La Solution de Dragon Quest SWORDS : Chapitre 5

Récompenses

Classe X
Classe S
Classe A
Class B
Feuille Yggdrasil x1
Boule de foudre x1
Minerai de fer x2
Crystal de glace x1

La capitale Avalonia

Vous commencerez ce chapitre accueilli par le garde des portes de la ville, qui est décidément devenu un bon ami. Vous apprendrez que votre père et le Prince Alfange viennent de foncer vers le château à la surprise de notre cher garde. Mais pas de précipitation, rien n’arrivera sans vous.

Prenez le temps de faire le tour des échoppes pour mettre à jour votre équipement. Et surtout, allez interroger le marchant itinérant venant d’arriver en ville. Il vous proposera de bien meilleurs armes et protections que les commerces de la ville. A chaque début de chapitre, allez inspecter son inventaire car celui-ci change au fur et à mesure de l’aventure.

Quand vous en aurez fini, dirigez-vous vers le château pour y rencontrer vos trois compagnons en pleine discussion avec le Ministre Miséricorde. Vous apprendrez que la Reine est revenue au château. Mais ceci est loin d’être une bonne nouvelle, car elle s’est dirigée vers la Tour des Miroirs, un endroit où elle craignait d’aller par le passé. Le problème est que personne ne sait comment atteindre la Tour des Miroirs, qui n’est autre que la tour centrale du château. Même le Prince Alfange ne connaît pas ce secret royal. C’était sans compter sur la curiosité du Ministre Miséricorde qui a déjà surpris la Reine actionnant un bouton derrière le trône. Il trouve rapidement le mécanisme d’ouverture vers la Tour des Miroirs.

La Tour des Miroirs

Après être entré et avoir gravi un peu les escaliers en colimaçon, vous tomberez sur vos premiers ennemis. Si vous rencontrez des difficultés pour les vaincre, rebroussez chemin et entraînez vous dans les précédents niveaux.

Vous arriverez bientôt devant un coffre contenant une « Cuillère d'Orichalque » [A]. Continuez et ensuite se présenteront deux coffres. Choisissez celui de gauche contenant une « Mini Médaille » [B], car l’autre vous confrontera à un « Imitateur » [C]. Après cela vous arriverez à une intersection, mais vous constaterez que le chemin devant vous est impraticable car les escaliers se sont effondrés. Prenez donc le chemin de gauche et vous arriverez à un autre croisement.

Les deux chemins vous mèneront au même endroit, à l’exception notable que celui de gauche vous fera tomber nez à nez avec un « Gluant de Mercure » et deux coffres. Celui de gauche vous fera gagner de la « Poudre Bouclirestor » [D]. N’ouvrez surtout pas le coffre de droite, à moins que vous souhaitiez combattre un « Imitateur » [E]. Préférez donc ce chemin. Vous terminerez votre course en face d’un ascenseur. Prenez-le et continuez à monter les escaliers.

A un moment vous arriverez à une voie sans issue. Lisez le message sur la porte et faites demi-tour. Sautez dans le vide et une fois sur la terre ferme vous arriverez à une autre intersection. A la fin du chemin de gauche, vous aurez le choix entre trois coffres. Celui de droite contient « 350 Pièces d’Or » [F], celui du milieu « Trois Herbes Curatives » [G] alors que celui de gauche vous fera combattre un « Imitateur » [H]. Une fois revenu, allez tout droit et prenez l’ascenseur.

Dragon Quest Carte Tour des Miroirs

Vous assisterez à une étrange scène où vous verrez la Reine devant un miroir et psalmodiant une incantation. Le miroir commence à se troubler et la Reine se retourne pour vous faire face. Elle semble possédée et ne plus être maître ses actions. N’écoutant que son courage, le héros se précipite sur elle et brise en deux le maléfique masque. Les deux morceaux tombent à terre, découvrant le visage impassible de la Reine. C’est ce moment que choisit la véritable menace pour se faire connaître.

Il s’agit de Xiphos qui fait son apparition par le biais du miroir. Il vous révèle qu’il n’était pas mort cinq ans auparavant. Sentant la fin proche, il sépara son corps et son esprit pour les sceller dans deux des guerriers qui le combattaient. Son enveloppe corporelle fut scellée dans celle du frère de Fleurette, Aruval, et son esprit dans la Reine Bélisandre. C’est alors que Fleurette comprend que le masque n’avait pas pour but de libérer Xiphos, mais plutôt de le contenir. Et vous venez de détruire le seul moyen d’éviter la résurrection du Prince de la Mort. Mais vous n’étiez pas seul, car arrive un nouveau boss qui est là pour exécuter la Reine.

Kalzbalger

Kalzbalger
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
420409650A800630
Aide: Conseils de ShinjiLestat:
La première chose que vous remarquerez dans ce combat est la présence de « Mini Démon » qui sont là en support pour ce boss. Focalisez vos coups sur Kalzblager car ces petits ennemis reviendront toujours. Cependant, faites attention, car ceux-ci le guériront assez souvent et il faudra à tous prix les attaquer à ce moment précis pour interrompre leurs soins. Ils pourront aussi vous lancer différents sorts pour vous distraire pendant vos attaques.

Kalzbalger a seulement deux attaques. Une où il balayera l'écran en trois points avec son trident et l’autre où il essayera de vous transpercer. Pour cette dernière attaque, bloquez sa charge pour l'étourdir et attaquez-le.

Arrivé à la moitié de sa barre de vie, ses attaques se font plus puissantes et il essayera de vous planter son trident non pas à un endroit de l’écran mais en plusieurs points. Bloquez toutes ses attaques en suivant bien avec votre bouclier les points rouges sur l’écran et attaquez-le quand il est sonné. De plus, il lancera des « Mégabang » multiples qu'il faut, à tout prix, bloquer.

Conseils de Vegeta:
Un aure sbire de Xiphos, ce combat est encore plus compliqué qu'il n'y parait car il est assisté de mini démons, pensez à prendre un compagnon qui peut utiliser des sorts de magie offensifs et à la fois pour le soin, débarrassez-vous d'abord des minis démons car il peuvent lui rendre de la vie et sont assez énervant car lorsque vous attaquez Katzbalger ils vous attaquent aussi ce qui peut vite devenir énervant.Les coups de fourche de Katzbalger sont redoutables donc restez sur vos garde tout au long du combat même lorsqu'il lui restera la moitié de sa vie il attaquera encore lus vite,il peut notamment vous attaquez à plusieurs endroits de l'écran et utiliser mégabang, si vous commencer à bien anticipé ses mouvements vous en viendrez finalement à bout.

Quand il rendra son dernier souffle, vous remporterez une « Morceau de Lave ». Vous retournerez au château où votre groupe se réjouira du sauvetage de la Reine. Mais cette victoire a un goût amèr car vous avez détruit votre seule chance de vaincre Xiphos. Votre équipe tentera, tout de même, de planifier une contre-attaque. Mais vous serez interrompu par un violent tremblement de terre annonçant le retour à la vie du Prince de la Mort. Sauvegardez.

Section rédigée par shinjilestat, Images et mise en page par Poppu