Une Bibliothèque ???

82105
Membre
Mardi 18 Juillet 2017 à 23:17
Bonsoir, y'a pas très longtemps, je refaisait une campagne sur DQ6 et là je suis tombée sur un livre en fouillant une bibliothèque (le livre c'était "Les contes du chat guerrier volume 2" mais passons). À ce moment, je me suis demandée si je pouvais trouver sur le site (ou ailleurs, mais faut pas le dire 0-) ) les autres volumes des contes. Ce fut un échec cuisant, alors je me suis dit que j'allais les chercher moi même et les partager si certains veulent aussi savoir ce qu'ont peut trouver comme bouquin dans les jeux. Alors j'ai déjà proposé mon idée à garithos, qui m'a dit que ça pouvait être une bonne idée pour compléter davantage le site, alors j'en appelle à vous pour m'aider dans cette quête, vous êtes pas obligés mais j'ai pas tous les DQ alors ça va être compliqué de prendre tous les livres. Voilà si vous voulez m'aider n'hésitez pas, (au passage, je peux récupérer ceux de DQ 1,2,3,4,5,6,9,MJ1 et MJ2). Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider ;-) :lol:
Nefala, mage de la lumière, saura éclairer le chemin qu'empruntera le héros pour sauver le monde. Sa lumière divine protégera son corps des blessures et son âme des tourments.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juillet 2017 à 00:33

Ce que tu voudrais c'est écrire tous les livres in game dans les DQ ?

Honnêtement c'est une superbe idée et originale pour le coup !

Je peux m'occuper des livres de DQ VIII. Pour les autres DQ impossible je n'ai plus aucune partie :(

Je peux commencer dès demain.

 

Donc on créé un topic pour chaque DQ ? Ou on réunit tout ? Quoique ça risque de faire beaucoup...

Let me sing you a song, and let's sing along
82105
Membre
Mercredi 19 Juillet 2017 à 00:37
Je sais pas encore comment organiser tout ça mais ton aide sera la bienvenue merci à toi (oui mon objectif est de réécrire tous les livres in-game)
Nefala, mage de la lumière, saura éclairer le chemin qu'empruntera le héros pour sauver le monde. Sa lumière divine protégera son corps des blessures et son âme des tourments.
Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:22
Il vaudrait mieux faire un topic pour chaque DQ comme ça si cela est ajouté au site ça sera plus facile à faire plutôt que de faire du tri.

Par contre dans mes souvenir il n'y a pas de livre dans DQMJ et DQMJ2.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
82105
Membre
Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:25

D'accord, merci de l'info, et du coup je vais faire un topic par DQ

Nefala, mage de la lumière, saura éclairer le chemin qu'empruntera le héros pour sauver le monde. Sa lumière divine protégera son corps des blessures et son âme des tourments.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:28
Je pense que faudrait mettre ça dans l'encyclopédie.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juillet 2017 à 17:29

Citation: La Petite Sayo le Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:28

Je pense que faudrait mettre ça dans l'encyclopédie.

C'est ce que je pense aussi !

Je suis modeste comme tous les génies.
82105
Membre
Mercredi 19 Juillet 2017 à 19:49
Bon, j'ai collecté pas mal de livres déjà, alors je viens pour vous demander dans quelle section de l'encyclopédie je dois mettre les livre (peut-être créer une nouvelle section je sais pas). Dîtes moi ça (et ceux qui veulent m'aider dîtes moi aussi quel DQ vous allez faire, qu'on ne fasse pas plusieurs fois le même, et bonne chance). Bonne journée ^^
Nefala, mage de la lumière, saura éclairer le chemin qu'empruntera le héros pour sauver le monde. Sa lumière divine protégera son corps des blessures et son âme des tourments.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juillet 2017 à 20:41
Dans la section "·· Articles à valider ··" qui est là pour tout se qui est lié à l'univers encyclopédique de la saga avant d'être déplacé dans une catégorie adéquate par un membre de la team.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
82105
Membre
Mercredi 19 Juillet 2017 à 20:51

Oki je fais comme ça merci garithos ;)

je viens d'ajouter la rubrique dans les Articles à valider, (si vous  avez pas envie de chercher voilà le lien: http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13769&page=1#392252)

Nefala, mage de la lumière, saura éclairer le chemin qu'empruntera le héros pour sauver le monde. Sa lumière divine protégera son corps des blessures et son âme des tourments.