6-Dragon Quest II
La Solution de Dragon Quest II : Chapitre 6
La ville de Perpoy
La gold key vous permet d’entrer dans la ville de Perpoy. Pour vous y rendre, vous devez accoster, à l’aide de votre bateau, le promontoire sud du continent central.


Un jeune garçon garde l’entrée de la ville, ouvrez la porte d’or et prenez l’escalier. Vous vous trouverez alors à l’intérieur. C’est ici que vous pourrez faire l’acquisition de la light sword. Nous vous conseillons grandement de la procurer au moins à votre héros, car il s’agit d’une épée très puissante. Le mink cloat constitue une excellente défense mais son prix est déroutant. Même si vous assez de pièces d’or, il serait peut être sage de les garder. C’est également dans cette ville souterraine que vous trouverez la jailor’s key. Rendez vous dans l’item shop à l’ouest de la ville. Parlez au vendeur et choisissez d’acheter l’objet invisible dans la liste de ce que vous propose le vendeur.

Elle vous coutera 2000 pièce d’or mais la jailor’s key sera alors dans votre poche ! Dirigez vous maintenant dans la prison de Perpoy. Ouvrez les deux portes des cellules. Parlez au magicien, il vous dira que vous pourrez rentrer dans le château d’Hargon seulement si vous possédez la Statue of Evil. La cellule de droite vous semblera vide mais derrière le mur droit de la cellule se cache un personnage important.


Il s’agit de Rouge Fastfinger. En échange de votre silence à propos de sa cachette, il vous donnera la Watergate key.
D’autres portes de prison vous attendent. Au château de Laurasia, ouvrez les deux portes de prison. L’une enferme un prisonnier qui vous apprendra où se trouve la life crest. L’autre retient le Demon Priest, disciple d’Hargon. Il s’attaquera alors à vous. Pour le vaincre, vous devrez faire attention à son sort explodet car il vous enlèvera beaucoup de points de vie.
Demon Priest

PV | Attaque | Défense | Agilité | XP | Or |
---|---|---|---|---|---|
180 | 110 | 70 | 120 | 734 | 170 |
Objet: Staff of Thunder | |||||
Informations: Utilise Revive, Explodet, Defense et Increase |
Lorsque vous l’aurez vaincu, il vous laissera le Staff of Thunder. Ce bâton est la meilleure arme pour la princesse, il permet de lancer un sort d’attaque puissant lorsqu’il est utilisé.
A Moonpeta, dans le souterrain du bâtiment gardé par une porte d’or se trouve une prison dans laquelle séjournent deux vebirs. Ils voudront vous combattre. Ils seront difficiles à vaincre en raison des sorts puissants qu’ils possèdent. En effet, ils sont capables d’invoquer les sorts healmore, firebane et fireball. En revanche, les vaincre ne vous rapportera aucun item. Dans le coin droit de la cellule se trouve la Water Crest. Placez-vous-y et lancez la recherche afin d’obtenir la crest.


A Tepa, dirigez vous vers l’entrée souterraine au nord-ouest de la ville. Ouvrez la porte de prison.

Introduisez ensuite la Watergate key dans sa serrure afin que l’eau du réservoir se déverse.


Rendez vous maintenant à Zahan afin de trouver le Sacred Loom. Une fois que vous y serez, ouvrez la porte de prison à l‘est de la ville, vous y trouverez un prayer ring. Ouvrez ensuite la porte de prison à l’ouest derrière laquelle est enfermée la Sacred Loom.
Il s’agit maintenant de trouver le dew’s yarn pour pouvoir confectionner l’Angel’s robe of water, qui n’est autre que la meilleure armure pour la princesse. Cet item se trouve dans la tour nord du Dragon’s Horn. Rendez vous-y et vous trouverez le Dew’s Yarn au troisième étage en comptant le rez-de-chaussée.


Maintenant que vous possédez les deux objets essentiels pour fabriquer l’Angel’s Robe of Water, allez à Tepa et rendez visite à Don Mahone qui habite dans la maison fermée par une porte dorée.
Astuce
Pour retourner facilement à Tepa, ne prenez plus le fleuve nord mais celui du sud, car maintenant que vous avez utilisé la Watergate Key, le niveau de la mer a augmenté, rendant possible par conséquent l’accostage direct de la ville.


Après avoir donné les objets à Don Mahone, utilisez le sort return et sauvegardez à l’endroit où vous atterrirez. Relancez le jeu, et retournez voir Don Mahone. Il aura alors fini de confectionner la robe et vous la confiera. Nous vous conseillons d’en équiper Linda. Vous devez maintenant obtenir le Moon Fragment. Cet item se trouve dans la tour, nommée Tower of the Moon, située sur l’îlot au sud de Tepa.
The Tower of the Moon
Objets récupérables
-Strength Seed
-1210 pièces d’or
-Magic Nut
-Defense Seed
-274 pièces d’or
-Defense Seed
-The Moon Fragment
-Prayer Ring
Commencez par ouvrir le coffre se trouvant à gauche, il contient une Strength Seed et prenez l’escalier situé plus haut.

Continuez votre route en descendant et prenez les premiers escaliers que vous verrez puis ouvrez le coffre qui se trouve à l’étage, il renferme 1210 pièces d’or.


Redescendez, dirigez vous vers la place centrale puis enfoncez vous vers le haut afin de prendre la Magic Nut qui se trouve dans le coffre.

A partir de la place centrale, prenez à droite et descendez puis empruntez l’escalier. Emparez vous ensuite de la Defense Seed qui se trouve dans le coffre.


Prenez ensuite l’escalier situé sur la place centrale.

Montez encore d’un étage avec l’escalier situé un peu plus haut. Continuez ensuite vers le bas et ouvrez les deux coffres contenant 274 pièces d’or et une Defense Seed.

Prenez ensuite l’escalier situé au nord-est de l’étage. Ouvrez une des grandes portes d’argent et prenez l’escalier qui se trouve derrière.

Descendez ensuite tout les escaliers jusqu’à arriver à un coffre gardé par un magicien. Ouvrez le coffre. Il renferme le Moon Fragment.

Remontez ensuite tout les étages jusqu’aux grandes portes d’argent. Par la suite, continuez de monter jusqu’à ce que vous vous retrouviez sur le toit et ouvrez le coffre qui s’y trouve. Il contient un Prayer Ring.

Vous pouvez maintenant quitter la tour. Votre devoir est maintenant de trouver la Statue of Evil. Cette dernière se trouve dans la Sea Cave. Cette grotte se trouve au sud-ouest de l’île de Dercondal.

Vous verrez que la grotte est inaccessible à cause des roches qui entourent l’île. C’est ici que vous devez utiliser le Moon Fragment pour libérer le passage.


The Sea Cave
Objets récupérables
- 1211 pièces d’or
- Magic Nut
- Prayer Ring
- Strength Seed
- Magic Armor
- Statue of Evil
Commencez par suivre le chemin de lave qui s’écoule vers l’ouest. Cependant, marcher dans la lave vous enlèvera des points de vie. N’oubliez donc pas de soigner votre équipe de temps en temps. Vous pouvez également utiliser le sort stopguard de Rolando pour être immunisé. Ouvrez le coffre qui se trouve au bout de ce chemin. Il contient 1211 pièces d’or.

Retournez sur vos pas puis suivez la route qui va vers l’ouest. Avancez-vous dans l’impasse du nord-ouest et ouvrez le coffre renfermant une Magic Nut.


Continuez en descendant vers le sud puis enfoncez vous dans la zone cachée afin de prendre l’escalier qui s’y trouve.


Descendez ensuite sans faire attention à la première zone cachée. Elle cache un coffre mais celui-ci est un piège, si vous l’ouvrez, votre héros sera empoisonné. Prenez donc l’escalier situé près d’un soldat.

Suivez le chemin en descendant puis empruntez l’escalier de l’ouest. Celui mènera à un coffre contenant un Prayer Ring.


Retournez sur vos pas jusqu’au soldat. Continuez votre route en empruntant le chemin de lave situé à l’ouest et prenez l’escalier afin de descendre à l’étage.


Ouvrez la porte d’argent. Suivez le chemin sans prendre garde au trésor et aux deux escaliers. Ouvrez le dernier coffre, il contient une Strength Seed.

Continuez votre route vers le sud en entrant dans la zone cachée. Suivez toujours le chemin en évitant la lave puis ouvrez le coffre entouré de lave.

Le coffre contient une Magic Armor. Empruntez ensuite l’escalier suivant.

Ouvrez le coffre qui s’y trouve puis remontez. Prenez ensuite l’un des escaliers situé un peu plus bas comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Lorsque vous serez à l’étage du dessous, marchez sur la lave vers le nord-ouest. Vous devriez apercevoir un escalier, empruntez-le.

Ensuite, suivez le chemin toujours en évitant la lave. Vous arriverez alors sur le lieu dans lequel se trouve la Statue of Evil. Cependant, contre toute attente, deux disciples d’Hargon surveillent l’item. Engagez le combat après vous être restauré car ils ne sont résistants mais ils peuvent lancer Firebane. Emparez vous ensuite de la Statue of Evil. Vous pouvez désormais quitter la grotte.