centre de la pièce pour atteindre des escaliers.

Sous-sols (-2)
Vous voici enfin arrivé, et vous avez bien mérité la preuve de votre courage : la Silver Harp. Emparez-vous de celle-ci et sortez de ces souterrains.

Temple de l'Ouest de Maira

Coffre Dragon Quest Trésors : Rain Cloud Staff

Retournez sauvegarder au château de Ramatone, puis dirigez-vous vers le village de Maira. Vous pourrez trouver à l'Ouest de celui-ci un petit passage entre les montagnes, empruntez-le et allez au Nord jusqu'à ce que vous tombiez sur un temple. Parlez au gardien qui s'y trouve, il vous donnera une preuve de votre courage, à savoir la Silver Harp. Quand vous lui montrerez, il vous fera don du Rain Cloud Staff. Vous pourrez stocker celui-ci dans une ville si cela vous arrange. Il est temps de vous entrainer pour atteindre la dernière ville : Melkido. Vous devrez ainsi vous battre pour être au niveau 15/16 et avoir assez d'argent pour acheter une Steel Sword ainsi qu'une Magic Armor. Si vous êtes en manque d'argent vous pourrez vaincre des Gold Man près de Rimuldar.

La route vers Melkido

Coffre Dragon Quest Trésors : Fairy Flute, Defense Seed, Magic Key, Nut of Life

Dragon Quest melkido_castle Castle

La ville de Melkido est un repère de commerçants très intéressants. Cependant, sachez qu'elle est protégé par un monstre extrêmement puissant : le mythique Golem. Il est toutefois possible de le vaincre sans difficulté. Pour cela, vous devez posséder la Fairy Flute, qui permet d'endormir certains ennemis. Si vous l'avez stockée dans le dépôt de Radatome dans l'auberge, allez la récupérer. Quand elle sera en votre possession, allez à Garai puis vers le Sud, au delà des Grottes Montagneuses, traversez le pont puis continuez. Attention aux ennemis ici, ils sont assez puissants et vous pouriez rapidement mourir. Passez par le désert, mais n'entrez pas dans la ville que vous verrez, vous y passerez plus tard.

Continuez plutôt vers le Sud, puis vers l'Est. Traversez le pont, mais n'empruntez pas le second. Cependant, retenez bien cet endroit car vous devrez également y retourner. Sachez que c'est ici que vous pourrez rencontrer par chance des Metal Slimes, qui pourront vous donner plus de 775 points d'expériences en cas de victoire! Continuez vers le Nord puis l'Est et vous pourrez voir la ville de Melkido au loin. Traversez le pont qui vous sépare d'elle, et préparez-vous au combat contre le Golem. Dès que celui-ci commencera, utilisez la Fairy Flute. Il s'endormira pendant deux à trois tours, profitez-en pour l'attaquer, et renouveller l'opération tant que possible. Une fois vaincu, vous obtiendrez près de 2500 points d'expérience! Il est temps de rentrer dans cette fameuse ville de Melkido. Vous pourrez récupérer dans cette ville vos objets stockés et en déposer d'autres, et acheter des objets très précieux. Vous trouverez dans l'armoire de l'auberge une Defense Seed. Une Magic Key se trouve dans une armoire pouvant être ouverte derrière une des portes fermées. Une Nut of Life vous attend également près de la marchande d'eau bénite. Nous vous conseillons d'acheter la Flame Sword ainsi que le Mirror Shield dès que possible -voir immédiatement- et de passer le niveau 17/18.

La ville dévastée du désert

Coffre Dragon Quest Trésors : Armor of Roto

Il est temps de partir à la recherche de l'armure légendaire de Roto. Nous allons commencer par sa célèbre armure, qui jadis, dit-on, le rendit invincible. Pour cela, dirigez-vous vers le désert que vous avez traversé lors de votre périple vers Melkido, au Sud de Garai. Vous y trouverez une ville dévastée, sans âme qui vivent, à part celle de monstres assez puissants. Pensez-donc à vous guérir régulièrement. Lorsque vous rentrerez dans la ville, contournez le premier bâtiment par le Sud, puis vers l'Est. Lorsque vous ne pourrez plus avancer, allez vers le Nord, près d'une petite rangée d'arbre, puis, à partir de celle-ci, dirigez-vous vers l'Ouest, en traversant l'eau empoisonnée. Attention, vous allez devoir combattre un Boss! Soyez donc en condition avant de l'affronter, ou il vous terrassera rapidement... Vous rencontrerez donc un Demon Knight. Celui-ci a le pouvoir de vous endormir avec son sort Sleep, empêchez donc dès le départ de l'invoquer en utilisant votre magie "StopSpell". Guérissez-vous dès que vos points de vie descendent sous les 60. Une fois vaincu, continuez vers l'Ouest, et lorsque vous serez arrivés au bout, fouillez dans l'herbe pour y trouver l'Armor of Roto.

Token of Roto

Celle-ci vous guérira à chacun de vos pas, et vous n'aurez plus rien à craindre des marais et autres eaux empoisonnées. Une vraie bénédiction!

Le descendant de Roto

Coffre Dragon Quest Trésors : Token of Roto, Rainbow Drop

A présent, vous devez prouver votre statut de héros, et de descendant de Roto. Si vous décidez d'aller à Melkido, un personnage vous indiquera des coordonnées. Il s'agit des coordonnées où se trouve le Token of Roto. Etant donné que la princesse est avec vous, vous pouvez lui parler pour connaître l'experience restante jusqu'à votre prochain niveau ainsi que vos coordonnées par rapport au chateau. Vous devez donc aller là aux coordonnées indiquées par le PNJ en vous faisant aider par la princesse. Cette conversation avec ce PNJ et l'aide de la princesse ne sont pas obligatoires si vous suivez cette solution.

Souvenez-vous donc du pont que vous n'avez pas emprunté près de Melkido, il est temps de le faire! Vous devriez trouver un marais absolument gigantesque après l'avoir traversé. Ceclui-ci est composé de deux grosses parties, étant séparés par une parcelle minuscule, de la taille de votre personnage. A partir de celle-ci, allez vers l'Est et faites environ douze pas. Observez le sol à chacun de vos pas et vous devriez trouver le Token of Roto. Pour vous aider, vous pouvez utiliser le Princess Love. Quand vous l'utilisez, vous aurez des informations sur votre niveau mais aussi et surtout sur la localisation du château de la princesse. Le Token of Roto se trouve là où le message indique "From where you stand, my castle is 140 to the North and 80 to the West".

Token of Roto

Cela fait, prenez dans votre inventaire les Stones of Sunlight ainsi que le Rain Cloud Staff. Direction Rimuldar, puis le sud de cette ville., jusqu'à ce que vous puissiez rentrer dans un temple. Parlez au vieil homme qui s'y trouve, et il fusionnera vos deux objets pour créer le Rainbow Drop. Attention, vous devez avoir le Token of Roto pour qu'il accepte de vous aider.

Retourez à Rimuldar, puis allez au point le plus au Nord-Ouest du continent sur lequel vous vous trouvez, dans un désert. Vous devriez vous trouver juste en face d'un autre continent, et être séparé de celui-ci par une petite étendue d'eau. Utilisez le Rainbow Drop sur le bout de votre espace de terre pour créer un pont en Arc-en-ciel, vous permettant d'atteindre le continent du château du Dragon King.

L'antre du Dragon King

Premier Etage

Faites très attention aux monstres présents dans ce dernier donjon, ils sont, comme vous devez vous en douter, très puissants. Méfiez-vous en particulier des Hades Knights ainsi que des Demon Knight, et de leur sort Sleep. Vous devriez également rencontrer de nombreux types de Dragons, n'hésitez pas à vous guérir très régulièrement pour survivre aux nombreux combats qui vous attendent. Lorsque vous rentrerez, prenez le passage Ouest et dirigez-vous vers la salle du trône. Observez celui-ci, vous constaterez qu'il y a un petit courant d'air derrière... Allez donc observez derrière le trône pour découvrir un passage secret.

Second Etage

Ouvrez la porte qui s'offre à vous, et suivez le passage Sud, jusqu'à ce que vous ayez le choix entre deux chemins. Empruntez celui vous menant à l'Est, puis continuez votre route jusqu'à ce que vous trouviez les escaliers vous menant à l'étage supérieur.

Troisième Etage
Dès que vous serez à cet étage, vous pourrez aller au Nord ou à l'Ouest, prenez donc le passage vous menant à l'Ouest. Continuez sur ce chemin, jusqu'à ce qu'un choix se présente de nouveau à vous, prenez le passage à l'Est et prenez les escaliers que vous rencontrerez.

Quatrième Etage

Coffre Dragon Quest Trésors : Pièces d'or, Herb

Vous trouverez à l'Ouest deux coffres contenant des pièces d'or ainsi qu'une Herb. Récupérez-les , puis prenez le passage à l'Est, sans empruntez les premiers escaliers s'offrant à vous. Continuez ainsi et descendez vers le Sud pour prendre les escaliers...

Cinquième étage
Allez vers le Sud, dans le petit creux contenant de nombreuses torches. Empruntez le premier escalier que vous verrez.

Retour au quatrième étage
Dirigez-vous vers le Sud-Est et prenez les escaliers.

Retour au troisième étage
Empruntez les escaliers que vous verrez dès votre arrivé à l'Est.

Retour au second étage

Coffre Dragon Quest Trésors : Sword of Roto

Ouvrez le coffre que vous apercevrez pour acquérir le Sword of Roto. Equipez-la aussitôt! Cela fait, nous vous conseillons de retourner au château de Radatome pour sauvegarder et vous préparer à l'affrontement final. Achetez donc le Mirror Shield si ce n'était pas encore fait, et entrainez-vous jusqu'à atteindre le niveau 20 au minimum. Le temps est venu pour vous d'affronter votre destin.

L'assaut final

Premier au quatrième étage

Prenez le même chemin que précédemment pour atteindre le cinquième étage. .

Second Etage

Ouvrez la porte qui s'offre à vous, et suivez le passage Sud, jusqu'à ce que vous ayez le choix entre deux chemins. Empruntez celui vous menant à l'Est, puis continuez votre route jusqu'à ce que vous trouviez les escaliers vous menant à l'étage supérieur.

Cinquième étage
Vous revoici dans une pièce qui vous est familière... Ne prenez aucun des escaliers se trouvant près des torches, mais continuez plutôt au Sud-Est de la pièce. Une fois ce passage passé, continuez vers le Nord ou vous devriez trouver un escalier entouré par des pilliers. A noter que le second escalier près des torches vous mène à une boucle infini, la première dans un RPG!

Sixième étage
Suivez le seul chemin s'offrant à vous en prenant garde aux Darth Dragon et autres monstres dangereux que vous pourriez rencontrer...

Septième étage
Marchez toujours vers l'Est en partant de votre point de départ, et vous devriez rencontrer des escaliers en face de vous. Montez-les...

Huitième étage

Coffre Dragon Quest Trésors : Cursed Belt, Magic Nut, Herb, Magic Key, Pièces d'or, Wing of Chimera

Vous voici arrivé au dernier étage de ce château. En allant vers le Nord, vous trouverez une salle renfermant plusieurs coffres. Vous pourrez ainsi obtenir une Cursed Belt, une Magic Nut, nue Herb, des pièces d'or, une Wing of Chimera ainsi qu'une Magic Key. Cependant, ces objets ne vous seront pas très utiles pour la suite des évènements, à part peut-être l'herbe. Revenez dans le couloir qui vous a mené à cette porte et prenez le passage à l'Ouest, vous continuez ensuite au Nord-Est. Vous pourrez ainsi traverser une grande salle ainsi qu'une partie avec de l'herbe et de l'eau empoisonnée. Vous serez alors confronté au Dragon King. Ne vous laissez pas tenter par son offre consistant à régner sur une moitié du monde, et répondez négativement deux fois. Le combat commencera alors. Sa première forme sera assez simple à vaincre si vous êtes bien préparés : guérissez-vous dès que vos points de vie descendent sous la barre des 100, et n'utilisez que des attaques physiques ou Firebane pour l'attaquer. L'épée de Roto saura montrer sa valeur durant ce combat. Après ce combat, il montrera sa vraie nature : celle d'un grand Dragon. Continuez comme durant le premier combat, et vous devriez vous en sortir dans grande peine. Attention cependant à son souffle de feu qui fait beaucoup de dégâts... Après une lutte acharnée, vous devriez en venir à bout.

La fin d'une quête

Une fois le Dragon King vaincu, vous pourrez restaurer le Ball of Light... source de toute vie. La paix est enfin revenue, et plus aucun monstres ne vous attaquera. Profitez un peu de votre victoire en visitant les villes, pour recueillir les diverses réactions des villageois, qui rendront hommage au nouveau héros que vous êtes. Retournez au château, le Roi vous y attends, et vous ferez une proposition des plus intéressantes... que vous refuserez, pour créer votre propre royaume, au côté de la princesse Laura qui vous demandera de vous accompagner. Acceptez, et admirez la fin du jeu... Félicitation, vous avez terminé votre quête... La Dragon Quest!

Section réalisée par Poppu