La Solution de Dragon Quest VI : Chapitre 22

A l’assaut de Zenithia

Avant toute chose, retournez à Longadeseo récupérer l’épée légendaire (1). Elle vous dira ensuite qu’elle a aperçu des inscriptions sur l’épée mais qu’elle ne sait pas de quoi il s’agit. Descendez maintenant au fond du puits et allez voir Hawkeye. Il demandera à voir l’épée et vous informera que chaque équipement légendaire comporte un symbole servant à résoudre une énigme (2).

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Téléportez-vous à Gandino et dirigez-vous à l’Ouest en tapis volant. Vous devriez trouver un bâtiment sur une petite île entourée de récifs. L’érudit à l’intérieur vous donnera le deuxième indice pour résoudre l’énigme (3).

Bon, à partir d’ici, vous avez deux choix : soit vous sautez du haut du dernier trou présent dans le Dream World pour atteindre le lieu sacré, accessible seulement en tapis volant (4), soit vous naviguez jusqu’à la zone située en dessous dans le Real World, accessible seulement par bateau (5). Dans tous les cas, vous arriverez devant un arbre isolé (6).

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Vous arriverez dans un lieu étrange: des interrupteurs au Nord, Sud, Est et Ouest permettent de choisir des signes. Une marque se trouve au milieu (7).

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Rappelez-vous ce que vous a dit Hawkeye : chaque équipement comporte un symbole. Utilisez le sort Identify pour connaitre le symbole de chaque objet.

Helm of Cevas: Soleil

Sword of Ramias: Éclair

Shield of Sufida: Croix

Armor of Orgo: Coeur

Le 2ème indice vous indique où placer les symboles, selon leur emplacement sur le corps: Le casque au Nord, l’épée à l’Ouest, le bouclier à l’Est et l’armure au Sud. Le signe au centre se mettra alors à briller (8). Vous verrez alors Zenithia descendre lentement du ciel, tel le vaisseau d’Albator (9). Il enverra un faisceau qui vous emmènera tout là-haut. Vous devrez alors combattre le Hell Cloud (en plein ciel, c’est plus dur).

Hell Cloud:

PV: 3000/PM: 255/Atk:240/Def: 200/Agi: 65/Gold: 0/Exp: 2200/Item: Defense Seed

Magies: MagiWard, Infermost

Capacités: Vacuum

Note: Hell Cloud n’attaque qu’une fois par tour.

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A peine arrivés dans le château, deux démons vous bloqueront la route (10) . Avant qu’ils ne fassent quoi que ce soit, une voix (un certain Duran) leur dira de vous laisser passer. Vous êtes maintenant libres d’explorer le château.

Objets: Nut of Life et une Leaf of the World Tree

En parlant aux divers monstres, vous apprendrez que le château faisait autrefois partie du Dream World (on s’en doutait un peu) et qu’un autre humain est venu avant vous.

Note : Avant de monter l’escalier menant à la salle du trône, il est conseillé d’aller se soigner et de sauvegarder. Cela fait, retournez à Zenithia.

Vous arriverez devant le maître du château, Duran (11 ).

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Voyant que vous avez récupéré les quatre équipements légendaires avant lui, il décidera de vous supprimer. Il fera d’abord apparaître deux monstres , Killer Machine et Land Armor.

Killer Machine:

PV: 600 /PM: 0 /Atk: 54 /Def: 147 /Agi: 235 /Gold: 123 /Exp: 1100 /Item: Sword of Miracles

Capacités : Attaque 2 fois

Land Armor:

PV: 410/PM: 30/Atk: 225/Def: 300/Agi: 60/Gold: 69/Exp: 420 /Item: Defense Seed

Magies: Bounce

Capacités: Protect

Les monstres battus, Duran décider a de vous faire combattre le guerrier qui était venu avant vous, en quête de puissance (12). Il fera alors apparaître votre pire cauchemar : Terry (13).

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Terry :

PV: 2500 /PM: 50 /Atk: 220 /Def: 180 /Agi: 90 /Gold: 0 /Exp: 1300 /Item: Stylish Bandana

Capacités: Techniques BattleMaster, Sword of Thunder

Note: Argh, en plus il est pixellisé de partout.

Terry vaincu, Duran entrera en action. C’est parti pour le 3 e combat !

Duran:

PV: 3000/PM: 255 /Atk: 400 /Def: 200 /Agi: 120 /Gold: 2300 /Exp: 5500 /Item: Strenght Seed

Magies: Reflect

Capacités: Nullify, Wind Slash

Note : Attaque 2 fois par tour.

Duran vaincu, il vous parlera de Death amoor , l’empereur des démons puis disparaitra (14). Alors que vous allez partir, Terry se réveille enfin (15).

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Alors que vous allez le laisser là, Muriel s’approchera de lui et lui demandera s’il se rappelle d’elle. Au bout d’un long moment, Terry reconnaitra enfin sa sœur (16). N’ayant pu la protéger, il avait voyagé afin de devenir le plus fort possible. Finalement, il décidera de vous rejoindre (17).

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Quittez maintenant le château, désormais vide, et vous verrez une cinématique montrant le retour de Zenithia dans le monde des rêves (18). Devinez la suite…

Arrivé là-bas, vous remarquerez que les Zenithiens ont repris leur place. Profitez-en pour récupérer les objets présents dans les pièces du château.

Objets: Small Medal x2 et une Leaf of the World Tree.

Un petit garçon vous offrira des Sap of the World Tree. Cependant, vous ne pourrez en porter qu’un à la fois. Une fois le château fouillé, allez voir King Zenith.

Il vous expliquera que Death amoor est celui qui a éparpillé l’équipement légendaire et s cellé Zenithia (à ca use de son lien avec la tour Pegasus, seul moyen pour se rendre dans le Dark World), Dhama (à cause des compétences que l’on pouvait y apprendre), le Roi des Medailles (qui offrait des armes et des armures puissantes) et Calberona (qui connaissait le sort Megante).

Il vous demandera de passer par le puits qui se trouve dans le château et de revenir avec Pégase (19).

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Section rédigée par Marik78, mise en page par Poppu