Premier aperçu mobile pour Dragon Quest Fan V2!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:33

Bonsoir à tous!
 
Comme promis, nous diffusons le premier aperçu de la version mobile de la prochaine version de Dragon Quest Fan. Sans plus attendre la vidéo de présentation!

 



Quelques précisions avant d'entendre les gens râler Smileys Dragon Quest Fan


 Il s'agit d'un BROUILLON et de notre PREMIERE maquette. Nous diffusons cela pour vous montrer l'idée générale de la deuxième version du site sur vos téléphones et avoir vos premiers retours. Généralement les webmasters ne présentent pas ce type de travaux, donc soyez bien au fait que la version définitive sera, évidemment, différente. Mais l'idée générale est là. Nous voulons vous présenter l'interaction qu'il y aura au niveau des composants, le design quant à lui sera revu.

Ce qu'il faut retenir:
 

  • Les couleurs ne sont pas définitives
  • Nous allons mettre un logo au lieu du texte en haut
  • Le menu sera plus esthétique, la police de ce menu sera différente
  • Toutes les sections, y compris le forum, seront optimisées pour avoir ce type de rendu

 
- Et surtout, je le redis, il s'agit de la version MOBILE. Il est important de bien comprendre que la version Desktop sera bien différente, donc pas de panique, le site sur vos tablettes et vos PCs ne ressemblera pas du tout à cela. En revanche l'expérience mobile va globalement ressembler à cette vidéo, c'est à dire avec un site fait pour la résolution des téléphones d'aujourd'hui, vos gros doigts qui ne peuvent pas appuyer correctement sur le menus actuels, et la taille de la police qui est aujourd'hui totalement inadaptée. 

Voilà, nous attendons vos premiers retours, et svp, pour les critiques, nous les prendrons mais soyez diplomates Smileys Dragon Quest Fan

 
Je remercie tout particulièrement Pyxy qui a réalisé cette première maquette, se privant ainsi d'un week-end entier. (et il n'y a pas que la maquette, mais surtout le travail de réflexion autour!)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:36
Houla .-. Ya moyen que sa change pas .-. Parce que sa me plait pas trop ce concept .-.
Dragon Quest V ♡
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:39

Sur le mobile, non, on ira dans cette direction Smileys Dragon Quest Fan Il faut dire ce qui ne te plait pas.

Après rien ne vous obligera d’utiliser cette version, les portables permettant de voir la version desktop du site. Je le redis: le site ne ressemblera PAS à ça sur PC et tablette.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:52
Très agréable à priori, vous aviez dit que ce serait assez différent du design actuel, or je trouve que c'est très proche du design général actuel. C'est normal ou dû à la maquette?
(Ce n'est pas une critique, le design sur la vidéo me plait beaucoup perso, c'est propre)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:56

C'est l'organisation des menus qui change surtout sur la version mobile, on ne va pas révolutionner le reste. On essaie de garder ce qui est propre/efficace dans la version actuelle. On veut essayer de garder au maximum le look simple du site actuel!



Pour la version "desktop/PC", il y aura une nouvelle bannière, la colonne de gauche va disparaître, visuellement ça sera un changement assez notable, et surtout le site s'adaptera en fonction de la taille des écrans... Je partagerai comme promis mes notes papiers sur le site en temps voulu Smileys Dragon Quest Fan

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:08

C'est assez différent sans pour autant se départir du charme de la version desktop qu'on connait tous, ce qui fait qu'on devrait pouvoir s'y retrouver facilement. Ça m'a l'air très agréable, c'est joli, c'est épuré, ça doit être bien plus pratique que ce qu'on a actuellement sur nos portables, et comme c'est ce qui est recherché, c'est super !

En somme c'est du beau travail !  :)

Je suis modeste comme tous les génies.
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:22
Mais est ce que je pourait remettre la version actuelle ?
Dragon Quest V ♡
Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:34

Citation: Evolinki le Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:22

Mais est ce que je pourait remettre la version actuelle ?

Pour l'instant rien n'a changé, tu as toujours la version PC. La vidéo c'étais juste pour montrer à quoi POURRAIT ressembler la version portable.

Après en ce qui concerne cette version portable je pense que je donnerai mon avis une qu'elle fini et mise en place, parce que sur la vidéo j'arrive pas vraiment à me faire une idée.

Enfin pour moi une nouvelle version téléphone ou pas je trouve pas que cela change grand chose je suis passé avec mon portable et je la trouvais assez bien la actuelle, faut dire aussi j'ai le S7 edge donc pas un des plus petits écrans, je pense que cela joue.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:54
Super!
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:55
Moi je trouve que c'est déjà bien pour une première version :)
J'attends les autres versions avec impatience !

Ah, et surtout, je le redis mais, il faut vraiment remettre la radio avec d'autres musiques de Dragon Quest ! :D
La saga Dragon Quest > ALL.
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 01:53
tip top !
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Lundi 24 Octobre 2016 à 06:33


Citation: CHAOMATiK le Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:55


Ah, et surtout, je le redis mais, il faut vraiment remettre la radio avec d'autres musiques de Dragon Quest ! :D


Citation: Poppu le Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:35


Effectivement nous avions eu des soucis avec la radio pour des questions de droits d'auteur. Je ne sais pas encore ce qu'elle va devenir mais je vais y réfléchir sérieusement.


 
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 11:26
Ah moi j'adore cte nouvelle version pour tel, ça a l'air pratique et ergonomique
77899
Membre
Lundi 24 Octobre 2016 à 12:12
Ça a vraiment l'air d'être pas mal, mais alors pas mal du tout ! Je te félicite, Pyxy !
"Le truc, quand on change le monde ... c'est qu'après, le monde est tout changé." -Buffy Summers
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 14:37
J'aime beaucoup, j'espère que le forum aura aussi droit à sa css mobile :)