Appel à la communauté: Dossier DQ VII

75431
Membre
Lundi 19 Septembre 2016 à 20:25
C'est génial on à déjà un peu de monde ^^
Poppu, surtout n'hésite pas à nous dire les différentes tache qu'il faudrai faire ( quasiment tout pour l'instant ) xD
73316
Membre
Lundi 19 Septembre 2016 à 21:40
J'ai pas mal de temps libre donc si je peux aide, après, il suffit de me dire si vous avez des choses en particulier à faire, la rédaction , les images, l'histoire principale,etc...
Toujours dans la pénombre à vous observer !
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 22:35

Citation: Poppu le Samedi 17 Septembre 2016 à 17:14

Bonjour à tous!

Je reviens hanter les pages de ce forum afin de relancer le travail communautaire de ses membres. Comme vous le savez, un éditeur avancé permet à chacun de proposer du contenu, de le mettre en forme puis de le voir sur le site comme s'il s'agissait d'une page normale.

La sortie de Dragon Quest VII en France est un évènement, et de l'aveu même des producteurs, cela n'aurait pas été possible sans les fans français qui se sont montrés particulièrement visibles lors des nombreuses pétitions et témoignages d'affection à l'endroit de la série.

Nous ne possédons pas de dossier suffisamment rempli sur cet épisode. Je sais que le travail est gigantesque, mais je souhaite lancer un appel: si l'un de vous est intéressé pour créer une solution, des descriptions des quêtes annexes, etc, c'est maintenant qu'il faut mettre le paquet!

Merci Smileys Dragon Quest Fan

Suffit que tu postes ça pour que je revienne aussi hanter le bouzin...

Bon, je vous ai mâché une petite partie du travail.
Inventaire, bestiaire, textures, modèles 3D, chapitrage, personnages, techniques, classes, lieux...
Par contre il y a un très gros travail de mise en page à prévoir !

Les listings sont fournis sans les stats. Et bien évidemment, je ne fournis aucun screen de soluce, juste de quoi vous permettre d'extraire les icônes (et les fichiers d'où les extraire, bien entendu), et même faire des captures d'écran des modèles 3D de tous les éléments du jeu.

retraité
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 09:05

Je reviens sur ce que Korbeau a dit.
Effectivement Poppu, ça pourrait être très intéressant (si tu en as le temps évidemment) de faire comme pour DQ IX une "To do list". Etant donné que pas mal de choses vont être faites (si ce n'est quasi tout) via éditeur avancé et que je vois mal un groupe de 3 personnes seules pouvoir gérer un truc aussi énorme que DQ VII, ça pourrait être bien d'avoir une To do List que certains modos pourraient actualiser au fur et à mesure (et ça nous permettrait d'être un peu autonomes vis à vis de toi et de pouvoir dire à un tel ou un tel de faire telle ou telle tâche sans devoir passer par toi tout le temps).
Ensuite: Adrian_fahrenheit : Qu'est-ce que tu entends par "de quoi vous permettre d'extraire les icônes" tu les as pas directement, c'est le fichier source du jeu que t'as c'est ça?

Ensuite plus personnellement, j'ai pas envie de refaire la même connerie et de m'engager sur un truc que je suis pas sûr de tenir. Ce qui est sûr c'est que les gros traitement de page (faire des tableaux éditeur avancé de XX colonnes sur XXXX lignes) c'est pas mon délire. De même que de chasser tous les items du jeu et leurs stats (surtout que je sais pas hack un jeu) c'est pas non plus mon fort.
Par contre l'écriture va pas trop mal. A priori pour l'instant je vais rester focus sur la soluce DQ VI en cours avant de faire quoi que ce soit d'autre. Si j'ai le temps, et si personne s'est lancé dans la soluce DQ VII, je m'y mettrai, sinon je pourrai aussi aider le potentiel volontaire (sachant que c'est la plus grosse soluce du site à faire).

En bref ça me fait super plaisir de voir un peu les anciennes icônes revenir et le site se réveiller gentiment :) Bisous à tous, et bon courage pour remplir cette section !

EDIT: La to do list serait exclusive au travail à faire pour DQ VII sur les différentes sections évidemment, pas comme celle que tu as postée hier.

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 09:18
Franchement les mecs, vous voir poster votre proposition d'aide, ça fait chaud a coeur, je ne pensais pas que ça allait repartir comme en 40 :) Vous êtes top!

Effectivement Angelo, de ton côté ce qui serait top ça serait de finir la soluce de Drak VI!

Je vais regarder ce que Adrian m'a envoyé puis mettre la To Do Liste à jour, je vous tiens au jus!

MERCI !
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 09:42
En fait Poppu c'est un peu comme Sangoku.
Personne en a rien à fiche, mais quand il apparaît c'est Genkidama et tout le monde donne son énergie au site
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 09:46
:lol: :lol: :lol: Etant un fan hardcore de DBZ j'apprécie la comparaison ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 20 Septembre 2016 à 09:54
Sauf que les vrais bah ils ont pas rien à fiche et il reste là. Même si y'a rien à faire, et toc ! XD

M'enfin bref.

Si non comme je l'ai dit j'aimerai bien aidé le site, mais je me rend compte qu'à chaque fois que je veut faire une section me manque plein de chose, par exemple pour les boss je ne sais pas ou trouvé leurs states ou les niveaux conseillés, ou encore les magies/aptitudes ou j'ai oublié de noter à quelle niveau j'apprenais tel ou tel sort.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 11:32
Bon,

Je vous annonce qu'Adrian est un GRAND MALADE. Il m'a envoyé un pack avec toutes les icônes 2D du jeu, toutes les modèles 3D, bref le jeu a passé un sale quart d'heure lol

Je dépile tout ça pour voir comment on peut bosser ensemble.

@Bleach, je pense que ça peut t'intéresse, je regarde un peut tout ça et on se synchro!!! Il a même fait un dump de TOUTES les magies, armes, etc, c'est un truc de FOU!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 20 Septembre 2016 à 11:34
J'ai reçu mon jeu hier soir et bien que je n'ai jamais fait ça, je voudrais bien vous aidez sur cette soluce de DQ VII, je ne pourrai en revanche pas avoir de record :/

J'espere cependant pouvoir etre utile
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 11:40
OK merci beaucoup, je vais essayer d'organiser ça. Là ma priorité c'est de trouver quelqu'un pour nous pondre un hack du jeu afin d'avoir la liste de toutes les magies, armes, etc.

L'export d'Adrian est un super bon départ à ce niveau mais il n'y a pas par exemple le coût en PM le prix, etc.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 13:48
Citation ( Poppu le Mardi 20 Septembre 2016 à 11:32 )

Bon,

Je vous annonce qu'Adrian est un GRAND MALADE. Il m'a envoyé un pack avec toutes les icônes 2D du jeu, toutes les modèles 3D, bref le jeu a passé un sale quart d'heure lol

Je dépile tout ça pour voir comment on peut bosser ensemble.

@Bleach, je pense que ça peut t'intéresse, je regarde un peut tout ça et on se synchro!!! Il a même fait un dump de TOUTES les magies, armes, etc, c'est un truc de FOU!!!



Malheureusement je crois que j'ai la même chose que lui donc je vais pas être d'une grande utilité.. :bof:

J'avais 1,5Go de données après avoir extrait la Rom, dont une bonne partie que je n'arrivais pas a ouvrir (j'avais quand même toutes les listes d'objets, de magie, d'armes...). Mais grace à Adrian et au logiciel qu'il m'a filé (Ohana3DS Rebirth, merci encore au passage !!), j'ai en face de moi tout ce dont tu parles :aaarg:

Du coup je peux fournir toutes les miniatures et les convertir en format .jpeg ou .png avec le nom associé si besoin, mais je n'ai pas encore trouvé les fichiers contenant les caractéristiques des différents items équipables ou magies.. Je vais essayer de chercher plus loin
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 13:56
Hello,

Bon bah en effet on est rendu à la même étape là! Le format pour ce genre d'image sur le site c'est toujours du .png. Mais il y en a tellement que ça sera un boulot de dingue, on va devoir se synchro.

Pour le reste des listes, il y aura pas de mystères, soit on va devoir:

- avancer nous-même dans le jeu (long et risque d'être incomplet)
- trouver une sauvegarde avec le tout (bon courage)
- trouver un éditeur de sauvegarde (je pense qu'on l'aurait déjà en fait depuis la version japonaise, mais je peux me tromper je suis une quiche sur le sujet)
- trouver comme à la bonne époque de la DS des codes action replay pour manipuler la save et remplir notre inventaire (pareil: je suis une burne en émulateur 3DS, donc je dis peut-être n'importe quoi).

PS pour les autres: ne vous sentez pas mis à l’écart, j'essaie de prioriser les sujets pour ensuite repartir le taff en fonction de ce que chacun voudra/pourra faire. En moins de 24H nous avons déjà une base de travail hallucinante et d'excellente qualité :aaarg:
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 15:54
Pour la partie hack :
_Sauvegarde complète : il faut une 3DS en custom Firmware et injecter une sauvegarde dans la cartouche du jeu via un utilitaire dédié.
_Aucun éditeur de sauvegarde n'est dispo, pas même pour la version japonaise.
_Aucun code Action Replay disponible actuellement, seul un code pour les sous est dispo, mais il plante la sauvegarde à cause d'un contrôle CRC32.

Si quoi que ce soit sort sur le sujet, je te contacte et je préviens Bleach.

Bleach, pour la partie des "valeurs" des armes/armures, ce sera extrêmement difficile, ce ne sont pas de simples documents textes, mais des valeurs directement encodé dans le jeu. Donc il faut impérativement débloquer les objets dans l'environnement de jeu. Ou avoir le code source lol.
retraité
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 16:34
OK, merci pour ces éléments. On va en chier pour les listes ^^

Pour les icônes et diverses ressources 2D, je vais essayer de scripter un truc, je vous tiens au jus...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!