Eldrick: On pourrait parler de Miracla Noir, car si j'ai bien suivi l'histoire de Coby & Tara, le Mange-Monde mange... les mondes et rend les monstres surpuissants (d'où l'existence d'Omnistark, Séko-Psaro, Genocide et Asurame) mais Miracla devient aussi maléfique (je suis pas sûr, c'est ce que j'ai compris en survolant les playthrough japonais), donc Miracla Noir est plus correct... (je vais pas reprendre l'ancienne trad que j'ai opté dans les autres listes, à savoir "Magmagon" car traduire le japonais, trop ambitieux pour le moi de 2016))
C'est pas vraiment une histoire de fausse forme ou quoicque ce soit, c'est plus un "Dark Miracla", c'est le même délire que Doulmaghus et Leopold dans Dragon Quest VIII, tu vas pas me dire que leurs formes ailées sont des vraies formes ou des pré-formes, c'est des métamorphoses causées par le sceptre de Raphtorne, ils sont pas capable de faire ça de base x)
Minwus: Toi tu as vu les listes de Terry 3D et Coby/Tara 3D que j'ai faites... L'empereur de l'au delà est en réalité une traduction foireuse du boss de DQ3: Os de Baramos :/ (j'étais trop con pour faire une recherche google afin de faire une liste potable à l'époque)
Et non, il n'est pas présent dans le jeu.
(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)