La Solution de Dragon Quest II : Chapitre 3

Les terres ancestrales d’Alefgard

Avant tout, procurez à Linda de nouveaux items. Achetez-lui un sacred knife et quelques medical herbs à l’item shop puis entraînez vous autour de la ville afin de lui faire gagner quelques niveaux. Atteignez au moins le niveau 4, elle apprendra un sort utile : Infernos. Ces préparatifs sont essentiels. En effet, votre prochaine étape s’annonce assez rude, il va falloir maintenant trouver le wind mantle (manteau du vent) pour pouvoir aller plus loin. Cet item se trouve dans une tour au sud de Moonpeta.

Pour vous y rendre, remontez d’abord la forêt du nord est en partant de Moonpeta jusqu’à emprunter le pont qui se trouve au bout. Continuez votre route vers le sud puis traversez l’un des deux ponts qui se trouve plus loin afin de continuer votre chemin toujours vers le sud. Suivez cette direction jusqu’à traverser trois nouveaux ponts consécutifs et vous finirez par atteindre la tour.

La tour du wind mantle

Objets récupérables
- Medical herb
- 338 pièces d’or
- Prayer ring (l’anneau de prière)
- Wind mantle (manteau du vent)

Ouvrez tout d’abord le coffre dans la partie sud du rez-de-chaussée. Il renferme une medical herb. Prenez ensuite l’escalier extérieur au nord-est.

Dragon Quest II Solution 1 1

Continuez par la suite votre ascension étage par étage mais attention à ne pas tomber sinon vous retournerez tout en bas de la tour. Au deuxième étage, vous trouverez un coffre. Ouvrez-le, celui-ci contient 338 pièces d’or, puis prenez l’escalier menant au troisième étage.

Dragon Quest II Solution 1 1

A cet étage, prenez d’abord le deuxième escalier qui s’offre à vous.

Dragon Quest II Solution 1 1

Montez jusqu’au cinquième étage. Accédez ensuite au sixième par le biais de l’escalier situé au nord ouest.

Continuez de montez jusqu’à atteindre le dernier étage. Un coffre renfermant un prayer ring s’y trouve. Emparez-vous en.

Dragon Quest II Solution 1 1

Redescendez ensuite au troisième étage et prenez l’escalier près des deux colonnes que nous avions laissé de côté.

Dragon Quest II Solution 1 1

Par la suite, prenez consécutivement tout les escaliers qui descendent, vous arriverez alors dans la salle ou se trouve le Wind Mantle

Dragon Quest II Solution 1 1

Vous pouvez maintenant quitter la tour. Pour cela vous pouvez utiliser le sort outside de Rolando si celui-ci est au moins au niveau 12. Maintenant que vous êtes en possession du wind mantle, vous allez pouvoir rejoindre le vieux continent d’Alefgard. Pour ce faire rendez vous au monolithe situé au sud ouest de Moonbrook.

Dragon Quest II Solution 1 1

Une fois que vous y serez, passez alors de l’autre côté puis marchez vers l’ouest. Vous arriverez dans un désert. Celui-ci s’avère être une excellente zone d’entraînement puisqu’il abrite des metal slimes qui rapporte beaucoup d’expérience.

Remontez ensuite les dunes de sables au nord du désert et rentrez dans la tour qui se situe au bout.

Dragon Quest II Solution 1 1

Montez au sommet puis équipez vous de votre wind mantle. Enfin sautez de la tour. Vous arriverez alors de l’autre côté.

Dragon Quest II Solution 1 1

Frayez vous un chemin vers le nord est, vous atteindrez la ville portuaire de Lupegana.

La ville de Lupegana

Commencez par vous restaurer et achetez des armes. Le weapon shop de Lupegana est fort intéressant. Nous vous conseillons d’améliorer surtout la condition de Linda qui n’a pas véritablement un bon équipement. Ainsi, vous devriez lui procurer le wizard’s staff et aussi l’evasion clothes afin d’améliorer sa défense. Vous pouvez en faire de même pour Rolando et votre héros. L’item shop vous propose aussi des bell amulets. Elles peuvent vous être utiles puisque ces amulettes réduisent les chances des sorts ennemis de vous atteindre. Dirigez vous ensuite à l’ouest de la ville et débarrassez vous des monstres qui s’en prennent à une jeune fille. Rassurez-vous, les vaincre ne sera pas très difficile. La jeune fille vous priera ensuite de la suivre jusqu’à son grand père. Celui-ci en signe de reconnaissance vous donnera un bateau, moyen de locomotion essentielle pour rejoindre Alefgard. Entrez dans votre navire et quittez le port.

Vous voici donc en mer. Accostez sur la rive qui se trouve à l’est. Lorsque vous aurez pieds à terre, continuez vers l’est pour rejoindre le château de Radatome.

Section rédigée par Manbat, mise en page par Poppu