Dragon Quest 5 : 21 ans déjà

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Septembre 2013 à 11:29


L'opus générationnel de la saga a fêté hier ses 21 ans, c'était un 27 Septembre 1992 qu'est sortie Dragon Quest V : La fiancée céleste au pays du soleil levant  sur la Super Famicom c'est plus de 10 ans plus tard que celui ci sortira sur Playstation 2 puis quelques années après un retour chez Nintendo et plus exactement la DS dans le monde entier, ce fut donc une bonne occasion pour nous de découvrir ce magnifique épisode sur la tragique histoire familiale du Royaume de Gotha jusqu'à l'arrivé du fils du héros qui est celui de la légende.




Synopsis : Vous commencez votre voyage en compagnie de votre père, Papas, qui est à la recherche de sa femme. Malheureusement, ce dernier se fait terrasser par le Roi des démons Gema, alors qu'il tentait de vous protéger. À sa mort, ce dernier vous confie une quête : retrouver le héros légendaire qui remettra de l'ordre dans ce monde. Vous allez vivre votre aventure à travers trois générations, et découvrirez le sort de votre famille, qui sera séparée maintes et maintes fois. Au cours de votre quête, vous serez mené à recruter humains et monstres, fonder votre famille, créer votre empire et bien plus encore. Aurez-vous les épaules assez larges pour prendre votre destiné en main ?!



Cette opus marquera principalement 2 nouveautés dans la série :
Dragon Quest fleche Un système de génération hallucinant
Dragon Quest fleche Intégration des monstres dans votre équipe



Dragon Quest V est personnellement mon épisode préféré et mon personnage préféré c'est le Prince Ten qui est aussi le héros légendaire.



Voilà donc un Joyeux Anniversaire à cette opus culte de la saga Dragon Quest.



Dragon Quest fleche Un système de génération hallucinant
Dragon Quest fleche Intégration des monstres dans votre équipe


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Septembre 2013 à 11:35

Un joyeux anniversaire a DQ V, qui est un des trois DQ que je n'ai pas encore joué 0) ! 

Je savais pas qu'il avait eu trois versions (une sur PS2 aussi :o ?).

Let me sing you a song, and let's sing along
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Septembre 2013 à 12:31
Joyeux anniversaire Dragon Quest V ! ^^
Un des meilleurs DQ de la saga avec cette aventure qui est la quête de toute une vie
44913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 28 Septembre 2013 à 12:40
Jouyeux anniversaire Dragon Quest V, tu est le meilleur celon moi :-)
Je suis l'empereur Dragon-Démon, aussi connus sous le nom de destructeur de monde, je vis dans un royaume de Ténèbres, de Magma et de Métal, seul un héros légendaire pourra me vaincre.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Septembre 2013 à 13:04

Joyeux anniversaire DQV! Perso, je préfère le Héros au fils x) "bave". Désolée, Gari.

 

DQV= Mon opus préféré avec le plus beau héros "re-bave"".

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
24053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Septembre 2013 à 13:09
Joyeux anniversaire Dragon Quest V !
J'ai beaucoup aimé cet opus moi aussi, et mon personnage préféré est Pandora, sans hésitation.
« A winner is a dreamer who never gives up » - Nelson Mandela
16934
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Septembre 2013 à 14:16
Joyeux anniversaire Dragon Quest V :-)

Un des meilleurs DQ, et mon préféré ^^
Toi, oui toi qui lit ce message, tu n'as pas envie de jouer avec nous... ?
MIAM MIAM
Samedi 28 Septembre 2013 à 14:21

Joyeux Anniversaire à Dragon Quest 5, un de mes jeux DQ, préférés *.*

Sans parler des musiques et de l'aventure superbe *.* 

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Septembre 2013 à 14:22

What ?! déjà 21 ans, ça va vite didonc

Bon ben voilà
Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:04
deja 21 ans !!!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:45

Bonjour Magikiller.

Comme tu es nouveau, tu ne le sais peut-être pas, mais sur Dragon quest fan, il faut se présenter, c'est obligatoire (en signe de respect envers les autres membres). Je t'invite donc à faire ta présentation le plus rapidement possible si tu veux pouvoir discuter avec nous.

Voici les liens qui te seront utiles:
Un modèle de présentation ==> http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9705&page=1
Et tu crées ta présentation ici ==> http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=15&page=1

C'est tout simple, il te faut juste cliquer sur Nouveau, en haut à droite et tu rédiges.
Voilà, merci et à bientôt Smileys Dragon Quest Fan

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:12
Joyeuse aniv DQ 5!!!
Hello.