Dragon Quest Fan - Mon Parcours

38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Décembre 2014 à 03:58

Un jour, après avoir joué plusieurs mois à Dragon Quest IX, après avoir battu Corvus (le boss final), j'étais bloqué.

En vérité, je ne savais pas quoi faire. Je cherchais désespérément une solution pour avancer, sur des forums.
Ma première réaction fut de chercher sur Internet voir si quelque chose existait.

Je découvris un forum, simple mais bien forgé, qui expliquait ce qu'il fallait savoir, des astuces, solutions aux problèmes de tous les jeux de la saga "Dragon Quest" de Square Enix.

Mais j'étais perplexe à l'idée de rejoindre ce forum pendant un petit moment. Je me suis dis : "La communauté à l'air plus évoluée et plus mature que moi...".

J'ai hésité, puis je me suis finalement inscrit. Puis, après quelques activités, je m'absenta pendant un an.

Cette absence n'était due qu'a une seule chose: Une période "d'évolution".
La période "d'évolution" n'est là que pour dire que je cherchais à évoluer en maturité, car je reconnaissais que je n'étais pas à la hauteur des attentes en niveau mental de ce forum.

Puis finalement, la période est arrivée à son terme.

Aujourd'hui, j'ai quatorze ans, je suis en seconde et je suis comme vous ou comme un autre : différent.


Tout ça raconte le pourquoi de mon absence si longue et momentanée et le parcours très bref que j'ai eu sur ce forum, mais ce parcours va se poursuivre longtemps. Sinon, je travaille sur un autre projet en cours dont je vous en informe ci-dessous.

[Projet] : Et pourquoi pas refaire la map ENTIERE de DQ IX sur Minecraft ? Si il y a des personnes interessées, qu'elles me contactent par message privé, je réponderais et vous donnerais immédiatement l'endroit où tout cela va se passer (j'aimerais bien que Negi participe :P).







 

 

- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Décembre 2014 à 10:14
Bon, ben rebienvenue alors.
Les projets de DQ sur minecraft sont toujours intéressant, j'ai déjà presque signé avec un ami pour refaire DQ 8, mais je manque cruellement de temps en ce moment, car études supérieures. Je serai plus libre à partir du mois de mai, faudra me redemander à ce moment.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Décembre 2014 à 13:54
Citation ( HaloForce le Samedi 27 Décembre 2014 à 03:58 )

j'ai a peu près les mêmes passions que (vous et) moi.



Heu?

Re-bienvenue, quant au projet minecraft c'est un très beau projet et c'est très bien d'avoir des projets, mais toute la map de dragon quest 9, n'est-ce pas un peu trop ambitieux? Ne faudrait-il pas plutot faire une des villes de dragon quest 9 par exemple, c'est deja plus réalisable je pense :)

La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Décembre 2014 à 13:58
J'allais citer exactement la même phrase qu'arkane !

Comment veux tu qu'à 14 ans nous ayons les même centres d'intérêt ???
Impossible (je parle surtout pour moi)

La preuve est que tu as encore besoin d'une dose ''d'évolution''
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Samedi 27 Décembre 2014 à 14:05
... Les mêmes passion que moi aussi!? Bienvenue dans mon club SM fétichiste des uniformes de la Seconde Guerre Mondiale! 8D

Et quitte à faire une ville de DQ IX... La ville du Désert... Ouadi c'est ça? Ce serait classe! Mais c'est du travail de longue haleine...
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Décembre 2014 à 14:13
Au niveau des passions, c'est vrai que j'ai dû abuser un peu trop...
Donc je me suis rectifié avec un edit
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
Samedi 27 Décembre 2014 à 14:14
Il n'y pas de soucis voyons, je te taquinais!
Je pense que tu voulais dire un intérêt commun pour DQ... C'est ce qui nous réunit tous ici je pense... ;3
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Décembre 2014 à 14:16
Oui voila (Mais aussi pour FF j'ai un intêret) ;)
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Décembre 2014 à 19:31
Faire une ville de DQ IX est déjà plus à ma portée (niveau timing), mais je vous le dis, refaire une map entière de DQ sur du minecraft, c'est tout à fait possible, et ce n'est pas trop ambitieux. Il faut juste un très bon PC pour créer/déplacer les "continents" et "océans", ainsi que de la patience pour les donjons et villes. Bien sûr, y aurait quand même une réduction des zones libres, mais pour les bâtiments, ils peuvent être faits à taille réelles, sauf pour deux trois exceptions (je pense à l'Observatoire DQ IX) car trop hauts.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Décembre 2014 à 20:31
Sinon Negi, on peut éviter de déplacer les continents tout simplement faire un lourd TerraForming.
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Décembre 2014 à 09:34
Plus facile de récupérer le terrain en biome océan, ou biome montagne, et de les inclure, ou au minimum de les faire sur world paint, et ensuite les déplacer via MC edit.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
21578
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:57
Wéwéwé c'est MC edit ça c'est du bon sooooon. C'est encore mieux que MC bomber, ça envoie du lourd comme un tigre ! Si si le petit kiwi yeah !

(Bon retour parmi nous)
Bonjour je m'appelle Louis je fais de la physique
Dimanche 28 Décembre 2014 à 17:57
Moi j'aimerais bien t'aider, mais comme l'a dit negi a la fin de notre map je m'attaquerais à celle de Dq 8, sinon negi il est possible de refaire l'observatoire en utilisant MC edit, et en fesant certaine manip sur la map ^^.
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.