Les loups-garou de thiercelieux

44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 11:29
Les loups-garou Accord d'Angelo97

ça va faire plus de dix ans que les loups-garou se baladent de villages en villages à la recherche de nouvelles victimes à se mettre sous la dent. Toujours plus cruels, toujours plus sanguinaires, ces loups-garou ont toujours faient des leurs. Mais aujourd'hui, ils s'attaquent à un village où les habitants cultivent les poireaux, le paisible et heureux village de thiercelieux.

I. Le maître du jeu

A chaque partie, en plus de la vingtaine (voire plus, mais attention , la partie sera plus longue) de participants, un membre sera désigné comme Maître du jeu (généralement abrégé MJ). Il a tout pouvoir sur la partie, il distribue au hasard (pour cela, vous pouvez vous aider d'un programme informatique ou de votre chapeau) à chaque inscrit le rôle qui sera le sien (Loup-garou, Voyante, Simple Villageois, etc…), et régit le temps. En effet, il poste régulièrement pour informer les joueurs que « La nuit tombe sur Thiercelieux » ou que « Les Loups-garous se réveillent et [lui] désignent leur victime ». Après que tous les joueurs sub-cités ont été appelés, il indique aux Villageois que le jour se lève, et que la nuit est donc terminée.
Précision : Lorsque vous désirez être MJ, prévenez longtemps à l'avance. En effet, beaucoup de joueurs aiment être Mj pour diverses raisons, donc n'hésitez pas à faire part de vos envies au plus tôt.

II. La nuit

Durant la nuit, les Loups-garous (généralement abrégés LG) se transforment et décident, par MP au Maitre du jeu , qui leur servira de nourriture. Les personnages possédant des pouvoirs surnaturels, comme la Voyante ou le Salvateur, se réveillent chaque nuit pour s’adonner à leurs pratiques mystérieuses. Sauf exception de la Sorcière et du Fossoyeur, prévenus par le MJ, tous les personnages doivent contacter le Maitre du jeu pour lui faire part de leur décision. (voir paragraphe IV, les Personnages)

III. Le jour
Après que tous les personnages spéciaux se sont réveillés (puis rendormis), et que les LG ont décidé de leur victime, le Maître du Jeu annonce le lever du soleil. Le village découvre alors quelle a été la victime des Loups-garous (sauf quelques cas exceptionnels, voir paragraphe V, les Personnages). Se basant sur leurs observations telles que les membres présents ou absents, il débattent ensemble pour essayer de découvrir les lycanthropes. Bien sûr, ces derniers, s’ils se transforment la nuit, redeviennent des simples villageois le jour (ils ont des poils rétractables), et sont donc méconnaissables parmi la foule. Après une discussion acharnée, chaque villageois vote, et chaque vote compte pour une voix, sauf celui du Capitaine, qui compte double. Le membre qui aura reçu le plus de voix contre lui sera lynché sur la place du village. Les villageois doivent trouver qui sont les Loups-garous pour les faire lyncher (ou décapiter, comme vous voulez), tandis que les Loups-garous doivent feinter pour faire en sorte que ce soit un villageois qui soit éliminé, sans attirer les soupçons sur eux. Après que la victime de la vindicte populaire a été tuée, le MJ annonce qu’à nouveau, la nuit tombe sur Thiercelieux.

IV. Les personnages
A) Les Loups-garous
Ils ont l’apparence d’hommes normaux le jour, mais se transforment la nuit en monstres assoiffés de sang. Ils désignent chaque nuit une victime, et doivent feinter pendant la journée pour ne pas être éliminés. Ils gagnent si tous les villageois sont éliminés.
Des LGs ne peuvent pas gagner tant que le loup blanc est encore en vie (rôle expliqué plus bas). De plus, un LG (normal ou blanc) NE PEUT PAS être la victime des LG.

B) Les simples villageois
Ils sont majoritaires, mais ne possèdent aucun pouvoir particulier. Ils doivent se fier uniquement à leur intuition pour voter au conseil.

C) La voyante
La voyante fait partie des villageois et a pour but d’éliminer les LG. Pour ça, elle peut, chaque nuit, analyser dans sa boule de cristal la personnalité d’un des villageois. Elle envoie par MP au MJ le nom d’un des membres, qui lui donne sa personnalité secrète. Elle peut donc ainsi avoir la certitude que tel joueur est un Loup-garou. A elle de manœuvrer pour le faire accuser sans se faire soupçonner.

D) La sorcière
La sorcière est appelée à se réveiller chaque nuit, après les LG. Le Maître du jeu lui indique quelle a été leur victime (s'il y en a une, il peut y avoir sauvetage de Salvateur ou inactivité des Lg's). La Sorcière possède deux potions :
-une potion du résurrection, qui permet de ressusciter la victime que le MJ lui a désignée, et
-une potion de mort, qui permet d’empoisonner le joueur de son choix.
La sorcière fait partie du camp des villageois, et doit donc éradiquer les lycanthropes, grâce à sa potion de Mort, principalement. Elle peut, si elle est désignée comme victime, se soigner elle-même, et peut également utiliser ses deux mixtures la même nuit. Mais attention, chacune de ses potions est unique !

E) Le Chasseur
Plus méfiant que les autres villageois, le Chasseur garde toujours près de lui sa carabine. Si il est tué, que ce soit par les LG, la Sorcière, ou la vindicte populaire, ou même indirectement comme par l'amour (voir plus bas), il tire dans un dernier râle une balle dont la cible sera choisie à sa guise, la victime est abattue instantanément.

F) Le capitaine / Maire
Il est élu le premier jour. Tous les joueurs voulant être Capitaine se présentent (même les LG, s’ils le désirent), et chaque joueur peut voter pour celui qui saura, selon lui, le mieux guider le village vers l‘élimination de tous les Loups-garous. Le vote du Capitaine au conseil compte double, ce qui est un gros avantage, et il tranche en cas d’égalité. Si le Capitaine est tué, il choisi dans un dernier souffle son successeur.
Précision : Même si le maire a voté contre une des personnes qui sont sous le coup d'une égalité, et contrairement à ce qu'on peut penser, le maire peut choisir entre les deux (il peut changer d'avis entretemps) et non trancher automatiquement pour son vote.

G) Cupidon et Les Amoureux
Cupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu ( cela peut tout à fait être lui-même), puis se rendort. Ces deux joueurs deviennent amoureux, après que Cupidon s'est rendormi, ils se réveillent pour se reconnaître. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, ou se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Loup-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs (Loups-garous et villageois) pour rester seuls survivants !
Faites attention à prévenir les amoureux de leur rôles respectif ( Si A et B sont amoureux alors A doit savoir le rôle de B et inversement).
Précision : Tant qu'il ne s'agit pas de tuer, n'importe quel rôle est autorisé à agir sur son amoureux.
Précision 2 : Si le JdF est l'un des amoureux, il n'est pas obligé de charmer son amoureux pour gagner (Il peut le faire pour des raisons de camouflage)

H) Le berger
Comme les autres villageois, le berger a pour but d'éradiquer tous les LG du village afin qu'il retrouve sa tranquillité. Chaque il peut s'il le souhaite, envoyer son troupeau entier composé de trois moutons chez trois villageois différents. Chaque mouton placé devant un LG sera mangé. Au petit matin , lorsque le MJ annoncera le bilan de la nuit passé, il devra annoncer le nombre de moutons dévorés et pas avant. Chaque mouton dévoré ne pourra plus être utilisé les nuits suivantes

I) Le corbeau
Ne s'étant jamais vengé du renard, Maître corbeau a décidé de se venger sur ses cousins les loups-garous. Chaque nuit, s'il le souhaite, Maître corbeau choisit une personne devant laquelle elle déposera un fromage ayant pour effet de mettre deux voix contre la personne devant laquelle le fromage est déposé. Son but est le même que les autres villageois : éliminer tous les LG
Précision : Même si le Corbeau meurt pendant la nuit, il parvient tout de même à envoyer son vote. En d'autres mots, la mort n'annule pas son vote.

J) Le voleur
Pour les parties où le voleur sera présent, le MJ devra prévoir deux rôles supplémentaires.
Seulement la première nuit, le voleur pourra choisir un rôles parmi les deux en trop et il le gardera jusqu'à la fin de la partie ou garder son rôle de voleur ce qui revient à devenir un simple villageois.
NB : Le voleur est le premier joueur a jouer de la partie. Seul Cupidon (s'il n'est pas un des rôles proposés au voleur) peut jouer avant qu'il l'aie fait, personne d'autre.
Précision : Si la partie débute par une phase de jour, le voleur doit choisir son rôle avant l'élection du maire.

K) Le Loup Blanc
Ce LG se réveille normalement chaque nuit avec les autres LG. Cependant il se réveillera une nuit sur deux où il désignera le LG qui mourra cette nuit là en plus de la victime habituelle des LG. Etant un traitre, il gagne s'il est le dernier villageois encore vivant.
En cas de loup blanc, il doit y avoir plus de LG de prévu (1 ou deux Lg's selon le nombre normal).
Précision : le Lg tué par le Lg Blanc ne peut être sauvé d'aucune manière (salvateur ou sorcière) et n'est pas déclaré à la sorcière par le MJ, contrairement à la victime des Lg's "simples"

V)Les personnages supplémentaires

Des personnages risquent d'être inventé par les futurs MJ, peut-être des variantes, à manier avec précautions et savoir faire. S'ils sont biens et pas trop durs à jouer et à organiser, ils seront peut-être gardés. Par exemple, un personnage qui demanderait une nuit de plus rien que pour lui, ne serait pas à garder.


VI)Conseils pour une bonne partie

Pour une partie conviviale et amusante (bon, c'est vrai qu'il n'est pas amusant du tout d'être la première victime), quelques conseils sont de mise.

1)Lorsque vous désirez être MJ, alors soyez CERTAIN d'être présent régulièrement, et non pas un soir par semaine. Un MJ qui n'est pas présent assidûment entraînera une partie inintéressante. On est Mj, on l'assume jusqu'au bout.

2)Une partie avec des personnes inactives, c'est une partie presque morte. Aussi, il est très conseillé de poster régulièrement et de participer activement aux débats. Bien sûr si vous ne le pouvez pas pendant un certain temps, il est conseillé de prévenir à l'avance (sur le topic ou au Mj lui-même).
Si vous avez un rôle spécial, et si vous deviez vous absenter pour telle ou telle raison, il est conseillé de donner au MJ des directives en avance / sur plusieurs jours, afin de faciliter son travail.

Citation


MJ : Nous verrons si je le fais où si quelqu'un prendra cette première partie.
Participants : ça, c'est à vous de voir.







La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
25191
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 11:48

Wow je connaissais se jeu mais vouloir l'adapter en version forum Smileys Dragon Quest Fan

sérieux dans ce cas je joue dés que je le peut ^^

si c'est sur skype il faudra que je l'installe Smileys Dragon Quest Fan

 

PS abus du smiley ^^

 

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 11:52
Veine › Pas besoin de skype, de toutes façons, pas pour moi. Les mp sont largement suffisant pour gérer tout ça. Après, le MJ doit être une personne présente un minimum, genre une fois par jour
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 11:52

Il y a déjà des gens sur skype qui y jouent, depuis pas mal de temps (des gens de DQ fan), faudra que je les prévienne s'ils ont envie de jouer avec d'autres personnes encore. Personnellement, je ne suis pas fan de ce jeu, mais si ça peut donner une bonne entente entre les différents membres du forum, je ne peux que vous souhaitez un bon jeu Smileys Dragon Quest Fan

 

EDIT: avoir un moyen de discussion instantané est quand même 1000x plus pratique, sinon, la partie dure trop longtemps et les gens finissent par s'ennuyer.

Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
Mercredi 28 Août 2013 à 12:15
Les parties seront infinissables.
(C'est moi qui ait eu l'idée d'en faire sur Skype, j'ai l'impression qu'on m'a piqué l'idée.)
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 13:35
"Infinissables", peut-être pas non plus. L'histoire d'une ou deux semaines, selon la présence des joueurs. ça a toujours été ainsi, je fais ça depuis un moment sur les forums, ça a toujours duré plus longtemps qu'une partie normale.
Et tu me vois désolé d'avoir pris ton idée, que je ne connaissais pas.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 13:38

Si vous faite une partie un de ces jours, MP moi j'aimerais joué a ce jeu en versions forum ;-)
Hello.
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 13:40


Citation


MJ : Nous verrons si je le fais où si quelqu'un prendra cette première partie.
Participants :
-Veine
-Minwus









La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
Mercredi 28 Août 2013 à 13:45
Faire par mp ce jeu c'edt compliquer ! Sur skype c'est plus simple ;)
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 13:50
bon, vous allez peut-être pas tous dire la même chose, vous vous inscrivez, ou vous venez pas poster. ça aussi, ça serait plus simple. Je le dis, et je le répète : Tous le monde n'a pas/ne veux pas skype, et ça a toujours très bien fonctionné par mp, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas avec ce forum.

Edit : Lauraline > C'est pas grave. Oublions.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
Mercredi 28 Août 2013 à 13:56
Citation ( Arkane le Mercredi 28 Août 2013 à 13:50 )

bon, vous allez peut-être pas tous dire la même chose, vous vous inscrivez, ou vous venez pas poster. ça aussi, ça serait plus simple. Je le dis, et je le répète : Tous le monde n'a pas/ne veux pas skype, et ça a toujours très bien fonctionné par mp, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas avec ce forum.



Pouah, calme-toi, on dit juste notre avis, c'tout hein.
Nous on te dit que ça va être long, et que les gens vont surement vite se lasser. Après si on a pas le droit de s'exprimer, je comprends plus rien.
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 14:07
Je suis de l'avis de Laura car par exemple, si la personne qui joue ...euh... La sorcière n'est pas là pendant une semaine, tout le monde est bloqué, non?
Je n'ai rien contre cette idée de jeu, mais Laura a raison, les parties risque d'être longue.
Mercredi 28 Août 2013 à 14:13
Surtout qu'il faut que les LG soient là en même temps si possible, si non c'est galère
Et les débats, n'en parlons pas :D
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 14:13
La sorcière aurait pu prévoir qu'elle ne serait pas là, elle ne s'inscrirait donc pas si elle n'était pas sûr de pouvoir être là. Voilà tout. Et il n'y a pas de problème ni de blocage sans avoir été prévu ;) j'ai l'habitude des gens qui oublient le jeu, c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas proclamer joueur dès le début, si je l'avais fait, il n'y aurait plus de possibilités. mais ne t'inquiètes pas, comme je l'ai dis plus haut, ça a toujours marché, arrêtez de douter.

Edit > freeman > Pas de débat, trop de temps. Et, soit les LG peuvent se voir, soit on prend chacun leur vote et on prend la majorité, ou on tire au sort.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 14:15
Peut-être que la sorcière ne savait pas qu'elle serait pas là. On peut pas tout prévoir.