Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des miroirs

Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des miroirs

Synopsis

L'histoire commence cinq ans après la défaite du Prince de la Mort, tandis qu'une fête se déroule au village. Dans ce paisible endroit qui s'étend au pied du château d'Avalonia, un jeune homme mène une existence tranquille aux côtés de son père. Ce jeune homme, c'est vous! Votre seizième anniversaire est enfin arrivé. Il est temps de passer l'épreuve des braves, la compétition à laquelle tous les jeunes gens d'Avalonia doivent se soumettre lorsqu'ils en ont l'âge. Pour réussir ce test et ainsi obtenir la place qui vous est due parmis les guerriers d'Avalonia, il vous faudra mettre en pratique tout ce que vous avez appris lors de votre entrainement au maniement de l'épée. Qui sait quelle menace vous attends lorsque vous reviendrez? Partez à l'aventure sur les terres d'Avalonia, en compagnie de Fleurette, une magnifique magicienne, Alfange un bretteur hors pair, ainsi que Claymore, l'homme qui fût autrefois le légendaire héros du royaume!

  • Un gameplay unique entièrement à la Wiimote
  • Forger de nouvelles armes pour les améliorer et obtenir des coups spéciaux

Présentation

Dragon Quest Swords : La Reine Masquée et la Tour des Miroirs est un jeu d'action en vue subjective sur Wii. Il est la suite spirituelle de "Kenshin Dragon Quest: Yomigaerishi Densetsu no Ken", qui était une console Dragon Quest permettant de jouer avec une fausse épée en calquant les mouvements du joueur pour les retranscrire à l'écran. L'idée d'utiliser une épée virtuelle pour se battre est reprise, en utilisant la Wiimote, ce qui promet une bien plus grande précision. Très arcade, cet opus se démarque donc des autres épisodes de la saga, en proposant un gameplay purement action en vue subjective où la vigueur du joueur est mise à rude épreuve.

Le jeu propose d'être épaulé par plusieurs compagnons, qui seront là pour asséner des coups ponctuels aux ennemis, ou pour vous guérir. Le but sera ainsi de vaincre les monstres de chaque zone en un minimum de coups, le plus vite possible et en prenant le moins de dégâts. A chaque fin de niveau, le jeu vous note et vous octroie des objets qui permettront par exemple d'améliorer votre épée en la faisant reforger. Il y a donc un côté assez addictif qui poussera les plus motivés à obtenir les armes les plus puissantes et débloquer des niveaux secrets du jeu qui proposent des boss très difficiles.

Assez répétitif, la critique ne fût pas tendre sur le caractère redondant du jeu. Pour autant, il propose un challenge assez poussé, une touche originale dans l'univers Dragon Quest ainsi qu'un scénario agréable à suivre.

Versions

200720082008
Section rédigée par Poppu