Soluce DQ VI : Prologue

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Mars 2012 à 17:15

Prologue

Note : Avant de commencer, sachez que tous les conseils de la soluce ne sont qu'une alternative, il en va de vous seul de décider comment vous gérez votre partie !


Après avoir nommé votre héros, vous vous réveillez dans une petite clairière autour d’un feu de bois (1). Votre amie vous parle, puis un autre compagnon arrive. Après un court dialogue, vos amis partent vers le nord ; suivez-les, puis parlez à la jeune fille (2).

    

Elle appellera un dragon qui vous amènera au château de votre ennemi. Une fois à l’intérieur (3), allez vers la porte en haut à gauche, et continuez toujours tout droit jusqu’à arriver devant une grande porte imposante (4). Un dialogue imposé avec vos compagnons s’installera. Ils vous diront qu’il est étrange d’être arrivé jusque-là sans rencontrer aucune embûche. Après cette mise en garde, passez la porte. Vous vous retrouvez pris dans un piège ! L’ennemi, Meurtor, vous pétrifie, puis vous disparaissez…

    

                

Ouvrez une école, fermez une prison.
25751
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Mars 2012 à 20:53

Citation: angelo97 le Mardi 13 Mars 2012 à 17:15

Bonjour, J'avais dit que je ferais la soluce de DQ VI, ou du moins que j'allais essayer. J'ai déjà fait le prologue, donc le voici.

 

Prologue

Après avoir nommé votre héros, vous vous réveillez dans une petite clairière autour d’un feu de bois (1) . Votre amie vous parle, puis ensuite un autre compagnon arrive. Après un court dialogue, vos amis partent vers le nord ; suivez-les, puis parlez à la jeune fille. (2)

 

Elle appellera un dragon qui vous amènera au château de votre ennemi. Une fois à l’intérieur (3)  , allez vers la porte en haut à gauche, et continuez toujours tout droit jusqu’à arriver devant une grande porte imposante (4) . Un dialogue imposé avec vos compagnons s’installera. Ils vous diront qu’il est étrange d’être arrivé jusque-là sans rencontrer aucune embuche. Après cette mise en garde, passez la porte. Vous vous retrouvez pris dans un piège ! L’ennemi, Meurtor, vous pétrifie, puis vous disparaissez… EDIT: J'ai 4 screens, mais quand je veux les envoyer sur le serveur (ça m'a fait ça plusieurs fois depuis le début) j'ai ce message dans l'aperçu (c'est du latin donc) et y a aussi une petite croix : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas feugiat consequat diam. Maecenas metus. Vivamus diam purus, cursus a, commodo non, facilisis vitae, nulla. Aenean dictum lacinia tortor. Nunc iaculis, nibh non iaculis aliquam, orci felis euismod neque, sed ornare massa mauris sed velit. Nulla pretium mi et risus. Fusce mi pede, tempor id, cursus ac, ullamcorper nec, enim. Sed tortor. Curabitur molestie. Duis velit augue, condimentum at, ultrices a, luctus ut, orci. Donec pellentesque egestas eros. Integer cursus, augue in cursus faucibus, eros pede bibendum sem, in tempus tellus justo quis ligula. Etiam eget tortor. Vestibulum rutrum, est ut placerat elementum, lectus nisl aliquam velit, tempor aliquam eros nunc nonummy metus. In eros metus, gravida a, gravida sed, lobortis id, turpis. Ut ultrices, ipsum at venenatis fringilla, sem nulla lacinia tellus, eget aliquet turpis mauris non enim. Nam turpis. Suspendisse lacinia. Curabitur ac tortor ut ipsum egestas elementum. Nunc imperdiet gravida mauris. Si quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet, je lui en serais reconnaissant, et désolé pour l'absence provisoire de screen. Toute critique est la bienvenue :)

 

Un prologue c'est toujours court,difficile de se faire une idée donc...

C'est bon globalement.Il faudrait peut etre penser a mettre plus de détails,a "dévlopper".

Ayant déja fait une soluce pour un site que je ne pourrais pas citer(Oui je me la joue...), Je me permet de te donner quelques conseils:

Pourquoi pas une petite phrase d'intro?

Je pense que remplacer "vous vous réveillez dans une petite clairière (1) . Votre amie vous parle, puis ensuite un autre compagnon arrive. Après un court dialogue, vos amis partent vers le nord ; suivez-les, puis parlez à la jeune fille. (2)"

Par"A votre reveil,vous vous retrouvez dans une petite clairiére en compagnie de votre Amie. Tandis qu'elle entame la conversation,un autre compagnon arrive.Votre dialogue arrivé a sa fin,vos amis partent vers le nord.rejoignez les et parlez a la jeune fille"

 

"Ils vous diront qu’il est étrange d’être arrivé jusque-là sans rencontrer aucune embuche" Par"Ces derniers trouvent qu'il est etrange d'etre arrivé jusque la sans avoir rencontré aucun obstacle."

 

"L’ennemi, Meurtor, vous pétrifie, puis vous disparaissez…"Par "Votre ennemi,Meurtor,vous petrifie,vous disparaissez..."

 

En espérant avoir aidé :)

Kirby Powned ! (>°-°)>
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Mars 2012 à 20:56
Là ça relève un peu de petit grain de sable quand même x)
La phrase d'intro je voyais pas vraiment d'utilité. Vu qu'il y a déjà un prologue...
Sinon je suis d'accord, le prologue est très court. J'essaierai de faire le chapitre 1 courant semaine prochaine, histoire que vous ayez vraiment de la matière pour juger.
Merci quand même de tes conseils ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mardi 13 Mars 2012 à 21:01
Pour ton problème de screen. Après l'avoir envoyer sur le serveur il faut la sélectionner sur le serveur en allant sur "voir le serveur" ou quelque chose comme ça, ensuite double-clique et c'est bon.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
10826
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 13 Mars 2012 à 21:01
La prologue a ete deja fite je crois non ?
Je suis le dragon supreme encore plus fort que LordDragon

Mes DQ: DQ6 DQ8 DQ9 DQMJ1 DQMJ 2
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Mars 2012 à 21:03

Le prologue a été effectivement fait.
Mais Poppu m'avait dit de tout faire histoire de "garder un style" sur la soluce. J'admire vraiment le prologue de Ulquoirra, et je verrai avec Poppu s'il veut garder celui-là ou l'autre. Dans le doute je l'ai fait quand même.
Gardien: je vérifie ça tout d'suite.
EDIT: Non, ça marche pas.

Ouvrez une école, fermez une prison.
25751
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Mars 2012 à 21:06
Citation ( angelo97 le Mardi 13 Mars 2012 à 20:56 )

Là ça relève un peu de petit grain de sable quand même x)
La phrase d'intro je voyais pas vraiment d'utilité. Vu qu'il y a déjà un prologue...
Sinon je suis d'accord, le prologue est très court. J'essaierai de faire le chapitre 1 courant semaine prochaine, histoire que vous ayez vraiment de la matière pour juger.
Merci quand même de tes conseils ^^




Évidemment,ce ne sont que des suggestions,et pour la phrase d'intro,ce n'est pas une obligation,c'est juste un plus.
Et content que tu le prennes comme ça :-)
Kirby Powned ! (>°-°)>
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Mars 2012 à 21:25
En gros, c'est du latin qui ne veut rien dis utiliser pour combler un blanc, généré par un générateur Lorem truc.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Mars 2012 à 21:27
Ah ok.
Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi je peux pas envoyer mes images sur le serveur. (problème de format je pense pas, c'est du JPEG et du PNG)
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mardi 13 Mars 2012 à 21:39

Non, ça vient pas de ça. Ces formats étaient les mêmes que ceux de mes fonds d'écran que j'ai envoyé sans problème.

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Mars 2012 à 08:24
J'ai essayé avec Chrome aussi et ça ne fonctionne pas (je suis sous firefox)
Déjà avec mes fonds d'écran ça ne marchait pas.
La taille est normale (du 300*290 à peu près) donc voilà.
La manipulation à faire est bien: envoyer--->parcourir--->choisir l'image dans les fichiers--->ok, et après régler la taille etc. sur la page d'aperçu?
Parce que moi l'image d'aperçu il y a juste le-dit texte de latin et une croix rouge.
PS: sincèrement désolé pour ce petit contretemps, dès que ce sera réglé, je pourrai m'y mettre à fond et enfin présenter un "vrai" chapitre pour que vous puissiez en juger Smileys Dragon Quest Fan

J'ajoute les images avec un autre hébergeur, ce n'est que temporaire jusqu'à ce que je trouve d'où vient le problème de l'hébergeur du forum.
C'est simplement pour vous donner un aperçu.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Mars 2012 à 08:56
Effectivement le prologue de Ulquoirra était plus complet et mieux mieux écrit, mais celui-là est bien aussi :-)

Comme ça a été dit avant et comme tu l'as aussi dit, on verra vraiment ce que ça donne avec le chapitre 1 ^^

En tout cas merci beaucoup, c'est bien parti. Si tu as encore des problèmes avec les images tu me dis.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Mars 2012 à 08:59
Ok je m'y colle ;)
Par contre le fait que les images soient hébergées ailleurs (cf sur noelshack ici) ça gênera pas la possible intégration au site ou la starisation?
Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 17 Mars 2012 à 16:28
Moi aussi, je trouve ça très bien. Bon boulot angelo97.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Mars 2012 à 16:37

Je up pour signaler quelques changements :
Tout au début de la soluce j'ai ajouté cette phrase : " Note : Avant de commencer, sachez que tous les conseils de la soluce ne sont qu'une alternative, il en va de vous seul de décider comment vous gérez votre partie ! " Et j'aimerais qu'elle soit présente sur la soluce (à toi de voir Poppu si tu la préfères en rouge ou en gras plutôt).

Les images seront bientôt traitées et numérotées, je ferai ça d'ici peu (demain ou après demain) pour le prologue, et ce sera mis d'office pour les futurs chapitres.

Je précise aussi que je garde le découpage des chapitres de la soluce de Marik.

PS: Je m'excuse si les chapitres tardent un peu, mais les quelques bugs (frams trop lentes) ralentissent la progression (notamment le uping dans la mapmonde, qui prend 5 à 6 fois plus de temps, et je dois en faire pas mal vu l'absence de cheat codes). Néanmoins les prochains chapitres arriveront plus vite (sans vouloir faire de fausses promesses, je pense que 2 chapitres/semaine sont envisageables).
Merci à tous de votre lecture et/ou de vos commentaires :-)

Ouvrez une école, fermez une prison.