Projet minecraft :

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Mars 2015 à 11:40

Projet minecraft
Evenement PVP
(concours et lot(s) à remporter)



 

Bien le bonjour cher amis.

Aujourd'hui, je me permets de créer une page, dédiée à un projet minecraft (OLALAL, encore ce jeu?). Car en ce moment, je suis un peu lassé de minecraft. J'ai vraiment tout fait sur ce jeu, à savoir, les cartes aventures, les cartes parcours, les cartes énigmes, les parties modées, les parties en solo, et bien sûr, le mapping. Je suis également un bon architecte (des fois), et bien que je ne serai jamais un professionnel, je me débrouille avec la redstone et les blocs de commandes.

J'aimerais donc essayer l'une des dernières choses qui me reste sur ce jeu, que je n'ai pas beaucoup exploitée, à savoir, le multi-joueur modé.

Mais ce n'est pas tout :

Un gagnant sera choisi selon des critères pour le moment tenus secrets, et il y aura donc quelque chose à gagner.

 

1) L'idée originelle


L'origine de mon idée est d'ouvrir une partie PVP, modée, et de proposer un jeu spécial. Etant donné qu'on a déjà tout vu sur youtube, mes idées peuvent vous sembler déjà exploitées, mais bon, après tout, je ne connais aucun crime ;)

Ajoutées aux mods, deux règles absolues:

- Mode de jeu hardcore : c'est à dire, la difficulté hardcore, et pas de régénération de vie avec la barre de faim (comme les très célèbres KTP), et pourquoi pas un délais de réapparition après une mort (développement plus tard).
- Jeu en équipe : qui se fera via les blocs de commande, il sera donc impossible de tuer ses alliés



II) Quel genre de jeu PVP?


[IMG]



Le jeu se rapprocherait d'un pas-très-original Fallen Kingdoms (bonjour). MAIS, avec des choses très différentes pour autant. J'ai cherché longtemps des idées pour vraiment proposer une expérience très différente. L'idée des mods est venue très vite, mais d'autres règles peuvent s'ajouter.

En tout cas, le jeu précis est encore en conception. Voici cependant un premier jet du déroulement de l'Event :

- Les équipes auront un thème, qu'ils devront suivre pour construire leur forteresse. Le thème que je voulais instaurer à la base était simplement "Paradis contre Enfer". Je voulais mettre une équipe dans l'Aether (tiens, coucou mod super connu), et une autre dans le Nether, mais pour des raisons pratiques, je ne ferai pas ça (mais quelque chose qui s'en rapproche). Au moment où j'écris ce message, je pense mettre une équipe dans le monde normal, et une autre dans l'une des dimensions du mod The mist f Riov ... C'est encore en discussion.

- Les premiers jours seront réservés à la construction ou l’aménagement des 2 bases adverses. En raison de la présence de mobs complètement craqués, le mode hardcore ne sera pas encore ouvert (pas complet en tout cas). Une forteresse devra être construite dans chaque zone. Les zones seront définies en fonction du nombre de participants :
* dans le cas d’un 3 contre 3 = une base de 41 blocs sur 41 blocs (255 hauteur)
* dans le cas d’un 4 contre 4 = une base de 49 blocs sur 49 blocs (255 hauteur)
* 5 contre 5 = 55x55
* 6 contre 6 = 59x59
* 8 contre 8 = 75x75
* Ou plus ??? En fonction du succès de mon post

- Puis, au bout d’un certain temps, la conquête des forteresses ennemies sera possible. A partir de là, le mode hardcore s’imposera, et donc le possible délais de réapparition (pas plus de 2 minutes je pense, pour ne pas rendre la chose ultra [insérer le mot que vous poussez ici].
Il sera bien entendu possible de s'attaquer aux adversaire avant cette phase, mais cela ne permettra pas de gagner contre eux.

Lors de la seconde phase, il sera donc possible de remporter le jeu. Les conditions de victoire seraient très probablement les suivantes :
1) Construire sa forteresse (enceinte + donjon)
2) Avoir une salle aux trésors, remplie avec certains joyaux, minerais etc etc
3) Envahir la zone adverse
4) Voler les trésors des adversaires
5) Mettre temporairement l'équipe adverse inactive (grâce au délais de réapparition)

La salle aux trésors devra répondre à des conditions précises, qui ne sont, pour le moment, pas encore définies. Sachez cependant, qu'en vue des mods installés et la pluralité des minerais précieux, il sera demandé de réunir un véritable trésor.
Et puisque je parle des mods ...

III) Les mods

[IMG]


Je viens de passer ma journée à trier, à tester, à télécharger, etc etc, plusieurs mods. Je pense que vous connaissez la plupart. Et voici en exclusivité Madames, Mesdemoiselles, Messieurs, (moi, prétentieux? Pas du tout !!), la liste (pour le moment) non-exhaustive des mods que j'ai choisis :

Simple Ores -> rajoute des minerais non rares, et donc permettant de faire de suite des équipements différents
Power Gem -> qui rajoute lui des minerais rares et des armes puissantes
Special Armor -> qui rajoute des armures avec des effets délicieux
Balkon's Weapon -> très connu, rajoute plein d'armes à partir des minerais de base de minecraft
Plus d'aliments -> qui rajoute des ... vous savez lire :mobpig:
Mo' creatures -> rajoute des animaux
Mo' zombies -> qui introduit des zombies spéciaux
Mo' skeleton -> qui introduit des squelettes spéciaux
Familiars -> pack de défaut + extented, qui donne la possibilité d'avoir des familiers
Trapcraft -> qui rajoute quelques pièges, bien sympathiques
The Mists of Riov -> qui rajoute tellement de choses que je ne dirai pas tout ici Oo
Wild Cave -> qui embellit les cavernes de minecraft
Inventory tweacks -> pour les faignants comme moi
Not enough item -> pour s'y retrouver dans ce bazard
CodeChickenCore -> parce que c'est indispensable pour NEI ↑
CustomMobSpawner -> je ne sais plus pourquoi, mais c'était demandé pour un des mods
Optifine -> parce que c'est gratuit

Pfou !! C'était long.
La liste peut encore un peu changer, surtout si j'ai des avis positifs ici. Je suis tout à fait prêt à discuter, mais voici 4 mods dont je refuse déjà de les rajouter (cette phrase est valable pour les académiciens?) :

  • Mod morph
  • Smart moving
  • Rei’s minimap
  • Carpenter
  • Tinkers construct

Non pas pour des raisons d'affinités avec ces mods, mais pratiques. Carpenter, par exemple, rendrait trop difficile la recherche de la salle aux trésors ennemie.

IV) Je suis intéressé, puis-je me joindre au projet?

 

[IMG]


Le but est bien entendu de recruter les futurs challengers. Donc, à priori, tout le monde peut participer.

MAIS

La mise en place de cet évènement se fait en parallèle avec la promotion de la Saga Dragon quest, et d'un site francophone sur le sujet. Ici, le but n'est pas de faire la publicité, je ne m'étends pas, mais sachez qu'il y aura UN LOT OU PLUS A GAGNER (c'est très sérieux). J'ai donc mis en place un système de sélection.
Pour rejoindre le projet (en tant que joueur), il faut :
 

  • Un jeu Minecraft sur ordinateur LEGIT
  • Minecraft version 1.7.10 (je précise que vous n'aurez rien à télécharger niveau mod)
  • Remplir une petite fiche de candidature
  • C'est tout

Oui, ça casse tout, je suis désolé. Mais vu que je suis le seul à financer mon projet, je ne peux me permettre trop de gens, car cela induirait trop de prix à remporter. Sachez cependant que rien n'est perdu (voir plus loin).
Alors si je vous ai convaincus, voici la petite fiche à remplir, et à envoyer à cette adresse friederman@outlook.fr :
 

Prénom : pour savoir à qui je parle :)
Pseudo minecrat : pour établir la white list du serveur
Expérience minecraft : parce qu'un débutant n'aura aucune chance
Votre pokemon préféré : c'est un test de personnalité
Comment avez-vous eu connaissance de ce projet : au cas où vous en auriez entendu parler ailleurs
Vos disponibilités : si vous êtes du soir, et si vous avez des échéances (brevet, baccalauréat, licence ...)
Ecrivez-moi un petit texte sur votre expérience Minecraft : pour juger de votre maturité (c'est le critère de sélection). Je demande à ce que vous fassiez un minimum attention à votre français (je ne serai pas sévère non plus)
Autre : si vous avez quelque chose à ajouter, sur n'importe quel sujet (sur vous, sur le projet, sur moi etc etc ...)

Voilou, voilà.
L'event se déroulera probablement début Mai, si tout se passe bien. Les prix ne seront pas exceptionnels, mais le 1er atteindra certainement une valeur de 80€. Sinon, ils peuvent être des Jeux vidéos, des mangas, des goodies ... Je n'ai pas encore tout décidé ...

V) Par la suite

Si ce premier projet fonctionne bien, mon but est d'en organiser régulièrement. Peu permettront de remporter des lots, mais l'amusement sera au rendez-vous.
J'ai déjà en tête l'idée pour le suivant (à condition que le premier plaise), où j'exploiterai à fond le mod Blood magic ...

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyés. Je tiens à remercier tous ceux qui liront mon message. Sachez que je suis très sérieux sur ce projet, et que je n'annulerai pas. L'achat des lots en est la preuve je pense.
Après, que ça ait du succès ou pas, l'important pour moi est d'organiser une action amusante. Si vous suivez, je serai ravi, sinon, je comprends que ce n'est pas une priorité pour vous. J'espère néanmoins avoir un petit peu de retour sur ce projet, pour me proposer des idées nouvelles, des mods, ou juste qu'on me dise que c'est un bon plan, ou pas.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis. Je prendrai tout comme positif, même le post "c tro nul plagieur"

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Mars 2015 à 12:14
Super intéressant.

Juste deux petites questions:

- Une idée du moment pendant lequel ça va se passer? Genre un mois précis. Car mes dispo sont fonctions du mois.

- Y a t-il priorité d'accès pour les DQ-faniens?

Encore GG pour ton projet.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Mars 2015 à 12:23

Si tout se passe bien, ça se passera entre le mois d'avril et le mois de Mai (vacances de Pâques peuvent être très bien pour monter le projet). Après, ça dépendra des dispos, mais ça doit se faire avant juillet, c'est la limite que j'impose.

Alors, il y a aura des priorités définies de cette façon :

- au moins 2 joueurs choisis parmi des gens que je ne connais pas, ni sur des forums, ni en IRL
- au moins 2 joueurs choisis effectivement parmi les forums (pour l'instant que DQ fan) ou dans mes contacts facebook

Ceci pour un nombre de joueur limité à 8. Ce qui ferait déjà 5 joueurs. Si je monte le nombre de joueur à 16 (ce qui serait intéressant), les quotas seraient modifiés. Le but est de faire connaître un peu le site et la licence DQ, c'est pour cela que je ne veux pas non du 100% membres de DQ fan Smileys Dragon Quest Fan. Si le projet ne s'étend pas, et que je reste sur du 3 contre 3, il n'y aura pas de priorité DQ fan (désolé :)

D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, mais si vous avez des propositions pour inclure un univers DQ dans le projet, c'est vraiment top (moi j'ai mes idées, mais pour le moment, je ne dévoile pas).

J'avoue que si le projet plait beaucoup, et qu'il y a beaucoup de demande, les personnes prêtes à aider financièrement (que ce soit par l'apport d'un serveur, ou l'achat d'un lot), seront prioritaires.

Mais tout cela restera en vue des candidatures, même pour les gens prêt à m'aider.

En tout cas, merci pour tes encouragements, ça fait plaisir d'avoir un bon retour dès le premier post.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 15 Mars 2015 à 13:28
Bon j'en suis et je tounerais pour ma chaîne youtube.

En nplus je sens que tu vas avoir besoin d'aide pour les command_block ^^.
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Mars 2015 à 14:05
Honnetement ça ira pour les commandes. Mais toi, je te contacte par skype ce soir car j'ai des choses à te dire. Remplis-moi quand même une candidature en attendant ;)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Mars 2015 à 19:43

Avancée du 21 mars 2015

 

Voilà le projet se précise doucement, mais sûrement. Voici les dernières news.

Tout d’abord, précisions sur l’event lui-même. Il devrait se dérouler sous plusieurs jours, avec ces conditions :

- Les premiers jours seront réservés à la construction ou l’aménagement des 2 bases adverses. En raison de la présence de mobs complètement craqués, le mode hardcore ne sera pas encore ouvert (pas complet en tout cas). Une forteresse devra être construite dans chaque zone. Les zones seront définies en fonction du nombre de participants :

- dans le cas d’un 3 contre 3 = une base de 41 blocs sur 41 blocs (255 hauteur)
- dans le cas d’un 4 contre 4 = une base de 49 blocs sur 49 blocs (255 hauteur)
- 5 contre 5 = 55x55
- 6 contre 6 = 59x59
- 8 contre 8 = 75x75

- Puis, au bout d’un certain temps, la conquête des forteresses ennemies sera possible. A partir de là, le mode hardcore s’imposera.

Les conditions de victoire seront :

  • Avoir construit une vraie forteresse (enceinte + donjon)
  • Posséder certains objets (liste à établir)
  • Envahir la zone adverse
  • Prendre la salle au trésor (ou salle des coffres)
  • Mettre l’équipe adverse entière temporairement indisponible (avec les temps de repop dus au mode hardcore)

Bien entendu, les duels seront possibles dès le début, mais la victoire, qu’à partir de la deuxième partie du jeu. Les termes de construction des salles des trésors seront définis plus tard.

Les deux équipes auront un thème, sûrement le thème Paradis vs Enfer. En fonction du thème les équipes commenceront dans telle ou telle dimension. Je peux donc vous dire que normalement, une des équipes commencera dans l’Aether (tiens, coucou mod super connu).

Bien sûr, tout ce qui touche aux mods ne sera définitif qu’après les tests, qui se feront à partir du moment où tous seront définis.

Puisqu’on parle de mods, j’ai défini un peu mieux ma liste. Plusieurs mods ont piqué ma curiosité.

Les mods équipements et minerais

-Power gem, un mod qui rajoute du minerai et des armes (et pas dég’ les armes)
-SimpleOre, pareil, rajoute des minerais et des armes
-Special armor

Les mods créatures

-Mo zombies
-Mo skeletons
-Lycanite’s mob

Les mods dimensions :

-L'Aether
-Une dimension opposée à l'Aether si possible
 

Voilà. Je n’ai pas encore de mod pour la magie, mais vu les précédents, ce n’est pas trop grave.

La date se précise aussi puisque je prévois pour début mai.

N'hésitez pas à me faire part de vos connaissances sur les mods, ça pourrait beaucoup m'aider :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2015 à 21:25
L'abus des items de Carpenter fait lag ( voir saison 3 de Feed The Patrick )
Sinon en mod cool y'a Tinker's Construct et Metallurgy 4 qui rajoute pas mal de stuff cool et d'enchantement de bg :)
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2015 à 21:43

Alors, pour les mods, j'ai passé ma journée à télécharger, installer, et tester les mods, et donc, j'ai établi cette liste (tous compatibles) :

SimpleOre*
Trapcraft*
PowerGems*
CustomMobSpawner*
MoCreatures*
MoSkeletons*
Plusdaliment*
WildCave*
Balkons-Weapon*
FamiliarsAPI*
FamiliarsDefaultMobPack*
FamiliarsExtendedFamPack*
Inventory tweacks*
Mo’Zombies*
Optifine HD
TLSpecialArmor*
The mist of Riov*
NotEnoughItem*
ChickenCore*

Le tout donne déjà pas mal d'ajout. Je peux déjà dire que Tinkers construct, je ne le mets pas pour cette session, mais que je ne renie pas pour la suite Smileys Dragon Quest Fan

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2015 à 23:22
Les versions hacker de mincraft, sa passe ?
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Mars 2015 à 08:20

Nop, je ne peux pas accepter les version hacks, vu que j'ai aussi posté sur des forums officiels Smileys Dragon Quest Fan

J'ai retapé entièrement le message de présentation du projet, car il a bien avancé.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Mars 2015 à 14:29
Intéressant (En parlant de KTP, le KTP X à commencé ces derniers-jours).
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Mars 2015 à 19:11
Yep il a commencé le 17 Mars, le jour de la Saint Patrick ( ce qui explique la musique d'outro de la vision d'aypierre ^^ )
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Mars 2015 à 19:47
Un petit message pour vous dire que j'ai déjà reçu des candidatures, et que pour le moment, nous sommes 3 personnes sûres de jouer l'event. N'hésitez pas à faire vos candidatures dès maintenant ;-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Avril 2015 à 20:15
petite question c'est l'ordi ou le jeu qui doit etre légite
non sinon j'aimerais y participer mais question temps et fierté (oui parceque j'ai pas mon compte a moi et que je scouate un autre compte légite a cause d'une carte qui fonctionne pas ).
ça doit etre franchement super j'en parlerais a des potes autour de moi continue comme ça negi
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Avril 2015 à 22:15

Je passais sur le forum sur un coup de tête et je vois ce projet bien sympa (J'suis pas passé depuis teeeeellement longtemps).

Ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours aussi actif. Coucou Manbat, coucou Negi !

Cool de voir que tu es toujours aussi chaud pour des projets.

 

J'ai pas tout compris, j'ai lu en travers, j'avoue.

Le but, c'est aussi de faire de la pub si j'ai bien compris. Donc tu record Negi ?

Au niveau temps, j'aimerais bien avoir plus d'infos. C'est sur une soirée ? En non-stop sur une période ? (Genre "cité d'hakuna matata" je crois)

 

Si ça demande pas trop trop de temps, je suis bien chaud. Je dois pouvoir enrôler un pote.

 

Edit : Oh, mais tu es modérateur maintenant. Nice ahah :)