Les références dans Dragon quest

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 17:44

Bonjour,

J'essaye de faire un topic culturel au sujet de la mythologie et de la religion que l'on retrouve dans la saga Dragon Quest.

J'ai commencé avec un personnage du IXèm opus et j'éditerai au fur et à mesure que j'avancerai dans le topic.

Malgré tout, toutes les idées pour le faire avancer sont la bienvenue merci :)

 

 

Les Célestelliens: anges ou simples protecteurs ?

 

Ils sont le centre du jeu Dragon Quest IX ; ils ont des ailes ; ils protègent les mortels ; la plupart trouvent d’ailleurs ces mortels stupides et surtout, vous en incarnez un ! Oui, je pense que vous l’avez deviné, je parle bien entendu des Célestelliens.

Notre analyse portera sur les ressemblances avec les anges du Christianisme.

 

Les Célestelliens

Les Célestelliens sont des êtres créés par le Tout-Puissant suite à la transformation végétale de la déesse Célestelle : au départ, le Tout-Puissant avait créé les mortels ; mais les trouvant de si peu de vertu, il tenta de le détruire mais fut empêché par sa fille qui, elle, voyait du bon dans ces créatures. Afin de lui démontrer ses erreurs, Célestelle se transforma en arbre et s’endormit profondément ; devant cela, Zénus, Le Tout-Puissant, décida alors de créer des êtres pour servir la cause de sa fille jusqu’à son réveil, des êtres veillant chaque instant sur les mortels afin de leur prélever leur foi qu’attendait Célestelle.

Zénus créa alors des êtres très puissants ayant un corps d’homme et de femme humains mais doté d’une paire d’ailes afin de fendre les Cieux et une auréole, leur permettant d’acquérir certains de ses pouvoirs comme le fait de pouvoir voir la matérialisation de la reconnaissance des mortels ainsi que l’invisibilité aux yeux de ceux-ci.

Il n’y a pas de date exacte de quand les premiers Célestelliens firent leur apparition puisque ceux-ci ne parlent que de « nuit des temps » ou de « création du monde ».

Les Célestelliens sont, comparé à ce qu’ils laissent entendre, des êtres mortels : ils peuvent mourir si on les embroche avec une lance par exemple ; bien qu’il soit très difficile d’en venir à bout complètement étant bien plus résistants que les humains. A  leur mort, ils se transforment en étoiles et ne cessent de cette façon de briller.

Les Célestelliens sont répartis dans plusieurs groupes et, ayant bien observé, j’ai pu en compter environs cinq (en ne comptant pas les élèves puisque ceux-ci seront amenés à faire eux-mêmes partie d’un des groupes):

-Les Gardiens

-Les Soigneurs

-Les Fabricants

Et ceux que j’aime appeler sous le nom de :

-Sentinelles

-Secrétaires

PS : Pour les costumes, je me suis basée sur les différents dialogues des PNJ et y ai tiré mes propres conclusions (on n’a rien sans interprétation).

Premier Groupe : Les Gardiens 

Les Gardiens sont des Célestelliens élus afin de veiller chacun sur un village ou une ville bien précis ainsi que sa région ; Pour cela, ils ont prêté serment de protéger les habitants de celui-ci au péril de leur vie. Mais leur travail ne se situe pas seulement à cela : Les Gardiens doivent non seulement protéger les autochtones mais aussi les aider afin que ceux-ci les remercient et éprouvent de la reconnaissance envers eux, cette reconnaissance se matérialisant en cristaux de Bienveillessence. Cette Bienveillessence sera destinée à être offerte à l’Arbre-Monde. D’un point de vue général, les Gardiens pratiquent le « métier » le plus important chez les Célestelliens. Si l’on prête attention à leurs costumes, on peut remarquer qu’ils portent souvent une tunique unie accompagnée d’un plastron simple ainsi qu’une sorte de « sur-jupe » fabriquée de la même façon que celle des élèves célestelliens (cf : Corvus) à l’exception d’Aquila.

Deuxième Groupe : Les Soigneurs

Ces Célestelliens sont là afin de soigner leurs congénères lorsque ceux-ci reviennent blessés à l’Observatoire ex : le Célestellien se trouvant à côté de la salle avec la pierre tombale de Corvus. J’inclus aussi parmi eux les « prêtres » comme par exemple la Célestellienne se trouvant dans la salle de prière et dont le travail est d’aider les autres Célestelliens à garder la foi en le Grand Architecte. Du point de vue de l’habillement, ils sont souvent habillés d’une longue tunique brune et d’un manteau blanc crème serré à la ceinture.

Troisième groupe : Les Fabricants

Pour que les Gardiens puissent accomplir leur devoir, il leur faut des armes pour tuer les monstres. C’est donc le travail de ce troisième groupe de Célestelliens de forger les armes et les armures. On peut se dire aussi que les Gardiens produisent eux-mêmes leurs armes mais il leur serait plus simple de laisser ce travail à un groupe bien précis. On peut s’en rendre compte en entrant dans la salle annexe à la grande Salle et contenant des armes et des boucliers ainsi qu’en parlant au jeune Célestellien disant que son maître n’a pas son pareil dans la fabrication des armes, celui-ci faisant d’ailleurs partie des Célestelliens prisonniers (puisque l’élève nous dit qu’il a disparu).

Quatrième groupe : les Sentinelles.

A l’inverse des Gardiens, les Sentinelles ne sont pas là pour protéger les mortels mais les autres Célestelliens ; leur tâche est aussi de faire respecter les règles dans l’Observatoire ex : le Célestellien qui vous laisser passer à l’étage de l’Yggdrasil seulement si vous avez eu la permission d’Apodis. On peut supposer que si des monstres attaquaient l’Observatoire, ils seraient les premiers à se défendre. Ce sont les principaux guerriers parmi les Célestelliens comme on le voit à leur habillement : Plastron de fer et protections aux poignets. On peut simplement remarquer que les femmes portent une sorte de robe rouge et les hommes, une tunique verte.

Cinquième groupe : Les Secrétaires.

Les Secrétaires sont les Célestelliens s’occupant de noter tous les évènements se passant sur le Protectorat ainsi que l’Histoire de l’Observatoire (la Bible un peu quoi…) ; Colombe en fait partie. Comme ceux-ci ne se rendent jamais au Protectorat (cf : Colombe), on peut en déduire qu’ils travaillent en association avec les Gardiens puisque ceux-ci sont en contact « direct » avec les mortels et peuvent ainsi informer les Secrétaires des nouvelles ex : naissance ou mort d’un humain, guerre, nouvelle construction, etc…De ce point de vue, les Secrétaires ont un travail énorme puisque qu’il y a toujours de nouvelles choses qui se passent dans le Monde. Pour leurs habits, il semble qu’ils aient le même que les Soigneurs sauf pour Colombe dont la robe est verte.

 

 

Les Anges

Les anges sont les intermédiaires entre les humains et Dieu, ils sont considérés comme les messagers du Seigneur (du latin : ANGELUS venant lui-même de grec : ἄγγελος/ äggelos signifiant : messager, Le nom a donné Evangile : ev-angile : littéralement : Bonne nouvelle). Ils ont été créés AVANT la création de l’humain.

Les anges en général sont postés à divers postes dans plusieurs hiérarchies allant de « l’ange » au « séraphin ». Il y a donc trois hiérarchies divisées chacune en trois choeurs

Première Hiérarchie (celle qui est tout près de Dieu):

Les Séraphins (de l’hébreu, signifie « Brûlant » ):

Ce sont les esprits du feu, dotés de six ailes. Ils ont été créés afin de louer perpétuellement Dieu et se tiennent à côté de son trône. On le voit dans le chapitre de l’Apocalypse : « L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône élevé ; sa traîne remplissait le sanctuaire : des Séraphins se tenaient au-dessus de lui, ayant chacun six ailes, deux pour se couvrir la face (par crainte de voir Dieu), deux pour se couvrir les pieds (pour montrer leur repoussement par rapport au sexe), deux pour voler. Et ils se criaient l’un à l’autre : « Saint ! Saint est le Seigneur ! Sa Gloire remplit toute la terre ».

Les chérubins :

les êtres de la lumière. Comparé à ce qu’on l’on pourrait croire, les Chérubins ne sont pas des petits anges innocents et adorables mais les glaives de Dieu, ils représentent la puissance de Dieu dans le sens martial. C’est un Chérubin qui chassa Adam et Eve du Paradis terrestre.

Les trônes :

 les trônes sont les représentants de la communauté humaine : ce sont eux qui présentent les sacrifices ainsi que toutes les prières à Dieu.

Deuxième Hiérarchie (celle de l’église)

Les Dominations :

Ce sont eux qui aident tous ceux souhaitant expatrier le règne de Dieu sur Terre. Ils conseillent les missionnaires et les Supérieurs des cloîtres et des séminaires. C'est eux qu'il faut prier pour que s'étende sur la terre le Règne de Dieu.

Les Vertus :

Comme leur nom l’indique, les Vertus sont là pour apporter la « vertu ». Ils sont envoyés afin d’aider tous ceux qui se donnent pour s’améliorer dans ce domaine pour s’approcher du Salut de leur âme. Ce sont eux qui nous avertissent du danger de nos pêchés. Ainsi donc, le petit ange qui se tient à côté de nous et qui nous conseille de faire de bonnes actions, est une vertu.

Les Puissances :

les Puissances sont créées afin de guider les prêtres dans l’accomplissement de leur fonction. Ils veillent sur eux et sur leurs bienfaits ; lorsqu’un prêtre a besoin d’aide lors d’une confession, une Puissance vient pour lui apporter du soutient et lui permettre de guider les âmes en peine.

Troisième hiérarchie (la plus proche de nous)

Les Principautés :

Chaque paroisse a le sien ; Ils bénissent les paroisses et prient continuellement pour Dieu. Ce sont eux qui implorent le pardon de Dieu lorsqu’un scandale se produit. Ils veillent sur les paroissiens jusqu’à leur dernier soupire et les connaissent tous. Ils sont là pour recueillir l’amour des pratiquants et prier ainsi pour eux.

Les Archanges :

Les archanges sont ceux qui interviennent auprès des humains visiblement : ainsi donc, l’ange Gabriel qui vint annoncer à mari la venue de Jésus était un Archange, tout comme celui qui arrêta Abraham qui s’apprêtait à immoler son fils. Ils aident aussi les anges gardiens à veiller sur leurs protégés.

Les Anges gardiens :

chaque ange gardien est affecté à un humain, il le protège et veille sur lui jusqu’à sa mort : « Sur leurs mains, ils te porteront de peur que tu ne heurtes la pierre »(Luc 4 ; 1-13) lorsque celle-ci arrive, l’ange accompagne son protégé jusqu’au paradis et reste avec lui jusqu’à la fin des temps, les rendant tous les deux heureux pour toujours. Si celui-ci était un pêcheur et qu’il ne gagne pas le paradis, l’ange gardien est affecté au service de la reine des anges. Ainsi, son bonheur est aussi grand que celui de ses semblables.

 

 

Points communs et différences :

Le Physique :

Les Célestelliens et les anges sont pareils du point de vue physique : des Hommes ailés. Bien que certaines représentations des anges les représentent sans ailes et même parfois, ils ne sont que des esprits sans véritable corps. Ils sont tous très puissants et intelligents.

Le rang face aux humains

Lorsque Dieu créa Adam, il dit aux anges : « prosternez-vous devant Adam » et tous se prosternèrent. Tous, sauf un : Lucifer (nous en reparlerons plus tard). On peut donc en déduire que Dieu considère les anges comme inférieurs aux humains et que ceux-ci doivent les servir; pourtant, nous, les humains, vénérons les anges (les croyants, hein) alors que ceux-ci ne sont là que pour la Gloire de Dieu et pour notre bien-être ; ce qui n’est pas le cas pour les Célestelliens puisque Zénus créa les Célestelliens afin de conduire les mortels sur la bonne voie alors que la minute d’avant, il avait essayé de détruire cette race, les trouvant indigne d’exister, ce que les Célestelliens ont bien compris d’ailleurs. Voilà la grande différence entre les deux races. Même si dans le fond, les Célestelliens font à peu près la même chose que les anges gardiens ; l’intention émise dans leur création n’est pas la même.

En ce qui concerne leur situation avec leur Dieu, Les Célestelliens ont peu de contact avec lui et s’occupent  principalement des mortels ; contrairement aux anges qui sont là pour la Gloire De Dieu.

Le sexe :

Les anges sont censés être asexuels (ils n’ont pas de sexe) même si le Christianisme raconte souvent qu’il s’agit d’hommes mystérieux donc : de sexe masculin. Ce qui est malheureusement logique puisque la religion est quelque chose de misogyne en soi... Mais on peut aussi mettre l’hypothèse que cela n’est qu’une impression et qu’un ange peut plus ou moins être féminin ou masculin par le physique mais pas par le sexe.

Les Célestelliens, eux, ont un sexe (ça aurait été un peu bizarre que Séréna tombe amoureuse d’un type sans véritable qualification sexuelle :/ ). Ils sont soi homme, soit femme. On peut le prouver dès la première minute du jeu lorsqu’il faut choisir le sexe de son héros.

La durée de vie

Les anges sont des êtres immortels créés par Dieu depuis la nuit des temps. Vous aurez beau essayer de les tuer avec un couteau des dizaines de fois, vous n’y arriverez pas. Dieu créa les anges afin de créer sa cour mais une cour immortelle. Les anges du début et même d’avant la création du monde sont les mêmes que maintenant.

Les Célestelliens, eux, ne sont pas immortels, même dans la longueur de vie. On peut savoir en parlant à un Célestellien qui nous dit qu’Apodis est le Célestellien ayant vécu le plus longtemps (donc…déduction), Leur vie n’est cependant pas négligeable et ils peuvent vivre en tout cas plusieurs siècles voir même des milliers (cf : Célestellienne nous disant qu’Apodis a peut-être des milliers d’années). Ils peuvent aussi mourir de blessure donc : de façon non naturelle. En les embrochant avec une lance par exemple (cf : Aquila). Mais ils sont aussi capable de grandir puisqu’on voit que toutes sortes d’âges sont présentes à l’Observatoire : Enfants, adolescents (ex : le héros), jeunes gens, vieillards. On ne sait pas vraiment de quelle façon ils viennent au monde (Ce qui est obligatoire sinon il n’y aurait pas de tranches d’âges) :

-Soit ils s’accouplent de la même façon que les humains et les animaux (puisqu’ils ont un sexe). Mais cette hypothèse n’est pas vraiment envisageable puisqu’aucun Célestellien de parle de ses « parents » ou même de ses «enfants ».

- Soit les Tout-Puissant crée lui-même le Célestellien et l’envoie à l’Observatoire (sous quelle forme d’âge, ça, je l’ignore).

-Soit, dernière hypothèse, on peut penser que les Célestelliens étaient autrefois des humains ayant accomplis de grandes choses pour avoir eu le privilège de devenir Célestelliens lors d’une seconde vie. Mais ce n’est qu’une hypothèse que je ne peux prouver.

 

Conclusion

Célestelliens et anges sont des êtres se ressemblant beaucoup autant par le physique que par la charge même si les Célestelliens se distinguent par leur contact avec les humains. Cependant, ils ne pensent pas de la même façon : les Célestelliens sont supérieurs aux humains et ne les aident que par intérêt (généralement) contrairement aux anges qui sont inférieurs et s’inquiètent vraiment pour leurs protégés bien-aimés.

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Corvus ou Lucifer ?

 

Je pense que vous savez tous qui est Lucifer mais permettez-moi de vous faire une brève description de ce personnage mythique du Christianisme.

Lucifer était un des anges serviteurs de Dieu, il était l’un des plus brillants et des plus puissants parmi les autres ; malgré tout orgueilleux, MAIS ! Il restait un ange comme les autres, sans doute un ange très haut gradé.

Mais avant toute chose, il ne faut pas confondre « Lucifer » avec « Satan ».

« Lucifer » est le nom d’un ange au même titre que « Michaël ». Le nom de Lucifer signifie « porteur de la lumière » (du latin: LUX, LUCIS et du verbe irrégulier: FERRE)

« Satan » est le nom attribué au « Diable », le mal incarné, le seigneur des ténèbres. Il sera ENSUITE choisi pour désigner Lucifer après sa chute. Les autres noms attribués à Satan sont « Le Diable » ou encore  « Bélzébuth »

 

Revenons-en à notre histoire.

Malgré le respect qu’il avait des autres anges, Lucifer fut poussé par son orgueil et voulut prendre la place du Seigneur ; des anges s’allièrent à lui; mais, cependant, fut vaincu par Dieu et son armée. Pour le punir, Dieu chassa Lucifer et ses compagnons du ciel : ceux-ci devinrent alors connus sous le nom d’« anges déchus » tandis que Lucifer fut enfermé au plus profond de l’enfer et devint alors le Seigneur des Ténèbres.

 

Bien, maintenant, nous pouvons enfin voir les points communs entre nos deux personnages :

Points communs :

 

1) Ces deux hommes sont des anges hauts gradés, ils sont tous les deux très puissants. Il est dit dans la Bible que Lucifer était le plus brillant et le plus puissant des anges ; ce qu’on retrouve chez Corvus lorsque l’on s’adresse à un Célestellien nous disant que seul un Célestellien avait fait mieux qu’Aquila dans le domaine de la protection des mortels ; il parle aussi d’ « illustre prédécesseur ». Même si l’on ne peut pas vraiment comparer les anges du christianisme aux Célestelliens ; les anges étant les « annonceurs de la bonne nouvelle », les messagers de Dieu ou encore son armée, ils ne sont pas véritablement des protecteurs des mortels. Par ailleurs, les anges ont un contact direct avec Dieu comparé aux Célestelliens qui eux, forment un peuple totalement indépendant et sans véritable approche directe avec le Tout-Puissant. Malgré tout, les deux « espèces » se ressemblent beaucoup.

 

2) Ils sont tous les deux tombés du ciel mais pour des raisons différentes : Corvus s’est écrasé accidentellement, sans doute attaqué par un monstre alors que Lucifer, lui a été véritablement chassé du ciel pour avoir tenté de prendre la place de Dieu. Bien entendu, Corvus tenta lui aussi de le faire mais pas à la même période et pas pour les mêmes raisons. Lucifer par son orgueil et sa soif de pouvoir ; Corvus pour sa vengeance et sa souffrance.

                                             

3) Ils ont tous les deux été emprisonnés. Cependant, Lucifer a été emprisonné après avoir tenté de remplacer son dieu tandis que Corvus, lui, s’est fait cloîtrer avant de tenter cela, c’est d’ailleurs cette captivité qui le rendra haineux envers les Dieux et les mortels. On peut aussi remarquer la ressemblance entre les deux prisons : Lucifer, enfermé au plus profond de l’enfer, Corvus, enfermé au plus profond du palais de Lanfair (haha). Il faut aussi dire que Lucifer a été cloîtré par Dieu, au contraire de Corvus qui lui, a été captif des mortels.

 

4) Ils étaient gentils avant mais haineux après. Bien entendu, Lucifer et Corvus étaient autrefois des anges tout à fait normaux et ne nourrissaient en eux aucune haine envers personne ; Corvus était même le Célestellien manifestant le plus de tolérance pour les mortels ; Lucifer, lui, se sentait supérieur à eux et, plus tard, même à Dieu. Mais d’où leur vient haine à tous le deux ?

Lucifer se fit enfermer par Dieu dans l’enfer, il en voulut à Dieu. Mais pas seulement à lui, il en voulait bien sûr à tous les anges alliés à celui-ci qui l’avaient chassé du ciel. Arrivé en enfer, il passa son temps à tenter les humains, ces êtres insignifiants et inférieurs (à son avis).

Corvus, lui, voua sa haine aux autres « race » pour différentes raison.

a) Les mortels :

Ayant cru que la mortelle dont il était tombé amoureux l’avait trahi, et, bien entendu, parce que ceux qui l’avaient enfermé  étaient eux aussi mortels ; il commença à haïr les humains. On peut se douter qu’il haït d’abord les humains de l’empire Klenfer puisque peu après qu’il ait été enfermé, il crée une onde de choc qui tue les habitants du palais et transforme le pays en plaine désertique ; tout ça avant de chercher véritablement à anéantir l’espèce elle-même.

b) Les Dieux :

Les mortels furent les premiers que Corvus haït ; mais comme la fille du Tout-puissant, Célestelle, se sacrifia pour eux et que Zénus retarda leur destruction, il leur en voulu. De plus, on peut se douter que Corvus pria pour qu’on vienne le sauver et ne reçut aucune aide ; il se sentit trahi.

c) Les Céllestelliens (les autres bien sûr)

On peut penser que Corvus ne s’est servi du pouvoir de ses semblable que parce qu’il avait besoin de puissance pour mettre son plan à exécution mais, il n’y avait pas que cela. Etant donné qu’il était enfermé dans une geôle, il se demanda sûrement que les autres Célestellien remarqueraient son absence et le rechercheraient (tout cela n’est que supposition et interprétation, je tiens à le dire) ; ce qui fut le cas mais ne donna pas le résultat voulu. Se sentant abandonné et laissé à son sort, il se senti trahi aussi par les Célestelliens.

d) La paranoïa :

Si l’on se remémore bien les différents dialogues du jeu, on remarque que lorsque Corvus demande au héros si les mortels ont une raison d’être et que celui-ci répond oui, il dit :

« Très bien ! Tu te ranges donc du côté de mes ennemis, Dieux, mortels, Célesteliens ; tous contre moi ! Et vous périrez tous ! « 

Il faut en conclure que les années passées à ressasser son amertume ont rendu Corvus paranoïaque. Cela n’est pas vraiment une raison mais plutôt une conséquence des points cités ci-dessus et aggravant son cas de colère ; La paranoïa étant une maladie psychologique.

 

5) le physique


Lorsque l’on regarde Corvus et Lucifer sous leur forme d’ange véritable, ils se ressemblent beaucoup (bien qu’il y ait beaucoup d’interprétations peintes de Lucifer et qu’on ne sache pas véritablement quelle est sa forme) ; d’ailleurs, Corvus a l’exact physique du stéréotype que l’on se fait de l’ange : cheveux longs blonds (malgré tout lisses bien que beaucoup de gravures montrent les anges avec les cheveux bouclés), yeux bleus et corps assez musclé, il faut l’admettre. Mais il y a d’autres ressemblances du point de vue de leur forme « démoniaque ».

Si l’on regarde ces deux images, on voit très clairement la ressemblance :

Lucifer   

 Lucifer                                                 Corvus

 

 

    Ressemblances :

  1. Les ailes : autrefois couvertes de plumes, les ailes sont devenues nue s-si j’ose dire- bien que Corvus garde celles formant le duvet durant un moment avant de les perdre
  2. Les cornes : elles ne sont pas représentées sur la statue de Lucifer ci-dessus mais celui-ci est très souvent dessiné, peint ou sculpté avec des cornes de bouc ou même une tête de bouc en entier.
  3. Les yeux: on voit souvent les démons avec des yeux rouges et comme Lucifer est concidéré comme un démon (le démon par excellence), il est assez normal de voir Corvus troquer ses yeux bleus aves des yeux rouges sang.

 

Conclusion :

On peut en conclure que le personnage de Corvus est une sorte de « double » de Lucifer autant pour l’histoire que pour les actes et le physique. Mais il semblerait que Corvus soit aussi le porteur de la lumière, son nom étant un symbole de lumière dans certains pays (à venir)

 

 

 

 

 

Les noms de Célestelliens, Coïncidence ou marque de leur personnalité ?

 

On a tous remarqué, lors de nos passages dans les villes de DQIX que les statues des Gardiens portaient des noms ; bien que malheureusement, nous, simples joueurs n’avont pas pu profiter des tous les noms des Gardiens (ex : villes où il était marqué : la statue porte le nom du gardien du village, ville) ; de plus, nous ne connaissons la personnalité que de quelques-uns de ces individus. Ces noms seraient-ils une porte vers leur esprit et aussi, leur raison d’être? C’est la question que je me suis posée. Alors, voyons donc cela en citant les caractéristiques de ces noms.

 

Aquila :  

Aquila signifie « Aigle » en latin.

 

Il est impossible de décrire tous les symboles auxquels l’aigle est attribué ; mais je veux bien vous en montrer quelques-uns qui sont en rapport avec notre cher mentor.

L’aigle est le roi des oiseaux. L’incarnation de la plus haute divinité du feu céleste, le Soleil que lui seul ose fixer dans les yeux. Etant le symbole de la puissance céleste, il serait donc celui des anges. Il est aussi le symbole de Zeus (ou Jupiter pour les Romains) qui est le Dieu tout puissant de la mythologie grecque. L’aigle est très souvent représenté comme l’emblème de la puissance, la force, la cruauté mais aussi l’orgueil et de l’oppression. Dans la réalité, l’aigle capture ses proie dans ses serres pour les emmener  dans des lieux où elles ne peuvent pas s’échapper, ce qui lui donne une  volonté de puissance inflexible. L’aigle est un oiseau martial et sans pitié qui vise la perfection et la lumière (le Soleil)

                                                                                     

 

Si l’on regarde bien ces différents points et que l’on les mets en commun avec notre personnage, on remarque tout de suite à que point Aquila n’a pas reçu ce nom par hasard.

La Recherche de la perfection :

Aquila est un Célestellien qui ne laisse rien passer, toujours attentif sur le moindre petit détail et très perfectionniste. Il exige souvent que son élève fasse les choses comme il le faut et tout de suite sans poser de questions.

La Cruauté :

bien qu’il ne soit pas vraiment violent à la base, il attaque son élève sans hésitation et sans pitié, tel un rapace.

Recherche de la lumière:

Aquila est un Célestellien assez pessimiste et qui broie souvent du noir, on peut le savoir clairement si l’on s’adresse à Colombe après qu’il ait attaqué le héros et aussi par une jeune Célestellienne affirmant qu’il a l’air de toujours porter un lourd poids sur les épaules ; ayant perdu son professeur, on peut se douter qu’il le recherche non seulement par dévouement mais aussi pour retrouver la joie de vivre, cette joie que Corvus lui apportait.

La puissance :

Il est un Célestellien haut gradé à l’Observatoire, preuve qu’il n’est sans doute pas faible. Lui-même est redouté par les autres Célestelliens qui le considèrent comme le deuxième meilleur Gardien, le premier étant son propre professeur (voir plus haut).

L’orgueil :

Aquila est fort, certes, mais orgueilleux ; par orgueil, je n’entends pas qu’il se vante de cette puissance mais plutôt qu’il se croie plus fort qu’il ne l’est véritablement, il a trop de fierté plus exactement. Sûr de sa vigueur, il se lance tout seul dans sa quête de renverser l’empire et de retrouver son maître. Sans l’intervention de son élève, il serait mort bêtement aux pieds de son ennemi et n’aurait pas pu alors se racheter pour les tords qu’il avait causés à son/sa disciple.

 

Conclusion :

Aquila est comme l’aigle, vigoureux, puissant, perfectionniste et…orgueilleux. Mais comparé à cet oiseau, il cache en lui une grande tendresse envers ceux qu’il aime et cela peut même être un peu exagéré (ex : assister à la première offrande de Bienveillessence de son élève).

 

Scrogneugneu.
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 17:46
Magnifique !! À épingler !!
And Egbert was his name ! <br /> <br /> ~~~ <br /> <br />
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 18:24

Ah ouais tu l'as quand même vachement bien présenté, bien joué :bravo

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Mercredi 6 Février 2013 à 19:55
pour l'étymologie de lucifer, ça vient du latin "lux, lucis" et du verbe irrégulier "ferre" voilà pour la précision ^^ superbissime boulot (le superlatif ne suffit pas à le décrire) j'ai hâte de voir la suite!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 20:48
Effectivement, Lucifer est celui qui amène la lumière (lucem fert), à la base c'était un ange mais il s'est déchu et est devenu le diable.
Les bibliques du forum vous m'arrêtez si je dis une connerie o/
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 6 Février 2013 à 20:54

Je doute spécialement qu'un topic soit suffisant pour référencer tout. Je propose si vous le voulez, la création d'une section basée sur ces références pour chaque Dragon Quest ou par rapport à un thème en particulier.

Au moins, je ne peux que être étonné et surpris par le superbe travail de Sayofan pour le moment, j'ai vraiment hâte de voir la suite. :)

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Mercredi 6 Février 2013 à 21:02
Me revoilà avec une nouvelle information sur Lucifer: apparemment, notre ange déchu favori portait une émereude sur son front. Celle-ci s'est détachée lors de sa chute. Certains disent que c'est dans cette émereude que le graal, symbole de la quête de la perfection (coïncidence?) fut taillé d'autre disent que cette pierre précieuse à servi à la construction de la table des alchimistes. Autre chose Satan veut dire "adversaire" en hébreux et il est bon de savoir que diable vient du mot grec "dio" c'est-à-dire "deux"; Preuve que Lucifer est devenu le contraire de Dieu, celui-ci incarnant l'unité parfaite. Sur-ce bonne nuit, et comptez sur moi pour développer ce topic^^
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 21:16
Ah ouais tu pars loin.
Pour la trilogie zénithienne y a pas mal de trucs à faire aussi justement avec cette histoire de Zénithia.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 21:22
Les gluants ont une origine inca, car le grand prêtre sérénissime du printemps devait...
Non, je troll, bon courage sayofan !! ^^
Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 21:25

Citation: Kusami-Surana le Mercredi 6 Février 2013 à 21:02

Me revoilà avec une nouvelle information sur Lucifer: apparemment, notre ange déchu favori portait une émereude sur son front. Celle-ci s'est détachée lors de sa chute. Certains disent que c'est dans cette émereude que le graal, symbole de la quête de la perfection (coïncidence?) fut taillé d'autre disent que cette pierre précieuse à servi à la construction de la table des alchimistes. Autre chose Satan veut dire "adversaire" en hébreux et il est bon de savoir que diable vient du mot grec "dio" c'est-à-dire "deux"; Preuve que Lucifer est devenu le contraire de Dieu, celui-ci incarnant l'unité parfaite. Sur-ce bonne nuit, et comptez sur moi pour développer ce topic Smileys Dragon Quest Fan

 

Si tu le permets, je mettrai cette information dans un autre sujet, comme l'alchimie Smileys Dragon Quest Fan

 

@Rumisque: Ouais. Je vais essayer de m'informer sur le sujet

D'ailleurs. si vous avez des idées ou des informations à me transmettre, n'hésitez pas! Mp-moi, ou encore, postez-le sur le topic, je me chargerai de mettre tout ça dans le topic Smileys Dragon Quest Fan .

 

pour l'étymologie de lucifer, ça vient du latin "lux, lucis" et du verbe irrégulier "ferre"

C'est édité, merci Smileys Dragon Quest Fan .

 

PS: merci pour vos encouragements!

 

Scrogneugneu.
18843
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Février 2013 à 14:08
On sent à quel point t'es fan de Corvus x)
Tu fais suite au quizz ou bien ?
En tout cas, BRAVO ! J'ai tout lu et te félicite pour ton travail, c'est vraiment bien fait ^^
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Février 2013 à 21:17

Début du deuxième article ajouté (il est loin d'être fini)

PS: ça devrait plaire à Winxi =)

 

edit) Merci Little miss sunshine, ce que tu me dis est très intéressant d'autant plus que j'avais déjà trouvé une autre signification à son nom. je pourrai mettre les deux ;)

Scrogneugneu.
Jeudi 7 Février 2013 à 21:48
Petite précision Apodis est le nom d'une étoile qu'on trouve dans la constellation Apus qui se trouve 140 année lumière de a terre. Son vrai nom est " Eta Apodis "

Voilà un petit cours d'astronomie pour aider Sayo !

Bises ensoleillées et bonne chance pour ce topic qui risque d'être super long !
Camille la chenille se plie, se déplie
Camille la chenille se plie, c'est la vie
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2013 à 16:08
L'yggdrasil est aussi une référence de la mythologie nordique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdrasil


http://sissimages.unblog.fr/files/2010/11/yggdrasil3154a7f5.jpg

Il y a pas mal d'image qui représente l'Yggdrasil.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Mai 2013 à 21:34
Voilà enfin la suite sur les Célestelliens (ou plutôt...le début).
je sais que j'ai fait beaucoup de temps mais j'ai eu beaucoup de choses à faire....mais je continue hein!

Pour ce qui est des images, je les mettrai dans doute plus tard mais elles viendront, pas d'inquiétude!
Scrogneugneu.