La Solution de Dragon Quest V: Chapitre 11

Huit ans plus tard.

Assistez à la longue cinématique, huit ans défilent sous vos yeux sans que vous ne puissiez bouger…C’est alors que Sancho et vos enfants arrivent pour vous sauver. Vous constatez avec grand bonheur que votre fille maitrise parfaitement les sorts, et que votre fils, lui, peut porter l’équipement zénithien ! C’est donc votre propre fils qui est le Héros légendaire tant recherché. Vous devez maintenant réunir l’équipement au complet, téléportez vous à Helmunaptra, château du désert, pour parler à la reine et récupérer le casque.

Retournez dans votre château et parlez à Albert, il vous indiquera qu’ils ont trouvé le lieu où votre mère habitée. Vous voyez que c’est au Nord, prenez donc votre bateau qui maintenant se trouve à l’extérieur de Gotha (ceci vous donne accès à tout le monde) et mettez le cap vers le continent au Nord.

Dragon Quest V Solution 11 1 Dragon Quest V Solution 11 2

Pensez tout de même à mettre vos enfants dans l’équipe afin qu’il rattrape le niveau des autres. En allant vers le Nord-Est, vous finirez par voir la grotte des mers. Elle sert simplement d’intermédiaire pour entrer au milieu du continent. La sortie se trouve tout à gauche puis en bas (vous devrez même passer sous un pont). Une fois à l’extérieur, accostez et allez dans le château un peu plus loin au Sud.

Haute-Cime

Les villageois vous informe que vous devez sauver votre mère, Magdalena et que le tapis volant ainsi que la clef magique doivent vous appartenir (Facile à trouver et nécessaire à la poursuite de l’aventure).

Dragon Quest V Solution Haute-Cime

Parlez au conseil du village pour vous rendre davantage compte de la situation. Le tapis vous permettra de voler à travers le monde mais uniquement sur les plaines et la mer. Votre prochaine destination sera donc le continent au milieu de l’univers.

Tour de Zénithia

Les monstres ici seront d’autant plus difficiles, nous vous conseillons un niveau avoisinant les 34. Le principe est simple ici, il suffit de grimper au sommet par le biais des escaliers, ascenseurs, échelles...

Dragon Quest V Solution 11 3 Dragon Quest V Solution 11 4

Une fois au sommet, vous constatez que l’escalier menant à Zénithia est tombé en ruine, un vieil homme vous informe alors que le château s’est écroulé et qu’il faut le Bâton de lave à côté pour ouvrir le passage.

A présent, utilisez le tapis volant afin de retrouver le château sur le lac qui se trouve en fait au Sud de Haute-Cime. Posez-vous à côté de la grotte se situant juste à votre droite.

La grotte de Zénithia

Utilisez votre bâton de lave pour ouvrir la grotte. Le principe est simple, vous devrez progressez dans la grotte en utilisant les wagons pour vous déplacer. Il suffit d’utiliser le levier pour changer ou pas la direction de l’intersection...

Dragon Quest V Solution 11 5 Dragon Quest V Solution 11 6

Au milieu de la grotte, il vous sera possible de vous soigner et de sauvegarder la partie. Vous finirez par voir un homme, Dr Agon, bloqué dans un wagon qui fait le même trajet à l’infini depuis 20 ans, changez donc l’aiguillage pour le sortir de là.

Une fois que vous serez sorti de ce labyrinthe, vos mouvements seront très limités dans le château, allez directement dans la salle du trône et votre ami vous informe qu’il existe un passage secret derrière le trône. Examinez donc le sol pour débloquer l’escalier. Il y a là une Orbe d’argent mais il manque l’orbe d’or, suivez la cinématique et une fois qu’Agon décide de rester là, sortez en utilisant le téléportail à l’entrée du château. Téléportez vous à Moulinsort et dirigez vous vers le Sud, encore au Sud de l’auberge et quand vous verrez le fleuve, traversez le avec le tapis puis continuez vers le Sud, franchissez les deux ponts et dirigez-vous vers la grande forêt.

Forêt de Fééria

En observant bien la mappemonde, vous vous apercevrez qu'il a un trou au milieu de la forêt. Rentrez-y, et explorez-là. Cela peut s’avérer difficile étant donné qu’il n’y a pas de chemin et que les endroits changent selon la sortie que vous prendrez.

Dragon Quest V Solution 11 7 Dragon Quest V Solution 11 8

Le chemin direct étant: Allez à droite dans le premier plan, puis encore à droite et enfin vers le haut, parlez à la fée se trouvant près du feu pour qu’elle vous conduise au téléportail menant à Fééria.

Fééria

Vous connaissez déjà les lieux, allez parler à Mélissa pour qu’elle vous offre une corne des fées afin d’appeler Caramiel, leur reine.

Dragon Quest V Solution Feeria
Dragon Quest V Solution 11 9 Dragon Quest V Solution 11 10

A présent, utilisez le tapis volant afin de vous rendre dans le continent au centre. Au Nord de la tour, il y a comme une sorte de flèche tracé avec du sable, continuez dans cette direction et vous aurez accès à un nouveau lieu. Prenez le radeau et utilisez la corne des fées devant le nénuphar au milieu du lac.

Palais des fées

Vous voyez alors apparaître tout le château, entrez et allez parler à la reine. Mettez l’orbe dans l’inventaire du Héros et montez l’escalier pour examiner le tableau se trouvant dans la pièce de gauche. Vous serez téléporté 20 ans plus tôt, à Ruycelieu.

Dragon Quest V Solution 11 11 Dragon Quest V Solution 11 12

Vous vous verrez alors ayant 6 ans, parlez vous afin d’échanger la fausse Orbe contre la vraie. Sortez maintenant de la ville pour revenir dans le présent.

La Clef Suprême

Une fois l’orbe acquise, il serait préférable d’aller chercher un objet très précieux qui vous sera indispensable pour continuer la quête. Téléportez vous à Mostroferrato et parlez à Rodrigo Oscuroni. Il vous demandera de retourner dans le petit sanctuaire à l’Ouest de Saint Eloi pour voir de quelle couleur est l’amphore. Utilisez le tapis pour aller vite (avant de continuer, le niveau 36/37 est conseillé pour ce qu’il va arriver prochainement).

Dragon Quest V Solution 11 13 Dragon Quest V Solution 11 14

Vous constatez que l’amphore est bien rouge, ce qui est très inquiétant car cela signifie qu’un monstre très puissant va renaitre. Revenez en ville et on vous avertira que Rodrigo vous attends à la Guardia, la tour proche de la ville. Assistez à la cinématique et combattez l’énorme Boss sous le nom de Nhé.

Neh l'Horrignale

Neh l
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
21245002553001609095000
Objet: Aucun
Niveau et équipe conseillée: Héros et ses enfants (Niveau 28)
Aide pour vaincre ce boss: Equipez-vous avec un bon arsenal, par exemple bâton du dragon, épée royale, bouclier royal,... N'oubliez pas les élixirs elfiques au cas ou vous vous retrouveriez à court de PM, ainsi que les feuilles d'Yggdrasil.

Le boss: Deux actions par tour parmi Mégaltération, Protection, souffle, orage d'éclairs, attaque sur un perso.

Stratégie: Une bonne tactique consiste à répondre à ses Mégaltération par des Megaprotection; il va gaspiller une bonne partie de son temps à relancer ce sort, cela l'empêchera d'enchainer ses attaques les plus puissantes et accessoirement de vous enlever 80% de vos PV d'un coup. De même si vous répondez à ses Protection par Mégaltération, il va régulièrement relancer celles-ci. Au final il passera autant de temps à jouer votre petit jeu qu'à blesser votre équipe. Comme d'habitude pensez à Isolation puis faites chauffer le Décuplo, faites bon usage du Multisoin et soignez régulièrement, si vous avez un problème de PM un élixir et c'est reparti. Si vous l'empêchez de booster sa défense vous devriez le frapper pour presque 200+ avec un Décuplo selon les perso pour peu que vous ayez les bonnes armes, aussi le combat ne devrait pas s'éterniser. En tout cas empêchez le de réduire vos défenses à 0, si vous avez deux perso capables de lancer Megaprotection cela s'avère pratique car celui-ci vous donne un boost relativement modéré.

Une fois terrassé, si vous avez réussi évidemment, vous récupérez la Clef Suprême.

Section rédigée par tony_new, mise en page par Poppu