Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des miroirs
Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des miroirs
Synopsis
- Un gameplay unique entièrement à la Wiimote
- Forger de nouvelles armes pour les améliorer et obtenir des coups spéciaux
Présentation
Dragon Quest Swords : La Reine Masquée et la Tour des Miroirs est un jeu d'action en vue subjective sur Wii. Il est la suite spirituelle de "Kenshin Dragon Quest: Yomigaerishi Densetsu no Ken", qui était une console Dragon Quest permettant de jouer avec une fausse épée en calquant les mouvements du joueur pour les retranscrire à l'écran. L'idée d'utiliser une épée virtuelle pour se battre est reprise, en utilisant la Wiimote, ce qui promet une bien plus grande précision. Très arcade, cet opus se démarque donc des autres épisodes de la saga, en proposant un gameplay purement action en vue subjective où la vigueur du joueur est mise à rude épreuve.
Le jeu propose d'être épaulé par plusieurs compagnons, qui seront là pour asséner des coups ponctuels aux ennemis, ou pour vous guérir. Le but sera ainsi de vaincre les monstres de chaque zone en un minimum de coups, le plus vite possible et en prenant le moins de dégâts. A chaque fin de niveau, le jeu vous note et vous octroie des objets qui permettront par exemple d'améliorer votre épée en la faisant reforger. Il y a donc un côté assez addictif qui poussera les plus motivés à obtenir les armes les plus puissantes et débloquer des niveaux secrets du jeu qui proposent des boss très difficiles.
Assez répétitif, la critique ne fût pas tendre sur le caractère redondant du jeu. Pour autant, il propose un challenge assez poussé, une touche originale dans l'univers Dragon Quest ainsi qu'un scénario agréable à suivre.
Versions
2007 | 2008 | 2008 |