Votre opinion sur Dragon Quest IX

5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 13:14
le gluant ténerium t'envoie un laser moins 100 toute l'équipe, seul ca va mais quand ils sont 3 ca devient coton s'il ils se battent bien (car envoyer un multisoin en début de combat avant tout le monde ....)

et imbroglion il te sort stoïcisme en 1er + reflexion il accumule jusqu'à 50 de tension au tour prochain il te sort son mégabang (critique comme moi) ton équipe est désintégré

après les robots ont de gros point faible donc ils suffit de les tuer rapidement
Ah !
Dimanche 15 Août 2010 à 13:29
j'avoue qu'a force de jouer a DraQue on a l'habitude et on est plus fort mais rien ne t'empêche de prendre ton temps moi j'ai mi 53 heure au lieu d'une quarantaine parce que j'aime bien prendre mon temps a up différente classe
"Ils ont l'instinct de conservation d'un troupeau de Lemmings"

"action démographique visant a une gestion démographique en 8 lettres?.... génocide"

Que c'est bête rater sa vie !
Ce qu'il faudrait c'est
1218
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 17:31
Les points d'allocations qu'on reçoit aussi plus nombreux que dans Dragon Quest VIII, donc le level up est plus facile d'un sens. Cependant, je trouve ça louche que mon perso principal reçoit beaucoup plus de XP quand on tue un gluant de métal et que mes trois autres équipiers reçoivent le tiers de ces XP.
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 19:24
Plus la différence est grande entre le plus haut level de ton équipe et les autres, et plus il recevra d'xp au détriment de ses coéquipiers.

Le jeu est globalement facile, mais surtout quand on a déjà joué à des Dragon Quest avant. Je pense qu'un néophyte aura du mal sur les boss de fin, sans employer une stratégie trop élaborée.

Pour ma part, j'ai fini la trame principale du jeu après 55 heures, j'ai bien pris mon temps. C'est cependant le Dragon Quest qui m'ait le moins plu, ayant joué au IV, V et VIII (mon préféré) avant.

La trame principale a été trop délaissé au profit de la possibilité de tout jouer en multijoueur. Je trouve aussi la carte trop petite, et pas vraiment d'impression de liberté (dû au fait qu'on ne puisse pas survoler librement la carte et que l'on puisse se téléporter très tôt dans le jeu).
Dimanche 15 Août 2010 à 19:38
Vous vous attendiez a quoi , avec la DS ..... c'est merdique surtout que je comprend pas, dans cet opus y'a pas d'utilisation spécial avec le stylet enfin l'écran tactile ... ce jeux aurais tout aussi pu sortir sur Ps2 rien n'aurais été différent .... vivement un sur play 3 avec une carte immense une histoire d'au moins 50-60heures de jeux (sans prendre de détours)avec un multi mais en ligne cette fois :)

"action démographique visant a une gestion démographique en 8 lettres?.... génocide"

Ce qu'il faudrait c'est
8739
Salamender
Dragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 19:57
Le probleme a DQ IX est le gros est ...
Les monstres : il y a un la moitier des monstres qui sont les memes mais de couleur differentes ce qui diminut la puissance de se jeu extraordinaire.
Sinon ce que j'aime mieux dans les DQ s'est recruter les monstres ...
Absent dans ce volet :s
J'adore : Fairy Tail , Naruto et surtout
DQ
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 20:32
Citation ( malfurionpre le Dimanche 15 Août 2010 à 19:38 )

Vous vous attendiez a quoi , avec la DS ..... c'est merdique surtout que je comprend pas, dans cet opus y'a pas d'utilisation spécial avec le stylet enfin l'écran tactile ... ce jeux aurais tout aussi pu sortir sur Ps2 rien n'aurais été différent .... vivement un sur play 3 avec une carte immense une histoire d'au moins 50-60heures de jeux (sans prendre de détours)avec un multi mais en ligne cette fois :)

Sachant que le prochain opus sera sur Wii, tu risque d'être déçu. Et DQIX opus n'aurait pas pu sortir sur PS2, tout simplement parce qu'il est tourné vers le multijoueur (que l'on apprécie ou pas cette direction). Mais je te rejoints sur le fait que le tactile n'apporte rien, mais perso je ne suis pas fan du stylet, c'est chiant sur un jeu d'une telle durée de vie.

Pour ma part, j'espère que le multi ne sera pas présent du prochain opus, si la simplification du scénario et l'élimination des personnages secondaires doit en être le prix à payer, comme c'est le cas dans DQIX.
Dimanche 15 Août 2010 à 20:33
Oh mon dieu non pas ça :( pas un épisode sur wii :( pas ce dégrader a ce points ..... c'est indigne de DraQue (surtout de Square Enix :( )

Ce qu'il faudrait c'est
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 20:35
Citation ( malfurionpre le Dimanche 15 Août 2010 à 20:33 )

Oh mon dieu non pas ça :( pas un épisode sur wii :( pas ce dégrader a ce points ..... c'est indigne de DraQue (surtout de Square Enix :( )

Les DQ sont toujours sortis sur les plate-formes ayant le plus de succès, y'a pas de dégradation de ce point de vue.
Dimanche 15 Août 2010 à 20:37
le plus de succès ? la wii ? nooooon remarque elle a pas de concurrente comme la PS3 et la Xbox bien que la Ps3 soit mieu :)

Ce qu'il faudrait c'est
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 20:41
La XBOX360 et PS3 réunies n'arrivent même pas à la moitié des ventes de la Wii. D'un point de vu strictement commercial, y'a pas photo.
7977
Membre
Dimanche 15 Août 2010 à 20:42
moi je le trouve bien, mais peu mieux faire (points négatif :boss trop fort ou trop faible selon l'endroit ou on ce trouve, des objet quasiment impossible de chopée, pas de moyen de transport terrestre comme le smilodon du DQ 8 et des monstres que l'on ne peut que dans les antres et pas sur la cartes)(point positif: changement de vocation quand on veut, durée de vie monstrueuse, apparition des personnage des autre DQ dans l'auberge {Wifi}, nombre d'équipement triplé par rapport au autre DQ et le changement d'apparence selon la tenue que l'on porte)
The champ is here
Dimanche 15 Août 2010 à 20:50
Citation ( Conradson le Dimanche 15 Août 2010 à 20:35 )

Citation ( malfurionpre le Dimanche 15 Août 2010 à 20:33 )

Les DQ sont toujours sortis sur les plate-formes ayant le plus de succès, y'a pas de dégradation de ce point de vue.

oui ca c'est bien vrai et la Ps3 n'est pas en partenariat avec Nintendo.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Dimanche 15 Août 2010 à 20:52
Citation ( Conradson le Dimanche 15 Août 2010 à 20:41 )

La XBOX360 et PS3 réunies n'arrivent même pas à la moitié des ventes de la Wii. D'un point de vu strictement commercial, y'a pas photo.

et la néogéo a fais plus de vente que la N64 ?

Ce qu'il faudrait c'est
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 20:53
C'est stupide comme raisonnement ... PS3 et Nintendo n'ont jamais été partenaire et ne le seront jamais. C'est comme si Adidas et Nike étaient partenaires ...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises