?PETITION DRAGON QUEST X ?

77681
Membre
Jeudi 10 Août 2017 à 23:54
Bonjour tout le monde,
Tout le monde voudrait d'une VF pour Dragon quest X, c'est pour sa que j'ai créé cette pétition : https://www.change.org/p/square-enix-dragon-quest-x-en-europe-et-en-am%C3%A9rique?recruiter=755987611&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_twitter_responsive
Merci à tout ceux qui prennent le temps de signer et d'ailleurs sa prend 3 secondes donc n'hésitez pas à signer.
Merci et à bientôt.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Août 2017 à 02:20

Il y a déjà eu des pétitions, dont une qui avait récolté pas mal de voix je crois, et qui avait été remarqué par SE. Mais ça n'a jamais rien donné ^^

Puis 5 ans plus tard de toute façon, c'est mort ^^ ils travaillent sur d'autres projets depuis bien longtemps.

Let me sing you a song, and let's sing along
77681
Membre
Vendredi 11 Août 2017 à 07:07
Peut-être avec le temps ils changeront d'avis
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Août 2017 à 13:00
Ah tiens, tu l'as mise là, salut Sumwin. J'ai envie de dire que ça mange pas de pain, mais pour cela il faudrait l'envoyer à l'international, qu'en penses-tu ? Tu m'autorises à la relayer sur des sites hispanos ou anglais ?

Citation

Puis 5 ans plus tard de toute façon, c'est mort, ils travaillent sur d'autres projets depuis bien longtemps.



Je ne partage pas ton analyse, puisqu'ils vont sortir une V4 et font des courts-métrages promotionnels...
"I transcend your paltry notions of gender!"
Vendredi 11 Août 2017 à 13:06

Citation: Tigali le Vendredi 11 Août 2017 à 13:00

 puisqu'ils vont sortir une V4 et font des courts-métrages promotionnels...

Oui pour le Japon car la bas DQ est une très grosse série plus populaire que les FF par exemple.
Alors que en Europe ça l'est beaucoup moins.

Je partage l'avis de Tokah pour DQ X c'est mort.

Puis surtout faut savoir si jamais après une pétition le jeu sort mais fait un flop ça n'aidera pas pour le reste de la série.

EDIT : Par contre Sumwin même si tu es inscris depuis longtemps je ne crois pas que tu sois présenter ça serai bien de le faire. :-)

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Vendredi 11 Août 2017 à 13:08
On n'est pas les seuls à avoir fait des pétitions en Europe et notre avis ne comptent vraiment pas!! Faut être réaliste!! Commencer par des DQ Heroes pour inciter les Européens à découvrir cette franchise, franchement, les DQ n'ont jamais été des Musou!! Drôle de stratégie !! Comme pour DQX WiiU. En 4 ou 5 ans, on a du avoir 3 ou 4 jeux WiiU/an!! Comme si la WiiU avait un catalogue gigantesque !! Ils auraient pu faire l'effort de le traduire et sortir sur WiiU. Comme pour la Wii, et DQ Sword (que j'ai adoré). Présenté aux Européens DQ Sword comme franchise DQ, ils auraient pu sortir le 5 ou 8 remasteriser pour montrer ce qu'est un DQ!!!! Mais bon, ça doit pas tourner rond chez un des Big Boss de chez Big N!! Bref,l'espoir fait vivre!!!
Je suis PapyMARIO, j'ai 39 ans, je suis célibataire et je joue depuis environ 30 ans. Les jeux vidéos sont ma passion depuis toujours et mes séries préférés sont Phantasy Star, Y's, Fire Emblem et Dragon Quest bien sur !! Et je suis un "mordus" de Dragon Quest V !! Il est pas mignon mon Avatar
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Août 2017 à 13:17
Citation ( papyMARIO1973 le Vendredi 11 Août 2017 à 13:08 )

On n'est pas les seuls à avoir fait des pétitions en Europe et notre avis ne comptent vraiment pas!! Faut être réaliste!! Commencer par des DQ Heroes pour inciter les Européens à découvrir cette franchise, franchement, les DQ n'ont jamais été des Musou!! Drôle de stratégie !!



Donc VIII, IX, IV, V, VI, VII 3DS et VIII 3DS, ça comptait pour du vent ?

Je vous rappelle à tous qu'on a eu VII 3DS grâce au militantisme de fans, notamment français, et contre toute attente, au vu du volume de texte à traduire. Vous ne pouvez pas vous plaindre que SQEX ne sort quasi-rien en Occident et ensuite dire que ça ne sert à rien de se mobiliser !
"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Août 2017 à 14:05

Oui mais non Tigali, là c'est différent ^^

Tous les DQ que tu cites, soit ils sont sortis quelques mois/années après leurs sorties initiales au Japon, soit ce sont directement des remake.

DQ X, on a eu une grosse pétition remarquée par SE (ils nous ont même répondu), et Gari et Poppu en avaient parlé dans leur interview aux big boss directement, puis même, ça fait 5 ans, et on est déjà partis sur le XI ! Oui ils font encore des Maj, mais au Japon, parce que c'est un online, tout simplement.

Je veux pas faire celui qui casse tout, mais là on pourra bien en re-parler dans 10 ans, mais DQ X ne sortira pas chez nous. Maintenant c'est plus possible malheureusement. Ou alors s'ils en font un remake en 2030 0)

Pour DQ VII 3DS, oui et non aussi, on a été bien plus pour DQ X, pourtant aucun résultat positif pour nous. DQ VII, ils ont flairé qu'il y avait une affaire à faire, c'est tout, plus nos supplications, ça a aidé. Mais ce n'est pas que nous qui les avons poussé à sortir DQ VII en Occident.

Let me sing you a song, and let's sing along
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Août 2017 à 14:22
Désolée de pas baisser les bras, alors.

Une mobilisation qui marche, c'est dans la durée, en général... et puis il y a eu au moins une adaptation manga, si on pouvait avoir ca au moins... on a le droit d'espérer ! Une pétition ne semble pas un si gros effort, donc même si le résultat est incertain, ca mange pas de pain.
"I transcend your paltry notions of gender!"
77681
Membre
Vendredi 11 Août 2017 à 16:19
Tigali je t'autorise à faire ce que tu veux avec
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Août 2017 à 16:43
Très bien. Mais tu devrais te présenter sur le sous-forum dédié, comme metal te l'a fait remarquer. C'est important, ici.
"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Août 2017 à 18:03

Ce n'est pas une question de baisser les bras, juste d'être réaliste :/ j'en ai vu passer des news, ici ou sur Twitter, avec moult pétitions, demandes, etc... Et à moins que cette pétition recueille des centaines de milliers de signature, pour au moins leur montrer qu'on est encore là, je vois pas comment.

Le geste est bien je dis pas ! Et moi aussi j'aimerai bien y jouer. Mais bon...

Sinon oui Sumwin il faudrait que tu ailles te présenter Smileys Dragon Quest Fan clique ici pour la section adéquate. Tu as aussi un modèle de présentation en haut de la page si tu veux :).

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Août 2017 à 19:10

Et de toute façon, ça coûterait bien trop cher. Renoncez à cette idée, et regardez les autres jeux (DQ se paye par mois)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Août 2017 à 20:02
Euh... renoncer ? Non, hein. On sert peut-être à rien, mais au moins on donne l'occasion de refaire parler du truc, ce qui est toujours mieux que le statu quo. On va simplement aller voir ailleurs si on y est. Sans rancune.
"I transcend your paltry notions of gender!"
Vendredi 11 Août 2017 à 20:22
Vous pouvez continuer d'en parlez si vous le souhaitez mais il faut se faire une raison le jeu ne sortira jamais en France, c'est pas faut d'avoir essayé.
Et ce n'est pas une X ème pétition que fera la différence.

DQ X n'est pas sortie en France car au moment de ça sortie les dernier jeux DQ n'avait pas fait énormément de ventes et comme il s’agit d'un jeu online il aurait fallu prévoir des serveurs et tout ce qui va avec, mais vu les résultats ils ont préférer ne pas le faire, c'est comme FF XI ou XIV qui ont nettement moins bien fonctionner.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...