Les armures à effet

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Août 2012 à 14:38

Armures, armes et objets à effets spéciaux

 

 

Présentations

 

Suite à une idée de Psaro l'exterminateur, nous avons décidé de créer une page, qui présente une liste de tous les objets, qui ont des effets supplémentaires intéressants. Bien sur, il en existe beaucoup  de ce genre, mais ici, on ne présentera que les plus intéressants, ceux qui peuvent servir tout le long du jeu.

Beaucoup de ces équipements sont difficiles à obtenir, mais, d'autres sont plus faciles, et tout aussi utiles. Ce qui est important aussi, c'est les combinaisons entre ces objets. Par exemple, combiner des spartiates adéquates, un manteau de dissimulation et un pendentif défensif, vous permet d'avoir 11.5% de chance d'esquiver un coup, plus les 15% (imaginons) de chance de parer avec le bouclier, cela fait 26.5% de chance de ne pas prendre de dégâts. Plutôt efficace à mon avis.

De même que combiner différents objets parant les sorts de type kill, est très efficace, contre par exemple, le boss Psaro l'exterminateur, qui aime lancer ces sorts. Je vous avoue que j'utilise souvent ce genre d'objet, en fonction de ce que je fais dans le jeu, pour avoir de meilleurs résultats possibles (c'est pour cela que j'ai lancé cette page après avoir parlé avec Psaro).

Petite précision, quand je dis "ses évolutions", je parle des objets fabriqués par alchimanach ayant les mêmes propriétés que l'objet de départ.

Diminution des attaques magiques


-Sans manipulation


 
Noms de l'objet et ses évolutions par alchiminach Effet(s) Comment l'avoir
Items Dragon Quest Armure magique - armure enchantée et armure ésotérique Diminuent les sorts d'attaque Magasin d'Ouadi 5800 PO
Items Dragon Quest Bouclier magique - bouclier enchanté et bouclier ésotérique Diminuent les sorts d'attaque Magasin d'Ouadi 4000 PO
Items Dragon Quest Manteau d'ange - manteau d'archange, manteau de séraphin et manteau de chérubin Diminuent les sorts d'attaque  Sur Tyrannomort 2%
Items Dragon Quest Manteau magique - manteau enchanté et manteau ésotérique Diminuent les sorts d'attaque Magasin d'Ouadi 3600 PO
Items Dragon Quest Habit de prince - habit de roi et habit d'empereur Diminuent les attaques magiques Quête 53 ou alchimanach
Items Dragon Quest Robe de princesse - robe de reine et robe d'imératrice Diminuent les attaques magiques Quête 54 ou alchimanach
Items Dragon Quest Toge de Célestelle et robe de Célestelle Diminuent les attaques magiques
et soignent pendant le combat
Alchimanach (trouver la robe
cauchemardesque quelque part dans le jeu)
Items Dragon Quest Manteau du dragon et Manteau de Xenlon Diminue les attaques magiques Mini médaille (80)
Items Dragon Quest Bouclier de la sainte - bouclier de la déesse Diminuent les attaques magiques Alchiminach
Items Dragon Quest Armure de gluant de métal - armure de mercure et armure royale Repoussent les sorts Coffre d'antre niveau 9

 

  • Les habits de prince et de princesse sont dépassés par d'autres, mais comme on peut les avoir rapidement dans le jeu, je les mets quand même.
  • La robe de Célestelle est à mon humble avis une des armure les plus intéressantes du jeu. Je l'utilise encore contre des legacys bosses de niveau 50. Et malgré son nom, un personnage masculin peut la porter.
  • A partir du moment où vous avez le manteau du dragon, il est très facile de faire par alchiminach le manteau de Xenlon. C'est un objet très intéressant, facile à avoir.
  • L'effet de l'armure de gluant de métal etc est à vérifier.

 

-Avec manipulation

Vous devez utiliser l'objet comme objet de combat pour avoir l'effet.


 
Nom de l'objet Effet Lieu d'acquisition
Items Dragon Quest Bouclier de feu Diminue les sorts et les souffles de feu         Magasin de Batsureg 5200 PO
Items Dragon Quest Bouclier de glace Diminue les sorts et les souffles de glace Magasin de batsureg 5700 Po
Items Dragon Quest Boucliéponge-aimental, qommaléfice et désâmenteur Lance le sort barrière magique Sur le Baron Hémoglobon 2%

 

  • Si vous possédez les forces de l'armagicien, les boucliers de feu et de glace sont inutiles.



Armure renvoyant les sorts (attention, ce n'est pas du 100% de chance de renvoie)


 
Noms de l'objet et son évloution Effet Comment l'avoir
Items Dragon Quest Armure miroir - armure catoptrique Renvoient les sorts (pas les souffles) Magasin de Kilimagmaro 22 500 PO
Items Dragon Quest Smoking scintillant homme uniquement Renvoie les sorts (pas les souffles) Alchiminach
Items Dragon Quest Robe chatoyante femme uniquement Renvoie les sorts (pas les soufflies) Alchiminach

 

  • Pour le smoking et la robe, vous pouvez utiliser la médaille du troubadour, qui permet de porter des vêtements de l'autre sexe, si nécessaire.


Armure diminuant les dégâts dus aux attaques de souffle


 
Noms de l'objet et ses évolutions Effet(s) Comment l'avoir
Items Dragon Quest Tropotoge - stratotoge, mésotoge et exotoge Diminuent les dommages causés par les attaques de souffle
protègent de plus contre le poison, la paralysie et le sommeil
Sur Atlas 2%
Items Dragon Quest Bouclier du vent Diminue les attaques de souffle, s'il est utilisé comme objet de combat 12 500 PO au magasin de
Kilimagmaro




Objets augmentant le taux d'esquive sans les bottes).


 
noms de l'objet et son évolution Effet(s) Comment l'avoir
Items Dragon Quest Manteau d'esquive et manteau de dissimulation Augmentent le taux d'esquive +3%, et +4% pour celui de dissimulation Magasin de Port Ehcep 1000 PO
Items Dragon Quest Mantelet sombre et mantelet macabre Augmentent le taux d'esquive +2%, et +3% pour le macabre Magasin de Kilimagmaro 13 500 PO
Items Dragon Quest Bustier divin uniquement pour femme Augmente le taux d'esquive +3% Alchimanach
Items Dragon Quest Pendentif défensif Augmente le taux d'esquive +3% et protège des sorts diminuant les statistiques Alchimanach

Items Dragon Quest
Compétence du bâton à 58 points ou plus Augmente le taux d'esquive +4% si le personnage est équipé d'un bâton Expérience

 
Compétence aux poings à 30 ou plus Augmente le taux d'esquive +4% si le personnage ne porte pas d'arme Expérience

 

  • Remarque: n'oubliez pas qu'il faut 100 à la compétence du bâton si vous comptez l'utiliser avec des vocations qui, à la base, ne peuvent le manier.


Bottes augmentant le taux d'esquive, les plus intéressantes


 
Noms de l'objet et de ses évolutions Effet(s) Comment l'avoir
Items Dragon Quest Bottes de gluant de métal - bottes de gluant de mercure et bottes de roi gluant de métal Augmentent le taux d'esquive de 3%
+3.5 pour les bottes mercure et +4% pour les bottes de RGM
Coffre d'antre niveau 9, 1%
Items Dragon Quest Bottines lutines et bottines mutines Augmentent le taux d'esquive de +4.5%, et +5% pour les mutines
Empêchent d'être blessé dans les zones dangereuses
Mini médaille (20)
Items Dragon Quest Spartiates adéquates - spartiates sagaces, spartiates spéciales et spartiates subtiles Augmentent le taux d'esquive +4.5%
+5% pour les sagaces, +5.5% pour les spécialles et +6% pour les subtiles. Redonnent des PM en marchant.
Donnent de plus un bonus de 5 PM, pour les spartiates adéquates, jusqu'à 20 PM, pour les subtiles.
sur Grévanescent 2%




Objets permettant d'éviter plus facilement les sorts de malus


 
Noms de l'objet et ses évolutions Effet(s) Comment l'avoir
Items Dragon Quest Coiffe printanière Permet de parer plus facilement les sorts d'illusion Sur Volatilla 2%
Items Dragon Quest Coiffe estivale Permet de parer plus facilement les sorts mortels (type kill) Alchimanach
Items Dragon Quest Coiffe automnale Permet de parer plus facilement la confusion Alchimanach
Items Dragon Quest Coiffe hivernale Permet de parer plus facilement le sommeil Alchimanach
Items Dragon Quest Heaume sacré - heaume béni, heaume miraculeux et heaume divin Permettent de résister à la confusion et l'illusion Sur Hannimal, 2%
Items Dragon Quest Tiare antisort Permet de résister plus facilement aux sorts de malus (baisse de statistiques) Coffre rouge dans l'histoire
alchimanach
Items Dragon Quest Gants de dame - gants de marquise et gant de reine Permet de résister plus facilement à l'illusion et la confusion Magasin X 2800 PO
Items Dragon Quest Pantalon robuste et pantalon ultrarésistant Diminuent les chances de subir une baisse de défense Magasin secret de Pontaudy
12 500 PO
Items Dragon Quest Pantalon d'invicibilité Efficace contre les sorts mortels (type kill) Sur Némée 2%
Items Dragon Quest Pantalon d'immortalité Efficace contre les sorts mortels et le sommeil alchimanach
Items Dragon Quest Pantalon d'éternité Efficace contre les sorts mortels, le sommeil et la paralysie alchimanach
Items Dragon Quest Pantalon de l'infini Efficace contre de nombreux sorts de malus alchimanach
Items Dragon Quest Anneau médicinal Efficace contre le sommeil, le poison et l'illusion alchimanach

 

  • On peut citer aussi tous les anneaux à effets spéciaux du même genre que l'anneau médicinal, mais ce dernier a trois effets, les autres, un seul.

 

Objets ayant d'autres effets


 
Noms de l'objet et ses évolutions Effet(s) Comment l'avoir
Items Dragon Quest Armure victorieuse - armure glorieuse, armure mytique et armure légendaire Redonnent les PV et les PM en marchant, tout simplement Sur Charibaldi, 2%
Items Dragon Quest Eventail critique - éventail surcritique, éventail hypercritique et éventail ultracritique Permettent d'avoir plus de chance de porter un coup de grâce Coffre d'antre niveau 10, 1%
Items Dragon Quest Chaussure à talons Permettent de gagner 10% d'expérience en plus après un combat alchimanach
Items Dragon Quest Larme de Vénus Augmente les chances de fasciner l'ennemi Récompense de la quête 59
Items Dragon Quest Bâton lumineux - bâton brillant, bâton éclatant et bâton de l'aurore Utilisé comme objet de combat, il lance la perturbonde Coffre d'antre niveau 10, 1%
Items Dragon Quest Absorboléro Redonne des PM quand vous subissez un sort d'attaque (mais vous
perdez quand même des PV)
Coffre d'antre niveau 4, 1%

 

  • Les effets de l'armure victorieuse (etc ...) sont bien connus, mais je la mets quand même, cela ne coûte rien.
  • L'éventail critique et ses évolutions, sont utiles pour les gladiateurs et les paladins, pour avoir hypertension et paradin plus facilement, ainsi que pour les artistes martials et sommité contre Mortamor, pour leurs coups de grâce qui font passer le tour à Mortamor et ses mains.
  • Petite précision sur l'absorboléro: L'Absorboléro est une pièce d'équipement pour le buste qui absorbe les PM des attaques, c'est-à-dire, quand vous subissez une attaque magique offensive ou qui diminue les stats, vous regagnez des PM ; donc avoir un miroir magique annule ce gain de PM.
    Le nombre de PM gagnés n'est pas calculé au hasard, il dépend du sort, si vous subissez le sort Flamme, vous gagnez 2 PM, si c'est le sort Gigaglace, vous recevez 50 PM => vous gagnez le même nombre de PM que le lanceur a perdu.

 

Médaille de renouvocation

La renouvocation permet à un personnage de niveau 99, dans une vocation donnée, de revenir au niveau 1 dans la même vocation. Pour chaque première renouvocation dans une classe, vous obtiendrez une médaille, ayant un effet très intéressant. Ces médailles sont uniques, on ne peut les avoir qu'en un exemplaire.

Psaro m'a conseillé de rappeler leurs effets:


 
Nom de la médaille Effet Vocation
Items Dragon Quest Médaille de soldat Augmente l'attaque (+20) Guerrier
Items Dragon Quest Médaille de secourisme Augmente les soins magiques (+50) Prêtre
Items Dragon Quest Magimédaille Augmente la puissance magique (+50) Mage
Items Dragon Quest Médaille d'Hermès Augmente l'agilité (+120) Artiste martial
Items Dragon Quest Médaille de canaille Augmente les chances de vol (à coupler avec le parchemin du voleur) Voleur
Items Dragon Quest Médaille de caméléon Permet de porter les habits de l'autre sexe (même si certains vêtements restent spécifiques à un sexe bien qu'on ait cette médaille) Troubadour
Items Dragon Quest Prix du critique Augmente les chances de porter un coup critique Gladiateur
Items Dragon Quest Prix de chevalerie Augmente la défense (+20) Paladin
Items Dragon Quest Légion d'honneur Augmente les chances de porter un coup de grâce Armagicien
Items Dragon Quest Médaille de liberté Augmente l'adresse (+100) Ranger
Items Dragon Quest Médaille du mérite Augmente les PM (+60) Sage
Items Dragon Quest Prinaubel Augmente le charme (...) Sommité

 

  • Bien sur, les médailles peuvent être portées par n'importe quelle vocation (un paladin peut porter la médaille du sage, ou le troubadour peut porter celle du guerrier).

On peut ajouter à tous ces objets, de nombreux objets spécifiques aux vocations, mais plus on avance dans le jeu, moins on les utilise, au profil des objets légendaires, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas en parler.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Août 2012 à 18:27

Les objets les plus importants sont postés, mais, je recherche encore deux trois choses, et je regarde si il y a d'autres objets aussi utiles.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Samedi 25 Août 2012 à 19:04
Bien bien bien!!!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Août 2012 à 19:24

Citation: Akiel13 le Samedi 25 Août 2012 à 19:20

-le caractéventail dans tout ça?

Les armes à effet spécial vraiment intéressant (pas du type, "peut paralyser ou peur endormir"), donc, qui peuvent tuée en un coup, sont déjà mises dans le topic d'expérience, de mémoire, donc, je ne pense pas avoir besoin de les remettre ici, sauf si plusieurs personnes me le demande, alors je les rajouterai. Si tu en connais qui ont des effets comme l'éventail critique, propose moi (par MP les propositions merci).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Lundi 27 Août 2012 à 10:57

Quelques infos:

  1. Les Spartiates adéquates ainsi que les améliorations augmentent le nombre de PM max entre 5 et 20.
  2. Pour les boucliers de feu et de Glace, ça marche aussi contre les souffles de feu et de glace respectivement.
  3. Il est essentiel d'avoir le bâton à 100, sinon, vous pourrez pas le mettre lors d'un changement de vocation.
  4. Il faut indiquer pour les équipements uniquement pour les hommes ou uniquement pour les femmes quand on peut utiliser la distinction du caméléon, ça peut toujours sauver la vie et l'argent.

 

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2012 à 11:30

Remarques ajoutées. Reste à trouver les autres objets, et vérifier certains. J'ai par exemple retiré le manteau d'ange dans "diminution d'attaque de souffle", car après vérification, il s'avérait que c'était faux. Pourtant, pour une raison inconnue, de temps en temps, mon personnage portant ce manteau se voit infliger beaucoup moins de dommages de souffle...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2012 à 12:44
Tres tres beau boulot :)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2012 à 12:56

Merci angelo :-)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Lundi 27 Août 2012 à 12:56
Bon boulot =)
Juste un truc, si vous pouviez mettre des majuscules *_* Et dans le premier tableau c'est "Bouclier de la saint[g]e[/g]" et j'aurais mis "Repousse les sorts" ^^
Bon courage pour la suite =)
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
31442
Membre
Lundi 27 Août 2012 à 13:20
cool est merci ca fait un moment que je cherche un tableau avec tout les objet speciale
La meilleur des défense est l'attaque.
C'est pour ça qu'il faut toujours foncer dans le tas
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2012 à 13:25
Une chose : la compétence à la baguette n'augmente pas le taux d'esquives mais le taux d'absorbtion de PM.
Absolument
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Août 2012 à 09:54

Ce n'est pas la baguette, mais le bâton, c'est deux compétences différentes.
J'ai ajouté, le manteau du dragon, la toge de célestelle, les habits de prince et princesse, les gants de dame et l'armure victorieuse.

 

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Août 2012 à 14:25

Bravo! :bravo

Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
Mardi 28 Août 2012 à 14:32

Pour les habits de Prince et de Princesse, la médaille peut être utilisée.

Aussi, les bottes de héros peuvent être ajoutées pour les PV.

On peut aussi ajouter les 100 PM gagnés avec la baguette si la compétence est à 100.

Et les médailles de renouvocations sont à mettre aussi (il ne faut SURTOUT pas les abandonner, un unique exemplaire)

 

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
31585
Membre
Vendredi 31 Août 2012 à 15:54
Bon bouleau mais tu as oublié les boucliers magique/enchanté/ésotérique qui réduisent la puissance des sorts offensifs ( le bouclier magique s'obtient a ouadi pour 4000 PO):p
Hé oh! Y-a-t-il quelqu'un la-haut? Si oui dites quelque chose! Répondez!