Premier aperçu de la V2 de Dragon Quest Fan

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:54

Bonjour à tous,
 
Comme vous le savez Pyxy et moi-même travaillons depuis quelque temps sur la nouvelle version du site. J'avais prévu de vous montrer quelque croquis pour vous faire part de l'état d'avancée du projet, mais je me suis dit que quitte à partager quelque chose autant vous montrer nos maquettes.
 
Voici donc sans plus attendre l'état actuel du projet. Attention il s'agit uniquement d'une maquette graphique, nous n'avons encore rien développé. Il s'agit d'u aperçu de la version tablette et PC, comme vous vous en souvenez, une autre version sera développée pour mobile (voir >ICI<). Je vous propose comme démonstration une page de solution, permettant de voir les menus propres à un jeu.
 

 
Vous pouvez voir ce nouveau design dans sa taille d'origine en cliquant >ICI<.

Je voudrais que ce projet soit aussi collaboratif que possible et avoir vos retours. Avant de faire une remarque: voici ce que vous devez savoir:
 

1/ J'ai pris comme décision de supprimer la colonne de gauche. Ce fût une décision très difficile à prendre, en réalité la plus difficile que j'ai prise depuis la création du site (!!!). J'ai pris cette décision pour deux raisons principales:
 

  • C'est le bordel. Il y a trop de spin-off maintenant, et la colonne de gauche devient de moins en moins lisible. A la place, quand vous cliquerez sur Saga ou Spin-off, les logos des jeux apparaitront et vous donneront accès aux dossiers comme maintenant.
     
  • De plus, à cause des deux colonnes, le site perd trop de place. J'ai ainsi dû limiter par exemple la taille de certaines images, et nous allons ainsi gagner beaucoup, beaucoup de place pour le contenu principal en supprimant cette partie. Je sais que cela va changer certains automatisme, j'en suis désolé, mais cette décision sera définitive.



2/ LA BANNIERE N'EST PAS FINIE. Nous avons repris une partie de celle existante aujourd'hui pour que la maquette ne soit pas vide à ce niveau, mais évidemment elle sera retravaillée. Il est donc NORMAL si il n'y a pas encore de logo ou de personnage. Elle sera peut-être plus grande en hauteur, je n'ai pas encore décidé.


3/ La police pour les différentes sections n'a pas encore été traitée: si elle est moins lisible que maintenant c'est normal et ça sera corrigé.

4/ Si le texte dans la section principale vous parait petit c'est normal, dans la version finale sa taille s'adaptera à vos résolutions

5/ Comme vous pouvez le constater, une ligne bleue en haut permet de regrouper ce qui touche au profil du membre. Il y aura donc les liens pour s'inscrire, voir le réglement etc. Pour les membres, il y aura accès à la radio (qui sera donc de retour), des icônes pour aller aux posts non lus ainsi que les messages. Je ferai tout mon possible pour que cela soit dynamique (c'est à dire que si vous recevez un message, une puce de notification se mets à jour au même moment sur l'icône, un peu comme sur Facebook). J'ai besoin de faire pas mal de tests, mais ça devrait le faire.

Sachez que dans la prochaine version, certaines fonctionnalités seront exclusives aux membres du site. Tout le contenu des dossiers sera évidemment accessible, mais quelques petites fonctions que je ne vais pas lister ici pour gâcher la surprise seront de la partie.


Voilà, j'attends vos avis. Nous acceptons toutes les critiques mais elles doivent être argumentées et, je vous en prie, diplomates.  

Merci!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
19515
Membre
Dimanche 4 Décembre 2016 à 18:32
Vous avez l'air de bossez comme des dingues! Cette version a làir cool. Hâte!!!
Henshin A Gogo Baby! Instagram: Ryo Aniya
Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:01
Je pensais exactement à la même chose: j'aime bien cette nouvelle version aussi. C'est du bon boulot. :bravo:
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:34
Déjà j'aime beaucoup l'idée d'avoir mis un logo pour chaque titre du menu sur la droite, ça rend très bien
Ensuite pour le petit zigouigoui bleu en haut à gauche du site, à gauche de "Accueil", il faudrait enlever le blanc qui est coincé au milieu (je sais pas si c'est clair ce que je dis)
Sinon j'attends de voir la tête des menus déroulants mais pour le moment c'est niquel
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:11
C'est épuré *-* Par contre le fond bleue qui sert à rien me stresse. Désolé, et me demander pas pourquoi, là je ne peux donner de réponse ^^ Sinon très bon boulot ^^
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
18843
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:34
Même si je comprends pourquoi la colonne de gauche a été retirée, ça me gêne un peu, j'ai l'habitude d'avoir les dossiers sur la gauche. Même si j'en doute, sera-t-il possible de choisir de quel côté sera la colonne?
J'ai vraiment hâte de vour le résultat final dans tous les cas ^^


EDIT : Ce n'est pas perturbant en soi, c'est juste personnel, j'aime bien avoir les dossiers à gauche ^^
Je m'y ferai sans souci j pense, c'était juste une remarque...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Décembre 2016 à 22:58
Je me permets d'ajouter 2-3 éléments qui ne figurent pas dans le post, Poppu répondra au reste.
Red fiid : le fond bleu-uni n'est pas définitif, pas de soucis là-dessus :)
Winxixia : la colonne de droite est quasi comme l'actuelle colonne de droite (sections de soluce, héros, magies, quetes annexes, ce genre choses) avec en plus les trucs genre anniversaires, membres inscrits, visiteurs...son placement n'est pas si perturbant, ce qui l'est plus c'est que la liste des jeux, spin offs, intervews, ... se trouvera dans les sections en haut, barre "saga" "spin offs" comme Pop l'a dit, ce sera une nouvelle habitude à prendre, je ne crois pas que l'option changer de colonne est prévue.
vic: je le trouve bien le zigouigoui bleu comme ça moi :(
Ouvrez une école, fermez une prison.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Décembre 2016 à 08:08

J'aime vraiment beaucoup ! La personnalité du site reste et on ne se sent pas trop depaysé.
C'est vrai que la suppression de la colonne de gauche fait un grand choc mais on s'y habituera ;).
Le profil de membre mis tout en haut fait tellement..... moderne ! C'est là qu'on se rend compte que le site actuel prend de l'âge.
C'est quoi la petite croche à côté des messages sur le "menu du profil" ?

EDIT: Je suis d'accord avec Vic pour le Zigouigoui. Je trouve que ça ferait beaucoup mieux si on ne laissait que le dessin en enlevant le blancs à l'intérieur et à l'extérieur.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
77825
Membre
Lundi 5 Décembre 2016 à 09:45
C'est une très jolie maquette !
Comme a dit notre chère Miss DQfan, la personnalité reste, je dirait même que l'on améliore un peu avec la venue d'icone pour les section (ce qui rend plus agréable à lire).
Cette nouvelle version est prometteuse !
J'ai hâte de voir la suite !
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Décembre 2016 à 13:48
Citation ( La Petite Sayo le Lundi 5 Décembre 2016 à 08:08 )

C'est quoi la petite croche à côté des messages sur le "menu du profil" ?



La radio. Elle a simplement changé de place en passant du menu central à la barre personnelle du haut.
En tout cas ça fait plaisir de voir que les membres apprécient la V2 ;-)
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Décembre 2016 à 18:39
Waow ça change vraiment ! Super taff les gars ! ;)
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
77899
Membre
Lundi 5 Décembre 2016 à 20:25
C'est vraiment super ! Félicitations pour votre travail !
"Le truc, quand on change le monde ... c'est qu'après, le monde est tout changé." -Buffy Summers
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Décembre 2016 à 14:18

Merci à tous pour vos gentils messages, ça fait chaud au coeur... Pour ne rien vous cacher je m'investis vraiment beaucoup personnellement dans cette V2 et le fait que cela vous plaise me tient vraiment à coeur. 

Réponses à vos questions ci-dessous.

=====

Citation: VicBlmg4 le Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:34

Déjà j'aime beaucoup l'idée d'avoir mis un logo pour chaque titre du menu sur la droite, ça rend très bien Ensuite pour le petit zigouigoui bleu en haut à gauche du site, à gauche de "Accueil", il faudrait enlever le blanc qui est coincé au milieu (je sais pas si c'est clair ce que je dis) Sinon j'attends de voir la tête des menus déroulants mais pour le moment c'est niquel

Oui on ne sait pas encore si on va le garder (on hésite d'ailleurs à garder la bannière comme maintenant car je la trouve vraiment jolie). Dans tous les cas cela sera revu.

===

Citation: red fiid le Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:11

C'est épuré *-* Par contre le fond bleue qui sert à rien me stresse. Désolé, et me demander pas pourquoi, là je ne peux donner de réponse Sinon très bon boulot

Le fond bleu ne sera visible que sur les grosses résolutions, sur la plupart des configurations on ne verra que le site, pas le fond bleu sur les côtés.

===

Citation: winxixia le Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:34

Même si je comprends pourquoi la colonne de gauche a été retirée, ça me gêne un peu, j'ai l'habitude d'avoir les dossiers sur la gauche. Même si j'en doute, sera-t-il possible de choisir de quel côté sera la colonne? J'ai vraiment hâte de vour le résultat final dans tous les cas EDIT : Ce n'est pas perturbant en soi, c'est juste personnel, j'aime bien avoir les dossiers à gauche Je m'y ferai sans souci j pense, c'était juste une remarque...

Non on ne pourra pas choisir. Pour ceux qui voudront accéder au dossier en un seul clic, je prévois pour les membres la possibilité de mettre des dossiers en favoris dans la barre du dessus avec des icônes. Cela permettra de réaliser des raccourcis bien pratiques.

===

Citation: La Petite Sayo le Lundi 5 Décembre 2016 à 08:08

J'aime vraiment beaucoup ! La personnalité du site reste et on ne se sent pas trop depaysé.

Merci, c'est l'objectif de cette V2: moderniser sans perdre l'âme du site.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:26

Tous les bleus présents dans cette maquette sont ceux utilisés sur le skin par défaut du site actuel. Ceci étant ça n'est pas définitif. Pour les skins ça viendra, mais bien après.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:44
ça y est je sais ce qu'il manque, Le GROS TITRE "DRAGON QUEST FAN" des familles ^^
Bon ok, se commentaire ne sert à rien, et le travaille énorme que vous avez fait, et la mise en page est déjà génial. Mais si je suis le seul à dire qu'il manque ça, alors ne l'ajoute pas. En fait il faudrait que je fasse un teste avec et sans ^^
En tout cas, la forme est magnifique, franchement ^^
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.