La Quête de Daï : la magie offensive !

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 01:45

Liste des magies d'attaques

 

La saga de Dragon Quest: la quête de Daï, est composé de technique, sortilège et magie en tout genre.

Voici la liste de toutes les magies d'attaques présente dans le manga.

 

Nom et Utilisateur(s)

Présentation Image(s)

Megante

 

Incantation suicide

 

 

Utilisateurs

Avan

Pop

Juge des enfers

 

Technique de kamikaze, Megante consiste, comme dernier atout, à faire exploser toute son énergie vitale et magique pour emporter son ennemi avec lui dans une énorme explosion. Il est très rare d'y survivre, sauf pour les prêtres, qui ont une infime chance grâce à leur divinité.

Le tout est de s'accrocher à la tête de l'adversaire, pour lui envoyer toute son énergie, et ainsi provoquer l'explosion.

 

L'activation du Megante d'Avan sur Hadlar

 

 

L'explosion du Megante d'Avan

Raïden 

 Gigadeïn

 

Sortilèges de foudre

 

 

Utilisateurs

Daï

Baran

 

Raïden est une magie qui ne peut être utilisé que par un héros. Celui-ci lève son doigt au ciel pour invoquer la foudre, qui s'abat là où il pointe ensuite son doigt

Gigadeïn est la version améliorée de Raïden : sa puissance est bien supérieure !

 

Le Raïden de Daï

Méra 

 Mérami 

 Mérazoma

 

Sortilèges de flammes

 

 

Utilisateurs

Daï 

Pop

Matoriv

Avan

Vearn

Zaboéra

Flazzard

Hadlar

Aimi

Papi Brass

Léona

Sortilèges de flammes, à puissance très variées selon l'utilisateur.

Méra est le sort de base, et souvent le premier sort appris à un magicien. Il s'agit d'une simple boule de feu.

Mérami consister à déployer une gerbe de flamme sur son ennemi, pour le recouvrir entièrement.

Mérazoma est le plus puissant des trois. Avec une main, le magicien envoie des énormes flammes sur son ennemi, sous forme de tour de feu horizontale, pour le brûler vif.

Le Méra de Pop

 

 

Le Mérazoma de Pop combiné au Bagi de Daï

 

Gira

 Bégirama

Bégiragon

 

Sortilèges de chaleur

 

 

Utilisateurs

Pop

Matoriv

Avan

Vearn

Zaboéra

Albinass

Hadlar

Léona

 

Dit comme les sortilèges élémentaires les plus puissants, ceux-ci sont de véritables sorts pouvant faire fondre la matière et lui faire prendre feu.

Bégi est un sort de dégagement de chaleur simple.

Bégirama demande plus de maîtrise que Bégi. C'est un rayon de chaleur qui s'abat sur l'ennemi.

Bégiragon : sa puissance est telle que seule une petite poignée de magicien peuvent l'apprendre. Elle nécessite les deux mains, et envoie un très large rayon laser à ultra haute température sur l'adversaire. Celui-ci prend feu sur place, s'ensuit souvent une explosion.

 

Bégirama d'Avan

 

 

Lancement du Bégiragon d'Hadlar

 

 

Hyado

Hyadarko

Hyadaïn

Mahyado

 

Sortilèges de glace

 

 

Utilisateurs

Daï

Pop

Matoriv

Masopho

Flazzard

Nova 

Aimi

Léona

 

Hyado, le plus faible des sortilèges de glace, peut geler à même le sol pour immobiliser l'ennemi.

Hyadarko peut geler quant à lui sa cible.

Hyadaïn s'utilise sous forme d'une projection ronde d'un vent glacial, pouvant annuler les sorts de flamme ou de chaleur et geler l'ennemi.

Mahyado est si glaçant qu'on pourrait le comparer à du blizzard. La cible est gelé tellement froidement qu'un coup peut la briser !

 

Le Hyadarko de Pop qui gèle une vague

 

 

Le Hyadaïn de Daï annule le Mérazoma d'Hadlar

 

 

Bagi

 Bagima

 Bagicross

 

Sortilèges de vide

 

 

Utilisateurs

Daï

Fenbren

 

Bagi et Bagima altèrent l'air pour découper la matière ou la cible, ou ralentir sa vitesse.

Bagicross, plus puissant, est semblable à une tornade de vide ou deux grandes lames, découpant tout dans sa large zone.

Le Bagicross de Daï sur la Killeur Machine

 

Io

 Iora

Ionazun

 

Sortilèges explosifs

 

 

Utilisateurs

Pop

Matoriv

Vearn 

Hadlar

 

Io provoque une explosion en un point précis pour abattre l'ennemi.

Iora correspond à une (ou des) boule(s) explosive(s), selon la force magique de l'utilisateur.

Ionazun, l'un des sorts élémentaires le plus puissant, nécessite les deux mains pour être utilisé. C'est un rayon pur qui explose au touché. La zone est souvent totalement ravagée.

 

Le Iora d'Hadlar

 

 

Le Ionazun d'Hadlar

 

Bétan

 

Sortilège de pression

 

 

Utilisateurs

Pop

Matoriv

 

Couvre une large zone : augmentation de la pression, pour écraser littéralement l'ennemi au sol. Très efficace sur les hordes de monstre.

Par contre, elle nécessite beaucoup de mana.

 

Les effets de la pression du Bétan de Pop sur les Dragons de l'Armée du Mal

 

Mahokatorr 

 Minakatorr

 

Sortilèges de destruction du mal

 

 

Utilisateurs

Avan

Pop (accessoirement)

Léona

 

Mahokatorr, dans une certaine zone tracé, détruit le mal présent dans chaque être.

Minakatorr, un sortilège ultime, permet de détruire voir immobiliser le mal dans une très large zone. Il demande la force magique d'alliés.

Les deux sortilèges réduisent normalement la puissance maléfique des êtres du Mal.

 

Avan active son Mahokatorr sur l'île Dermline

 

 

La paralysie du Vearn Palace par le Minakatorr de Léona et la troupe des héros

 

Mahoplus

 

Sortilège de concentration

 

 

Utilisateur

Zaboéra

 

Son concept est simple : l'utilisateur reçoit et emmagasine le sortilège de ses alliés, pour ensuite le relancer avec son propre sortilège additionné.

Peut devenir destructrice par rapport au nombre d'alliés présent.

 

Les Satan Pappys qui lancent leur Mérazoma sur Zaboéra pour le recharger via Mahoplus

 

Zaraki

 

Sortilège de mort

 

 

Utilisateur

Zaboéra

 

 

Un sortilège basique mais fatal : un tourbillon se forme sur la cible qui entend ensuite une voix. Si elle craque, la cible se fait emporter par la mort.

Zaboéra qui utilise Zaraki

 

 

Baduck pris dans le Zaraki de Zaboéra

 

Médoroa

 

Sortilège d'annihilation

 

 

Utilisateurs

Pop

Matoriv

 

Incantation ultime de Matoriv ! Elle consiste à fusionner un Méra et un Hyado de la même puissance, pour former une flèche que l'on tire sur l'ennemi, pour l'annihiler totalement. Très peu de chose peuvent lui résister. Aucune matière ni aucun être vivant.

Seuls des sorts de reflet ou de déviation peuvent en venir à bout. Tout le reste est annihilé par Médoroa.

 

Lancement de la flèche du Médoroa de Matoriv sur Pop

 

 

Résultat du Médoroa de Pop sur une falaise

 

 

 

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 01:51

Je vais m'arrêter là pour ce soir :mouarf

Avant de continuer, dîtes-moi si la mise en page vous plaît, s'il y'a des modifications à faire par-ci par-là. Toutes remarques est bonne à prendre :)

Et bien sûr, n'hésitez pas à me dire si le contenu en lui-même est bon. Il se peut que j'ai oublié un utilisateur pour un certain sort par exemple. Ou autre chose !

 

Je continuerai dans la semaine, demain je vais plutôt rechercher les images pour les prochains sorts, et retaper les résumés que j'avais fait des tomes.

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:29
Ça commence très bien ;-)

Quelques remarques:

- Faire un topic différent pour les magies, les attaques armées, etc. Comme ça sur le site les sections seront différentes aussi, ca sera plus clair et plus agréable à lire, plus aéré aussi
- Prendre les noms des attaques de Tonkam et pas J'ai Lu quand la traduction est différente
- Pour les scans, ne pas prendre ce qu'il y a sur internet, la qualité est souvent degueulasse. Soit tu prends en photo l'attaque sur ton manga (version Tonkam) et tu lupload sur le site, soit tu ne peux pas et dans ce cas là je m'en chargerai.

À part ca tu peux continuer, le plus important reste de toute façon la partie rédaction, le reste on pourra modifier assez rapidement..

MERCI pour ton aide.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:16

Merci Poppu !

 

J'ai un peu refais la mise en page du tableau, pour qu'il soit bien proportionné/bien aéré par rapport aux textes dans chaque cellule. J'ai aussi modifié et apporté quelques remarques en plus pour chaque sort. Il était tard, je ne devais plus être bien frais quand j'en ai fait certain x)

Pour les images, j'ai fais comme tu as dit : j'ai pris des photos directement de mes mangas (j'avais peur au début avec mon pauvre téléphone Smileys Dragon Quest Fan ), je l'ai aient découpé à une bonne taille, puis via HostingPics je l'ai aient mis à la place des anciennes. À toi de me dire si elles te conviennent !

Et là j'ai une question, mais qui ne s'adresse pas directement à Poppu mais à ceux qui sauraient : comment mettre une image sur le serveur DQ Fan, mais surtout, comment la mettre dans le message de sorte qu'elle apparaisse à la taille voulue, sans que comme moi, ce soit une miniature qui renvoie vers la bonne taille sur HostingPics. Un peu comme dans la galerie !

 

Sinon à part ça, étant donné que l'on va donc séparer les magies offensives, défensives, de mouvements, etc... Dès que j'aurai mis les dernières images, le topic sera bon, non ?

 

Edit : Ah et au final, quelqu'un pourrait juste me modifier le titre (et la description) ? " La Quête de Daï : les magies offensives " je pense que ça serait bon :)

 

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:20

Citation: Tokah le Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:16

Comment mettre une image sur le serveur DQ Fan, mais surtout, comment la mettre dans le message de sorte qu'elle apparaisse à la taille voulue, sans que comme moi, ce soit une miniature qui renvoie vers la bonne taille sur HostingPics. Un peu comme dans la galerie !

Sais pas si ça peut marcher, mais avec une balise image en HTML où tu mettrais l'url de HostingPics en référence, en ajoutant les définitions des dimensions de l'image comme par exemple : width="100" et height="100" ? Enfin, en remplaçant "100" par les dimensions souhaitées.

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:59

Merci pour tout ce travail.   Alors pour partager une image, c'est facile. Déjà, s'il vous plait, oubliez les hébergeur d'image, il faut aller dans l'éditeur avancé. Voila les étapes à respecter:  

 

1/ Cliquer sur l'icône des images

 

 

 

2/ Cliquez sur "Explorer le serveur"

 

   

 

3/ Allez là où tu veux mettre tes images, je t'ai créé un répertoire spécial, puis allez chercher tes images  

 

 

4/ Cliquer sur "envoyer" une fois les images choisies

 

   

 

Ensuite dans l'éditeur avancée pour afficher les images il suffit de retourner dans l'interface "explorer le serveur" puis de double cliquer sur l'image et ça s'affichera dans le topic.    

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:45

Ok, merci à vous deux ! 

Je m'occuperai donc de bien héberger les images lorsque j'aurai trouvé les restantes au topic :)

Encore merci !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 10:44
Merci à toi :-) J'intégrerai au site au plus vite une fois terminé.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Octobre 2016 à 17:04

Hop ! Topic à priori terminé !

Comme tu me l'avais conseillé Poppu, j'ai remis toutes les images via l'éditeur avancé. Et au passage j'ai fini de mettre les dernières images aux sorts restants. J'espère juste que j'ai bien choisi les bonnes images ^^

J'ai aussi légèrement touché à l'écriture, pour ajouter des détails aux sorts.

À vous de me dire si c'est bon :) !

 

 

PS : il ne me manque que les images de Raïden et/ou Gigadeïn. Je ne pourrai les mettre au minimum que Lundi, donc si vous avez une image en réserve, vous pouvez la mettre ;)

PS 2 : un modo pourrait s'occuper du titre s'il vous plaît ? Enlever "les techniques de combat" au titre étant donné que je vais les traiter dans un autre futur topic. Et préciser aussi que ce sont les magies offensives (ou d'attaques). Merci :D !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Octobre 2016 à 17:42
J'ai modif le titre et la description, ça te convient?
Ouvrez une école, fermez une prison.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Octobre 2016 à 17:45

Yes ! C'est parfait ! Merci Angelo !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:29
C'est une bonne idée Zinzin, mais attention à la mise en page derrière pour que ça rentre sur le site ^^

A ce propos j'intégrerai bientôt, j'ai pleins de taff :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:42

Ça peut être intéressant je trouve ! 

C'est vrai qu'il y a des sorts des jeux DQ, mais à la sauce Daï. Je pense aux sorts Méra qui sont les sorts Flammes des jeux, par exemple. Ou encore Zaraki qui est l'équivalent des sorts Kill.

Bref, il y a à faire, mais il vaut mieux attendre que je finisse de faire tous les types de magie, car là on a un tier, tout au plus :)

À retenir donc ;) !

 

Poppu : Ok pas de problème ! Merci ! Si tu ne dis rien c'est que tout est bon :)

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Octobre 2016 à 22:22

Tu as je pense tout résumé Zinzin. En tout cas pour les sorts d'attaques ! Personnellement je n'en vois pas d'autre non plus.

Dès que j'aurai fini de faire tous les sorts, je pourrai m'occuper, dans un sujet à part, de faire justement tous les équivalents :)

Pour les personnes qui n'ont pas lu le manga, et qui voient mal à quoi ressemble le sort juste avec ma description et l'image qui va avec, donner leur équivalent pourra toujours les aider !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Octobre 2016 à 10:02
Le contenu est superbe mais la mise en page ne passe pas sur le site, je vais réfléchir à comment le refaire, je vous tiens au courant.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!