Appel à la communauté: Dossier DQ VII

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 16:03

Citation: Negi le Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:24

Citation: Tokah le Samedi 17 Septembre 2016 à 19:57

Je ne compte pas acheter DQ VII, mais au vu du nombre de membre qui l'ont déjà, je pense (j'espère) que l'aide sera présente

Tu as tort ! Dragon quest 7 est tout aussi bon que le 8, voire mieux. Son histoire en tout cas est mieux !! :)

Mouais :s

J'ai une grande critique des jeux maintenant, et 'je pense' que DQ VII est une copie du IV, du V ou encore du VI, la seule chose qui change, c'est les personnages et l'histoire. Mais le système est le même pour les 4.

DQ VIII, c'est surtout pour les graphismes que je l'ai pris à l'époque, car il se détachait des autres. Et j'ai eu raison, j'ai vraiment eu un sentiment d'immersion incroyable. Et dans DQ VIII, les graphismes faisaient que les scènes comme la mort du Père Fransisco, ou la mort de Marta, ou le discours de Marcello, étaient magiques. Dans DQ VII, rien de tout ça ne pourra être fait. De nos jours, les graphismes font tout :/ le cadre, les sentiments (faciales) des personnages, la profondeur de la musique...

Maintenant, les seuls DQ qui m'intéressent, c'est le X, le XI, avec Rocket Slime ou les Monsters Joker. Mais les DQ principaux DS, stop, il y en a déjà eu trop ! J'ai joué au IV, V, et VI, et à chaque fois, à part un peu plus pour le IV, rien d'exceptionnel. La DS n'est pas un bon support pour DQ.

 

C'est que mon avis après hein ! Venez pas me gueuler dessus x) je respecte les envies et avis des autres.

Let me sing you a song, and let's sing along
Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:53
Tu devrais regarder des vidéos du DQ VII sur DS alors, tu changeras rapidement d'avis, je pense.

On a peut-être pas des scène aussi belle que celle de DQ VIII, mais je trouve que pour une DS il y a gros effort de fait, et je trouve le résultat vraiment très beau.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:13

Justement, c'est parce que je suis un Let's Play dessus que j'ose en parler ainsi ! Jamais je n'aurais osé critiquer le jeu sans le connaitre un minimum :)

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 09:14

Pour moi, le 7 n'est absolument pas une copie des autres. Certes, nous avons une sorte de multivers, comme dans pas mal de dragon quests, mais c'est différent. En tout cas, du 6 et du 5 (je n'ai pas joué au 4).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Lundi 19 Septembre 2016 à 09:38
Le seul qui pourrait s'approcher d'une copie du VII, sera le VI, si on part sur la base des "deux mondes" :
Rêve et normal dans le VI
Tablette et normal dans le VII
Après on peut rajouter les vocations (mais de cas le IX sera aussi une copie, comme le III)
Donc si on regarde juste c'est deux points basique mouai ok on peut dire "copie"(je mes les guillemets parce que c'est trop basique). Mais alors par contre des copies du IV et V alors là je vois vraiment pas ou. ça fais peut-être un moment que je n'y pas joué mais même.

Puis pour revenir au graphisme quand tu regardes celui du IV, V et VI, et tu passes au VII, y'a une sacrée différence, c'est pas du VIII, mais pour un DS c'est pas de gueux.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 13:23
Citation ( Meutmeutmeut le Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:36 )

J'ai un peu plus de 4 heures de jeu.
J'ai sauvé les femmes du village avec Ronan.

Mais j'ai recommencé une autre partie pour prendre des photos.
Ça va ralentir ma quête mais ça peut être un bon délire ;o)
Là j'en suis à l'ouverture du temple avec Killian.

On héberge où les photos pour que ce soit le mieux ?



Il y a deux méthodes pour faire les choses "proprement".

1/ Utiliser un émulateur et faire un pack de screenshots. D'après ce que j'ai compris, les émulateurs 3DS c'est pas trop ça et je pense que tu joues sur console donc méthode 2. Je n'ai pas de soucis à parler d'émulation ici car je sais que vous avons acheté le jeu en revanche évidemment je ne ferai pas de partage de ROMs.

2/ Utiliser la console et publier son screenshot sur MiiVerse, puis aller me communiquer le compte, je pourrai les prendre. Si quelqu'un a un tuto sympa pour ça sous la main je suis preneur!

Citation ( Bahamut Obscure le Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:42 )

Bonjour! Étant nouveau sur dragon quest fan je ne connaît pas encore la façon de poster des soluce sur le site si quelqu'un aurait le temps de m'expliquer le fonctionnement par message privé ce serait sympa!
La je suis a 5h de jeux pour le moment, quand j'aurais avancé un peut dans le jeux je mettrais ma pierre a l'édifice!
Ce serait sympa d'avoir quelques astuces sur Dragon quest 7.
Je voudrais participer a la mise a jour de Dragon quest 6 sur ds je les déjà fini bien 10 fois! si quelqu'un pourrait me dire comment procéder merci d'avance



Pour Dragon Quest VI, tu voudrais bosser sur quoi?



A part ça si quelqu'un pouvait hacker le jeu (DQ VII) pour faire la liste des différents items/armes, etc, ça serait le top!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 14:29
J'ai déjà bien avancé dans le jeu et j'ai débloqué beaucoup de classes, notamment les classes de monstres, Negi je pourrai te filer les traductions des niveaux de classes et des sorts et aptitudes pour ton topic
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 14:41
VicBlmg4 Merci!

Meutmeutmeut voici comment faire des beaux screens directement à partir de la console!

http://www.code-ami.fr/forumsujet.php?id=28542

J'ai testé, ça marche bien! Je suis un peu gêné de poser la question mais pour nous organiser je suis obligé: tu comptes faire la solution, juste les screens? Dis-nous tout ^^

Sachant que derrière pour que tout le monde soit au courant, pour l'intégration dans le site je m'occupe de tout, on peux même "juste" m'envoyer le doc de la soluce et un .zip des screens, voir l'identifiant miiverse!

Information supplémentaire: si tu veux faire des screens en faisant des photos avec ton smartphone, ça devrait le faire aussi, si c'est ce que tu comptais faire, tu peux m'envoyer un exemple, ça sera surement plus pratique ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 18:24
Citation ( Poppu le Lundi 19 Septembre 2016 à 13:23 )

A part ça si quelqu'un pouvait hacker le jeu (DQ VII) pour faire la liste des différents items/armes, etc, ça serait le top!



Je suis partant pour essayer ! ^^

Pour le moment j'ai réussi a extraire tous les noms des lieux, des objets (et armes du coup), des vocations et d'autres choses (dans les toutes les langues de la version EUR)...
Mais n'ayant pas d'experience la dedans, j'ai un peu de mal a extraire les images qui vont avec vu qu'elles sont compressé sous format ".lz" et qu'ensuite le format de l'image est du ".bctex"... :woua:

Mais j'y travaille, je vais faire ce que je peux. :*)
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 19:10
Essaie voir cet utilitaire là :
https://gbatemp.net/threads/wip-ohana3ds-tool.392576/
Si t'as le xorpad de la version euro du jeu, je suis preneur.
retraité
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 19:24

Merci Poppu, j'attendais une réponse pour en dire plus.

Pour l'instant ce sont des photos APN mais finalement, je ne suis pas certain que ça donne bien, rapport aux pixels de ma vieille 3DS, d'un autre côté ça fait plus vrai.

Je pensais les passer en transfert de fichier mais par quel support ? .zip (donc .jpeg) .word .pdf ?

 

Faut que j'essaie ta technique, je ne sais pas si c'est activé sur ma console, mais elle est liée à la box donc je pourrai transférer, je vais tenter un essai dès ce soir.

 

 

après pour la partie écriture, ce n'est pas mon fort, je préfère faire du level-up et exploser du gluand, mais je me soigne (aussi LOL)

 

Pour l'instant je suis parti dans l'optique que tout soit compréhensible rien qu'avec des images, bien sur ce n'est que mon avis et ma logique, donc les lecteurs ne paneront peut être que dalle

 

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 20:03
Hello,

@Meutmeutmeut

Alors les transferts de fichier ça serait effectivement par exemple par mail en .zip. Le fichier des images le mieux pour ce genre d'image ça serait du .png mais si tu les fais avec ton appareil photo, à voir...

En tout cas la technique du Miiverse fonctionne à merveille, tu up ton screen, ça reste sur ton profil, tu n'as plus qu'à indiquer celui à prendre. En revanche ça prends quelques secondes à charger, donc ça peut être chiant de ton côté de faire comme ça. En terme de qualité en revanche il n'y aura pas mieux.

Si tu fais les images et que l'aspect "rédaction" te rebute, on peut très bien essayer de trouver quelqu'un pour faire le texte (et d'expérience les gens préfèrent faire le texte que de "s'emmerder" à faire les screenshots). Le tout sera de rester réactif ensemble au début pour savoir qui fait quoi :)

@Bleach, ok je te laisse fouiner un peu.... bon courage :)

En tout cas MERCI pour vos réponses. Je sais qu'il y a beaucoup de taff!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Septembre 2016 à 20:08

Ouais niveau photos ça en fait quelques unes et ça me saoule moins que la prose.

Je suis connecté sur Miiverse, effectivement ça fonctionne le screen shot.

Le seul "hic" que je viens de trouver : limité à 30 messages par jour on dirait, ça va être long tout seul LOL

 

 

EDIT : tu veux un essai de transfert de quelques photos du début ?

 

 

EDIT 2 : j'ai quelques 200 photos pour 90 minutes de jeu xD

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
75431
Membre
Lundi 19 Septembre 2016 à 20:22
J'aimerais bien essayer d'écrire ( mais je vous prévient je pense pas être le plus habilité ) mais si jamais ça peut dépanner ou simplement aider je veux bien essayer ^^

Mais dans ce cas il faut que j'avance dans les jeu, je suis qu'a la fête des flammes pour l'instant, certains membres s'y connaissent bien plus que moi sur le 7 et l'on peut être déjà fini.

Citation ( Meutmeutmeut le Lundi 19 Septembre 2016 à 20:08 )


Ouais niveau photos ça en fait quelques unes et ça me saoule moins que la prose.

Je suis connecté sur Miiverse, effectivement ça fonctionne le screen shot.

Le seul "hic" que je viens de trouver : limité à 30 messages par jour on dirait, ça va être long tout seul LOL


 


 


EDIT : tu veux un essai de transfert de quelques photos du début ?


 


 


EDIT 2 : j'ai quelques 200 photos pour 90 minutes de jeu xD





Si tu veux je peut aider pour les screenshots ^^ il faut juste que je sache quoi prendre x)
73316
Membre
Lundi 19 Septembre 2016 à 20:24
Salut, j'ai pas beaucoup d'heures de jeu ( seulement 7 heures ) mais j'aimerais, si possible, me rendre utile pour faire quelques choses, apporter ma pierre à l'édifice. Ou, plus tard quand je serais plus avancé dans le jeu. Voilà voilà
Toujours dans la pénombre à vous observer !