Votre opinion sur Dragon Quest IX

1218
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 13:39
On va sûrement me traiter de gros boulet, mais je trouve DQIX décevant jusqu'à présent. J'ai fini le scénario jusqu'après Moby Pick et sa fille Océane, ensuite on me conduit à travers l'océan sur un bateau et j'ai perdu tout intérêt à continuer la partie. J'ai donc effacé mon fichier et j'ai recommencé en mode solo. Peu importe le nombre de personnages dans mon équipe, je trouvais les monstres beaucoup trop faciles, surtout les boss. On dirait que ça manque cruellement de challenge. Le système de classes est plus ou moins ce que j'aurais espéré, ayant préféré ceux de DQVI et DQVII. J'ai dû jouer à tous les autres Dragon Quest sauf celui de la Wii jusqu'à présent et disons que DQIX est le seul qui me laisse de marbre. Je vais probablement reprendre ma partie tôt ou tard. Aussi, j'ajoute que le mode multijoueurs ne m'intéresse pas du tout.

PS: Je sais bien que beaucoup d'entre vous apprécient ce jeu et je trouve ça cool. J'espère ne pas avoir offenser personne avec mon opinion. Libres à vous de poster la votre.
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 13:50
c'est normal, toi tu as ton opinion et nous la notre. Moi aussi je ne le trouvait pas exellent du tout au début,mais, une fois rentré complètement dans le jeu,il devient beaucoup plus attachant,avec les cartes au trésors, les quêtes annexes etc... .Je me suis même arrêté au début, pendant 3 ou 4 jours, mais j'avais envie de jouer et le jeu en a valu la chandelle après avoir été, comme je l'ai dit tout à l'heure rentré complètement dans le jeu (surtout, comme par hasard, après avoir battu Moby Pick, là où tu t'es arrêté). Essaye de continuer et de rentrer complètement dans le jeu, tu verra, il es exellent 2/3h après Moby Pick.
Voilà, moi aussi j'ai donné mon opinion!
Samedi 14 Août 2010 à 13:51
bas mis a part des mots que je peux pas utiliser ce que je peux te dire c'est que je suis pas sur de la position m'enfin c'est pas moi qui regle ça ... si non :
******* gromel ***** gromel ...
t'aurais peux-être voulu que tout les monstre soient dans le genre épreuves dragovienne Dq 8 ?
"Ils ont l'instinct de conservation d'un troupeau de Lemmings"

"action démographique visant a une gestion démographique en 8 lettres?.... génocide"

Que c'est bête rater sa vie !
Ce qu'il faudrait c'est
1218
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 13:54
J'ai cru voir dans la soluce qu'on avait un bateau quelques heures après ce village en question. Ça nous laisse donc un peu plus de liberté et moins de linéarité je pense donc. Le hic, selon moi c'est la DS. Cette console ne m'attire plus tellement. J'ai des tonnes de jeux sur cette dernière dont je me sers plus et j'en ai déjà vendu la plupart. Je fais de la myopie avancée, regarder un écran si petit pendant longtemps me donne mal à la tête donc je perd facilement l'intérêt à regarder un écran trop petit. On m'a conseiller de prendre un DS XL pour y voir beaucoup plus, cependant je n'en ai pas les moyens et je dois d'abord m'acheter un nouvel ordinateur parce que celui que j'ai en ce moment est une vraie daube. (Il date de 2003...)

Citation

bas mis a part des mots que je peux pas utiliser ce que je peux te dire c'est que je suis pas sur de la position m'enfin c'est pas moi qui regle ça ... si non :
******* gromel ***** gromel ...
t'aurais peux-être voulu que tout les monstre soient dans le genre épreuves dragovienne Dq 8 ?

Pas du tout. La difficulté du jeu est simplement trop facile à mon goût et c'est loin d'être aussi emballant que les anciens DQs selon moi, où tu devais passer des heures à grimper tes personnages pour te faire certain que les monstres n'allaient pas te faire la peau. Bref. La difficulté des anciens DQ est ce qui me manque le plus.
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 13:59
Oui, c'est vrai que sur console de salon, rien qu'avec un écran plus grand,on aurait tous préférés(et mode multi onligne),car la DS n'est plus vraiment attirante comme tu dis. En plus du bateau, il y a les cartes au trésors qui sont bien, mais, au lieu de prendre une XL prend des lunettes.

Edit: Dans la mer, la difficultée est bien plus grande, tu verra
1218
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 14:01
J'ai déjà des lunettes très fortes. Disons que j'essaie d'éviter de regarder trop des petits caractères pendant longtemps et que normalement quand je suis sur le net, j'agrandis mon texte de deux à trois fois les tailles normales avec Firefox. Mon optométriste me déconseille de forcer mes yeux sur des caractères très petits.

Edit: Remarque, en mode solo mon traubadour a déjà 100 dans épée et son attaque est déjà très haute. Je me tape donc les monstres très facilement et même les boss ne durent pas moins de 10 tours. On verra ce que ça donnera sur la mer, comme tu dis.
Samedi 14 Août 2010 à 14:03
mmm t'inquiete pas les boss vont vite devenir dur avec un long level up -_-
"Ils ont l'instinct de conservation d'un troupeau de Lemmings"

"action démographique visant a une gestion démographique en 8 lettres?.... génocide"

Que c'est bête rater sa vie !
Ce qu'il faudrait c'est
1218
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 14:04
Citation ( malfurionpre le Samedi 14 Août 2010 à 14:03 )

mmm t'inquiete pas les boss vont vite devenir dur avec un long level up -_-

J'attends toujours. Je peux toujours retenter ma chance lorsque ma vue sera reposée un peu.
8812
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 16:37
Moi j'aime bien le jeu et je peux te dire q'avec une team du level 60 à 80 j'arrive a perdre sur un boss (critique a 400 merci ça OS mon pretre => plus de soins => plus d'équipe)
Chuck Norris peut monter en bas.
9047
Membre
Samedi 14 Août 2010 à 16:43
Personnellement, il y a un truc qui m'a un peu "gâché" le jeu, c'est d'avoir la possibilité de se téléporter ou on veut après 2-3 heures de jeu... et une fois qu'on a le bateau, peu après, on a accès à toute la carte ou presque... j'aurai préféré (à la façon de FFVII) devoir utiliser d'autres moyens (voiture - moto - motoneige ou n'importe quel engin fantasque créé pour l'occase) afin de "libérer" de nouvelles zones

Du coup, la progression est chamboulée, avec la possibilité de "se faire" des monstres puissants pour faire du level-up 1h, puis aller se promener dans les antres qu'on à laissé derrière soi...

Cette liberté est donnée trop tôt pour moi, j'ai vraiment laché la quête principale et je me ballade à gauchee à droite... pour vous dire, je suis arrivé à l'école saint-sévaire après finefleur ^^

voila mes premiers sentiments après une dizaine d'heure de jeu ;-)
1218
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 16:43
Tout le monde dit que le jeu est facile avant l'après-jeu. Ça veut donc dire que je dois me taper les quarante premières heures avec des monstres trop faciles et une team déséquilibré. C'est pas très bien calculé, je dirai. Je peux toujours tenter le truc et me faire un challenge solo-traubadour sans jamais changer de classe et voir si mon personnage sera moins fort que prévu. Présentement, c'est pas normal, il frappe dans les 200 et j'ai probablement abusé de toutes les autres classes et de tension un peu trop. Changer les classes dans ce jeu c'est sûrement ce qui rend le jeu beaucoup trop facile. Je peux aussi attendre que les autres challenges à la "No Sphere Grid" de FF10 sortent pour ce jeu. Mdr. :lol: Bon bah... Je m'éloigne du sujet, pardon.
8812
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 17:52
Bonne chance pour le solo-troubadour ^^
9177
Membre
Samedi 14 Août 2010 à 18:34
Bah moi j'ai essayer c'est chaud le solo troubadour je regrette presque d'avoir fait tout fait seul les boss sont chauds surtout mac hulotte et surment le boss d'après en attendant j'essayerais de trouver du monde du 28 x)
L'amour revient et flambe comme un éclair
8812
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Août 2010 à 19:00
Apres je tenterai COrvus solo-paladin (ça a été fait j'ai vu une vidéo) ou solo gladiateur
9177
Membre
Samedi 14 Août 2010 à 19:18
Ouais préviens nous pour nous dire si tu y est arriver x)
L'amour revient et flambe comme un éclair